Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,

Aller en bas 
+4
silvermoon
caro34
sarette
Jaj
8 participants
AuteurMessage
Jaj
Attrape ses pieds
Jaj


Nombre de messages : 17

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:01

Bonsoir à toutes,
Mon fils de 10 mois ne veut plus de lait le soir.
Alors je suis passée à 200g de purée de légume, un yaourt et genre 20ml de lait. mais du coup mise à part les 240 ml de l'ait du matin, il n'y en a plus...
Est ce grave? Je croyais qu'il fallait en garder 500 mL au moins jusqu'à 1 an....?

Est ce que cela est compensé par les laitages suffisamment??

MERCI pour vos réponses !

JAJ
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:45

Les purées du soir doivent avoir du lait dedans.
Quand il n'y a plus qu'un biberon, il faut compenser avec les laitages à chaque repas: des yaourts le midi après la purée, au gouter tu peux donner 2 petits suisses mélangés avec un peu de compote, et le soir purée avec du lait (genre petite soupe) et un yaourt.

Si tu donnes de la viande/poisson c'est uniquement le midi.
Et pour continuer la diversification, donnes tjs les nouveaux aliments le midi.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:34

Pourquoi les purées du soir DOIVENT contenir du lait?
Ma fille refuse le lait depuis ses 11 mois, je lui donne des yaourts à la place et elle a largement la dose qu'il lui faut (même plus).
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:44


Parce que l'important c'est le lait et pas les légumes.
Tout ml de lait pris est bon à prendre.

Si elle donne une purée le soir, elle doit mettre du lait dedans. Oui je répète désolée. Ca peut aussi sous forme de fromage: kiri ou autres.
Du lait quoi.

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:51

Ben les yaourts c'est pareil, ce sont des laitages donc je ne vois pas l'obligation de mettre du lait dans la purée. Si son petit le refuse, je ne vois pas pourquoi insister. Oui les produits laitiers sont importants mais on arrive facilement aux 500ml necessaires avec les yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:31

500 ml à 11 mois c'est très peu!
Pourquoi se contenter de 500 pile poil alors qu'on peut grappiller un peu plus?

Je comprends pas trop ta logique.
C'est pas le lait qu'il déteste, c'est boire du lait le soir.
Si tu en mets dans une purée, ça n'a pas de gout de lait mais de purée.


Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:01

Alors le lait c.est nottamentpour des apports en calcium et des proteines si ton bebe ne souhaite pas boir du biberon le soir tu devrais le remplacer comme dit caro par d.autres laitages.
De petits suisses et des yahourts , un peu de fromage type gruyere vache qui rit , tu peut les incorporer aussi aux purres du soir si ton enfant n.est pas tres fromage , tu PEUX mettre du lait dans la puree sans que ca soit trop liquide. Ce qui est important aussi c.est du coup. De lui proposer plus de .l'eau a boir.
Avec des enfants chacune fait comme elle veut ( dans les limites du raisonnable) ou comme elle peut en fonction de son enfant.
Ici on a eu la crise je ne veux pas du lait a 9 mois , crise bien passagere puisque si je lui permettrais il boirait 660 ml pde lait par jour plus des laitages. Hors ca fait un peu beaucoup donc je triche en mettant un peu d.eau dans les biberons de lait ( soit lait entier, soit lait de croissance) il s.est pas rendu compte eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:46

en matière d'alimentation, il faut banir les "on doit"... Chaque enfant est différent, il n'y a pas de recette universelle. le lait dans la purée le soir n'est en rien obligatoire !

Cependant, il est conseillé effectivement pour un enfant de cet age de manger 500ml de laitage par jour, mais c'est des laitages, pas du lait. un yaourt = 150ml de lait, donc si ton bébé mange 250ml de lait le matin et 2 yaourts dans la journée, il a largement sa dose minimum !

Si cependant tu souhaites augementer son apport en laitage, tu peux mettre un peu de fromage dans sa purée (30g de gruyère = 150ml de lait !), ou même lui donner des morceaux de fromage à manger à la main. ou encore lui prososer un laitage à chaque repas, gouter compris (yahourt, froamge blanc, petit suisse...).

Pour finir, trop de laitage n'est pas bon non plus... à partir d'un an, il est déconseillé de dépasser les 800ml de laitages par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:01

un yaourt, c'est toujours 125mL ? sinon, c'est quelle quantité qui équivaut à 150mL de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:43

oui, 1 yaourt (125cl) = 150ml de lait liquide = 2 petits suisses de 30g à 60% de MG = 60g de fromage blanc (=4 cuillères à soupe, ou un pot individuel) = 20 à 40 g de fromage (20g pour les pates pressées, type comté, 40g pour les pates fermentées, qui contiennet plus d'eau, type camambert ou roquefort par exemple). les froamges types kiri et autre (= fromages fondus) contienent pas mal d'eau, donc c'est plus comme le camambert !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:00

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:44

sarette a écrit:
500 ml à 11 mois c'est très peu!
Pourquoi se contenter de 500 pile poil alors qu'on peut grappiller un peu plus?

Je comprends pas trop ta logique.
C'est pas le lait qu'il déteste, c'est boire du lait le soir.
Si tu en mets dans une purée, ça n'a pas de gout de lait mais de purée.



Heu....j'ai pas dit qu'il fallait donner pile poil 500ml, as-tu bien lu ce que j'ai écrit?
Tu ne comprends pas ma logique? Tu veux dire quoi par là?
Je n'aime pas trop le ton que tu prends, donc au lieu d'essayer de donner de faux conseils avec des obligations stupides, renseignes-toi mieux avant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:27

Zen caro BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., 54258 BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Diablocl mais je comprends BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jaj
Attrape ses pieds
Jaj


Nombre de messages : 17

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:24

Coucou les filles merci pour vos précieux conseils !

J'ai fait un peu de tout : fromage blanc midi et goûter. yaourt le soir en plus de la purée de légume et 20ml de Lait...
Et il mange bien !

je pense en effet que c'est par période et qu'il faut que je l'écoute surtout ! De toute façon, ça ne sert à rien de forcer...

MERCI à toutes


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:37

Je remonte un peu ce sujet car je m'interroge sur les équivalences...
un yaourt vaut 150mL de lait "normal" (lait de vache) ou vaut du lait infantile ?
Mon bonhomme ne veut plus de biberons (il veut bien de sa soupe à la cuillère mais pas au biberon... veut manger comme un grand quoi !), le matin c'est devenu galère de lui faire boire plus de 120mL...
Au déjeuner il a un pot de légumes +viande ou poisson, au goûter une petite compote + une semoule au lait infantile (100g), le soir on insiste sur le biberon (120mL encore), et j'ajoute un yaourt brassé aux fruits (125g).
on arrive à peine aux 500mL mini, or le médecin m'a dit qu'à son âge (9 mois), il fallait être plus près de 750mL que de 500 (surtout que c'est un grand gabarit, faut de l'énergie pour faire bouger tout ça !).
Du coup j'hésite à remplacer complètement le lait du soir par des laitages (et lesquels ?). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:57

Je n'ai peut etre pas bien compris, mais tu sembles dire que c'est plus le biberon, le contenant, qui pose problème que le lait lui meme, le contenu. Tu as essaye de lui faire boire autrement ? Tu peux peut-etre essayer le verre , certains y arrivent tres tôt ou la tasse a bec, ou la paille ?
Sinon, je pense que j'essaierai de rajouter un laitage a midi vu qu'il n'en a pas. Par exemple un Kiri dans les légumes ou du fromage râpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:13

L'eau au verre ça lui plaît mais on en fout partout (autant parce que je penche trop que parce qu'il bouge), donc le lait au verre je n'y pense pas pour l'instant. La tasse à bec lui plaira peut-être, faudra que j'achète ça dans la semaine pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:05

As tu esayé de rajouter quelque chose dans son lait type céréales (mais pas n'importe lesquelles heinBB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Wink_gif) pour modifier le gout et rendre le biberon plus attrayant. J'ai de la chance ma fille fait des bonds de joie en voyant son biberon, mais je met dans celui du matin un peu de céréales babybio au chocolat. Peut être que ça peut lui plaire un peu plus. Après si c'est le biberon en lui même le problème il faut pouvoir trouver autre chose et il est encore petit ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:17

J'ai essayé des laits aux céréales de Hipp, deux goûts différents, c'était pareil, la soupe idem... pourtant il est toujours content de voir le biberon préparé, mais c'est pour jouer avec BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Sleep_gi.

Faut que je teste les tétines de débit supérieur et la tasse à bec, en espérant pour qu'un des deux marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty
MessageSujet: Re: BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,   BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir...., Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois et ne veut plus boire de lait
» Bébé de 3 mois qui boit presque 1 litre de lait par jour
» 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: