Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel siege choisir?

Aller en bas 
+10
tigrouz
Cuinou
maripoule
Hinaiti
Kumonosu
Aurelie2219
LiseE
caro34
Moineau
elise64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:42

Le max-way c'est juste un hi-way mis à jour Quel siege choisir? - Page 2 Wink_gif
cale tête + sangles réglage automatique; dossier plus long, nouvelle jambe de force, boutons d'inclinaison plus pratiques.

Citation :
NEW!! Max-Way is an improvement of Hi-Way with the same compact size but with higher seat shell, easier adjustment of angle, and an integrated head support.
Revenir en haut Aller en bas
tigrouz
Attrape ses pieds
tigrouz


Nombre de messages : 13

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:09

Je suis moi aussi à la recherche d'un siège pour mon "petit" bonhomme de 3 mois qui fait déjà 66cm et 8kg. Actuellement il voyage dans une coque chicco acheté dans un pack trio. C'est bien pour des petits trajets. J'aimerais trouver un siege dans lequel il pourrait etre bien allongé.

J'avais vu le britax first class plus, mais testé il y a longtemps et les avis ne m'encouragent pas à le prendre. Du coup je ne sais pas vers quoi me tourner. Les groupes 0+/1, groupe 1 direct? je suis un peu paumé à vrai dire.

Le seul truc que je sais, c'est que ce sera un siege RF, le plus longtemps possible ! le duologic me parait bien, mais les couleurs bof bof (enfin sur les photos du site carseat.se), ou le cybex sirona, mais j'arrive pas à le trouver.

Bref, j'ai besoin de vos avis éclairés ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasgrout.fr
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:25

A trois mois, même s'il fait déjà 8kg, il n'y a que le duologic je crois. Pour info mon fils de 8 mois, 9.2kg a fait son premier trajet dans son maxway ce week-end, et j'ai commandé en rentrant un wedge pour pouvoir incliner plus le siège. Même s'il est grand, il n'a pas la tonicité d'un bébé plus âgé, donc c'est un peu limite.
Tu peux peut-être acheter une grande coque (la Nania BeOne est la moins chère des bonnes coques, et assez spacieuse), pour l'utiliser plus longtemps (normalement c'est jusqu'à 13kg, ou que la tête dépasse), et du coup ensuite tu auras plus de choix dans les sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tigrouz
Attrape ses pieds
tigrouz


Nombre de messages : 13

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:00

OK, dans ce cas, je peux garder la coque que j'ai déjà, c'est une coque Chicco synthesis xt plus, (celle du chicco trio enjoy) mais je ne la trouve pas super confortable. C'est pas génant de faire beaucoup de route dans une coque ? A noel on va faire 1800km A/R ...

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasgrout.fr
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:06

C'est gênant si c'est une mauvaise coque et que tu as un accident ; je ne connais pas celle-ci, mais d'autres pourront te dire si elle a été testée.
Sinon il faut s'arrêter toutes les deux heures et sortir bébé de sa coque un moment (le temps d'une tétée, faire la couche).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:16

Ce n'est absolument pas génant de faire de la route avec une coque, c'est même fait pour ça !

Par contre, pour voyager avec bébé, il faut s'adapter (et ça ne depend pas du siége...) : prévoir une pause toute les 2h, sortir bébé de son siége, en profiter pour le changer/lui donner à manger. Le porter, lui changer les idées... pause d'au moins 1/4h ou 20 min... et régulièrement, une pause plus longe. Si c'est sur l'autoroute, viser les grandes aires, vous pourrez faire une petite ballade en poussette ou en porte bébé... ça détend toute le monde et ça ménage la voiture !
C'est la clé d'un bon voyage...

c'est sur que ça prend plus de temps que de faire la route d'une traite, mais c'est indispensable pour voyager avec un tout petit... à prévoir donc dans le temps de trajet.

Sinon, je crois que cette coque à eu 4* au tcs, masi il y a un moment déja...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:27

Pour te donner une idée quand mon fils avait deux mois nous sommes allés de Nantes à Châteauroux, trajet fait habituellement en 4h30 / 5h, nous avons mis 7 heures.

Il est de toute façon recommandé de s'arrêter toutes les deux heures, mais avec un bébé on fait des pauses plus longues et on peut être obligé d'en faire plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tigrouz
Attrape ses pieds
tigrouz


Nombre de messages : 13

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:29

Merci pour vos réponses, je me posais la question pour son confort, car en voiture, il dort tout le temps. Au début on utilisait la nacelle et le kit auto, sans savoir que c'était dangereux.
depuis que j'ai découvert ce forum, je me mords un peu les doigts même si rien n'est arrivé et que je suis prudent sur la route...

Généralement je roule de nuit, pour pas trop perturber son rythme, mais du coup y a pas bcp de pause depuis qu'il fait complètement ces nuits... En journée, on fait des pauses régulières.

Effectivement, la coque a été testé au tcs, en 2007 et a eu 4*.... Compte tenu du prix de la beone, je pense que ça vaut le coup de prendre une coque plus récente.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasgrout.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:41

Ta coque est de fabrication récente ? ou tu l'as eu d'occasion ?

Si tu l'as achetée neuve récement, elle est surement encore en bon état.

Ma remarque sur la date du test, c'est aprce que les carsh -tests sont de plsu en plus exigents. un 4* de 2007 est potentiellement moins bon qu'un 4* de 2012. s'il était testé aujourd'hui, peut-être qu'il aurait 3*, ou toujours 4*...

Si par contre ta coque n'est pas neuve, je pense que c'est une bonen idées de la changer. les plastiques viellissent et ne sont pas aussi efficace avec le temps.

Pour la confort, c'est très inégale. La BeOne n'est pas mal de ce côté là, pour une sécurité bonne et un prix très bas. Sinon, il y a la Aton, 90€, excellente au crash-test et très confortable. Ces 2 coques durerons au moins jusqu'à 1 an, même pour un très grand bébé.

Enfin, le confort d'un bébé, c'est relatif. Ils aiment souvant être recroquevillés, entourvés comme dans un nid... ma fille était très bien sans son cosi !

Pour la route : les pauses sont très utiles même la nuit... il y beaucoup plus d'accident la nuit que le jour, à cause de la faible lumière et aussi de la fatigue. Les pauses, c'est utile aussi pour les parents ! Quel siege choisir? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tigrouz
Attrape ses pieds
tigrouz


Nombre de messages : 13

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:51

Elle a été acheté neuve cette année, donc bon on va voir, on va essayer d'aller voir en magasin si on peut essayer.

Pour la route, je sais bien que les pauses c'est pour tout le monde Quel siege choisir? - Page 2 Wink_gif

Merci pour les conseils en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasgrout.fr
gwenaelle51
Marche à 4 pattes
gwenaelle51


Nombre de messages : 58

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:17

bonjour a toutes ,

que pensez vous de celui la ? lien
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:39

Il est mauvais en choc frontal, donc pas recommandable. Les bons sièges 1/2/3 sont rares, et jamais aussi bons qu'un RF.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
gwenaelle51
Marche à 4 pattes
gwenaelle51


Nombre de messages : 58

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:36

c est le seul qui plaisait ! Je pense que je vais dire a mes bp de choisir eux meme
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:46


c'est une blague? le choix d'un siège c'est pas un tirage au sort hein! il en va quand même de la sécurité de tes enfants et un choix éclairé est quand même le plus important.
C'est tes enfants, ta responsabilité, tu dois choisir un siège sécurisant pour eux Quel siege choisir? - Page 2 480210

si il te plait prend le multitech c'est le même mais en RF
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:19

gwenaelle51 a écrit:
c est le seul qui plaisait ! Je pense que je vais dire a mes bp de choisir eux meme


Quel siege choisir? - Page 2 432701


Je me demande si tu lis ce qu'on te dit depuis ce week-end, vraiment des fois, je me pose des questions.

Choisir un siège auto pour son enfant, c'est pas comme choisir une poussette ou un sac à main !! On ne le choisit pas pour son look ou sa couleur !

Mais tu as raison, laisse tes beaux-parents choisir ce qu'il y a de mieux pour la sécurité de leurs petites filles, ils sont sûrement très au fait de la sécurité des enfants en voiture Quel siege choisir? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle51
Marche à 4 pattes
gwenaelle51


Nombre de messages : 58

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:22

je veux dire est ce qu il exite des sieges qui ressemble a celui que j ai cite . Je veux pas de siege 123 avec bouclier ( deja teste avec le grand ) ! on aura deja deux pebbles
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:25

C'est quand mm assez hallucinant ce qu'on peut lire parfois, à ce demander si certaines réfléchissent avant.

On ne parle pas de l'achat d'un jouet mais d'un siège pour que l'enfant puisse voyager en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle51
Marche à 4 pattes
gwenaelle51


Nombre de messages : 58

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:42

http://www.amazon.fr/Britax-2000005762-Evolva-Trendline-Allemagne/dp/B005S6E1RY/ref=sr_1_fkmr0_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1351017673&sr=1-2-fkmr0
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle51
Marche à 4 pattes
gwenaelle51


Nombre de messages : 58

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:44

sinon j ai vu le post sur multitec il a l air bien d apres les avis . J aimerai le trouver moins cher quand meme . Mais sinon on le paiera avec la prime
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:29

gwenaelle51 a écrit:
http://www.amazon.fr/Britax-2000005762-Evolva-Trendline-Allemagne/dp/B005S6E1RY/ref=sr_1_fkmr0_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1351017673&sr=1-2-fkmr0
vous en pensez quoi?
C'est le même que celui que tu as montré avant Quel siege choisir? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel siege choisir?   Quel siege choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel siege choisir?
» Quel siège choisir
» Quel siège RF choisir?
» Choisir un siège-auto?
» Quel siège RF choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: