Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aide au calcul de salaire

Aller en bas 
+7
Elédaria
lnb59
Lyly35
minipouce
nini
Corail
nutella
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:31

Alors en ce qui me concerne mon AM prend 4.00€ net/heure (et c'est le tarif moyen sur Toulouse). Elle fait 10h/j sur 4.5 jours et je n'ai pas de souci de salaire trop élevé pour la PAJE. Les IE sont de 3€/j et les repas 3€/j.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:43

Nutella, la caf considère qu'une journée de boulot c'est 8 heures donc si ton ass mat travaille plus de 8 heures par jour, il faut faire ce calcul, sinon y'a des risques pour que ça dépasse le plafond, donc oui, tu ne déclares pas les heures réelles mais c'est le bon calcul à faire, c'est pas illégal.
Perso, je fais un autre calcul en année incomplète (en année complète c'est pas ça) : nombre de jours d'accueil par semaine x nbre de semaines programmées / 12
Poussinette, pour 9h d'accueil, les IE sont à 2,97 euros minimum ensuite il faut rajouter 0,33 cts par heure donc pour 10h, ton ass mat n'a pas assez d'IE, je fais certains jours à 10h et je m'en suis rendue compte (un éclair de génie d'un coup aide au calcul de salaire - Page 2 Tongue_g ) et j'ai rectifié et je l'ai dit à la maman, bon, je suis à 3,20 d'IE et là le minimum pour les 10h passé à 3,30.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:53

Je lui paye aussi les 3€ pour la journée du mercredi où elle ne fait "que" 5 heures dons ça s'équilibre pour les IE sur la semaine. Même si en théorie il faudrait vraiment le calculer par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo31
Se tient assis
Alyo31


Nombre de messages : 38

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:41

Non, ça nen marche pas comme ça, les IE c'est 2,97 minimum pour 9 heures d'accueil, si elle fait moins d'heure, une heure ou 7, peu importe, les IE ne se proratisent pas, il faut lui payer ce qu'il y a noté au contrat.
Pour les journées de plus de 9 heures, il faut rajouter 0,33 cts par heure, c'est la loi. Evidement, elle ne va pas t'envoyer aux prud'hommes pour ça mais si elle le faisait, tu perdrais et tu devrais lui payer le minimum.
C'est toi l'employeur, tu n'ai donc pas sensé ignorer la loi et la ccn et tu devrais lui informer de ses droits à ce niveau aide au calcul de salaire - Page 2 Big_sour En théorie comme tu dis. Après, tu fais comme tu veux hein. Je te dis juste ce que la loi préconise.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:49

Je lui en ai parlé ce matin, ça avait pas l'air de la tracasser plus que ça. Elle se renseigne et me tiens au courant de ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:36

j'ai une nouvelle question...

mon ass mat va commencer à travailler le 18 mars.
est ce qu'au mois de mars je lui verse un salaire complet? (une mensu complète donc) ou bien je lui fais au pro-rata?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:34

S'il n'est pas trop tard pour te répondre voilà ce que Lyly m'avait répondue sur ce post
Tu y trouvera peut être des réponses pour la suite aussi aide au calcul de salaire - Page 2 Diablocl

Lyly35 a écrit:
pour octobre tu la payes au réel mais en tenant compte
du contrat quand même. c'est à dire : s'il y a 1 semaine de 10h prévu
mais que finalement tu ne lui mets pas 1 jour, tu payes 10h quand même.

tu feras commencer la mensualisation en novembre

N.B : pour toi bien sûr c'est mars au réel et mensualisation dès avril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au calcul de salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au calcul de salaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: