Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaia79
Tient sa tête
gaia79


Nombre de messages : 3

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 14:50

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je suis un peu perdue dans tous ces sièges auto. quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? 651904

Alors voilà, mon fils va avoir 6 mois et c'est un grand gabarit : quasiment 9kgs et 68,5cm. Ne m'y connaissant pas trop, j'avais acheté une coque creatis avant la naissance, car rien ne me laissait présager qu'il grandirait et grossirait autant !!! Bref, il commence sérieusement à y être à l'étroit, et j'envisage d'acheter un siège auto. Sauf qu'il ne se tient pas encore assis, donc j'en voudrais un qui fasse dos à la route.

j'avais envisagé dans un 1er temps l'Iséos néo, sauf qu'on m'a fait comprendre qu'il était assez médiocre. Et on m'a orientée vers les Rear facing... sauf que je n'y connais rien !!! en regardant sur le net, j'ai vu que Britax en faisait, mais difficile à trouver en France (en plus je n'habite pas dans une grande ville et loin de Paris, Lyon, etc.) : reste donc la commande sur internet mais là encore, sur les sites habituels je ne vois que le Britax First class

Et puis (je sais, vous allez me dire, la sécurité n'a pas de prix... mais mon compte ne connaît pas cet argument !), si possible pas trop cher... Je suis allée voir le besafe Izi kid mais 400 euros, ça va être dur de les sortir...

Bref, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer quelques sièges trouvables en France ou sur le net (sans devoir aller sur des sites suédois car je ne le parle pas !), qui font dos à la route, bien notés aux crash tests et pas trop chers ?

merci d'avance si vous pouvez m'aider !

PS : ma voiture est une toyota avensis break
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:05

A ta place, je rachèterai une coque pas trop chère (genre la nania beone) et tu pourrais mettre de côté pour lui prendre un RF par la suite.
Tu peux trouver la beone pour 30/40€, elle est très spacieuse (ma fille faisait 78cm début juillet, elle y rentre encore maintenant, je saurai sa taille le 30 :) )
Je viens de commander le hiway2 pour elle, je l'ai payé 265€ (on est loin des 400€)en profitant de la commande groupée.

Edit: tu habite vers où? Peut-être des forumeuses possédant un RF sont dans ton secteur.
Revenir en haut Aller en bas
gaia79
Tient sa tête
gaia79


Nombre de messages : 3

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:09

merci pour ton avis.

La nania be one vaut vraiment le coup ? car ça m'embête un peu de racheter une coque pour 3 ou 4 mois. Par contre, niveau prix, c'est vrai que ça ne fait pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:31

Oui cela vaut le coup car il y a de fortes chances que ton Loulou y rentre encore à 15 mois (ma fille en à 16).
Revenir en haut Aller en bas
gaia79
Tient sa tête
gaia79


Nombre de messages : 3

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:34

je vais regarder, alors quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? 644737

sinon, que penser du Graco Junior Mini ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:38

Je ne le connais pas. Les 3 coques que j'ai eu sont la cybex aton, la maxicosy cabriofix et la Nania beone. La beone est de loin la plus spacieuse (j'ai mis des photos de ma fille dans le post de la beone avec le cabriofix, tu peux te faire une idée).
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:39

Je me permets d'intervenir, les coques sont vendues jusqu'à 9kg non? mais est ce que c'est purement marketing? Est ce qu'il vaut mieux laissé un bébé qui rentre encore dans sa coque même s'il dépasse ses 9kg plutot que de le mettre dans un RF?

D'ailleurs comment savoir si la coque n'est pas trop petite?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:41

Non les coques sont des groupe 0+ soit jusqu'à 13kg quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Diablocl
Édit: la coque est trop petite si la tête dépasse ou si bébé atteint les 13kg
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:43

caro34 a écrit:
Non les coques sont des groupe 0+ soit jusqu'à 13kg quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Diablocl
Ah!! youpi!! lol

Et comment tu vois qu'il est trop petit; moi je sais qu'Hugo a les pieds qui commencent à dépasser mais alors la tête est loin dans le pebble et dans le beone on pourrait en mettre deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:48

J'ai édité pour te répondre, le siège est trop petit si sa tête dépasse. Après, c'est clair que avec une coque comme la créatis, un bébé potelé est vite à l'étroit car elle est mal fichue. Avec ton pebble, tu es tranquille :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? EmptySam 27 Oct 2012 - 16:26

caro34 a écrit:
Avec ton pebble, tu es tranquille quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? 644737

Oh oui, largement, mon aînée y rentrait encore jusqu'à 28 mois ! lol! Avec celle-ci, ton bébé pourra y rester au minimum jusqu'à ce qu'il atteigne 80cm et même 85cm (c'était la taille de ma fille lorsqu'elle en a dépassé) si pas trop long en buste ! quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Wink_gif

J'avais mis une photo de ma grande a 2 ans dans le Beone, il lui restait encore quelques centimètres de marge, dans le Pebble il lui en restait autant !

chiryanne a écrit:
Je viens de recevoir mon Nania, voici quelques photos
avec ma grande de 2 ans et 82cm. Pour info, il n'est pas plus grand que
le Pebble ! quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Wink_gif
Je me demande quand même si les tests sont fiables, parce que niveau
absorption des chocs ça n'a clairement rien à voir avec un Cabriofix ou
un Pebble (j'ai eu les 2) ! quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? 651904

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Dsc08628

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Dsc08629

quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Dsc08630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?   quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège auto pour bébé 6 mois 9kg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?
» quel siège-auto choisir pour bébé de 15 mois ?
» Quel siege auto pour un bébé de 3 mois et 7 kilo !!
» Quel siège auto choisir pour bébé de 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: