Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question bouclier vs RF

Aller en bas 
+2
Moineau
Nanny
6 participants
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:16

Hello les girls, je suis nouvelle et- j'ai une mega crise existentielle : Je voudrais un RF à mettre devant, à côté de moi pour ma chouquette qui a 17 mois et fait 10kilos.

or ma ford focus n'a pas la commande de désactivation de l'airbag passager, et ford refuse de l'enlever (et pire, si je veux faire rajouter la commande, possible (pour que je puisse activer ou désactiver à volonté) c'est mini 700€ Question bouclier vs RF 432701 )

bref je me vois pas la mettre dans RF derrière, je galère déjà pour l'occuper en bagnole qd elle est face à la route (ouais je sais sa sécurité passe avant tout, mais si je dois me retourner tt le temps, sa sécurité heu... (je suis tjrs seule en voiture, vu que je vis seule avec ladite chouquette :D)

Et donc je me penche du côté des bouclier et j'ai été les voir ce WE en mag : Le pallas, j'ai laissé tomber, le bouclier est ENORME ! on voit plus ma chouquette derrière, elle est juste emprisonnée dedans (elle a 'ailleurs HURLE qd je l'y ai mise...) ! Donc je penche pour le kiddy ché plus quoi ( pardon j'ai oublié le nom lol ! en groupe 1/2/3). - d'ailleurs j'hésite aussi, groupe 1 seulement ou alors 1/2/3 direct ? le plus sécure c'est quoi ?

Vous en pensez quoi , Elle va s'y faire ? (là elle a un romer face à la route, ele commence à ne plus bcp supporter le moindre voyage en voiture et elle joue bcp avec tout plein de trucs que je lui donne sur les genoux, mais alors avec un bouclier, ça va être fini ça et j'ai peur qu'elle hurle tt le long (et désolée, mais moi je laisse pas pleurer mon bb, ça ne lui apporte rien, elle est tellement mimi le reste du temps et ça me rend dingue en bagnole (total je suis flippée et je roule mal..)

bref, si vos enfants ont été changé de siège d'un face à la route classique pour un bouclier dans ces âges là, ça a été ?

Désolée d'être un peu longue, j'aurais tellement aimé la mettre dans un RF à côté de moi (je viens de changer de voiture donc non, je ne vais pas rechanger de suite, en plus visiblement, les marques retirent de plus en plus souvent cette possibilité de désactiver l'airbag passager Question bouclier vs RF 651904 )

merci !

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:26

Et la mettre en RF derrière avec un miroir pour la voir ? C'est sûr que ça ne permet pas de récupérer le doudou qui vole mais en fait je ne vois pas trop ce que tu entends par "l'occuper" (je n'ai pas encore ce problème avec le mien).
Sinon en FF en règle générale les sièges 1/2/3 sont moins performants car c'est difficile d'être bien adapté à un petit de 10kg et à un grand de 30kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:29

Question bouclier vs RF 692355 Question bouclier vs RF Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:29

bah tt le monde dit que le pallas 1/2/3 est top et que le kiddy aussi (dans la mm gamme, en bouclier) et oui moi je dois l'occuper (lui passer de l'eau, un jouet, ramasser son doudou, la tétine tout en conduisant (oui je sais Question bouclier vs RF Rolleyes) l'allonger si elle s'endort etc... (avec le RF derrière tu peux plus faire tout ça, à mon avis, tu peux mm plus l'allonger facilement si ?

Donc je penche pour un bouclier (qui reste sécuritaire si j'ai bien compris) mais alors comment va-t-elle s'y faire ? et lequel ?? (le pallas me fait un peu flipper, je trouve le kiddy mieux mais c'est subjectif tt ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:30

Dis donc rustine, tu te tais oui , (on se connait via un autre forum hein, pas taper les autres Question bouclier vs RF Dentenm2 )

Réponds au moins crotte ! Question bouclier vs RF Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:33

Je laisse les filles répondre, suis encore assez novice là-dessus, même si le sujet me plais bien Question bouclier vs RF Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:47

Effectivement certains sièges à bouclier sont assez bons, si tu ne peux vraiment pas mettre de RF.
Tu peux déjà regarder le sujet (en post-it) "les meilleurs sièges de chaque catégorie" pour voir quels sièges sont corrects, tu verras que la liste n'est pas si longue que ça. Je pense que d'autres ont déjà eu le problème d'un enfant qui n'accepte pas le bouclier, et pourront t'aider dans le choix du modèle.

Anecdote pas gaie mais qui se finit bien, j'ai une cousine qui a eu un accident parce qu'elle ramassait le doudou que sa fille avait fait tomber... elle a juste fini sur l'accotement au lieu de passer le rond-point, mais ça aurait pu être plus grave. Cependant je comprends aussi que c'est pas facile de rouler dans les hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:53

Ah non mais je comprends, je sais qu'il ne faut pas, mais qd tu peux pas t'arrêter, et que t'as un truc hurlant et vomissant (ouais la mienne tousse qd elle pleure et finit par gégueuler... Question bouclier vs RF Ouin_gi2:) bah tu te penches et tu donnes un truc qui fait taire le machin gluant derrière :D (biscuit, tétine (pourtant j'en ai mini 4 dans la voiture - etc...)

merci en tt cas, je vais aller voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:22

Nanny a écrit:
bah tt le monde dit que le pallas 1/2/3 est top et que le kiddy aussi (dans la mm gamme, en bouclier) et oui moi je dois l'occuper (lui passer de l'eau, un jouet, ramasser son doudou, la tétine tout en conduisant (oui je sais Question bouclier vs RF Rolleyes) l'allonger si elle s'endort etc... (avec le RF derrière tu peux plus faire tout ça, à mon avis, tu peux mm plus l'allonger facilement si ?

Donc je penche pour un bouclier (qui reste sécuritaire si j'ai bien compris) mais alors comment va-t-elle s'y faire ? et lequel ?? (le pallas me fait un peu flipper, je trouve le kiddy mieux mais c'est subjectif tt ça...)


Le bouclier reste en effet très sûr, mais n'est en rien comparable à un RF. Le RF reste de très loin le plus sûr.

Quant à passer de l'eau ou des jouets à un enfant en RF, nous on a toujours réussi à le faire, que ce soit depuis le siège passager, ou le siège conducteur. Les enfants savent très bien tendre la main en arrière pour prendre ce qu'on leur dit de prendre (et avec le miroir de surveillance, non seulement ON les voit, mais surtout EUX nous voient Question bouclier vs RF Diablocl )

Pour le passage d'un siège à l'autre, ici on est passé d'une coque à un RF, d'un RF à un bouclier pour chez les grands-parents, puis de nouveau au RF de retour des vacances, chez nous donc, bouclier pendant 3 mois puis de nouveau RF depuis hier soir... elle n'a jamais bronché.

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:33

J'ai mis le Rf derrière le conducteur pour ne pas boucher l'angle mort, et en conduisant je ne peux pas tendre le bras très loin derrière. Je ne me rends pas compte ce que ça peut donner à 17 mois, mais ça n'est peut-être pas si évident Question bouclier vs RF 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:43

Bon le junofix déchire visiblement ts les tests (en RR) donc je penche pour celui là, on va attendre pour un groupe 1/2/3 (et oui c'est moi qui décide, mais bon, les voyages en voiture sont jamais plaisants por personne si bb est pas à l'aise non plus, maus vous avez raison, c'est qui le patron ? Question bouclier vs RF Big_sour ) (mais en RF derrière, c'est moi qui vais pas être bien, je vaios prendre trop de risque pour arriver à la voir, je me connais...)

Donc bouclier et visiblement, plutôt cybex Question bouclier vs RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:47

rhoo mais et le sirona ? Il est bien noté ? Comme ça je peux l'habituer doucement à passer dos à la route non ?? et si ça va pas, bah je la repasse en face à la route ??
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:55

Le Sirona n'a pas encore été testé, malheureusement, et il ne le sera vraisemblablement pas avant les tests de Mai 2013
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:56

ah ok (mais j'imagine qu'il sera pas bon en FF, je trouve leur vidéo pas convaincante dans ce sens, je trouve le coussin trop petit et bas).

Bouh c'est chiant tt ça...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:13

Prends-toi un Juno. Il est très bien noté, et il sera bien adapté à la taille de ta puce. Le Pallas est vraiment mieux adapté aux plus grands je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:15

oui je crois que je vais faire ça, faut qu eje le trouve now (je voulais attendre les soldes, mais on va faire 250km fin de semaine pro et du coup je flippe avec son romer tout con à sangles...)

Et comme je veux pas le payer une fortune non plus ( mais j'ai tjrs dans un coin de ma tête l'envie 'un RF à côté de moi en voiture, mais je peux pas désactiver l'airbag, donc c'est réglé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:18

trouvé sur ebay en neuf à 180€ ! (bon et question subsidiaire, j'ai pas encore fait mettre l'isofix sur ma voiture (y'a le pré isofox mais pas les crochets, ford doit le faire mais faut que j'y aille quoi, et qd ... ?) bref je peux l'utiliser sans l'isofix en attendant ?? ou ça craint pour le bb ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:19

et autre question subsidiaire, faut que j'achète les guides isofix aussi non ? C'est mieux ? Je les trouve où ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:46

les guides isofix font parti du paquet quan dtu achéte le siége, pas besoin d'en acheter en plus.

Normalmenet, tu peux l'utiliser sans isofix aussi le juno.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:16

Je suis assistante maternelle et si ça peut te rassurer, j'accueille des enfants de l'âge de ta fille (17 mois) qui sont en bouclier chez moi et en FF classique (marque de supermarché) chez eux. Et ça se passe très bien :) .
De plus j'ai passé ma fille en bouclier à 2 ans et 10 mois et elle l'a très bien accepté :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bouclier vs RF Empty
MessageSujet: Re: Question bouclier vs RF   Question bouclier vs RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bouclier vs RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax Romer démonte complétement le bouclier !
» Question (bête) siège bouclier
» RF ou bouclier à 3 ans
» bouclier
» Bouclier ou RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: