Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aide au calcul de salaire

Aller en bas 
+7
Elédaria
lnb59
Lyly35
minipouce
nini
Corail
nutella
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:15

bonjour,
j'ai besoin de votre aide.

On a potentiellement trouvé une ass mat qui nous conviendrait... et je patauge dans le calcul de son salaire... je voudrais savoir combien ça va nous coûter exactement!
Je suis enseignante.
elle travaillera 37 semaines par an (je crois? c'est bien ça non?), 4 jours par semaine à partir de fin janvier, environ 40 heures par semaine.

elle prend 5,17 euros BRUT de l'heure et 5 euros de frais d'entretien par jour.


1) quand je vais calculer en brut... c'est pas ce que je vais payer? non? puisque la caf prend en charge les charges/cotisations?

Pajemploi me calcule donc un salaire horaire à 3.99 euros NET.

2) du coup est ce que mon calcul est bon:

3,99 x 40 : 159,6 euros par semaine
159,6 x 37 semaines: 5905,2 euros
5905,2 / 12: 492 euros par mois.

A cela s'ajoutent les frais d'entretien: 5 euros par jour, 4 jours par semaine... on compte comment? environ 4 semaines? cela ferait 80 euros à rajouter par mois?
donc 492+80 euros: 572 euros par mois.

Est ce que mon calcul est bon?
Est ce qu'il manque quelque chose?

ensuite le site de pajemploi me dit qu'avec ce salaire je ne peux pas bénéficier de l'aide de la caf car salaire journalier trop élevé... je fais comment?!!!

voilà ce que le site me dit:
Attention, le plafond journalier est de 36.31€ net.
Vous ne pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d' accueil du jeune enfant (Cmg de la Paje) car vous dépassez ce plafond journalier de 1.54€ net.

Pour ne plus avoir ce message d'erreur, il faut que je descende à 38 h de garde par semaine...

Pff j'y comprends rien moi!

Sans aide de la caf je ne peux pas payer le salaire de l'ass mat!!

Merci pou votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:29

Je suis pas sûre de tout comprendre mais déjà, tu ne dois pas déclarer les indemnités d'entretien dans le salaire, pour la PAJE. C'est à part et ça ne compte pas dans le salaire de référence pour le cmg, 492 donc pour toi.

Si c'est bien la simulation que tu as faite alors je ne sais pas... aide au calcul de salaire 651904

(et oui tu paies bien le net, pas le brut ;))
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:16

Les IE, tu les déclares à la PAJE, tu as une ligne exprès pour cela lorsque tu remplis la déclaration des salaires versés.
C'est compliqué les salaires, je suis dedans et je patauge autant ..
D'ailleurs question aux pros, pour une année incomplète, comment fait-on le calcul lorsque le contrat débute en cours d'année. Par exemple, du 1er décembre jusqu'au 31 aout de l'année (après ma puce ira à l'école ? )
J'avoue être perdue, on compte sur 36 semaines ou bien sur le nombre réelles de semaine où elle sera gardée ( en fait cela ferait 36 semaines sur une année mais là, sur 9 mois, on fait comment ? )

aide au calcul de salaire 651904 aide au calcul de salaire 651904 aide au calcul de salaire 651904 aide au calcul de salaire 651904
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:41

Pour répondre à Nutella, pour les IE tu les payes en réel donc en fin de mois au moment de faire son salaire tu regardes le nombre de jours où l'enfant y est allé. Par exemple en juillet/août il y aura pas ou peu de jours de garde. Et quand tu déclares à pajemploi il y a une ligne spéciale IE.

Sinon tu as oublié les CP qui représente 10% du salaire mensuel, après tout dépend si tu préfères les payer en 1fois ou tous les mois (ce que l'on fait).

Pour le dépassement du plafond, il n'y a pas beaucoup de solutions, si tu augmentes de 1 le nombre de jour de garde que tu déclares tu passes en dessous du plafond, sinon tu dis à l'AM que le plafond est dépassé et que tu n'as pas droit aux aides mais je ne suis pas sure qu'elle accepte de baisser son salaire horaire aide au calcul de salaire Wink_gif.

Pour Nini, je ne suis pas encore dans ton cas, alors je ne sais pas aide au calcul de salaire Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:15

Coucou!

Je suis assistante maternelle, je vais donc pouvoir t'aider à faire ton calcul.

40h x 37 semaines / 12 mois = 123,34 h/ mois
123,34h x 5,17 = 637 BRUT + 10% de congés payés (donc + 63,70) = 700,70€ brut.

Au 1er Novembre les charges salariales augmentent donc pour passer du brut au net tu multiplies ton brut par 0,7719.

ça te donne un salaire net de : 540,87€ NET


à ça tu rajoutes les indemnités d'entretien selon les jours de présence (ça ne se mensualise pas, donc en gros les mois où il y a aura des vacances scolaires tu ne paieras pas pour les jours où ton enfant n'ira pas chez l'assistante maternelle.

On va donc dire que dans le pire des cas (mois sans vacances scolaires), tu peux rajouter 5€ x 4 jours x 4,33 semaine par mois = 86,60€ d'IE par mois



Pour la déclaration à la PAJE comme tu es en année incomplète, tu dois déclarer le nombre de jours de la façon suivante :

salaire net/ 8h = nombre de jours. c'est ce qu'il faut faire sinon forcément tu dépasseras le plafond.



Ce salaire sera versé tous les mois peu importe le nombre de jours de présence de l'enfant. Pendant les vacances d'été, même si elle n'accueille pas ton enfant tu devras lui verser ce salaire.
Si tu décides de laisser ton enfant en plus pendant les vacances scolaires, ça sera des heures supplémentaires.



N'hésites pas si tu as d'autres questions aide au calcul de salaire Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:28

nutella a écrit:
elle travaillera 37 semaines par an (je crois? c'est bien ça non?), 4 jours par semaine à partir de fin janvier, environ 40 heures par semaine.

52 semaines par an - 8 semaine d'été - 2 semaines de Toussaint - 2 semaines de Noël - 2 semaines de février - 2 semaines de Pâques = 52-16 = 36 semaines (à voir si j'ai bien compté les vacances ...)

elle prend 5,17 euros BRUT de l'heure et 5 euros de frais d'entretien par jour.

Ce qui donne un salaire net de 3.99 (si tu n'habites pas en Alsace-Moselle je crois)
+ 5€ IE


1) quand je vais calculer en brut... c'est pas ce que je vais payer? non? puisque la caf prend en charge les charges/cotisations?

Non c'est pas ce que tu vas payer


Pajemploi me calcule donc un salaire horaire à 3.99 euros NET. c'est ça

2) du coup est ce que mon calcul est bon:

3,99 x 40 : 159,6 euros par semaine
159,6 x 37 semaines: 5905,2 euros
5905,2 / 12: 492 euros par mois.

Oui c'est ça tu peux faire une simulation ici

A cela s'ajoutent les frais d'entretien: 5 euros par jour, 4 jours par semaine... on compte comment? environ 4 semaines? cela ferait 80 euros à rajouter par mois?
donc 492+80 euros: 572 euros par mois.

ça tu verra à chaque fin de mois combien il y a eu de jours dans le mois et tu calcules comme tu viens de le faire.

Est ce que mon calcul est bon?
Est ce qu'il manque quelque chose?

Comme le dit minipouce il faut ajouter les vacances (au mois ou au moment où ton ass mat les prend selon votre accord) mais aussi les repas si besoin (qui ne sont pas soumises à cotisations et ne doivent pas être déclarées à Pajemploi)

ensuite le site de pajemploi me dit qu'avec ce salaire je ne peux pas bénéficier de l'aide de la caf car salaire journalier trop élevé... je fais comment?!!!

voilà ce que le site me dit:
Attention, le plafond journalier est de 36.31€ net.
Vous ne pouvez bénéficier du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d' accueil du jeune enfant (Cmg de la Paje) car vous dépassez ce plafond journalier de 1.54€ net.

Pour ne plus avoir ce message d'erreur, il faut que je descende à 38 h de garde par semaine...

Pff j'y comprends rien moi!


Voilà ce que je trouve sur pajemploi :
Que signifie le dépassement de 5 SMIC et comment est-il calculé ?




Pour bénéficier du complément de libre choix du mode de garde (Cmg),
le salaire journalier brut de votre assistante maternelle ne doit pas
dépasser 5 fois le montant du Smic horaire brut par enfant gardé.


Retrouvez ces montants sur la page Salaire minimum assistante maternelle agréée.

Le salaire journalier de votre assistante maternelle est calculé de la manière suivante :

Salaire net déclaré


÷ Nombre de jours global (jours d'activité + jours de congés payés)


Les
éléments déclarés permettent à votre Caf/Msa de déterminer le montant
de la prestation qui vous sera versé. Si votre déclaration fait
apparaître un dépassement, les cotisations ne seront plus prises en
charge par votre Caf/Msa et vous devrez vous acquitter des cotisations
sociales auprès du centre national Pajemploi.



Sans aide de la caf je ne peux pas payer le salaire de l'ass mat!!

Peut être que ton ass mat demande beaucoup ... tu as pu comparer avec d'autre ass mat pour voir si elle n'exagère pas ?

Merci pou votre aide.

J'espère t'avoir aidé ...

nini a écrit:
D'ailleurs question aux pros, pour une année incomplète, comment fait-on le calcul lorsque le contrat débute en cours d'année. Par exemple, du 1er décembre jusqu'au 31 aout de l'année (après ma puce ira à l'école ? )
J'avoue être perdue, on compte sur 36 semaines ou bien sur le nombre réelles de semaine où elle sera gardée ( en fait cela ferait 36 semaines sur une année mais là, sur 9 mois, on fait comment ? )

aide au calcul de salaire 651904 aide au calcul de salaire 651904 aide au calcul de salaire 651904 aide au calcul de salaire 651904

Moi je calculerai sur 12 mois (comme si elle gardait ton enfant jusqu'au 30 novembre et rupture de contrat en aout... je ne suis pas sur que tu puisses faire un CDD, je crois même que tu ne peux pas.

edit : Lyly a été plus rapide que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:47

nini j'ai trouvé ça sur le CDD
un extrait :
"Peut-on faire un CDD avec une assistante maternelle ? Et si oui dans quel cas ?



En règle générale, il est conseillé de conclure un contrat de travail
à durée indéterminée avec une assistante maternelle (CDI) même si ce
mode de garde est utilisé pour une période limitée. En effet, le CDD est
plus contraignant car les règles spécifiques prévues dans ce cas par le
code du travail s’appliquent. La conclusion d’un CDD pourrait toutefois
se justifier dans certaines circonstances particulières, par exemple en
cas de remplacement de l’assistante maternelle absente pour maladie,
maternité, accident…"
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:54

D'accord, donc en fait on part sur 36 semaines même si on sait qu'elle ne les travaillera jamais ?
En fait, je me posais la question car l'ass mat actuelle, en cdi, a fait ce calcul :
je l'ai employée en mars 2012, donc elle a calculé la mensu de mars à fin aout puis de septembre à aout ..
Je ne sais pas si c'est clair aide au calcul de salaire 651904
Là, je ne voudrais surtout pas faire de bêtises, et j'avoue que le RAM d'ici est nul niveau contrat ..
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:03

oui c'est ça tu part sur 36 semaines mais je ne comprend pas pourquoi ton ass mat a calculé de fin mars à Août aide au calcul de salaire 651904 sur le contrat de travail il doit bien être noté le salaire mensuel surtout que c'est un CDI au bout d'un an je crois qu'il faut faire le point (lyly tu me dira si je me trompe, sur ce point je ne suis pas encore calée) donc vous auriez fait le point en mars 2013 et rupture de contrat en août 2013 ...
Du coup vous refaite un contrat pour cette année ?! on est en octobre donc vous avez deja entamé la deuxième mensu ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:16

Ben en fait, quelque soit le début de contrats elle fait aller la mensu jusqu'en septembre.
Donc là, à la rentrée on a refait une mensu de sept à aout.. ( avec avenant au contart )
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:29

tu peux faire la mensu sur le nombre de mois que tu veux et la recalculer en Septembre. Par contre, ça ne veut pas dire que c'est un CDD.


Il faut que tu calcules le nombre de semaines dont tu as besoin entre le 1er Décembre et le 31 Août. Ensuite tu fais ta mensualisation sur 9 mois, c'est tout à fait possible. Cependant ce n'est pas un CDD, c'est bien un CDI. Si tu souhaites continuer le contrat au delà des 9 mois, il faudra refaire un calcul de la mensualisation.
Si tu souhaites rompre à ce moment là, dans ce cas il faudra suivre la procédure légale de licenciement.

Le CDD n'est pas autorisé pour les assistantes maternelles. Les contrats sont automatiquement des CDI, sauf si c'ets pour un remplacement d'une autre assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:07

Petite question parce qu'il y a des pros par ici!

Les IE ne sont pas fixées par décret? ou est-ce juste un minimum qui peut être majoré d'autant que l'on veut?

Ici notre assmat prend 3 euros net de l'heure et 2.97 d'IE par jour...

Les montants cités dans le premier message me paraissent donc astronomiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:41

La loi fixe un minimum d'IE. Elles peuvent donc être plus cher mais pas moins...

Moi aussi je trouve ça cher 5€... Je prends 2,97€ et pourtant je fournis absolument tout! (eau, cotons, produits pour le change, les activités manuelles, les jouets, le matériel, le linge de lit, les bavoirs, et je m'occupe aussi des lessives de tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:42

Lyly tu prends pas très cher vu ce que tu fournis, les autres sont au même tarifs?

C'est vrai que ça reste aléatoire en fonction des régions, ici on va passer à 3.70€ de l'heure (car peu d'heure et que c'est degressif à partir de 30H aide au calcul de salaire Wink_gif)et 3.30€ d'IE et déjà sur le secteur ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:01

oui les autres c'est pareil. Mais beaucoup demandent des lits parapluie aux parents, ou des cosy pour transporter les bébés. je pense être la seule à fournir cotons et produit de change, ainsi que les bavoirs.
J'ai aussi des collègues qui remettent tout le linge sale de la semaine dans le sac. et certaines qui demandent des cuillères et des tasses à bec aux parents aide au calcul de salaire Sueur_g2 .

Donc oui je ne suis pas cher, surtout que tout mon matériel est nickel et renouvelé très régulièrement (surtout les poussettes! lol! ). Je dépense largement plus que ce que les IE me rapportent...

Là j'ai commencé des nouveaux contrats... je suis à 2,69€ par jour pour les enfants que j'ai moins de 8h et 2,97 pour ceux que j'ai plus de 9h. Pour les prochains contrats je pense augmenter mes IE à 3,50€. Surtout que j'ai une collègue qui m'a dit l'autre jour qu'elle prenait 3,50€ parce qu'elle investissait énormément dans du matériel (sièges auto qui ont 10 ans, et pas de poussette double aide au calcul de salaire 651904 ... je ne sais pas dans quoi elle investit aide au calcul de salaire 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:00

Quand ça se justifie, je trouve normal de payer plus d'IE, pour toi je ne me fais pas de soucis sur la qualité de ton matériel lol (en même temps en s'en servant tous les jours autant se faire plaisir). Pour ma part parmis la liste que tu indiques, je fournis le nécessaire de change (coton, liniment, couches(mais ça c'est normal)), la nourriture pour le moment dont l'eau. Après la nounou a des bavoirs (j'en donnais et au bout de 3semaines que je voyais qu'il n'étaient pas pleins de lait je lui avais demandé si elle s'en servait ou si elle était super forte pour pas qu'il en mette à côté), cuillère(même si je fournit la mienne je suis pas sure qu'elle s'en serve et ne lui ai pas demandé), nécessaire pour la sieste (draps, gigoteuses, lit). Le cosi n'est pas nécessaire car il ne va pas en voiture sauf si cas d'extreme urgence qui ne s'est jamais produit.

Pour te collègues, elles se donnent peut être bonne conscience en achatant de nouveaux trucs même s'ils ont déjà bien vécus.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:00

moi aussi je trouve que ça fait beaucoup, c'est pour ça que je demandais si elle avait pu comparer avec d'autre ass mat de la région ... la mienne demande 3€ d'I.E. et je fourni les changes, le lait, l'eau, la gigoteuse et la coque (j'espère que quand mon fils ira dans un siège auto elle investira ...) et j'ai prêté un bib. Je ne pensais pas qu'une ass mat pouvait demander aux parents le lit pliant et les draps ! A quoi servent les I.E. dans ce cas là ?!
Lyly c'est vrai que tu ne demande pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:05

Je ne sais pas dans quoi investissent mes collègues mais la plupart ont des sièges-auto de supermarchés ou alors des sièges datant d'il y a 10-15 ans. Pareil pour les poussettes...
Je ne parle pas de ce que me coûte mon matériel quand je les entends dire qu'une poussette double à 50€ c'est cher lol! .


Sinon c'est normal que tu fournisses le lait, le change car c'est pas compris dans les IE. Et l'eau pour les bib aussi car tous les enfants ne prennent pas la même eau, c'est assez particulier. Je ne fournis pas l'eau pour les bib non plus... Sauf pour le prochain bébé car les parents m'ont dit utiliser l'eau du robinet (ça m'a surprise d'ailleurs aide au calcul de salaire 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:12

oui oui je trouve ça normal aussi (même le bib je me dit c'est pas plus mal ça ne change pas les habitudes de mon fils)
J'ai un peu peur pour le siège auto je ne sais pas comment ça va se passer, si elle en achète un j'ai peur qu'il ne soit pas secure mais je ne peux pas lui en fournir un aide au calcul de salaire Wacko_g2
50€ une poussette double ... trop trop cher ! lol!

l'eau du robinet pour un bébé ?! je crois que c'est possible si l'eau n'est pas trop calcaire ou minéralisée mais il faut faire un test ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:15

c'est toujours le risque.... si elle n'investit pas dans un cosy à mon avis elle investira dans un siège-auto à moindre coût aide au calcul de salaire 651904 . A toi de la brieffer sur l'isis (qui n'est pas cher lol! ).

Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:19

ok j'essaierai de la brieffer alors merci pour le conseil aide au calcul de salaire Diablocl (je vais aller me renseigner de ce pas aide au calcul de salaire Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:52

pour l'eau du robinet, les anayses sont disponibles dans chaque mairie (et c'est même souvant consultable sur le site de la mairie).

L'eau du robinet est adapté à un bébé dès la naissance si les nitrates sont inférieurs à 15mg/litre, le résidut à sec total inférieur à 500mg par litre et ne pas avoir de plomb ni de bactéries bien sur (le plomb vient souvant de canalisations de la maison, donc il faut voir s'il n'y en a pas chez vous ; il n'y en a jamais dans l'eau analysée par la mairie car ses calnalisations ne sont plus en plomb)
Elle est adapté à un bébé dès 6 mois si sa duretée est inférieur à 25°g, sa teneur en sodium inférieur à 15mg/L et toujours pas de plomb. (c'est le cas en région parisienne par exemple)

A partir de 2 ans, l'eau du robinet convient parfaitement à un enfant quelque soit la teneur en minéraux (l'eau du robinet respecte une norme partout en france qui convient à partir de 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:09

Le but des services d'AEP (assainissement - eau potable), c'est de délivrer de l'eau consommable sans risque y compris pas les nourrissons... ce but n'est pas toujours atteint mais plus souvent qu'on ne le croit. Les analyses sont effectivement publiées pour qu'on sache à tout moment quelle est la qualité de notre eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:51

je remonte le poste car je suis en pleine rédaction du contrat...

alors oui elle est super chère, au dessus des autres mais pas tant que ça... et je n'ai pas de place en crèche, donc pas le choix pour le moment.


j'ai demandé le cmg via la caf. y a t'il une autre démarche à faire?

ensuite je ne retrouve plus la pagequi me disait que je n'avais pas droit au cmg... le site de la pajemploi a changé. bref.

lyly35, quand tu me dis:

Lyly35 a écrit:


Pour la déclaration à la PAJE comme tu es en année incomplète, tu dois déclarer le nombre de jours de la façon suivante :

salaire net/ 8h = nombre de jours. c'est ce qu'il faut faire sinon forcément tu dépasseras le plafond.


ça veut dire que la paje va me demander le nombre de jours d'accueils? (quand ça? chaque mois? ou une seule fois?)
et que je ne donne pas le "vrai" nombre de jours, mais je suis ton calcul?

calcul que je ne comprends pas enfait... merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:24

Lyly35 a écrit:


Si tu décides de laisser ton enfant en plus pendant les vacances scolaires, ça sera des heures supplémentaires.



Heu moi je la laisse pendant les vacances scolaires et c'est pas des heures sup. Je crois que ça dépend de ton contrat. aide au calcul de salaire 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au calcul de salaire Empty
MessageSujet: Re: aide au calcul de salaire   aide au calcul de salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au calcul de salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul salaire besoin d'aide .
» Besoin d'aide sur le calcul du salaire de ma nounou
» help ! calcul salaire
» Calcul salaire -moi aussi !
» calcul du salaire : je comprends rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: