Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sondage pour prénom de ptit boy n°2

Aller en bas 
+32
Lili44
Moineau
Organdi
flocon88
giulia117
Piapiapiano
toutoune
Rustine
titboutchoux2
ChuppyLulu
Hinaiti
titine
Timchoc
caro34
choupie
clemk
la_puce
LiseE
Kumonosu
juleo
alexni
lara007
Boubouche
valoche
Ana91
marjorie83340
Caribou
youzilenn
Thylane
titounou
Titebelette
véro
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

prénom LILO pour un garçon?
oui
sondage pour prénom de ptit boy n°2 Vote_lcap8%sondage pour prénom de ptit boy n°2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
non
sondage pour prénom de ptit boy n°2 Vote_lcap92%sondage pour prénom de ptit boy n°2 Vote_rcap
 92% [ 73 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:35

Etant enceinte de mon 2ème petit garçon nous patogeons pas mal pour le prénom, mon 1er s'appel NOA, nous voudrions donc un prénom de 3 ou 4lettres (de préférence sans accent) pour ce ptit 2ème.

Je vous propose donc un ptit sondage pour le prénom LILO. (la question c'est de savoir si sa pourrais aller à un ptit garçon et non pas forcément si vous aimez)

Je reste aussi ouverte à vos propositions!

Merci par avance pour votre aide! sondage pour prénom de ptit boy n°2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:48

Pour moi j'aurais pensé à une fille, cela ressemble à Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:52

sondage pour prénom de ptit boy n°2 409422 Pareil pour moi, Lilo est le surnom d'une petite fille d'une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:01

je le trouve aussi féminin, et en même temps j'ai entendu un garçon s'appelait Lou.

C'est vraiment propre à chacun sondage pour prénom de ptit boy n°2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:10

J'aime bien Lilo pour un p'tit gars.
Beaucoup de prénoms garçons se terminent en "o" ...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:11

sondage pour prénom de ptit boy n°2 846519 avec Titounou. Par contre je connais un petit Lino, ça ressemble mais ça sonne moins féminin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:13

Merci les filles.

Oui youzilenn j'ai lu moi aussi que les prénoms finisant en "o" étant plutôt masculin.

Caribou, Lino comme le "linoleum" qu'on met au sol, jamais je donnerais un tel nom à un enfant! lol
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:13

Je trouve beaucoup trop féminin! Puis ça me donne l'impression d'etre un diminutif sondage pour prénom de ptit boy n°2 651904 . Sinon dans le genre y a Nino?

Sinon mon petit mec prévu pour la première quinzaine de janvier s'appellera certainement Owen, mais dans nos liste il y avait Nolan, Loris, Gabriel, Lilian.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:17

Merci marjorie, on y a pensé aussi a Nino mais pour l'instant pas vraiment de coup de coeur.
J'ai trouvé aussi Milo quelque part dans le forum, mais j'ai peur que les gens pense à Milou le chien! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:19

Je le trouve aussi très féminin et connoté Disney.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:34

véro a écrit:
Caribou, Lino comme le "linoleum" qu'on met au sol, jamais je donnerais un tel nom à un enfant! lol

Mon dieu, le pauvre Lino Ventura doit se retourner dans sa tombe!!! eh eh lol!
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:55

Je trouve aussi Lilo ressemblant à un prénom féminin comme l'héroïne de "Lilo et stitch" (faut que j'arrête la tv moi )
Il y a Malo qui est joli aussi sondage pour prénom de ptit boy n°2 240648
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:59

titounoucheri a écrit:
véro a écrit:
Caribou, Lino comme le "linoleum" qu'on met au sol, jamais je donnerais un tel nom à un enfant! lol

Mon dieu, le pauvre Lino Ventura doit se retourner dans sa tombe!!! eh eh lol!

ah ah
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:29

J'ai mi non car LILO c'est le nom de ma "chienne" sondage pour prénom de ptit boy n°2 Wink_gif Pour moi c'est définitivement féminin et pas mixte du tout.
Par contre j'ai une amie qui a appelé son petit MILO et un collègue qui s'appelle MILOS (en prononcant le "s"). Qui font exclusivement masculin cette fois -ci, toujours selon moi.

Sinon oui généralement les prénoms en terminaison par "o" sont masculin.
Je peux te proposer : Léo, Roméo, Néo, Milo, Milos, Théo, Cléo, Dario, Léno,
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:49

Je trouve aussi que ca fait fille et je trouve que cela fait penser à Disney .
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:32

je trouve aussi que ca fait trop fille

je prefere Milo ou Malo
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:49

C'est un diminutif féminin, voir ici.


Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:09

Pour moi ça peut être féminin comme masculin, mais j'avoue que je ne suis pas fan, ça fait trop diminutif.

Lara, dans ta liste, Cléo pour moi c'est 100% féminin...

Court, et en -o, je pense à : Aldo, Arno, Dino, Elio, Enzo ou Ezio, Malo ou Milo, Theo, Tino... Sinon, à la créche de ma fille, y'a un Pablo...
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:06

Tout à fait d'accord avec toi Lise, pour moi Cléo c'est fille aussi! lol

Kumonosu Lilo n'est pas seulement un diminutif féminin (c'est bien écrit prénom MIXTE)
regarde ici

Mais je vois quand même que très peu de gens arrive à le concevoir pour un garçon.

Pour l'instant j'ai garder Milo Nino et Malo


Dernière édition par véro le Mar 2 Oct 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:10

Meilleurs prénoms n'est pas toujours fiable en ce qui concerne les étymologies. S'il te plaît, insère ton lien.

Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:30

Ca ne fait pas du tout mixte pour moi, ca fait fille et diminutif.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:27

Mêmes échos que précédemment , je dirais spontanément prénom féminin et ça m'a évoqué le dessin animé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:09

titounoucheri a écrit:
véro a écrit:
Caribou, Lino comme le "linoleum" qu'on met au sol, jamais je donnerais un tel nom à un enfant! lol

Mon dieu, le pauvre Lino Ventura doit se retourner dans sa tombe!!! sondage pour prénom de ptit boy n°2 2371801052 lol!

Tu me rassures Titounou, je n'avais jamais fait le lien avec le lino qu'on pose au sol, mais toujours avec Lino Ventura !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:26

Idem Caribou pour Lino. sondage pour prénom de ptit boy n°2 Wink_gif
Sinon pour moi Lilo je pense en premier à Lilo et stitch, ça fait surnom et fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:58

Tout d'abord, félicitations pour ce petit garçon!
Ensuite j'ai voté non pour lilo car pareil ça me fait penser à lilo et stitch et je trouve le prénom féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour prénom de ptit boy n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le prénom
» Sondage prénom fille urgent
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour bébé
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: