Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée

Aller en bas 
+7
DelphOrka
Artémis
caro34
Apo
LiseE
Kumonosu
meufette
11 participants
AuteurMessage
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:08

Bonjour bonjour,

Voilà, BB1 arrive en janvier et je dois donc décider de quel siège auto acheter. Je pensais prendre un Concord Ultimax mais depuis que j'ai lu vos posts sur les RF, j'ai changé d'avis donc tout est à recommencer :s :s :s

Du coup, j'ai 2 questions :

1/ Que pensez-vous qu'il soit mieux de faire :

- prendre une grande coque type ATON puis un siège bouclier (avantage : pouvoir ensuite mettre BB2 dans la coque quand son grand frère ira dans le bouclier)

- prendre directement un siège RF utilisable de la naissance à 18kg, mais cette option est peut-être nettement plus chère ?

2/ Et si seulement RF (comme ça on n'en parle plus et on ne s'encombre pas), quel modèle ?
Sachant que le Wavo me plaisait pas mal car possibilité si besoin de le mettre face à la route (sur les derniers mois, ça peut être pratique si jamais BB en a ras le bol d'être face au siège)
Mais on doit changer de voiture pour accueillir BB1 et on n'est pas encore sûr du modèle qu'on va prendre donc peut-être privilégier un encombrement minimal ?
J'ai vu qu'il y avait un Britax Max Fix qui allait sortir justement quand BB1 arriverait. Je ne sais pas si je pourrais bénéficier pour celui-ci de la commande groupée ?
Bref, utilisable dès la naissance, lesquels sont disponibles et surtout lequel conseillez-vous (prix, encombrement, sécurité, enfin tout quoi :)

Merci d'avance de votre aide et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Isofix ?   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:09

Ha oui, sachant qu'il ne changera pas souvent de voiture, c'est peut-être mieux de privilégier un isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:15

La meilleure option c'est coque au début, jusqu'à ce que bébé n'y rentre plus, puis RF.
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:18

Merci ! Peux-tu m'expliquer pour quelle raison stp que je progresse dans ma connaissance de ce monde ténébreux ?

Du coup, est-ce que tu as des références à conseiller aussi bien pour la coque que le siège qui viendra ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:22

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 846519

très peu de RF son adaptés à un tout petit... le mieux, c'est une bonne coque spacieuse (type aton), puis un Rf, à partir de 1 an (ou plus tard), quand l'inclinaison des RF rend ce siége confortable pour bébé, et que sa coque devient trop petite... et à ce moment là, tu pourras prendre un RF qui va jusqu'à 24kg...

Comme ça, ton bébé sera toujours en sécurité et confortablement installé et tu auras une coque pour le deuxième Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 609923

Et ça te laisse un peu de temps pour voir quel RF est adapté à tes besoins, ta voiture... il y a régulièrement des commandes groupées, tu pourras te joindre à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:27

OK, c'est noté !

Donc j'oublie le siège bouclier et je fais coque spacieuse + siège RF groupes 1/2/3.

Je vais regarder pour la coque ATON (c'est celle que vous avez l'air de plébisciter sur le forum) et pour un RF ensuite !

En plus, si on va dans la famille en avion, ce sera plus simple de déplacer une coque qu'un énorme siège RF :) ça leur évitera d'avoir à en acheter une deuxième !

Si jamais vous avez d'autres conseils sur les coques ou sièges RF pour la suite, n'hésitez pas, je prépare au max avant que BB1 ne soit là car ensuite, tout ce temps gagné me sera précieux j'ai l'impression :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:28

meufette a écrit:
Merci ! Peux-tu m'expliquer pour quelle raison stp que je progresse dans ma connaissance de ce monde ténébreux ?

Du coup, est-ce que tu as des références à conseiller aussi bien pour la coque que le siège qui viendra ensuite ?

les Rf sont souvant mal adaptés aux nouveau nés, car trop grand, trop raide... une coque est beaucoup plus adapté à la norphologie d'un tout petit. En modèle sur et spacieux, je pense au Aton, au cabriofix, mais il y en a d'autre... il y a des posts comparatifs entre les coques...

Ensuite, les Rf sont plus adaptés car 5x plus sur que les siéges face à la route... Quand ton bébé ne rentrea plus dans sa coque (= quand la tête depasse, les jambes ne sont pas un critère), il sera assez grand pour être confortable dans un RF. C'est toujours aprsè 1 an, mais parfois vers 18 mois si tu as pris la peine de choisir une coque spacieuse. Il y a des mini coques qui sont trop étroites à 6 mois, ce qui oblige à racheter une coque plus grande (dans le meilleur des cas), ou a passer bébé beaucoup trop prématuremment dans un siége groupe 1 (ce uqi est malheureusement fait beaucoup trop soouvant par des parents mal conseillés).
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:34

Merci, merci, vous m'aidez beaucoup !! Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que l'avis expérimenté d'autres mamans vaut de l'or !

Je vais regarder les coques ATON et Cabriofix et les autres sujets Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Big_sour

Mille mercis Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:42

meufette a écrit:
possibilité si besoin de le mettre face à la route (sur les derniers mois, ça peut être pratique si jamais BB en a ras le bol d'être face au siège)

Je ne vais pas paraphraser les filles, mais juste rebondir sur cette phrase.

Que crois-tu qu'un enfant voit lorsqu'il est face à la route ?? Il voit le... DOSSIER du siège avant, et la nuque du parent. Il voit par la fenêtre à côté de lui s'il a de la chance d'être assez grand et que le siège auto soit assez haut. Point.

Dans un RF, les sièges sont beaucoup plus hauts. Les bébés peuvent voir par la fenêtre à côté d'eux bien mieux que face à la route (ça défile moins vite), et voient en prime par la lunette arrière. Niveau visibilité pour l'enfant, c'est sans conteste le RF qui est à privilégier Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 409422
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:57

Oui, c'est pas faux. C'est vrai que lorsqu'on ne connait pas bien, on a l'impression que l'enfant va se sentir mal mais bon c'est dans la tête tout ça.

Mon homme en revanche me dit que les RF sont trop imposants. Mais je ne lâcherai rien, je lui ai dit que la sécurité devait passer avant tout et que ce serait trop bête de s'en vouloir un jour d'avoir fait un mauvais choix basé sur des critères esthétiques... Non mais :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:20

Oui, c'est dans la tête, ce sont souvent des préjugés que l'on peut avoir (j'ai eu les mêmes il y a quelqeus années, avant de passer au RF) avant de connaître et de s'apercevoir qu'en fait, il n'en est rien Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Diablocl

Sinon c'est vrai que ce sont des sièges imposants, je pense aussi qu'il y a une illusion d'optique, du fait que le gros volume du siège (son dossier) est situé au milieu du véhicule, donc bien visible (par rapport aux FF où c'est collé contre le dossier, on y fait moins attention), mais tu as raison de ne rien lâcher, le gain en sécurité est vraiment trop énorme pour que la question puisse souffrir d'une quelconque notion esthétique Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:22

meufette a écrit:

Mon homme en revanche me dit que les RF sont trop imposants. Mais je ne lâcherai rien, je lui ai dit que la sécurité devait passer avant tout et que ce serait trop bête de s'en vouloir un jour d'avoir fait un mauvais choix basé sur des critères esthétiques... Non mais :)

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 47159 tais-toi homme, la femme parle Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 356857
Revenir en haut Aller en bas
meufette
Se tient aux meubles
meufette


Nombre de messages : 115

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:57

Lui il choisit la voiture, moi je choisis le siège auto Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 543867

En tout cas grand merci car depuis que je suis enceinte ce forum est devenu ma bible !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:47

Juste un petit détail: les siège RF ne sont pas des sièges groupes 1/2/3. Ils vont de 15-18mois (selon la taille de ton cosy avant et la taille de ton bébé) à 4 voir 6ans selon le modèle du siège RF et la taille de ton enfant. Ensuite tu devras acheter un troisième siège: un rehausseur à dossier type cybex solution X, romer kidfix etc... Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour le choix   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:54

Désolée, je reviens vous embêter sur la question du siège-auto encore une fois Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 483667 . Je perds un temps fou à faire des recherches dans mon coin sur internet et au final je ne suis pas plus avancée et je ne trouve jamais les infos que je veux Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Le_fou_j . Je vous fais confiance, vous aurez certainement de bonnes réponses Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Wink_gif .

Nous avons une golf plus (c'est plus gros qu'une golf classique) de 2011. Nous voulons mettre le siège-auto derrière le conducteur. Nous aimerions ne pas avoir de sangles à fixer, donc plutôt une jambe de force. Si possible un siège isofix parce que les grands parents ne sont pas patients et l'isofix au moins ils n'ont pas d'excuses, on entend si 'est enclanché ou pas (Un jour j'ai oublié de leur donner la base FamiliFix du cosy en le leur laissant avec bébé et c'était trop compliqué ces histoires de ceintures donc ils ont mis le cosy posé sur la banquette arrière Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 480210 . Heureusement, ils n'ont pas eu à sortir bébé en voiture ce coup-là !).
Je n'avais pas précisé mais bien entendu on cherche un siège RF, avec des bonnes notes.
Je m'étais arrétée sur le Besafe Izi Kid X3 Isofix à commander. Vous me conseillez quoi d'autre qui réponde aux critères ? Et j'ai cru voir qu'il existait une version distribuée en France, est-elle la même ?

Merci d'avance pour votre aide Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:53

En France c'est le combi, il peut se mettre en RF ou en FF.
Pour ma part, n'ayant pas besoin du côté FF, j'ai préféré commander le Izi Kid, qui fait juste RF et est moins cher, en plus !
Par ailleurs, à moins que ce soit exceptionnel, il est beaucoup trop lourd pour être déplacé d'une voiture à l'autre régulièrement. Je pensais que l'isofix me faciliterait ça et finalement... ben je considère l'achat d'un autre siège pour la voiture des grands-parents !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:38

Apo a écrit:
Dans un RF, les sièges sont beaucoup plus hauts.

Attention, ça dépend des sièges, le Multitech par exemple n'est pas très haut comme siège.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:21

C'est celui là Delphorka?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:33

...
fausse manip


Dernière édition par Julie le Mer 17 Oct 2012 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:40

caribou a écrit:
Apo a écrit:
Dans un RF, les sièges sont beaucoup plus hauts.

Attention, ça dépend des sièges, le Multitech par exemple n'est pas très haut comme siège.


Ah oui c'est vrai, tu as raison... j'ai été (mal) habituée avec mon Besafe Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:43

Cuinou a écrit:
C'est celui là Delphorka?
Oui oui oui !!! Désolée du dérangement Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 54258


Corail a écrit:
En France c'est le combi, il peut se mettre en RF ou en FF. Pour ma part, n'ayant pas besoin du côté FF, j'ai préféré commander le Izi Kid, qui fait juste RF et est moins cher, en plus !
Mais c'est bien exactement le même à part le fait qu'il peut se retourner en France ? Aussi sécurisé et tout et tout ? Mais bon si tu me dis qu'il est moins cher en RF pur, je pense vraiment le commander du coup Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Diablocl .

Corail a écrit:
Par ailleurs, à moins que ce soit exceptionnel, il est beaucoup trop lourd pour être déplacé d'une voiture à l'autre régulièrement. Je pensais que l'isofix me faciliterait ça et finalement... ben je considère l'achat d'un autre siège pour la voiture des grands-parents !
Par contre je te remercie pour ton avis sur ce point, on va essayer de voir ce qu'on peut proposer aux grands-parents du coup.

Merci encore d'avoir répondu Corail Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée 371806 .

Et sinon, avec les critères cités, vous voyez un autre siège que le Izi Kid ou c'est bien le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée   Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Chest Clip (Pince pour harnais siège auto)
» quel siège choisir pour bb 10 mois, groupe 1 ou 1/2/3?
» Quel siège choisir pour une Audi A4 break ?
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
» Quel siège auto choisir pour un ptit budget?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: