Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pti bouchon
Attrape ses pieds
pti bouchon


Nombre de messages : 23

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:02

laquelle choisir? Elles ont toutes les 2 les qualités requises pour moi mais le choix est rude!

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book 651904 je suis novice en matière de poussette, autour de moi je n'ai pas vraiment d'aide ma belle-soeur ne jure que par Stokke..

Les 2 plaisent au futur papa (détail important!)

J'attends vos avis avec impatience!! Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Bastien44
Tient sa tête
Bastien44


Nombre de messages : 2

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Caméléon VS Book : pour nous sera la Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:32

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive et j'espère que ton choix n'est pas fait.

Pour situer je suis de taille 1.74m de corpulence moyenne et ma femme 1.56m, fine avec des problèmes de dos.
Nous voulons une poussette maniable et plus ou moins tout terrain, avec un faible encombrement et légère.

Au début de notre recherche, ma femme et moi, avions craqué sur la Bugaboo camélon Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book 2387384449 (première vue et testée) plutôt compact, facile a manipuler, facile à plier, Légère. Le prix nous a fait regarder ailleurs.
Nous avons regardé aussi la Jané Trider avec la coque matrix. Châssis est assez légé mais le test de la matrix avec un faux bébé de 6kg a été rédhibitoire pour ma femme.
Ensuite nous avons découvert la Peg perego Book. Au début j'étais septique. Mais à voir ma femme la plier et le prix j'ai bien changé mon point de vue.

J’ai fait un comparatifs avec les avantages et les inconvénients selon nous.

La book - Les avantages
- Facilité de pliage en une seule main,
- Le poids du châssis (environ 7 kg)
- Faible encombrement une fois plié (roues démontables). Elle passe derrière le siège conducteur.
- Reste debout une fois pliée,
- Le plateau sur le châssis qui supporte la nacelle, cosi et hamac. On n’a pas besoin de viser les supports tout en soulevant le bébé. C’est très ergonomique pour les petites corpulences. Il y en a peut être d'autre mais c'est le seul modèle que l'on a vu comme ca.
- Le transat qui se plie dans la largeur.
- Le blocage de la direction des roues avant juste avec la pointe du pied sans se plier.

La book - les inconvénients
- Le matelas de la nacelle que l'on trouve un peu fin. On a acheté le matelas supplémentaire qui peut être aussi pratique en cas de problème technique avec bébé (fuite, vomis).
- Le système de bridage du châssis une fois plié. On le trouve un peu léger mais c'est chercher la p'tite bête...

La Bugaboo – Les avantages
- Les grosses roues que l’on peut passer devant comme derrière
- Facilité de pliage du châssis mais aussi de la nacelle.
- Le poids de l’ensemble

La Bugaboo – les inconvénients
- Le prix qui ne comprends pas de cosi (besoin d’acheter un siège auto ou une coque)
- Pas de protection de la poignée pendant le pliage (Ce pense que la mousse doit se dégrader à force de trainer par terre notamment sur le goudron.
- Pas de réglage suffisent pour la hauteur.
- Obliger de se mettre à quatre pattes et être aligné pour bloquer la direction des roues avant.
- Sur la cameléon 3 il n’y a plus de bridage du châssis quand il est plié. Ce n’est pas facile a expliqué mais je essayer. Quand le châssis est plié et qu’on veut le porter à
l’horizontal (pour mettre dans le coffre par exemple), il faut attraper les petites roues sinon tout se déplie.

- Une fois plié le châssis ne tient pas debout.
- Pas possibilité de plié avec le hamac. Selon mais souvenir. A vérifier.

Entre temps nous avons craqué et la book devrait arrivée dans 2 semaines. Apparemment Peg perego on du mal a fournir et les délais de livraison on tendance à s'allonger.

Voila j'espère avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:57

Le problème c'est que la book est une citadine et la caméléon est une tout chemins. Pas les même utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
pti bouchon
Attrape ses pieds
pti bouchon


Nombre de messages : 23

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:05

merci pour les réponses!!

j'ai continué à comparer les 2 et j'ai finalement tranché et acheté la book qui présente quand meme pas mal d'accessoires par rapport à la caméléon.
C'est aussi une tout terrain (certes un peu moins que la bugaboo) mais je ne vais pas aller à la montagne avec!

elle est légère maniable, jolie, de bonne qualité, et moins chère!
je viens de la commander sur le site www.bebeboom.it et avec lesx frais de port le pack est à 679euros. carrément avantageux. :)

dès que je la reçois je mettrait un post pour ceux que ça intéresse afin de donner les impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:20

Merci pour ce comparatif Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Very_ver ce sont aussi les 2 poussettes qui me font de l'oeil...
C'est sûr que niveau budget c'est la Book qui gagne!
Hate d'avoir tes impressions sur la book pti bouchon :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:29

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix petit bouchon, Peg perego est une très bonne marque Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Very_ver par contre si je puis me permettre, je ne pense pas que la Book soit une poussette tout terrain Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book 651904 mais si c'est juste pour quelques graviers et un peu d'herbe cela devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
pti bouchon
Attrape ses pieds
pti bouchon


Nombre de messages : 23

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:16

oui Léno, ce n'est pas une tout terrain mais elle à de tres bonnes suspensions et des roues arrières assez grosses pour supporter les chemins caillouteux..
Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book 901470 Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:19

Ok nickel alors Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:24

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. La book est pleine d'avantages, très facile d'utilisation, et tout chemins avec d'excellentes suspensions. Je serais prête à l'acheter les yeux fermées si j'attendais un autre bb. Et la qualité des peg perego ne m'a jamais déçue..
Revenir en haut Aller en bas
Bastien44
Tient sa tête
Bastien44


Nombre de messages : 2

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:02

Pour moi la bugaboo n'est pas vraiment une tout terrain non plus. Mais pour faire de la campagne, du chemin et un peu de foret les deux sont adéquates.

Nous avons acheté 699€ chez Bébé 9 avec le kit auto et la protection pluie inclus. Il y avait une promo de 699 au lieu 799. En plus on a pris le sur matelas et le support isofix.

Pti bouchon, as tu le kit auto et la protection pluie?
J'avais regardé sur internet le kit trio était moins cher mais il fallait rajouter le kit auto à environ 60€ et la protection pluie à 25€.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:52

Euh, le kit auto c'est pour mettre la nacelle en voiture? Si oui, oubli tout de suite, la nacelle est dangeureuse en voiture.

Méa culpa je ne savais pas pour les suspension et je ne pense pas non plus que la cam soit une touts terrain, c'est aussi une trous chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:23

Exact pour la nacelle en voiture : à déconseiller. Je l'utiliserais volontiers pour bebe au debut en tant que lit d'appoint uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
pti bouchon
Attrape ses pieds
pti bouchon


Nombre de messages : 23

Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:18

non je n'ai pas pris le kit auto nacelle ça je ne trouve pas sécurisant la nacelle en voiture. J'ai l'habillage pluie compris par contre et je compte acheter le matelas supplémentaire pour nacelle ainsi que la base pour le cosy évidement ;-)

au final je ne regrette pas la bugaboo trop peu d'accessoires compris. Je suis pourtant fan de poussettes et c'est mon premier enfant mais de la à me ruiner pour "si peu" je n'en vois pas l'intérêt.

je pense la recevoir lundi ou mardi j'ai hate..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty
MessageSujet: Re: Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book   Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugaboo Caméléon (3) VS PegPerego Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Easywalker JUNE / Bugaboo BEE / BUGABOO Cameleon
» Cameleon ou Book ?
» Bugaboo Cameleon Neon Pop
» Bugaboo caméléon
» Bugaboo bee plus ou cameleon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: