Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 à 7 mois quels repas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

à 7 mois quels repas? Empty
MessageSujet: à 7 mois quels repas?   à 7 mois quels repas? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:29

Bonjour à tous ma fille n'est pas allaitée mais je n'arrive pas à la diversification malgré tous !
Je commence à être inquiète ma fille à du lait novalac ar digest et 4 biberons de 270ml quelle boit parfaitement! je commence le midi avec 2-3 cuillères de légumes puis 2-3 de fruits mais blocage elle a des haut de coeur! et quelque soit le gout !elle adore ses bib et je pense quelle n'est pas prête mais on me regarde avec des gros yeux car elle ne mange toujours pas. Du coup normal? ou pas?
Merci à vous

1
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

à 7 mois quels repas? Empty
MessageSujet: Re: à 7 mois quels repas?   à 7 mois quels repas? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:50

En matière d'être humain, je ne sais pas trop ce que veut dire "normal"... cela dit, 7 mois est un age ou la plupart des enfant mangent au moins de temps en temps autre chose que du lait

Je te suggère plusieurs choses à essayer....

*la laisser se familariser seule avec la purée (ou la compote). Pour ça, y'a qu'une technique : tu la met en couche (toute nue quoi) dans sa chaise haute, la chaise haute posée sur des journaux pour protéger le sol, tu lui met une assiette incassable pleine de purée devant elle et tu la laisse de débrouiller... elle va patouiller, mettre ses mains pleines de purées à la bouche... bref, se familiariser avec la purée ! certains bébé ont besoin d'être acteur et de toucher pour accepter une nouvelle texture.
ensuite, bain pour bébé et douche pour la chaise haute !

*lui faire apprécier les gouts d'abord, la texture ensuite : simplement en mélangeant 2 ou 3 cuillères de purées dans son bib de lait du midi (ou du soir). quand elle conaitera bien le gout de certaines purées, elle acceptera plus facilement le changement de texture.

* la laisser se familariser avec la petite cuillère : lui donner la cuillère pour qu'elel la decouvre toute seule. et aussi lui donner des cuillères de vide pour jouer (faire comme si tu lui donnais à manger mais avec rien dans la cuillère).

* la laisser manger seule du solide (à 7 mois, c'est sans soucis) : lui donner des petits morceaux de légume bien cuit mais pas mouliné (fleurette de brocoli, morceau de carotte...), qu'elel prend toute seule et porte à sa bouche. Pareil un morecau de pain à machonner (gros et avec la croute, pour qu'il ne puisse pas être mis entier dans la bouche, afin d'éviter les étouffements), ou un boudoir.
Pour tout ça, il faut être à proximiter et surveiller. mais ne t'inquiète pas des fausses routes, les bébé ont un reflexe de vomissement si ça coince !

toutes ces choses sont a essayer quand elle n'a pas trop faim, ou après un bib pour avoir le temps de découvrire sans que l'estomac crie trop famine !
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

à 7 mois quels repas? Empty
MessageSujet: Re: à 7 mois quels repas?   à 7 mois quels repas? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:58

oui elle à souvent une assiette avec une cuillère de légume dedans et elle patauge aime aussi gouter nos assiettes, les quignons de pain ...
en gros en ce moment le matin c'est 270 ml de bib midi 240 ml et cuillère de légume et fruit et la meme à 4h sans légumes à 7 mois quels repas? Wink_gif
Le soir 270ml plus dosette de cereales.
les cuillères dans le bib elle en à des haut de coeur hier encore j'ai testé avec des haricot vert.

1
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

à 7 mois quels repas? Empty
MessageSujet: Re: à 7 mois quels repas?   à 7 mois quels repas? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:08

ba dans ce cas là, je te suggère la diversification menée par l'enfant : infos ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

à 7 mois quels repas? Empty
MessageSujet: Re: à 7 mois quels repas?   à 7 mois quels repas? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:09

Merci Lise je vais sans doute passer à cette façon.

1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 7 mois quels repas? Empty
MessageSujet: Re: à 7 mois quels repas?   à 7 mois quels repas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à 7 mois quels repas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels repas à 8 mois?
» Repas bébé 8 mois
» Repas a 22 mois
» les repas d'une 8 mois
» Repas a 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: