Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege

Aller en bas 
+9
Ezerette
boubikim
maemena
Meily
asa33
Roxane
lonie
manued
choupie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:18

Ils reviennent souvent ces deux là dans nos conversations. Certaines préfèrent l'un, d'autres préfèrent le second... Et peu importe ! S'il existe tant de porte-bébés (physio de préférence Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Dentenm2) sur le marché, c'est pour que tout le monde puisse trouver ce qui lui convient le mieux, et porter avec plaisir.

Alors Mysol (en violet) VS babycarrier (en vert) en photos:

Déjà on peut constater que le mysol a la ceinture ventrale qui se noue, le babycarrier a un clip. Voici les deux porte-bébé avec le tablier (= partie du tissu où est installé le bébé) réduit au maximum en largeur. Le tablier coulisse le long de la ceinture ventrale. Pour le babycarrier cela modifie la taille de la ceinture ventrale (nécessite du coup de ré-régler à la bonne taille).
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1080612

Au niveau du réglage de la hauteur de tablier, différents points:
Le mysol a deux tunnels dans lequel il est possible de passer la ceinture ventrale. Dans le tunnel du haut, le porte-bébé est donc plus petit (moins haut) mais aussi un peu moins large en raison de la coupe du porte-bébé. Autre réglage possible pour s'adapter à un tout petit: on peut resserer un lien en haut du porte-bébé pour avoir un réglage plus précis au niveau du coup du bébé et du coup un bon soutien de sa tête. Tous ces réglages créent une poche bien marquée pour installer aisément son bébé dans le porte-bébé.
Le babycarrier a deux hauteurs possibles, on règle cela à l'aide de la fermeture éclair en haut du porte-bébé. Le soutien de la tête d'un tout petit sera apporté par la petite capuche roulée sous la fermeture éclair. Un autre réglage, qui permet de créer une poche confortable pour un tout petit: les cordons qui se resserrent sur les côtés. Bien réglés, ça change absolument tout dans le confort de ce porte-bébé.

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1080613


En taille un peu plus large:
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1080614


Le tablier du mysol est un peu plus grand que celui du babycarrier. Ceci dit grâce à ses réglages par tunnel un tout petit aura le visage mieux dégagé dans le mysol.
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1080615
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1080616


Mon petit bonhomme se réveille, je reviens un peu plus tard avec d'autres photos. Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:33

Très bonne idée ce vs ! Hâte de pouvoir le toucher se mysol Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 2677
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:37

Et moi donc Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 777476
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:09

Ha super, moi qui hésite entre les 2.... Même si je me déciderai en les essayant je pense lors d'un atelier, c'est top de pouvoir comparer comme ça! Merci Choupie!

(La suite! Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 3095837524 La suite!)
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:19

je poste pour suivre Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:37

Moi je veux bien ton ressenti pour un grand bébé de 2 ans avec les deux portes bébé!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:26

Va falloir que je me fasse prêter un Deuzans alors Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Wink_gif mais avec mon un an et mon quatre ans ça devrait le faire (puis le storch je l'ai eu mon grand avait deux ans, par contre le mysol... dur de comparer, je vais piquer une 2 ans à une amie !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:29

Avec un quatre an ça suffira comme comparaison Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:29

choupie a écrit:
je vais piquer une 2 ans à une amie !).

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Mdr_gif
attend je t'envoie le miens par la poste ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:47

lol!
En même temps tu pourras donner ton avis avec un deuzan, même si ce n'est pas en comparatif Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Wink_gif !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:54

oui Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 409422

sa fait un bout de temps que je n'ai plus le storch du coup je pourrait pas faire une once de comparatif Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:42

Moi aussi j'attends la suite avec impatience :)

J'ai vraiment un gros coup de coeur pour le Mysol, et j'ai bien envie de craquer... En turquoise, je le trouve superbe et je pense que c'est vraiment ce qui nous conviendrait le mieux comme portage.
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:06

concrétement, à l'usage, lequel à votre préférence?
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:31

pile poil mon interrogation du moment ! Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 371806
super idée ! j'ai hate de lire la suite car pour le moment c'est un peu Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 22707
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:52

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Icon_redface j'ai oublié la suite des photos. J'essaye de faire des photos des porte-bébé en utilisation demain (enfin sinon j'en ai mais pas dans les mêmes moments/mêmes âges donc le comparatif est plus compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:58

Photos faites ! A la fin les enfants n'étaient plus très coopératifs, mais ça a été quand même.

Donc avec un poupon de portage (52cm 3.5kg)
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1090311

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120810


Avec un bébé 16 mois et demi, presque 10kg
Portage devantPhotos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1090312



Mysol avec le tablier au plus petit (ceinture passée dans le tunnel du haut)
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120811


Portage dos, mysol avec le tablier au plus petit
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120812
Avec le tablier au plus grand (mais comme mon petit bonhomme voulais sortir les bras, on ne voit pas bien la différence)
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120910

Babycarrier, tablier au plus petit:
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1090313
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1090314

Avec un grand de 4 ans et demi, 110cm et 17kg
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120911


(babycarrier mis un peu de travers et grand garçon qui commence à en avoir marre...)
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1090315
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:55

merci! Quelle est la taille de ton petit?
Et question pour le bbc, est-ce que tu laisses le tablier dans une largeur intermédiaire (pas au maximum) pour pouvoir serrer correctement la ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:51

Je ne sais pas pour la taille de mon petit, il faut que je le mesure lol!. J'essaye d'y penser demain du coup.
Pour le bbc avant je laissais une largeur un peu intermédiaire. Là je voulais quand même la totalité du tissu pour bien envelopper mon grand, du coup c'était un peu lâche. Il me semble qu'ils ont amélioré ce point là (le mien date de la sortie de ce porte-bébé, ce n'est pas le nouveau modèle).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptySam 16 Mar 2013 - 9:20

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 371806 choupie pour ce reportage photo.
Ca tombe super niquel. Tu as l'air d'avoir une petite carrure, lequel préfères-tu au niveau des bretelles ? J'ai pu voir sur les photos que le mysol a des bretelles moins larges et moins épaisses, celle du storch me font penser à celles d'un manduca.... est-ce le cas? Une préférence au niveau de confort longue portée ?
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:22

je pensais le babycarrier plus remontant au niveau de la tête.. je me demande si ça irait pour notre fille de 9 mois en dos.. si elle veut s'assoupir, elle va tomber la tête en arrière non??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:21

Nefertitti78 Le babycarrier remonte quand même pas mal quand la fermeture éclair est ouverte, et il reste aussi la possibilité de dérouler le petit canopy et l'accrocher aux bretelles. Mais à 9 mois dossier au plus grand ça apportera déjà un bon soutien.

Boubikim au niveau des bretelles je préfère le mysol parce qu'effectivement moins large, mais pour le moment mon n°2 ne pèse pas trop. Avec un plus grand je pense que l'option renfort des bretelles (pas encore achetée) serait nécessaire pour tenir sur la durée. Les bretelles du storch sont quand même moins épaisses que celles du manduca. Pour la préférence de confort j'aime beaucoup le mysol par sa souplesse, et parce que j'aime moyen le clip sur la ceinture du storch, je préfère nouer, ça me gène moins quand je porte haut sur mon dos et que je noue tout au dessus de ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:31

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 371806 choupie,
c'est exactement le genre de réponse que je cherchais Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 356857 du concret.
Bon il semblerai que le choix soit fait ce sera un mysol :) (c'est quand même plus simple d'ajouter du confort et du renfort au besoin,que d'en enlevé) . Y'a plus qu'à se décider sur la couleur et le mettre sur la liste de naissance....

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:58

Si tu veux je peux te prendre en photo les bretelles manduca/mysol/bbc superposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:14

ah ba je veux bien, si tu as le temps. :) Mais pas d'urgence pour moi, je suis avec le sling pour le moment (que je maitrise enfin) et j'attends mon écharpe gyrasol qui ne devrait plus tarder ...
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:10

Voici les photos promises: en noir le manduca, en vert le storchenwiege, en violet le mysol.

Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120912

storch et manduca superposés:
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120913
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120914

manduca et mysol superposés: ils font la même largeur
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120915
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120916

storch et mysol:
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120917
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege P1120918
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege   Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos: Mysol de girasol VS babycarrier de storchenwiege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mysol, girasol
» babycarrier storchenwiege
» Storchenwiege BABYCARRIER
» storchenwiege babycarrier ou manduca
» Boba, écharpe storchenwiege, babycarrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: