Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sling ou JPMBB ?

Aller en bas 
+10
clemk
sailor
manued
Timchoc
Caribou
elise64
Kumonosu
Moineau
yomono
naees
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:13

Merci Choupie,
Sinon entre ces 3 là tu choisirais lequel ?

sling de la marque Ling Ling d'amour
Sling ou JPMBB ? - Page 2 301090linglingSling ou JPMBB ? - Page 2 999911lingling2Sling ou JPMBB ? - Page 2 173694lingling3



belle écharpe porte bébé aux couleurs chaudes,
mesurant 1,90cm sur 0,70cm.
marque Néobulle, fabrication française, conforme
aux exigences de sécurité , pour enfant de 2 à
18kg.

Sling ou JPMBB ? - Page 2 273542Neobulle

écharpe de portage RingSling Storchenwiege
Ulli
Sling ou JPMBB ? - Page 2 459286storchenwiege1
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:56

Les trois sont bien (ling ling d'amour, néobulle et storch). Ils sont à quel prix ?
J'ai une préférence pour le storch car on peut plus l'étaler sur l'épaule et c'est ce que je préfère, mais certains préfèrent les plis cousus comme sur le néobulle (légèrement cousus également, mais différemment, sur le LLA).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:32

Ils sont tous à 30€ sans les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:19

Alors je prendrai le storch parce que c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:17

Sinon il y a aussi celui-là au même prix

Sling ou JPMBB ? - Page 2 610387hoppedizSling ou JPMBB ? - Page 2 854231hoppediz2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:02

Je l'aime moins, les anneaux descendent très bas du coup quand on porte devant soit il faut remonter le pliage du tissu sur l'épaule et du coup on ne peut plus étaler pour répartir le poids, soit on est gênés par les anneaux. Maintenant cet avis n'engage que moi Sling ou JPMBB ? - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:04

Les 3 sont belles.
J'ai un faible pour le ling lign d'amour à cause de la couleur. Mais sinon, le neobulle a l'air aps mal. demandes peut être combien de temps ils ont servi et comment ils ont été entretenu pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:29

Voilà, j'ai enfin reçu mon sling Storchenwiege, lavé et testé hier

Sling ou JPMBB ? - Page 2 815296storchenwiege

Après 2 essais infructueux me voilà avec bébé en sling. J'ai étudié quelques vidéos pour en arriver là.

Mes impressions:
au repos bébé semble très bien maintenu mais j'ai tout de suite testé en donnant le bain au grand et là ça se complique. Déjà apparemment j'avais mis l'anneau sur la mauvaise épaule (la droite) donc dès que je me servais de ce bras tout se plissait au dessus de l'épaule. Ensuite penchée au dessus de la baignoire je devais quand même tenir la tête du bébé sinon j'avais peur qu'elle pende dans le vide et donc j'avais plus qu'une main de libre.
Après le bain j'avais le dos en compote et tout était de travers. Bébé avait la tête qui penchait sur le côté et le cou juste sur le bord du sling j'avais peur que ça lui serre la gorge.

Sinon le côté positif c'est que ma puce avait l'air super bien, elle.

Voilà si vous avez d'autres conseils à me donner je suis prête. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:29

C'est bizarre que tout ait bougé sur ton épaule (je le mets aussi tout le temps sur l'épaule droite, et je suis droitière).
Pour la tête, si tu te penches en avant effectivement la tête de ton bébé risque de partir un peu en arrière, même s'il y a un bon soutien ça n'est pas trop prévu pour se pencher en avant. Tu peux faire un petit coussin avec le pan restant du sling (tu le tortilles sur lui-même, puis le coince roulé en pliant le haut du sling), ça limitera déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:26

Le mieux quand on a quelque chose à faire, ça reste le portage dos... car du coup la tête s'appuie contre le dos quand on se penche...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:56

Oui merci pour vos réponses. J'ai effectivement pensé que le mieux serait dans le dos mais alors là, je le sens pas du tout. Le nouveau-né dans le dos, il me faudrait un rétro-viseur !!! Déjà qu'avec le sling je passe mon temps à regarder si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:57

Félicitations pour ton achat. La couleur est très jolie!

Moi aussi je suis droitière et je rabat le plan du sling sur le côté droit. Ca ne me gêne pas mais en même temps, je ne donne pas le bain à un autre enfant donc je ne fais pas de mouvements de grande amplitude.
Et si tu essayais de positionner le sling de l'autre côté?
Cela dit, pour la bain, si tu dis que tu dois tenir la tête de bébé, optes plutôt pour le transat pour que bébé soit dans la même pièce que vous, ça sera plus rassurant. Surtout que parfois avec un enfant dans le bain, on a besoin de ses deux mains pour le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:59

C'est ce que je fais le transat dans la salle de bain mais le sling c'est pour calmer les pleurs. J'avoue que maintenant je gère très bien sans le sling mais avec la sucette Sling ou JPMBB ? - Page 2 Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:56

j'ai les deux (sling Néobulle et JPMBB) mais j'avoue que j'ai une nette préférence pour l'écharpe JPMBB car elle permet de répartir beaucoup mieux le poids sur le dos alors que le sling c'est un portage asymétrique.

Ayant le dos fragile et quelques douleurs suite à la césarienne, je préfère 100 fois mon écharpe, à tel point que je me sépare de mon sling pour financer l'achat d'une seconde JPMBB d'occasion Sling ou JPMBB ? - Page 2 54258

Après ma fille a beaucoup besoin de contact et d'être portée, donc forcément quand je la porte 3-4h d'affilée, le sling c'est juste pas possible Sling ou JPMBB ? - Page 2 Tongue_g

Le gros avantage de la JPMBB c'est que le tissu étant très élastique, on n'a pas besoin de tout refaire entre deux portages dans la même journée Sling ou JPMBB ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:34

Merci pour ce temoignage. Ma fille a maintenant 2 mois et demi et depuis sa naissance je me suis un peu servi du sling pendant le 1er mois mais finalement je n'ai pas eu trop besoin de la porter. J'ai racheté un Mysol car je ne supportais pas l'asymétrie du sling. Je sors très peu car mon fils de 16 mois fait la sieste jusqu'à 16h et après il fait nuit. Je ne sais pas si je testerai un jour la JPMBB. Ma fille faisait 6kg à 2 mois et je suis bien contente de ne pas avoir à la porter toute la journée (elle est très calme et facile et finalement c'est le transat Babybjorn qui me sert le plus).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:13

nous ici on sort en promenade en fin de matinée après le biberon de 10h30/11h pendant presque deux heures, ça fait une chouette balade au chien et moi ça me permet de prendre l'air Sling ou JPMBB ? - Page 2 54258

le sling c'est pas pour moi définitivement Sling ou JPMBB ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:56

Non effectivement ce n'est pas prévu pour de longues balades comme ça. Ca fait du bien ces balades, profites en bien ! Alors tu as craqué sur quel coloris de JPMBB du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:25

on m'a donné une noire avec poche prune et je vais racheter d'occasion une noire poche noire Sling ou JPMBB ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling ou JPMBB ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» ECHARPE JPMBB
» JPMBB basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: