Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolita17000
Attrape ses pieds
Lolita17000


Nombre de messages : 17

 Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty
MessageSujet: Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés    Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:13

Bonjour, je viens de voir cet article, picard vient de sortir une gamme pour bebe, je ne sais pas si vous avez eu le temps de tester, j'aimerai avoir vos avis? Merci
lien
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

 Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés    Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:37

pas testé, par contre ça fait longtemps qu'il ont des "purées" 100% légume cuit à la vapeur sans sel ni additif, que j'ai utilisé en dépanage quand pas le temps de faire de compote. Elle sont très bonnes. De mémoire, il y avait carotte, brocoli, haricot vert, celeri rave et pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

 Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés    Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:58

+1 avec LiseE j'en ai déjà utilisé en dépannage et sérieux elles sont bonnes !!!
Picard a souvent des produits de qualité faut dire  Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

 Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés    Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:56

Je viens de tester la nouvelle gamme Picard pour bébé. J'ai testé les portions de légumes par 50g et je dois dire que je suis très agréablement surprise. C'est vraiment très pratique et ça dépanne bien.
Mon petit moineau gâche souvent même un pot de 120g alors là, les portions de 50g, que je mélange avec un peu de poisson, de jambon, c'est franchement idéal. Il y a également des portions de 100g si mes souvenirs sont bons.
J'ai également testé pour toute la famille la purée de brocoli 100% légumes et pareil, du super dépannage.

Et en plus c'est finalement assez économique (comparé au prix des petits pots).

Le seul défaut : je n'arrive pas à trouver la provenance des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

 Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés    Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:40

Pour celles qui se posent des questions, voici ce qui est expliqué sur leur site.

Lien

Citation :
MES PREMIERS REPAS : COMPOSITION DES PRODUITS

La présence ou non de gluten, de protéines de lait de vache apparaît-elle sur l’étiquetage des produits ?

Conformément à la Directive européenne sur les substances allergènes, lorsqu’un allergène majeur est présent dans la composition d’un produit, son étiquetage le signale. A noter que nos purées de légumes ne contiennent pas d’ingrédients dérivés de lait ou de céréales contenant du gluten. Cependant, l’absence totale de traces du fait des risques de contaminations croisées n’est pas garantie.

Quelle est l’origine des ingrédients présents dans les purées et assiettes Picard ?

Toutes les viandes (poulet et bœuf) sont d’origine française. Les légumes proviennent majoritairement de l’Union Européenne. Tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés et contrôlés pour satisfaire aux normes très strictes de l’alimentation infantile.

Y-a t-il des OGM dans les produits de la gamme Mes Premiers Repas ?

Conformément à la réglementation, aucun ingrédient génétiquement modifié ne peut entrer dans la composition des aliments pour bébés.

Y-a t-il des additifs dans les produits de la gamme Mes Premiers Repas ?

Aucun additif chimique n’entre dans la composition de notre gamme Mes Premiers Repas. Tous les ingrédients sont d’origine naturelle.

Les assiettes et les contenants des purées contiennent-ils du Bisphénol A ?

Tous nos contenants sont exempts de Bisphénol A, que ce soient les barquettes, bols ou assiettes, ainsi que leurs couvercles.

Les purées de légumes de la gamme Mes Premiers Repas sont-elles meilleures pour bébé que des légumes bio ?

Notre gamme est formulée spécialement pour les enfants en bas-âge et répond à une réglementation très stricte. Ces normes sont pour certains critères encore plus contraignantes que pour les produits bio, comme la teneur en nitrates par exemple.

Les produits surgelés pour bébés sont-ils aussi sûrs que les petits pots ?

Nos produits sont conçus et fabriqués dans le respect de la réglementation très stricte de l’alimentation infantile, au niveau du choix des ingrédients, de la composition nutritionnelle et des caractéristiques sanitaires du produit fini. Tous les contrôles sont effectués sur chaque lot de production avant la mise en vente des produits. Le strict respect de la chaîne du froid lors du stockage, des transports et de la distribution assure une parfaite sécurité des produits.

Y a-t-il des aromes ou des colorants ajoutés dans vos produits pour enfants ?

Tous les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle, sans aucun arôme ou colorant. Nous privilégions en effet la saveur naturelle de nos ingrédients. Les colorants sont par ailleurs interdits dans les aliments pour bébé.

Vos purées et plats pour bébés sont-ils salés ?

Les produits de toute la gamme Mes Premiers Repas ne contiennent pas de sel ajouté. La teneur naturelle en sodium des ingrédients est suffisante pour les besoins des bébés. Il est inutile d’ajouter du sel.

Y a-t-il de l’huile de palme dans certains de vos produits pour bébés ?

Non, nous n’utilisons pas d’huile de palme, ni de matières grasses hydrogénées ou partiellement hydrogénées. Les seules matières grasses mises en œuvre dans les assiettes sont des huiles végétales variées (tournesol, colza, olive) ou de la crème.

Les purées de légumes pour bébé sont-elles 100% composées de légumes ?

Les purées « à partir de 6 mois » en portions de 50 g sont composées exclusivement des 2 légumes cités : haricot vert-petit pois, poireau-pomme de terre, carotte-maïs. La purée chou fleur-brocoli (à partir de 8 mois) contient de la farine de riz pour lui conférer une texture plus épaisse.
Dans les bols de purées de 100g, de la pomme de terre est ajoutée aux purées de carotte, épinard et haricot vert afin de leur conférer la texture adéquate, pas trop liquide, comme on le fait à la maison. La purée de petit pois est en revanche 100% petits pois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés    Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ! picard lance sa gamme de surgeles pour bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau: Tétines / sucettes prématurés ou petits bébés chez MAM
» Vos recettes pour les grands bébés
» perruques pour bébés
» Tapis pour bébés au sol
» Pour les bébés refusant de prendre le bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: