Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Britax Romer démonte complétement le bouclier !

Aller en bas 
+26
Meugleu
lenats31
CmoiCaro
bobino80
Souris verte
nessie
Kumonosu
Aurelie2219
intro23
Artémis
doxifer
Filou
Amande36
sofinette
LiseE
chokini
chiryanne
Eowyn
marjorie83340
Mbulle
Pépette
TF
choupie
Louison43
Cryptonite
Kairossetti-Sécurange
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:26

Apres une discution sur leur page facebook avec qqn du forum voilà ce que britax répond:
Nous sommes de fervents défenseurs du harnais à 5 points, car selon nous c’est la meilleure façon de protéger un enfant et de limiter les blessures en cas de choc. Nous vous invitons à consulter une toute nouvelle rubrique que nous avons ajoutée sur notre site hier à ce sujet : http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/les-avantages-d%27un-harnais-%C3%A0-cinq-points/start

Vous y trouverez de nombreuses informations ainsi que des vidéos qui vous permettront de vous faire une opinion des 2 systèmes et choisir celui qui vous semble le mieux.

A bientôt !


"Britax Romer démonte complètement le bouclier !" via :
-cette page
-cette page aussi

cette vidéo


Pourquoi après crash test leurs sièges face route ne font pas le poids !
EDIT 3 modèles seulement si ils sont isofix et top tether ou jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:38

J'avoue que je suis perdue.

Le bouclier me semblait être le plus sûr face à la route mais quand je vois cette vidéo et que je lis ce qu'ils disent sur le site, je ne sais plus quoi penser, ni acheter. Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:44

Ouai c pénible ! Mais a mon avis c commercial... Ils prônent aussi le rear facing mais ils vendent des sièges face route...

du coup je leur ai laissé un message sur leur facebook sur un post qui parle des crash-tests ADAC TCS... et ils ou il en disent du bien :

"Je porte beaucoup d’intérêt à ces tests et j'ai une question à vous poser. Vous qui prônez fortement les harnais, pourquoi, seulement 8 sièges harnais "face route" (dont 3 Britax) obtiennent de bonnes notes à ces crash-tests contre une dizaine de sièges bouclier ?
Merci par avance."

Pour le moment pas réponse... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:59


Je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont répondre à cette très bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:33

Le titre du sujet est accrocheur et l'on se dit "merde, ai-je choisi le bon siège ?". Et puis on regarde le contenu de la page de Britax... et là, MDR. Pas un chiffre, pas une donnée objective. On enchaîne les "probablement", les "parfois", les "nous avons choisi le harnais parce que nous PENSONS que...". 1 seule vidéo de crash-test sur un accident avec tonneau... Le sérieux de Britax en prend un sacré coup à mes yeux. On est dans l'argumentaire commercial à plein nez. Un peu comme quand les vendeuses de puériculture vantent le Axiss parce qu'il tourne et que c'est vachement fun et pratique...

Britax tente effectivement de démonter le bouclier car il est probable que celui-ci prend régulièrement des parts de marché aux harnais. Celui-ci réparti effectivement la charge de manière plus homogène lors d'un choc car la pression se fait sur plusieurs zones encore qu'il faudrait mesurer précisément la surface de contact lors d'un accident entre un harnais 5 points et un bouclier. Le risque d'éjection est patent en cas de tonneau lorsqu'on utilise un bouclier, tout comme le risque de sous-marinage dans des conditions très particulières, mais RIEN dans la page Britax ne démontre objectivement la réelle diminution du risque pour nos enfants excepté dans le cas d'un tonneau, mais quid de la nuque en cas de choc frontal qui reste malgré tout le plus fréquent ? Britax insiste sur ses points forts comme Kiddy ou d'autres de leur côté.

Toute proportions gardées, c'est un peu comme si la mode des voitures était au char d'assaut (niveau sécurité, dur de faire mieux hein ;) ) et qu'une marque de voiture fasse tout son argumentaire sur le risque accru de décès en cas d'incendie pour vendre ses voitures. Ce serait totalement vrai, mais aussi totalement réducteur. Choisir son siège auto, c'est creuser les données pour réduire au maximum les risques, mais le siège totalement sûr en voiture n'existe pas et chaque système a ses avantages et ses inconvénients. A coup sûr, on peut trouver une situation où les sièges RF sont moins sûrs qu'un FF genre lorsqu'il y a une collision avec un tonneau puis dans la foulée une seconde collision sur l'arrière de la voiture...

Je suis prêt à parier un an de salaire que si la tendance bouclier s'accroit encore sur le marché, Britax finira par s'y mettre et jettera bien vite sa page aux oubliettes surtout vu l'objectivité des données ;). Perso, je propose que pour avoir un siège plus sûr, on ajoute un bouclier au harnais ainsi qu'une sangle de tête, le tout, dos à la route et dans un char d'assaut équipé d'une mousse anti-incendie avec quadruple système de déclenchement automatique et surtout, une vitesse limitée à 3 km/h xd

EDIT : Désolé pour le pavé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:38

Louison43 a écrit:
Le risque d'éjection est patent en cas de tonneau lorsqu'on utilise un bouclier, tout comme le risque de sous-marinage dans des conditions très particulières, mais RIEN dans la page Britax ne démontre

Oui et encore le risque d'ejestion surement avec le dessin de bouclier super bas et petit qu'ils utilisent ! mais quand tu vois la surface qu'occupe un bouclier Cybex je vois vraiment pas comment c'est possible !

Louison43 a écrit:

Je suis prêt à parier un an de salaire que si la tendance bouclier s'accroit encore sur le marché, Britax finira par s'y mettre et jettera bien vite sa page aux oubliettes surtout vu l'objectivité des données ;). Perso, je propose que pour avoir un siège plus sûr, on ajoute un bouclier au harnais ainsi qu'une sangle de tête, le tout, dos à la route et dans un char d'assaut équipé d'une mousse anti-incendie avec quadruple système de déclenchement automatique et surtout, une vitesse limitée à 3 km/h xd
EDIT : Désolé pour le pavé ;)

lol! MDR MDR ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:18

Éjectable le siege ! Éjectable ! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:05

Certes, les crash test indépendants ne font pas faire de tonneaux aux voitures. Mais est-ce le plus fréquent aussi ? Puis ce que je constate c'est qu'après le test du tonneau, la voiture reste à l'envers. Donc bébé à l'envers retenu par les sangles, ça ne doit pas être super top non plus. Pour moi l'un comme l'autre en cas de tonneau, ça fait mal.
Les siège sont là pour protéger au mieux mais ne peuvent pas tout assurer à 100% malheureusement.
Dommage pour cette page britax, même si je m'y attendais un peu pour en avoir déjà discuté avec eux.
Je continuerai quand même de me fier uniquement aux crash-tests, si un siège harnais devient meilleur qu'un siège bouclier ça ne me dérange pas d'acheter un siège harnais (mais si mes parents doivent l'utiliser ça sera nécessaire un siège bouclier parce que le harnais n'est pas bien serré sinon, malgré leurs efforts clairement mon fils est plus protégé en siège bouclier car plus simple d'installation). Dans tout les cas ce qui compte pour moi c'est le résultat crash test (même si pour le moment avec les résultats existants je reste convaincue du bienfondé des boucliers en FF ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:07

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! 846519 tout comme toi tout pareil :)

et je pense que c'est pour ça qu'il est fort probable qu'ils ne répondent jamais à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:24

Ou qu'ils répondent juste que les crash test sont fait sans tonneaux puisque leur argumentaire est aussi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:55

Je trouve leurs arguments moyens car effectivement un tonneau fera mal avec harnais ou bouclier, tout comme un accident de la route à 100km/h et + fera aussi beaucoup de dégâts. Je continue à avoir confiance en mon cybex pallas fix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:32

Tu sais que c'est parti de moi leur réponse. C'est moi qui ai répondu à la fille qu'il valait mieux un siège RF plutôt qu'un bouclier (puisque le débat n'était pas sur le bouclier vs FF). Et vlan, voilà qu'ils démontent le bouclier derrière!! J'étais furax quand j'ai lu ça, mais j'ai laissé tomber tant la personne derrière l'ordi a l'air incompétente (enfin surtout pro-Britax, normal après tout Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Rolleyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:58

oui j'ai vu que c'était toi :) ça m'a mise furax LOL :)

au début j'ai rien dit et quand g vu le post sur les tests complémentaires... j'ai sauté sur l'ocaz :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:43

C'est vrai que cette vidéo n'apporte rien de concret... (et puis ce mec qui parle du nez! Britax Romer démonte complétement le bouclier ! 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:12

Enfin une reponse de britax :

Citation :
Les notes finales décernées aux sièges testés sont la synthèse de différents critères : sécurité (choc frontal et latéral, conception), commodité d’emploi et substances toxiques. Nous souhaiterions que d’autres test soient ajoutés tels que mesurer la pression exercée sur la zone abdominale et la colonne vertébrale, qui sont selon nous les zones du corps de l’enfant qui peuvent subir de forts dommages en cas de chocs. Si ces mesures étaient prises, nous pensons que les sièges avec bouclier obtiendraient de moins bonnes notes. Il n’y a pas non plus de simulation de tonneau dans ces tests, et dans ce scénario d’accident, nous savons qu’un harnais est plus efficace.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Remise en question du bouclier?   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:32

Coucou les fille ce matin sur facebook j'ai eu une notification de securatot: une vidéo qui compare un britax a harnais et un kiddy a bouclier, les circonstances: des tonneaux lors d'un accident, le résultat fait froid dans le dos!!!

vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Se tient aux meubles
Eowyn


Nombre de messages : 118

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:37

Wouah :|

D'ailleurs dans les crash test des sièges il n'y a rien concernant ces fameux tonneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:40

Il y a déjà un post à ce sujet ICIBritax Romer démonte complétement le bouclier ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:40

oui c'est britax qui a lancé le débat
kairossetti a fait un sujet là dessus
tu peux le lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:41

oups Chiryanne ! on a posté en meme temps on dirait Britax Romer démonte complétement le bouclier ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:45

Oui, on en a parlé dans un autre post...

C'est la campagne de Britax "anti-bouclier", faite par britax, qui bien sur ne vend pas de boucliers...

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parlé d'un enfant blessé par explusion du siége bouclier... par contre des enfant avec la nuque cassé à cause d'un harnais FF, oui...

Et puis c'est un exemple avec un siége bonné, faudrait voir avec un pallas par exemple, le bouclier n'est pas du tout le même, en plus je ne suis pas sure que le bouclier soit installé bien serré... (deja la tétière n'ets pas bien mise, elle est trop basse...)
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:50

La vidéo ne me convainc pas du tout en tout cas !!
Vu comment mon fils est "coincé" dans son pallas, je ne vois pas comment il pourrait sortir lors d'un tonneau...
A la limite pour un petit enfant qui serait limite niveau poids-taille et encore.

Ça fait vraiment commercial comme argument je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:05

Oui justement je voulais en parler :) dire que securatot à mis la vidéo sur facebook....

On dirait un kiddy la vidéo ?

(Les admin, on peut fusionner les 2 sujets ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:50

Désolé je n'avais pas vu le premier sujet!

Oui kairosseti c'est un kiddy j'ai l'impression que c'est un energy pro Britax Romer démonte complétement le bouclier ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:02

Oui, c'est sur que c'est un kiddy, et je suis quasi sure que c'est un enery pro..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty
MessageSujet: Re: Britax Romer démonte complétement le bouclier !   Britax Romer démonte complétement le bouclier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Romer démonte complétement le bouclier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» britax/romer first class plus
» Info, Britax=Romer !
» Römer - Britax Duo plus (Isofix)
» Sièges Britax-Römer
» Vidéo Britax / Romer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: