Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:44

Bonsoir,
Voilà gros dilemme, nous attendant un bébé pour janvier, je suis en pleine recherche de THE poussette !! mon choix s’arrête sur la trio avio avec une hesitation pour la cam, j'habite en region parisienne en appartement, j'ai testé l'avio tres sympa, seule probleme c'est que le guidon n'est pas reversible, puis pour le prix 800 euros je me dis pourquoi ne pas pousser et prendre la bugaboo cameleon sachant que avec le pack avio il ya un cosy mais qui va me durer j'usqu'a 6 mois seulement apparement, je me dis prendre la bugaboo + un siege auto une fois pour toute!!
mais alors est ce que ca vaut le coup, n'est ce pas trop cher la cam? est ce que je m'enflamme "meme si les bo parents vont nous aidez" avio à l'air plus legere...enfin je ne sais plus, tous conseils est le bienvenu! merci
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:02

Le cosy inglesina vendu dans le triop est mauvais aux crash test. Mais tu peux mettre sur la avio la cosy baby safe de britax excellent aux crash test et qui convient jusque 15-18mois. Chez bugaboo la caméléon est grande pour un usage citadin, mieux vaut une bee+ là aussi tu pourras mettre le cosy britax dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:28

Merci pour ta reponse, je ne savais pas pour le cosy avio!!! mais alors la bee+ il me semble qu'il n'y a pas de nacelle? je vais verifier ça!

Sinon j ai vu qu'on peux mettre le cosy sur la cam avec des adaptateurs! Et la nacelle caméléon elle est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:00

Bon déjà: pas de nacelle en voiture c'est extrêmement dangereux, vu tes choix poussettes tu dois le savoir mais on ne le répètera jamais assez. Ensuite la caméléon en ville vraiment tu vas t'en voir, elle est large et chiante à plier (extrêmement). Ensuite la avio moi j'adore mais le guidon est haut donc attention si tu es petite. Dans le même genre que la avio tu as la callisto de cybex avec cosy et nacelle mais plus encombrante pliée. (et je préfère le look et le pliage de la avio). D'autre part la bee+ est une super poussette réversible qui ne nécessite pas de nacelle pour l'utiliser avec un nouveau né, le guidon est réglable amis ell est plus encombrante pliée que la avio. On peut à priori mettre une nacelle sur la bee+, ce n'est pas dit par bugaboo mais on peut y mettre la nacelle pliable de micralite (air flo) sur les adaptateurs maxi cosy. La avio est géniale la bee aussi là c'est un vrai choix perso et surtout de pouvoir trouver la avio sans le cosy. Sur ces deux poussettes tu peux mettre les deux meilleures coque du marché: le baby safe SHR II de britax sur adaptateurs britax et la Aton de Cybex sur adaptateurs maxi cosy. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:14

Artémis a écrit:
Bon déjà: pas de nacelle en voiture c'est extrêmement dangereux, vu tes choix poussettes tu dois le savoir mais on ne le répètera jamais assez. Ensuite la caméléon en ville vraiment tu vas t'en voir, elle est large et chiante à plier (extrêmement). Ensuite la avio moi j'adore mais le guidon est haut donc attention si tu es petite. Dans le même genre que la avio tu as la callisto de cybex avec cosy et nacelle mais plus encombrante pliée. (et je préfère le look et le pliage de la avio). D'autre part la bee+ est une super poussette réversible qui ne nécessite pas de nacelle pour l'utiliser avec un nouveau né, le guidon est réglable amis ell est plus encombrante pliée que la avio. On peut à priori mettre une nacelle sur la bee+, ce n'est pas dit par bugaboo mais on peut y mettre la nacelle pliable de micralite (air flo) sur les adaptateurs maxi cosy. La avio est géniale la bee aussi là c'est un vrai choix perso et surtout de pouvoir trouver la avio sans le cosy. Sur ces deux poussettes tu peux mettre les deux meilleures coque du marché: le baby safe SHR II de britax sur adaptateurs britax et la Aton de Cybex sur adaptateurs maxi cosy. Voilà!

Je sais que la nacelle c'est interdit dans les voitures, mais c'est bien de le repeter au cas ou :) pour moi la nacelle c'est pour les balades dans les premiers mois!! le choix de la cameleon est venu car si je ne me trompe pas c'est plus adapté pour les balades en foret etc....meme si nous sommes citadins à la base.
La avio j'ai eu un coup de coeur pour le pliage mais cette histoire de cosy :sss je vais me pencher sur le cas de la bee+
Merci pour tes conseils, tu m'aides beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:31

Ah si tu veux pouvoir te ballader en forêt oublie la bee et la avio elles ne passeront pas. Moi dans ton cas je me pencherais vers: la june d'easywalker, la baby jogger city versa, la babystyle oyster, plus compactes que la caméléon et tous chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:34

Artémis a écrit:
Ah si tu veux pouvoir te ballader en forêt oublie la bee et la avio elles ne passeront pas. Moi dans ton cas je me pencherais vers: la june d'easywalker, la baby jogger city versa, la babystyle oyster, plus compactes que la caméléon et tous chemins.

Il parait qu'on peut ajouter une roue sur la bee pour du tous terrain! enfin c'est pas fastoche de faire un choix :s
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:38

Ah non on ne peux pas changer les roues de la bee. On peux mettre des pneus neiges sur la caméléon mais on pert la maniabilité.

Sinon tu prend un super chouette citadine comme la bee+ neuve (quitte à se faire plaisir) et une tout terrain d'occasion ou un bon porte bébé.

L'avantage de la tout chemin comme citées dans mon précédent post c'est que en vacances tu passes partout sans t'emmerder avec une seule poussette. Mais une bonne citadine et un bon porte bébé tu passes partout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:53

Artémis a écrit:
Ah non on ne peux pas changer les roues de la bee. On peux mettre des pneus neiges sur la caméléon mais on pert la maniabilité.

Sinon tu prend un super chouette citadine comme la bee+ neuve (quitte à se faire plaisir) et une tout terrain d'occasion ou un bon porte bébé.

L'avantage de la tout chemin comme citées dans mon précédent post c'est que en vacances tu passes partout sans t'emmerder avec une seule poussette. Mais une bonne citadine et un bon porte bébé tu passes partout aussi.

Effectivement j'ai prevue de faire du portage, je me suis penchée la dessus un peu! donc comme tu dis une citadine et puis hop hein :) je vais finir par choisir entre l'avio " mais à prendre sans le cosy" et la cameleon "le choix de l'homme :) il se debrouillera pour le pliage :s
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:14

Si tu peux avoir la cameleon 3, je dirais ce modèle sans hésiter! J'ai testé le système de pliage de cette nouvelle qui a été totalement revu! Il est désormais ultra simple et c'est vrai que c'est la complexité du pliage du précédent modèle qui m'avait freiné pour son achat.
La nacelle aussi est plus simple à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:03

sailor a écrit:
Si tu peux avoir la cameleon 3, je dirais ce modèle sans hésiter! J'ai testé le système de pliage de cette nouvelle qui a été totalement revu! Il est désormais ultra simple et c'est vrai que c'est la complexité du pliage du précédent modèle qui m'avait freiné pour son achat.
La nacelle aussi est plus simple à monter.

Oui tant qu'a faire plutot prendre la cameleon 3 :) quitte à la revendre quand béb sera plus grande et prendre la bee+ ! meme si on me dit que c'est galère la cam pour circuler dans les magasins :D et pour le pliage .....vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:04

Le pliage de la cameleon 3 est optimisé par rapport aux précédentes. Tu peux la voir et l'essayer au showroom du magasin Cmonpremier à Paris rue Théodule Ribot.
La cameleon est plus imposante que la bee mais très maniable donc je pense que ça compense son encombrement qui sincèrement, ne me semble pas plus important que la plupart des poussettes actuelles. Le seul hic peut être sa largeur pour passer aux caisses, à vérifier. Dans les bus tu ne passes pas par les portes avant mais bon, la bee+ non plus.
Ici on a la bee + et j'ai acheté une volo en complément pour le métro quand je suis toute seule avec ma fille.
De toutes façons, tu es tout de même obligée d'avoir une poussette plus confortable qu'une volo ou qu'une quest pour le début et nécessairement certains magasins ne sont pas praticables avec une poussette mais tu peux das ce cas utiliser un moyen de portage. Et sinon, tu en aurais un usage exclusivement citadin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: elles ont bien toutes les deux   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:48

mais a choisir je prendrai la cam, j'adore son style puis les coloris! c'est vrai qu ela cam est large mais peu importe tu devra de toute façon tot ou tard acheter une canne. Puis tu passe plus de temps dehors qu'au caisse de magasin , alors je sais que c'est pas toujours pratique m'enfin bon, c'est pas tres grave selon moi^^

je serais toi je prendrai la cam puis plus tard une poussette canne genre maclaren, j'ai une volo et je ne regrette absolument pas cet achat!

a bientot Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? 266271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? EmptySam 3 Nov 2012 - 1:38

oyster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???   Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugaboo cameleon ou trio Avio d'inglesina ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugaboo caméléon
» Reportage Easywalker JUNE / Bugaboo BEE / BUGABOO Cameleon
» bugaboo caméléon VS bugaboo frog?
» Bugaboo caméléon
» Bugaboo bee plus ou cameleon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: