Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa

Aller en bas 
+3
flocon88
laure
Boubouche
7 participants
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:06


En accord avec l'ANSM, le Laboratoire GlaxoSmithKline procède, par mesure de précaution, au rappel de lots d'InfanrixTetra, Infanrix Quinta et Infanrix Hexa indiqués ci-dessous.

Ce rappel fait suite à une non-conformité détectée lors d'un contrôle environnemental au sein de l'atelier de production. Aucune contamination n'a été constatée dans les produits eux-mêmes.

INFANRIX TETRA, suspension injectable IM

Lot : AC20B199AC
Péremption : janvier 2014
CIP : 3400935524676

INFANRIX QUINTA, poudre et suspension pour suspension injectable IM

Lots A20CA742A - A20CA743A - A20CA744B
Péremption : janvier 2014
CIP : 3400935524737

INFANRIX HEXA, poudre et suspension pour suspension injectable IM

Lot : A21CB337A
Péremption : janvier 2014
CIP : 3400935495839



Source
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:46

Super Boubouche, comme ça plus besoin de lire mes mails professionnels, j'ai tout sur Puériculture Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:48

cool!

mon fils a eu ses 3 vaccins et ils font partie de ces lots!! je fais quoi moi maintenant!

marre de leurs conneries!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:40

Mince ! Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Forgive2
As-tu été voir à la pharmacie ce qui est conseillé de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:33

Tu peux demander à la pharmacie mais surtout à ton pédiatre quoi faire.
A mon avis (pro), ils te répondront que c'est une mesure préventive mais qu'il n'y a aucun risque pour les enfants ayant été injectés avec ce lot. C'est juste qu'il y a eu un soucis détecté a posteriori sur la chaîne de production mais qu'il n'implique pas un soucis pour les unités ayant été administrées.
Ne t'inquiète pas trop, s'il y avait un réel risque, le rappel aurait été pris en charge par l'AFSSAPS (enfin, ANSM maintenant) et ton pharmacien aurait effectué un vrai rappel de lot, avec contact des patients susceptibles d'avoir reçu le produit (comme ils font pour les voitures quand il y a un réel risque, en fait Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Wink_gif).

Là il s'agit d'un rappel de lot classique, comme il y en a plusieurs par mois dans l'industrie pharmaceutique. Les unités sont retirées de la vente par pure précaution.

Rassure toi, s'il y avait un quelconque risque pour la santé de ton enfant, tu aurais été contactée par un professionnel de santé, pédiatre ou pharmacien.

Cependant si tu veux être rassurée tu peux toujours aller voir ton propre pharmacien ou ton pédiatre.

Tout va bien on se détend Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa 609923

HS Boubouche je crois que finalement ça fait un peu peur aux mamans de communiquer sur les retraits de lots. Ne vous inquiétez pas trop s'il y avait un souci, comme pour l'Advil il y a quelques mois, vous seriez informés également par journal TV interposé, et vos pharmaciens, qui veillent, je vous l'assure Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:39

oui, j'ai pu lire que ça ne concernerait pas les produits en eux-mêmes.

Mais j'en ai un peu marre, quand on voit à posteriori les cas de narcolepsie avec les vaccins h1n1, le nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière et j'en passe...

Enfin, je verrai avec mon médecin à sa prochaine visite!
Revenir en haut Aller en bas
terrigal
Tient sa tête
terrigal


Nombre de messages : 5

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:49

C'est vrai que mon premier geste à été d'aller chercher les carnet de santé des enfants pour vérifier les numéro de lot des vaccins qu'on leur a injecté la semaine dernière.
Une question pour celle (ou ceux) qui ont l'air de s'y connaître pas mal, le pharmacien m'a donné infanrix hexa au lieu du quinta pour le 2ème rappel, le médecin m'a dit c'est pas grave car il y avait 1mois 1/2 entrée les 2 injection et qu'on injecterais le quinta en dernier, vous en pensez quoi??
Sinon, continuez de lettre ce genre d'infos, c'est important d'être tenus au courant et merci
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:42

Ce n'est pas grave, non, sauf que ce n'est pas le même Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa 829224 dans l'hexa il y a l'antigène de l'hépatite B, ce qu'il n'y a pas dans l'autre.
Le pédiatre a dû juger que ce n'était pas une mauvaise chose de le vacciner contre l'hépatite B.
Il faut savoir que ce n'est pas une vaccination obligatoire chez le jeune enfant, même si certains pédiatres le conseillent.

Personnellement, j'ai jugé que mon fils recevait assez de vaccins comme ça avant 18 mois et qu'il ferait l'hépatite B à l'adolescence.

Vois avec ton pédiatre mais c'est bel et bien une erreur de délivrance du pharmacien si c'est le pentavalent qui était prescrit sur l'ordonnance. Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Devil_gi
Et dans ces cas là n'hésitez pas à poser des questions au pharmacien, et éventuellement vous faire reprendre le vaccin en cause.
C'est pure perte pour lui, puisqu'un produit conservé au frais ne peut être "repris", on ne sait pas comment il a été conservé. Mais si l'erreur vient de lui ou d'une d'un de ses préparateurs il est tenu de rattraper l'erreur de délivrance, aprés vérification de l'ordonnance bien sûr.

L'important étant la santé des enfants Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa 409422, si ton pédiatre a dit pas de pb, il considère qu'il n'y en a pas, mais n'ayez pas peur de poser des questions au pharmacien, une erreur de délivrance est toujours possible, même si c'est rare.
Dans ce cas là ça a été validé a posteriori par le pediatre, puis qu'il a fait l'injection apparemment, mais bon... Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa 480210
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:18

Ici c'était hexa pour la première et la troisième injection, quinta pour la deuxième ; c'est lié au délai à respecter entre les injections (différents pour l'hépatite B qui est en plus dans l'hexa). Si ton deuxième rendez-vous avait été à seulement un mois du premier, ton médecin aurait probablement refusé de faire l'injection de l'hexa.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:47

Comme dit Moineau, d'aprés le calendrier vaccinal 2012, Recommandations et calendrier consultable là, en général on fait hexa penta hexa en 3 mois, ce qui permet d'espacer le contact avec l'Antigène HbS de l'hépatite B.
Si toutefois on veut vacciner contre l'hépatite B.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:01

Euh, moi il a eut que l'hexa à chaque fois, c'est normal ? Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa 777476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:07


Mauvaise connaissance du calendrier vaccinale.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty
MessageSujet: Re: Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa   Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel Infanrix Tetra Quinta Hexa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel Bugaboo Bee+
» Rappel JEXT
» rappel stabilange
» Rappel Rappel du produit ATOSA
» Rappel de poussettes Graco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité :: Rappels de produits-
Sauter vers: