Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel siege choisir?

Aller en bas 
+10
tigrouz
Cuinou
maripoule
Hinaiti
Kumonosu
Aurelie2219
LiseE
caro34
Moineau
elise64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:42

rebonjour,

voila je suis à la recherche d'un siege auto car mon fils qui va bientot faire 9 mois est trop juste dans sa coque créatis. Il pese 9 kg. Apres des semaines de recheches sur le web, j'ai découvert les sieges RF. cela m'interesse mais pour etre honnete, je ne voit pas mon fils rester jusqu'à 4 ans dos à la route. alors j'ia vu le siege multitech qui se met à la fois dos et face à la route. Est il bien? que me conseillez vous? Car j'aimerais le garder le maximum de temps dos à la route. mais comme c'est un gros investissement je ne veux pas changer de siege tous les ans. sinon il y a le two way qui se met dans les 2 sens mais il me semble tres raide... et sinon j'hesitais aussi avec le hi way 2 mais il ne fait que dos à la route... bref un vrai casse tete et je n'arrive pas à prendre de décision.

Voila sinon j'hesitais avec le first class de britax mais est il bien noté?

j'ai vraiment besoin de conseil, d'orientation car cela fait 2 mois que j'attend et que je change d'avisQuel siege choisir? 651904

merci pour celles qui auront le courage de me lireQuel siege choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:05

Mon fils remplit aussi la créatis (8 mois, 74cm, 9kg et des poussières), j'ai acheté un maxway pour la suite (dos à la route jusqu'à 25kg). Pourquoi penses-tu que ton fils ne pourrait pas rester dos à la route jusqu'à 4 ans ?
On entend plein de chose sur les "grands" dos à la route, du genre :
- pas de place pour les jambes
- il ne voit pas la route

mais en fait :
- plier les jambes sur le siège n'est pas plus inconfortable qu'avoir les jambes pendantes
- face à la route, un petit voit surtout le siège qui est devant lui... ce n'est pas plus intéressant que ce qui se passe à l'arrière !

Les sièges qui sont à la fois FF/RF ne sont en général de bons sièges que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:09

Bonjour, pour le first class, il me semble qu'il n'est pas bon.
Aprés tu dis que tu veux laisser ton enfant le plus longtemps dos à la route mais tu ne le vois pas jusqu'à 4 ans. Dans ce cas, et vu le gabarit de ton bébé, prends une coque plus spacieuse car la créatis est minus, et prends un bouclier par la suite.
Il faut savoir et c'est souvent dit sur le forum que la position dos à la route est 5 fois plus sûre que face et peu importé l'âge de l'enfant.
Ma fille voyage depuis 1 mois dans un pallasfix mais je culpabilise tellement de ne pas lui offrir le meilleur en terme de sécurité que je vais lui acheté un RF. (Bon à la base, j'ai pris le pallas pour une histoire de logistique).
Après c'est vrai que des enfants de 4 ans en RF, on n'en voit pas souvent, hélas mais je suis sûre que cela se développe de plus en plus. Et puis de toute façon, les gens pourront penser ce qu'ils veulent, ma fille sera en sécurité en voiture et c'est tout ce qui compte pour moi Quel siege choisir? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:19

déja merci pour vos réponses!

alors pour tout vous expliquer, j'avais pour ma fille le renolux 360 et j'ai eu le malheur de mettre le nez dans les crash test. quand j'ai vu les résultats de ce siege j'ai tout de suite retiré le siege de la voiture! j'étais sous le choc sachant que je l'avais payé une fortune ... Depuis je fais une fixette sur le futur siege auto pour mon fils... Mais tout le monde autour de moi me prend pour une folleQuel siege choisir? Rolleyes voila donc j'ai bien envie de me laisser tenter par un RF aussi...mais lequel? vous pensez que les enfants ne se lassent pas d"etre dos à la route?

au final tout à l'heure on se disait avec mon homme qu'ils seront face à face les enfants et ils pourront plus facilement communiquerQuel siege choisir? 644737

bref je pense que ce ne sera pas difficile de me faire changer d'avis pour le RF. mais j''ai un petit budget, que pensez vous dans ce cas du hiway 2? car il est un peu moins cher. sachant qu'il faut ajouter si je comprend bien le wedge pour qu'il soit plus incliné? et un cale tete ou pas? j'ai vu sur carseat que l'on peut prendre un cale tete aussi...
Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:22

Moineau a écrit:
Mon fils remplit aussi la créatis (8 mois, 74cm, 9kg et des poussières), j'ai acheté un maxway pour la suite (dos à la route jusqu'à 25kg). Pourquoi penses-tu que ton fils ne pourrait pas rester dos à la route jusqu'à 4 ans ?
On entend plein de chose sur les "grands" dos à la route, du genre :
- pas de place pour les jambes
- il ne voit pas la route

mais en fait :
- plier les jambes sur le siège n'est pas plus inconfortable qu'avoir les jambes pendantes
- face à la route, un petit voit surtout le siège qui est devant lui... ce n'est pas plus intéressant que ce qui se passe à l'arrière !

Les sièges qui sont à la fois FF/RF ne sont en général de bons sièges que dans un sens.

merci pour ta réponse. je vois que nos enfants ont le meme age et le meme gabarit. As tu déja essayé le maxway? est il confortable pour ton bébé?assez incliné? J'hesite avec le Hiway. Je n'ai pas pu l'essayé car ils ne le recevront que courant décembre en magasin.

sinon les gens autour de moi trouvent que j'en fais trop Quel siege choisir? Devil_giconcernant le siege auto, mais je suis resté tellement choqué par le siege que j'avais...

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:32

franchemant, je pense que 9 mois c'est un peu jsute pour l'inclinison des RF... les utilisatrices disent plutôt après 1 an. Sauf le duologic, qui fait dès la naissance, mais ne va que jusqu'à 18 kg... ça pourrai être une option envisageable pour toi.

Sinon, je te conseille d'acheter un cosi plus grand (un aton ou un cabriofix par exemple), tu peux trouver un aton pour 90€, c'set une très bn coque qui durera jusqu'à 15 u 18 mois... ou si restriction de budget, un coque Nania Be one, pas mal notées, très spacieuse et pas cher (tu peux la trouver dans les 40€ en cherchant un peu).

Ensuite, tu auras un large choix de RF à voir en fonction de tes besoins et de ta voiture.

pour fiancer ton siége, tu peux toujours revendre ton creatis et ton renolux !
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:45

Oui, la beone est correcte et en plus, elle est encore plus grande que le aton ou le cabriofix! J'ai toujours la mienne et ma fille rentre encore dedans et elle est plutôt en haut des courbes de taille. Niveau tarif, elle est vraiment pas chère et cela pourrait être un bon compromis pour toi en attendant que bébé passe en RF.
Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:30

ah j'étais pas du tout partie pour racheter une coque... les RF seront vraiment trop grands pour mon bébé alors? car je me vois pas annoncer à mon homme qu'il faut que j'achete une autre coque pour prendre ensuite un RFQuel siege choisir? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:37

Dans ce cas, prend un duologic... il est adapté dès la naissance, et est utilisable en RF jusqu'à 18kg, ce qui fait au moins 3 ans, plus généralement 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:39

EN siège RF tu as le choix quand même, le duologic, le besafe,le Max Way.
Par contre le multitech tu ne peux le mettre que dos à la route, tu confond avec l'evolva qui fait face à la route lui mais ressemble au multitech.

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:44

Non, le MT peut se mettre face à la route Aurélie, même si ce n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:46

Merci de m'avoir éclairée, j'étais certaine qu'il restait dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:49

C'est pour cette raison que son crash test était mauvais Quel siege choisir? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:58

Je n'ai pas encore testé le Maxway, mais on fait de la route samedi prochain on verra à ce moment-là si Louis est confortablement installé ou pas. Il a la taille "standard" d'un enfant d'un an mais pas la motricité qui va avec, donc ça ne conviendra peut-être pas, dans ce cas on prolongera un peu le créatis (y'a que les cheveux qui dépassent pour l'instant, par contre c'est galère de l'installer).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:05

j'ai vu les duologic mais je n'accroche vraiment pas meme s'il a l'air tres bien niveau sécurité. Le max way est encore cher. Le hi way 2 est à partir de 9 kg? vous pensez que c'est vraiment trop tot? meme si je l'utilise dans 2 ou 3 mois, le temps que la coque soit vraiment trop petite. (il me reste encore 3 ou 4 cm de marge dans la coque).

pour ma grande j'ai le evolva, j'ai vu qu'il n'atia pas top, alors que j'avais pris du britax expres... je voulais aussi lui changer son siege pour un cybex solution X dans quelque temps c'est pour ca que je suis sérrée question budget...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:34

J'ai acheté le Duologic pour les 1 an de mon fils. Il va bientôt en avoir 3 ans et est toujours dedans. Je l'utilise aussi bien pour lui que pour son petit frère de 9 mois et demi grâce aux 3 positions d'inclinaisons du siège.
Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:54

un petit up!

vous pensez que le Hi way 2 serait adapté si je mets le wedge (il est fourni je crois si je me trompe pas...) et un cale tete????

merci pour vos réponses car je pense participer à la vente groupée.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:33

Je me demande pourquoi vous vous fatiguez à lui chercher des sièges puisque visiblement sa décision est prise et qu'elle n'a rien à faire de la sécurité de ses enfants. Bah oui, je sais que j'achète de la m***e mais c'est pas grave.
Je vais mettre un nouveau-né dans un siège pas adapté mais c'est pas grave, bah installes les face à la route dès la naissance comme ça tu es tranquille, en cas d'accident, aucune chance de survie.

Bref, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre ses gosses en danger en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:11

euh comment direQuel siege choisir? 651904 moi qui croyais avoir plein d'avis pour mon futur choix, je sais juste qu'il ne faut pas acheter d'OPALQuel siege choisir? Tongue_gen meme temps j'en voulais pas heinQuel siege choisir? Wink_gif

bref bon je me lance pour le Hi way, c'est bien alorsQuel siege choisir? Big_sourje rappel bébé 9 mois 9 kg et j'ajoute un cale tete pour le confort.

vous me confirmez que je fais un BON choix????j'ai besoin d'etre rassurée désoléeQuel siege choisir? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:25

et le truc a mettre dessous le wedge ? pour l incliner pour dormir;)

PAREIL je crois...
Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:57

maripoule a écrit:
et le truc a mettre dessous le wedge ? pour l incliner pour dormir;)

PAREIL je crois...

oui avec le wedge.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:00

elise64 a écrit:
euh comment direQuel siege choisir? 651904 moi qui croyais avoir plein d'avis pour mon futur choix, je sais juste qu'il ne faut pas acheter d'OPALQuel siege choisir? Tongue_gen meme temps j'en voulais pas heinQuel siege choisir? Wink_gif

bref bon je me lance pour le Hi way, c'est bien alorsQuel siege choisir? Big_sourje rappel bébé 9 mois 9 kg et j'ajoute un cale tete pour le confort.

vous me confirmez que je fais un BON choix????j'ai besoin d'etre rassurée désoléeQuel siege choisir? Diablocl
Le HiWay est bien, vérifie bien (quelqu'un a posé la question sur un autre post mais j'ai oublié la réponse) que le wedge est fourni avec pour pouvoir bien incliner le siège (j'ai étrenné mon max-way hier et il faut bien l'incliner au max pour que bonhomme soit installé confortablement). Si j'ai bien compris le wedge du Hiway joue le même rôle que la barre coulissante du MaxWay (pas la jambe de force hein, le truc qui coulisse de l'autre côté).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:20


sur le max way on n'a pas besoin de wedge alors? car comme la promo est finie, s'il ne faut pas acheter le wedge, je vais peut etre prendre le MW à voir... la barre coulissante est suffisante pour l'inclinaison? ton bébé a a peu pres le meme age que le mien si je me souviens bien? merci en tout cas pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:27

Le max way peut aussi avoir besoin de la "wedge", ça dépend de tes sièges... Quel siege choisir? 651904

Le hi Way a aussi 2 ou 3 crans d'inclinaisons sans la wedge mais souvent ce n'est pas suffisant car les sièges des voitures sont trop inclinés. En tout cas soit le Max Way soit le Hi Way ce sont des bons choix. Mais à mon avis, je prendrais la wedge pour les 2 au cas où. En plus ton bonhomme est encore bien jeune. Quel siege choisir? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:38

Je n'avais pas pris de wedge parce que je n'avais pas vu que ça existait... Quel siege choisir? Boulet2_.
L'inclinaison dans ma clio 3 m'a paru suffisante (réglée au max), mais tout juste. Donc si on peut utiliser le max-way avec un wedge en plus, je pense qu'il vaut mieux le prendre effectivement (et du coup je ne vois pas trop la différence avec le HiWay ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quel siege choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siege choisir?
» Quel siège choisir
» Quel siège RF choisir?
» Choisir un siège-auto?
» Quel siège RF choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: