Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage : comment avez-vous connu les RF ?

Aller en bas 
+21
sarette
noemie123
coquillage
Alojzy
Loujohen
Apo
Hinaiti
lnb59
Bluebell24
youzilenn
titounou
juleo
Roxane
chiryanne
caro34
choupie
cannelle
LiseE
Rustine
Kumonosu
Moineau
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

1 Comment avez-vous connu les sièges RF ? 2 Par qui pensez-vous que l'information devrait être faite ?
1 je n'en avais jamais entendu parler avant de venir sur ce forum
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap40%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 40% [ 49 ]
1 en milieu médical (médecin traitant, kiné, ostéo...)
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap0%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 à la maternité
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap0%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 pendant ma préparation à l'accouchement
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap0%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 par un ami/membre de la famille
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap4%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
1 c'est quoi un RF ?
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap0%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 la maternité
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap10%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 10% [ 12 ]
2 les vendeurs puériculture
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap19%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 19% [ 23 ]
2 la PMI
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap10%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 10% [ 12 ]
2 le conseil général ou le conseil régional
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap11%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 11% [ 14 ]
2 la CAF
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_lcap6%Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:36

Je me posais la question... sans ce forum, je n'aurais pas connu l'existence des sièges RF... j'aurais fait confiance au vendeur d'Aub*** ou autre, et voilà Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Sick

Du coup, j'aimerais savoir, comment l'information est arrivée sur ce forum (quelqu'un qui vivait en Suède ?), et, pour celles (ou ceux) qui connaissaient les RF avant de venir ici, par quel biais vous les avez connus ?

Questions subsidiaires, à l'inverse quand vous avez découvert l'existence des sièges ici, à quel moment ou par qui auriez-vous aimé recevoir l'information ?


Par exemple, je ne connaissais pas les RF avant de venir ici, et j'aurais aimé recevoir de l'information de la part du Conseil Général, qui m'a écrit après que j'ai fait ma déclaration de grossesse à la CAF, ou par la CAF (enfin, le Ministère via la CAF, ce n'est pas à chaque caisse de prendre ce genre d'initiative normalement).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:39

J'en ai pris connaissance en consultant un forum américain sur les sièges auto. J'étais perplexe au début Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Wink_gif , mais en les lisant j'ai compris notre retard en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:43

J'ai connu les RF ici.
En ce qui concerne l'information, je pense que toutes les propositions que tu mets sont bonnes : tous devraient le faire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:48

moi aussi j'ai connu sur ce forum... et moi aussi au debut j'étais perplexe... Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 651904 et maintenant je suis convaincue ! Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:50

La première fois que j'ai vu un RF c'était en 2003, mon cousin était dans un Renault.

J'ai ensuite découvert ce forum et les RF entre autre; Au début perplexe, je m'y suis habituée ; lorsque nous auront un autre enfant nous en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:58

J'avais vu un RF dans une renault il y a plus de 10 ans maintenant (plutôt 15 ans je pense !), voiture d'amis de mes parents. J'avais trouvé le siège chouette mais voyant que ça ne se faisait plus je ne m'étais pas posée beaucoup plus de questions que ça. Rebelote il y a 7 (8?) ans quand mes parents ont acheté leur volvo, il leur a été proposé avec un siège RF et là ça m'a questionné. Coup de chance très vite après Kumonosu Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 895788en a parlé ici et j'ai découvert grâce à elle tout l'intérêt du RF.
Je pense que ça aurait sa place dans le livret de la première année qui est distribuée en maternité (ou à la déclaration de grossesse, je ne sais plus quel livret était donné quand).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:02

J'ai connu l'existence des RF ici! Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:06

Pareil, j'ai connu les RF ici ! Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:35

Moi aussi j'ai connu les RF ici, merci le forum!

Je pense que les pouvoirs publics devraient plus informer les parents sur ce type de siège auto, c'est une question de santé publique, c'est pourquoi j'ai répondu le conseil général en 2.
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:00

moi aussi j'ai connu les RF ici
avant je ne soupconnais pas leur existence
j'aurai opté pour un siege bebe confort isofix ou axiss, ce qui n'est plus le cas
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:05

J'ai connu les RF ici grâce à nos fabuleuses administratrices certifiées 4 étoiles Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Diablocl
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:11

titounoucheri a écrit:
J'ai connu les RF ici grâce à nos fabuleuses administratrices certifiées 4 étoiles Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Diablocl
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 371806
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 846519
Sans oublier Monbebelou qui a été la première sur le forum à en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:30

RF connus ici également, et depuis c'est un sujet qui me passionne et sur lequel je ne cesse pas de me renseigner, même si j'ai trouvé mon bonheur désormais!

J'aurais aimé être informée par une vendeuse de puériculture, et il me semble normal que ces personnes soient en première ligne pour informer les parents. Mais le chemin sera long et compliqué. Maintenant en effet tout est bon à prendre pour informer les parents: PMI, conseil général, maternité, spots publicitaires de la sécurité routière, un sujet au JT de 20h etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:49

Moi aussi j'ai connu les RF ici et dès que je les ai vue je me suis dit que forcement c'était mieux pour nos bébés et je suis toujours agacée de voir qu'aucune information n'est donné aux familles mais ce qui m’inquiète surtout c'est que les personnes qui pourraient nous informer ne sont pas du tout au courant ... les vendeurs de puer, les sages femmes (la mienne a conseillé à une future maman de mettre son bébé dans une nacelle pour partir en vacances ...) la PMI (dans l'oise il nous offre un siège auto suite à une réunion sur les danger domestiques, ils nous offre un siège recaro young profi plus donc avec la base ça va mais aucune info lors de la réunion sur les sièges auto !) je crois qu'il faut que ca vienne des pouvoirs publics pour que tout le monde s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:59

Sur le forum !

Je cherchais un siège auto à acheter à mon fils après la nacelle Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Peureux0 (on avait un Iséos Néo + mais il ne me convenait pas). Plusieurs fois le résultats google m'envoyait sur des discussions de ce forum. Donc au bout d'un moment j'ai commencé à fréquenter plus assidument le forum et à découvrir tous ces trésors Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 356857



Et ça tombait à pique car avant de connaitre l'existence des RF, crash tests, etc... Ma recherche se concentrait sur le Renolux 360° et le créatis (que j'avais acheté mais très vite revendu !) Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 1354751449

Je pense qu'en 1er lieu les vendeuses de puériculture devraient être en ligne de mir pour informer les parents car ce sont elles que l'ont rencontre en 1er lorsqu'on va acheter le matériel de bébé. Nous avons acheté la nacelle bbc windoo pour n°1, persuadé d'avoir fait le meilleur choix pour notre enfant. La vendeuse s'est juste contenté de nous dire qu'elle était interdite dans de nombreux pays mais restait autorisé en France ; mais sans plus. Aucun argument, pas d'évocation de crash tests ou autre, pas très persuasive non plus, donc du coup on l'a acheté...

Je pense que tous les protagonistes que tu as cités devraient communiquer l'information aux parents, d'autant plus que quand ça émane d'autorités un peu plus officielles, les parents ont moins tendance à le prendre à la légère.


En tout cas, merci au forum et à toutes celles qui le gère !

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:37

titounoucheri a écrit:
J'ai connu les RF ici grâce à nos fabuleuses administratrices certifiées 4 étoiles Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Diablocl
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 371806

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 846519
Je crois que sans elles, je n'en aurais probablement jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:09

Je connaissais depuis 2009 par une amie (anglaise) qui avait un RF pour son fils.
Je n'étais pas convaincu à l'époque...bêtement j'ai passé mes enfants face à la route dès qu'elles ne rentraient plus dans la coque... Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Sueur_g2

J'ai été convaincue par le forum, tous les posts sur le sujet! Mon petit dernier est à présent dans le Maxway.
J'ai cependant beaucoup de mal à convaincre mon entourage de l'importance du RF...(même mon mari est encore sceptique....mais il me laisse "gérer" les sièges & poussettes)

Je ne sais pas comment ça se passe dans les pays Nordiques, mais c'est vrai qu'en France on a peu ou pas d'infos sur le sujet des sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Alojzy
Attrape ses pieds
Alojzy


Nombre de messages : 15

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:34

Je ne connaissait pas les sièges RF avant de tomber sur ce forum.

Par qui pensez-vous que l'information devrait être faite ?

Je pense que le législateur devrait se pencher sur la question et rendre obligatoire ce type de siège plus longtemps. L'information elle, reste toujours à portée de ceux qui la cherchent.
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:30

pour l'anecdote je suis médecin réanimateur et ma spécialité c'est justement le déchocage, c'est à dire le lieu d'accueil des urgences vitales: autrement dit les accidents graves de la route c'est mon quotidien (de jour et surtout de nuit et le WE....)
actuellement je suis en milieu adulte, mais pendant mon internat je suis passée en réa ped

à aucun moment nous n'avons des cours sur les sièges auto, tout simplement parce que notre formation est la prise en charge une fois que le patient est blessé! en + les seules sources officielles sont les crash tests, il n'y a pas d'études médicales comparant les marques
le seul truc connu est qu'il faut un siège adapté/ à bonne hauteur/ ceinture bien placée etc

NB je parle de notre formation de réanimateur, pas celle des pédiatres mais je ne crois pas qu'ils aient de cours spécifiques

quand je suis passée en réa ped je n'avais pas d'enfant, et quand j'étais enceinte j'ai découvert la jungle des poussettes/ sièges auto....
là ma pucinette est encore dans sa coque, mais nous venons tout juste d'acheter un siège auto et j'ai recommencé le brainstorming en septembre:
j'avais envoyé un mail à l'équipe de réa ped chez qui j'étais passée, et ils m'avaient bien dit que le mieux était dos à la route le + longtemps possible
J'avais déjà bien entendu parler des sièges à bouclier qui me paraissaient très bien puisque pas d'appui direct de la ceinture sur la rate et le foie, et j'ai trouvé justement des infos sur le RF "tardif" (c'est à dire au delà des 9kg des magasins de puériculture) grâce à ce forum entre autres
il m'a encore fallu plusieurs semaines pour y comprendre qq chose et faire mon choix!

pour info il n'y a que très peu d'études sur la sécurité routière, on remplit des registres départementaux pour dire quel accident/ quel lieu/ les lésions etc
mais déjà tous les départements n'ont pas ces registres, ils sont souvent mal on non remplis, et surtout de là à conclure que tel siège est mieux qu'un autre....
la police doit avoir des registres plus globaux avec "mort ou pas mort" je pense
de toutes façons tous les morts au delà de 48h et les très grièvement blessés (ceux qui finissent "légumes" désolée de l'expression) ne sont pas comptés comme morts....

enfin tant que le législateur ne se penchera pas sur la question il n'y aura de progrès que via ce type de forum, et les magasins de puériculture qui s'y mettent...et encore vu qu'ils vendent aussi du face route des grandes marques je ne les trouve pas encore très convaincants!


Dernière édition par coquillage le Lun 22 Oct 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:37

Moi de même, il n'y a pas longtemps, pourtant je regarde précieusement les crash test donc je me soucis de la sécurité.
Mais les RF ne sont pas testés par nos magazines indépendants.
Et en surfant sur internet j'ai trouvé des discussions, notamment des explications de Kumonosu qui sont extrêmement précises, alors chapeau à toutes pour l'aide que vous nous apportez, la rapidité avec laquelle vous nous répondez, malgré que certaines questions sont posées mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 7:26

Les sièges RF c'est une chose mais il y a encore trop de gens qui récupèrent les siège auto des autres. Je suis allée à une braderie dimanche et OMG presque tous les stands où il y avait des affaires d'enfants vendaient des sièges auto.
Et comme vous vous en doutez c'était pas des sièges de compet' !

On est carrément sous-informé en matière de sécurité pour les enfants dans les voitures. Mis à part la promotion de la bonne vieille ceinture de sécurité. J'ai jamais été informé d'autres choses sans fouiller.

Et les magasins de puériculture conseillent vraiment n'importe quoi et il y en a qui sont vraiment pas regardant sur les crash tests de siège!!
Ils ne devraient pas avoir le droit de vendre des sièges auto. Ca devrait être ramené vers les concessionnaires et autres vendeurs auto (car c'est bien du matériel automobile à la base). Les gens prendraient peut être + cet achat au sérieux; plutôt que de mettre ça au même niveau que l'achat d'une poussette.


Bref, merci les forums de m'avoir fait découvrir mon tit max way!!
Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:38

Alors ici, c'est mon père qui m'en a parlé (il est dans la sécurité routière), et c'est vriament ici que j'ai découvert que les sièges RF existaient et qu'on pouvait s'en procurer ! Avant d'arriver ici et quand j'étais déjà enceinte, j'avais prévu d'acheter un iseos néo + (pour pouvoir laisser mon fils dos à la route le + possible, et siège dès la naissance...), heureusement, je suis arrivé ici avant de faire mon achat :D, et du coup j'ai opté pour un cabriofix+base puis Maxway et Pallas2fix.

Ensuite, comme disait lnb59, ici dans l'oise, on nous offre un siège (pour moi c'était à l'époque le STM twin0+), et on a une réunion (je pensais que ça parlais de sécurité routière, je n'y ai pas assisté puisque j'avais rendez vous le 2 mai, jour où j'ai accouché :D), et je pense que c'est là qu'il faudrait donner des informations, j'avais d'ailleurs prévu d'en parler moi mais bon finalement pas pu Sondage : comment avez-vous connu les RF ? 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:28

Ici.
Et en plus je n'ai mm pas eu à essayer de convaincre mon homme, je luiai justedit j'ai lu ca sur un forum et vu telle vidéo et il m'a dit ok quand ca sera le momenton prendra un rf.
Et pareil pour le cosy j'ai juste eu à lui donner la liste des mieux notés :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:01

Le 1 je peux pas répondre, j'ai appris sur un autre forum il y a plusieurs années en faisant mes propres recherches pour un dos à la route.
Le 2 j'ai mis les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:05

Alors c'est en cherchant mon cosi que comme Hinaiti j'avais souvent eu des liens vers ce forum. Et c'est grace à vous que j'ai opté pour le Aton. Forcément en consultant le post "en voiture" il y avait de nombreuses discussions sur les RF et je m'y suis peu à peu intéressée et ça m'a permis d'opter sur ce siège (Max Way) après le cosi. Par contre, c'est vrai que si j'avais acheté mon cosi sans venir ici, je ne sais pas vers quoi je serai parti après, à l'époque je voulais un Axiss donc j'aurai fait confiance aux vendeuses de puer.

Sinon pour la 2ème question, sans tenir compte du fait que les renseignements devraient venir des mag de puer ou des infos (journaux tv, presse), j'aurai aimé avoir l'infos à la mater ou avec la SF lors du suivi de grossesse, et ce assez tôt (vers 2-3mois de grossesse), donc avant que l'on achète le nécessaire de puericulture car au moment de la préparation à l'accouchement, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : comment avez-vous connu les RF ?   Sondage : comment avez-vous connu les RF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : comment avez-vous connu les RF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous fait pour bébé 2 ?
» Vous avez déjà vu ça??
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?
» Avez vous des animaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: