Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège auto choisir pour un ptit budget?

Aller en bas 
+2
Souris verte
Naig74
6 participants
AuteurMessage
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:46

Bonjour à toutes!


Voilà, bébé 3 s'est invité il y a 7 mois dans mon ventre et je suis en train de tout réorganiser. En effet, j'ai 2 enfants de 3 ans et 16 mois (qui pèse aussi lourd que son frère). J'ai actuellement un scénic 2, avec 2 sièges auto Britax mais genre vieux modèles qu'on m'a donnés (Rômer King Plus je crois). Pour bébé3, je vais tenter de faire rentrer dans la voiture le baby safe plus SHR II. Nous allons passer notre "grand" au milieu car il sait monter tout seul dans son siège.
Je voulais changer son siège auto, lequel choisir? Je n'ai pas un gros budget, et j'aimerais profiter des soldes.

Des idées??

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:51

Il paraît que NANIA BEONE sort la tête haute des crashs test. Aussi bien que BABYBUS Adara SP, Bambisol Bambicoq, Brio Primo, Cybex Aton, Hauck Zero plus  :) Info tirée de Sécurange.

L'avantage de Nania c'est qu'il est spatiaux, ton bébé peut y rester donc longtemps. Le plus long dos à la route (RF) - le mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:55

Si tu as le problème de place dans la voiture (comme moi), le Pebble sort parmi les plus compact en largeur derrière le Créatis, mais ce dernier est rapidement trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:58

Excuse moi Souris Verte, je crois que je me suis mal exprimée, en fait je parlais d'un siège auto pour mon grand de 3 ans.
Pour le bébé j'ai la coque Baby Safe Plus SHR II (Britax m'a envoyé une cale pour rectifier l'inclinaison mais je ne l'ai pas encore testée), et normalement si tout va bien, il sera dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:28

Oups  :) Sorry, c'est moi.
Pour l'ainée, les filles vont te dire qu'il pourrait encore voyager en RF et c'est vrai. Ceux qui durent longtemps sont Two Way Elite et Milti tech, mais les deux sont larges.
En groupe 2/3, les plus compacts sont CRUISERFIX et FEROFIX
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:16

Merci pour ta réponse! Oui je sais qu'il pourrait voyager en RF mais le problème c'est que ça ne risque pas de rentrer... Et puis là le budget est un peu limite car on a pas mal de frais à faire sur le Scenic.
Par contre niveau taille et poids de mon fils qui va sur ses 3 ans, j'ai peur qu'un groupe 2/3 ne lui convienne pas. Il pèse environ 12,8 kilos.
Le CruiserFix a l'air pas mal du tout!! Apparemment dans le FEROFIX il y aurait de mauvaises substances chimiques..

Sinon j'ai vu le Nania Beline 123 (qui serait plutôt bien noté au crash test) ou le Britax Evolva 123... En fait ce qui me fait un peu peur c'est qu'il va se retrouver au milieu, c'est pourquoi je cherche un nouveau siège.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:34


Ton premier enfant n'a pas le gabarit pour un groupe 2-3 et ne va pas l'avoir de si tôt....de plus il n'a pas l'age non plus.
je pense que le plus sage est de partir sur 2 groupe 1-2-3.
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:44

Merci pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais, cad partir sur un siège groupe 1/2/3.

Après étude, je pense que je vais commander le Britax Evolva 1/2/3 pour mon 2e fils et pour mon grand je pars sur le Cybex Pallas Fix. Vive les soldes :p
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:33

Arf, j'avais oublié un détail, à savoir si le Cybex va aller dans le scenic... Quel siège auto choisir pour un ptit budget? 651904
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:20

Pour avoir testé dans notre ancien scénic II (2006) le pallas rentre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:23

Il rentre aussi sans problème dans celui de mes parents (2004, si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:36

Ok merci les filles!! On vient de regarder avec mon mari la ceinture du milieu, elle est très grande, donc c'est OK! Ouuf. plus que quelques minutes et je vais pouvoir valider ma commande   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Sueur_g2 . Vivement la grande voiture familiale!! 
Bon, le truc nul c'est qu'on a pas l'isofix au milieu... m'enfin... la perfection sur cette terre n'existe pas!!
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:01

J'avais le scénic 2 avant, je mettais mes jumelles à l'arrière en Kiddy guardian pro et mon bébé à l'avant en aton.
J'ai une copine qui met ses 3 enfants à l'arrière, ses grands en cybex pallas côte à côte et son petit en sirona en latéral da,s un scénic 2.
Perso j'ai changé de voiture depuis avril donc j'ai un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:39

Merci les filles pour vos réponses! Du coup je sais que ça rentre!! Mais je n'ai pas osé acheter les sièges, pcq du coup j'ai vu que le Britax Evolva n'était pas si bien noté que ça... (c'est dommage la promo était super!!)
Et j'ai vuaussi que le Pallas n'avait pas de harnais. ça me fait bizarre... Alors cet aprem je vais aller en magasin pour en voir un, et puis j'en commanderai 2 sur internet si ça va (puisque ça rentre dans le scenic! merci ViviSteph!!).

On  va y mettre un peu plus que prévu mais bon, c'est un investissement!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:40


Le pallas a un bouclier et c'est plus sécurisant que la plupart des sièges à harnais.
En fonction du gabarit de ton plus petit, il ne sera peut etre pas bien installé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Naig74
Se tient assis
Naig74


Nombre de messages : 31

Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:27

Oui je viens de lire que c'était mieux les boucliers pour les 1/2/3. Pour mon deuz il n'y aura pas de soucis il a la taille d'un enfant de 2 ans, il met les habits de son frère! Aubert l'ont, donc j'irai le tester cet aprem!  Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto choisir pour un ptit budget?   Quel siège auto choisir pour un ptit budget? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto choisir pour un ptit budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto choisir pour bébé de 9 mois?
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
» Quel siège auto choisir pour ma petite de deux mois
» Quel siege auto choisir?
» Quel siège auto choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: