Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sondage pour prénom de ptit boy n°2

Aller en bas 
+32
Lili44
Moineau
Organdi
flocon88
giulia117
Piapiapiano
toutoune
Rustine
titboutchoux2
ChuppyLulu
Hinaiti
titine
Timchoc
caro34
choupie
clemk
la_puce
LiseE
Kumonosu
juleo
alexni
lara007
Boubouche
valoche
Ana91
marjorie83340
Caribou
youzilenn
Thylane
titounou
Titebelette
véro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

prénom LILO pour un garçon?
oui
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Vote_lcap8%sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
non
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Vote_lcap92%sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Vote_rcap
 92% [ 73 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:07

Comme les autres, je le trouve beaucoup trop féminin à mon goût sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Wink_gif

Le prénom de ton aîné étant déjà mixte, j'éviterais Lilo qui pourrait porter à confusion sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 644737

Bonne fin de grossesse et bon choix pour le prénom sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:31

Merci pour toutes vos réponses.

Timchoc quand j'ai donné le prénom Noa à mon 1er, je n'ai jamais imaginé une seule seconde qu'il soit mixte lol, je l'ai appris bien plus tard! lol
Et je ne n'aurais d'ailleurs moi même pas donné à une fille! lol

Kumonosu je me souviens plus comment on insère les lien, sa fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas fait! lol (mais il y a une explication quelque part si je me souviens bien non?)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:34

J'ai retrouvé comment on fait hihi, je vais changer de suite le lien
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:36

Voilà c'est fait! :)
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:42

Je pense également au dessin animé et trop féminin.
Par contre je connais un petit Nilo.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:04

Ha c'est sympas tient Nilo! sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:53

J'ai également voté non pour les mêmes raisons évoquées précédemment. J'ai tout de suite pensé pour une fille, puis au dessin animé "lilo et stich" et ensuite à la fille de Risu et enfin à la réflexion de mon mari "l'île au (lilo) trésor"

Par contre pour le prénom de ton ainé je ne savais pas que c'était mixte, pour moi Noa sonne masculin.

J'ai une amie qui vient d'accoucher de son dernier enfant : Lio.
Ses 2 premiers s'appellent Diego et Paolo. Lorsque c'est écrit comme ça, je trouve que le prénom prête à confusion.... fille ou garçon ?

Sinon j'aime beaucoup Malo !
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:11

Pareil que tout le monde, c'est féminin pour moi, et me ramène très vite à "Lilo et Stitch" !
Et comme quelques unes ici, j'aime bien Malo.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:21

C'est marrant car ici la majorité me dit nom de fille et autour de moi tout le monde me dit garçon! lol

Ma mère ma même dit "bin c'est bien un nom de garçon non" lol elle ne le vois même pas en mixte mais juste pour un garçon! lol
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:14

cucou , felicitations pour ta grossesse !

je suis d'accord avec les précédents avis , je n'aime pas trop lilo , c'est mignon en diminutif ( je pense à une puce du forum ) mais pour un prénom , je n'accroche pas.

j'ai un petit Milo à la maison , et son grand frère s'appelle Noé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:17

Merci titboutchoux2!

J'aime bien le prénom Milo, mais j'ai peur du rapprochement avec "Milou", je pencherais plus vers Nino pour l'instant je pense.
J'adore aussi Noé mais trop proche de mon 1er! lol (Noa)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:33

Ayant connu 2 petites Lilo, j'avoue penser que ce prénom est féminin.

Maintenant, pourquoi pas ! C'est même assez chouette pour un petit garçon même !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:12

Haaaaaa merci Rustine! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:17

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais je suis tombée sur ce site :

http://sissibelle.over-blog.com/categorie-899810.html

Lilo y est répertorié comme prénom mixte.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:37

Merci Rustique, oui sur la casi totalité des site ils disent toujours prénom mixte, mais je voulais le ressentis réel de personne pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:41

Lilo je ne trouve pas que ça fasse prénom, je ne m'imagine pas appeler un collègue de travail ou mon patron ainsi. (oui quand je pense à un prénom pour mon enfant je me met dans cette situation...)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:44

Lilo est bel et bien un prénom, comme n'importe quel autre, ma question n'est pas là. (il y a bien nombre de prénom ridicule ou parfois presque imprononçable alors je ne vois aucun soucis pour Lilo)
Hormis la référence à lilo et stitch c'est un prénom simple et facile à prononcer. (enfin à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:38

Si ce prénom te tient à coeur, n'hésite pas fonce, suis ton envie sans tenir compte des autres.
Par contre, si tu n'es pas sûre de toi et de ton choix, c'est qu'il y a sans doute quelque chose qui te fait tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:46

Moi j'adore ce prénom mais je ne voudrais pas que plus tard on se moque de lui en disant qu'il a un prénom de fille. (moi je ne trouve pas que sa fasse fille mais les moqueries viennent des autres pas des parents lol)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:53

Il est possible de se moquer de tous les prénoms. Quelqu'un trouvera toujours une blague bidon à faire.

As-tu d'autres prénoms qui te tiennent autant à coeur ou alors c'est celui-ci et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:56

On aime bien Nino aussi mais c'est pas autant un coup de coeur que pour Lilo.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:58

Lilo est mixte, c'est un fait.
Il est aujourd'hui peu attribué pour les petits garçons mais là n'est pas le problème.

Prenons Louison, par exemple : prénom mixte attribué aujourd'hui aussi équitablement aux petites filles comme aux petits garçons.
Je doute que les camarades se moquent de cet enfant "parce qu'il porte un prénom de fille", si c'est le cas alors il ne faut pas se leurrer : l'enfant aura entendu les paroles d'un adulte sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Diablocl Quand on est gosse, on n'y connait rien en prénoms ! A part pour faire des jeux de mots sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Big_sour

Au final, avec les prénoms mixtes les gens ont tendance à le trouver soit féminin, soit masculin mais rarement les 2.

Tu savais que Maxence était un prénom mixte par exemple ? Ou Stéphane ?
Beaucoup ne le savent pas et ont forcément des à priori là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:01

Merci Rustine, tu as totalement raison, un enfant si il se moque d'un prénom c'est plutôt par jeu de mot, tu me rassures beaucoup!

Pour Maxence oui je savait, je trouve que sa passe bien pour les 2 mais stéphane je n'y aurais jamais pensé en effet, merci.

Tu as déjà des idées toi pour ta crevette?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:07

On a déjà quelques idées, oui.

J'aime les prénoms assez peu courant et un poil BCBG, du coup pour une petite fille on a réussi à établir une p'tite liste : Alix - Elinor et O. (je ne l'écris pas ici, c'est un prénom que j'ai utilisé à un moment comme pseudo donc sait-on jamais si des curieuses que je connais trainent ici sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 777476)

Mais pour les garçons, ça se complique : J'adore Lancelot, mais Mr Rus', pas du tout ... J'ai du coup proposé Ancelin, c'est en phase de réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:10

Tes prénom de filles sont mignon, comme nous on aurait eu bien plus de facilité pour une fille! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour prénom de ptit boy n°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le prénom
» Sondage prénom fille urgent
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour bébé
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: