Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Combien de fois peut-on prolonger son CP?

Aller en bas 
+2
Poos1
nas
6 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:37

Je me pose la question de reprendre ou non mon emploi a la fin de mon CP.
J'ai déjà fait une prolongation donc je ne sais pas si je vais pouvoir le reprolonger une nouvelle fois et pour combien de temps?

Mon congé maternité s'est terminé le 30 janvier 2012.
J'ai posé des congés payés jusqu'au 13 mars 2012.
J'ai demandé un congé parental a temps complet du 14 mars 2012 au 17 septembre 2012.
J'ai prolongé une 1ère fois ce CP jusqu'au 7 janvier 2013.

Est ce que je peux encore le prolonger?
Si oui il me semble que ça sera la dernière fois non?
Et pour combien de temps? Dans l'idéal si je le reprolonge j'aimerais jusqu'en septembre 2013 et toujours a temps complet.
Je dois le notifier par LRAR 1 mois avant ma reprise du 7 janvier ou 2 mois?

Dans le cas ou je reprendrai mon travail le 7 janvier, est-ce que je peux demander un 80%?
Mon employeur peut-il me le refuser?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:19

Tu peux le prolonger encore une fois jusqu'au 3 ans de ton enfant au plus tard.

Pareil pour le 80%, jusqu'au 3 ans, ton employeur ne peut pas le refuser car dans ce cas c'est un congé parental à temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:57

Merci de ta réponse.
2ème question: si je reprolonge donc mon CP a temps plein jusqu'en septembre, je ne pourrai plus faire un 80% en septembre 2013 a ma reprise, meme si mon enfant n'aura pas tout a fait 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:54

Ce sera possible uniquement si ton employeur est d'accord.

Quand c'est dans le cadre du congé parental, il ne peut pas te le refuser car c'est la loi. En dehors (3 renouvellements maxi et jusqu'aux 3 ans maxi) il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:35

Je n'aurai fait que 2 renouvellements en septembre 2013 et mon fils n'aura pas 3 ans donc c'est bon non pour le 80%??
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:14

Je voulais dire 3 demandes (1 demande initiale + 2 renouvellements).
Je crois que j'avais trouvé ces infos sur le site de la caf
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:21

Vous êtes sûre de tout ça Combien de fois peut-on prolonger son CP? 651904? Je suis dans la fonction publique hospitalière et c'est peut être différent mais j'ai obligation de renouveler ma demande de 80% tous les 6 mois (d'ailleurs c'est ce mois-ci Combien de fois peut-on prolonger son CP? Wink_gif) donc je vais renouveler mon CP plus de 3 fois. Je précise que c'est pour mon deuxième enfant, ça change peut-être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:26

C'est effectivement différent dans la fonction publique Combien de fois peut-on prolonger son CP? 409422
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:28

Merci Youzilenn Combien de fois peut-on prolonger son CP? 644737
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:00

Pour le temps partiel, ça dépend aussi de la convention colléctive dont tu depends. Dans la mienne, tu as droit à un temps partiel sur simple demande, sans justification, à n'importe quel moment, enfant ou pas... mon employeur ne peux me le refuser !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:18

Je reviens sur mon post initial et la date pour envoyer ma LRAR (7/12), je me pose encore une question:
Je souhaiterais soit reprendre mon activité a temps partiel (80% ou 50%) et j'attends la réponse de mon patron en ce sens, ou bien reprolonger mon CP a temps plein, et ce, a compter de janvier 2013.

-Donc si je reprends mon activité a temps partiel, dois-je préciser une date de fin de cette periode dans ma lettre ou est-ce que ça sera d'office jusqu'au 3 ans de mon enfant?

- Dans l'autre cas, pour une prolongation de mon CP a temps plein, comme ça sera la dernière fois (j'ai fait ma demande initiale et une prolongation de sept a janvier 2013), je me demande s'il n'est pas plus intéressant pour moi de mettre comme date de fin dans ma lettre novembre 2013 par exemple (2ans de mon enfant) pour avoir plus de marge et pouvoir reprendre mon activité si besoin avant cette date? Je sais pas si c'est possible en fait?? Il me semble qu'en cas de baisse des revenus du ménage oui, y a-t-il d'autres motifs possible?

Merci de vos conseils!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:09

juste pour information, même quand l'employeur ne peut pas refuser un temps partiel parental....il peut t'en imposer des modalités
par exemple de prendre ton vendredi alors que tu voulais ton mercredi....ou te demander de finir plus tôt tous les jours, ou une pause déjeuner plus longue....
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:21

Julie a écrit:
juste pour information, même quand l'employeur ne peut pas refuser un temps partiel parental....il peut t'en imposer des modalités
par exemple de prendre ton vendredi alors que tu voulais ton mercredi....ou te demander de finir plus tôt tous les jours, ou une pause déjeuner plus longue....

Ça oui je sais bien Julie, c'est pour cela que je ne sais pas encore si je vais reprendre ou nOn pour le moment, j'attends d'abord sa proposition quant aux horaires.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:28

nas a écrit:
-Donc si je reprends mon activité a temps partiel, dois-je préciser une date de fin de cette periode dans ma lettre ou est-ce que ça sera d'office jusqu'au 3 ans de mon enfant?
Tu dois préciser une date de fin: tu prends un congé parental, qu'il soit à temps plein ou partiel, les modalités de base restent les mêmes.

nas a écrit:
je me demande s'il n'est pas plus intéressant pour moi de mettre comme date de fin dans ma lettre novembre 2013 par exemple (2ans de mon enfant) pour avoir plus de marge et pouvoir reprendre mon activité si besoin avant cette date? Je sais pas si c'est possible en fait?? Il me semble qu'en cas de baisse des revenus du ménage oui, y a-t-il d'autres motifs possible?
La durée maximale d'un congé parental est de 1 an, renouvelable 2 fois, tu ne peux donc pas le faire jusqu'au 2 ans de ton enfant (sauf s'il a 12 mois Combien de fois peut-on prolonger son CP? Diablocl).
Pour reprendre ton job avant la fin du congé parental, il faut effectivement justifier d'une perte de revenus. Tu peux aussi obtenir l'accord de ton employeur et dans ce cas, il suffit de prévenir ton organisme référent pour qu'ils arrêtent de t'indemniser.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:30

Merci Youzilenn pour tes précisions.
Donc si j'ai bien compris, étant donné que la durée maximale pour un renouvellement est d'1 an, je ne pourrai donc pas prétendre a mon 80% ou 50% jusqu'au 3 ans de mon enfant puisque celui ci a 1 an et c'est mon dernier renouvellement?
Ma prolongation débuterait le 7 janvier 2013 donc irait jusqu'au 7 janvier 2014 au max que je prenne un CP a temps complet ou partiel c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:42

C'est bien cela. Combien de fois peut-on prolonger son CP? 409422
Après, pour aller jusqu'au 3 ans de ton enfant, je te conseillerai de t'adresser à la CAF, c'est peut être possible, je n'ai jamais été confrontée à cette situation Combien de fois peut-on prolonger son CP? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:23

Ok merci je vais me renseigner pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:29

youzilenn a écrit:
C'est bien cela. Combien de fois peut-on prolonger son CP? 409422
Après, pour aller jusqu'au 3 ans de ton enfant, je te conseillerai de t'adresser à la CAF, c'est peut être possible, je n'ai jamais été confrontée à cette situation Combien de fois peut-on prolonger son CP? Wink_gif

Je viens de voir sur CE SITE que pour la durée des renouvellements du CP, celle-ci peut etre supérieure a 1 an pour allée jusqu'au 3 ans de l'enfant!;-)
C'est seulement la demande initiale qui ne peut pas excéder 1 an, mais pour ce qui est des renouvellements, ils peuvent tout a fait etre supérieurs a 12 mois.
Je cite:
"Durée
Principe

En cas de naissance ou d'adoption d'un enfant de moins de 3 ans, la durée initiale du congé est d'un an maximum. Il peut être renouvelé 2 fois. Il ne peut donc pas excéder 3 ans. Dans ce cas, chaque période de renouvellement peut être plus longue ou plus courte que la précédente (par exemple, une durée initiale de 9 mois, puis un premier renouvellement de 15 mois, puis un second renouvellement de 6 mois)."

Donc dans mon cas, je peux faire un dernier renouvellement du nombre de mois que je souhaite sans qu'il ne dépasse les 3 ans de mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois peut-on prolonger son CP?   Combien de fois peut-on prolonger son CP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois peut-on prolonger son CP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est combien la nuit ? ^^
» laver le nez....combien de fois?
» laver les cheveux combien de fois par semaine ?
» stérilisation et lave vaisselle
» combien coûte une ass mat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: