Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?

Aller en bas 
+8
choupie
Minouchka
Kumonosu
didinette63
Alex&Gaby
camillalex
Sandrine38
nini38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:52

salut, depuis près d'un mois, la puce boit de moins en moins de lait, je ne sais plus quoi faire?
ce matin : 30ml de lait
à midi : pareil
à 16h: 60ml et un petit pot

dois je lui donner que des petits pots pour la caler, où pas?

ça vous est deja arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:15

Ca arrive, oui. En attendant qu'elle retrouve goût au lait, remplaces le bib par un yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:48

tu remplaces par vache qui rit ,kiri ,yahourt,flan, creme aux oeufs ta fille n'aime peut etre pas le lait !!

telephone au pediatre pour savoir si tu peux passer au lait de vache (suggestion j'en ai aucune idée)
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:21

ma fille prend ce lait depuis trois mois, ça serait bizarre qu'elle n'aime pas le lait...

je fais quoi alors? je patiente et je lui donne des yaourts? des cremes dessert? j'arrête la bledine pour modifier le gout du lait?

quelle quantité de lait devrait elle boire?
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:35

cela arrive lorsque l'on commence à lui proposer autre chose que le lait avant elle avait pas le choix!!!!!
propose lui toujours le bib d'abord et si elle en veut pas tu lui proposes autres choses

la quantité de lait est je crois 500 ml par jour non ???
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:40

elle mange peu, quant au kiri, vache kiri, je pense qu'elle est un peu petite pour ça nous? en plus elle n'a pas de dent?

j'essaye de lui proposer des dessert à base de lait, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:38

elle a pas besoin de dent pour manger du kiri ou de la vache kiri ça fond dans la bouche... mais si tu crains ça et bien donne nuit lui des nestlé nature pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:22

Mange t elle des purees a midi ? car tu peux lui melanger avec du lait... et rajouter un dessert lacte a midi...


A+
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:40

oui, elle mange des purées de légumes et viande à midi mais deja toutes pretes, si je rajoute du lait, ça va pas être trop liquide?
ok pour le dessert lacté
le matin: elle prend 210ml de lait chez la nounou, mais elle ne reprend pas de lait de la journée, c'est relativement peu
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:09

Elle vont etre un peu trop fluide, essaye de les faire de temps en temps comme cela tu pourras rajouter du lait.

A 16H : donne lui egalement un laitage......

Et le soir que prend t elle ?

Didinette
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:57

normalement

8h:210ml de lait
12h: 130 à 200g de légumes-viande + 1 petit suisse
16h: 130g de fruits + 1 petit suisse
19h: 130 à 200g de légumes-viande + 1 petit suisse

ça manque de laitage? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:13

La viande c'est une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:20

Kumonosu a écrit:
La viande c'est une fois par jour.

Je dirais même plus : avant un an, c'est grand maximum 5g par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:28

elle ne manque pas non plus trop de lait car un ptit suisse à chaque fois c'est déjà pas mal 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 11:31

la viande c'est une seule fois par jour, vous etes sur?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 11:34

je confirme pour la viande une fois par jour, ça suffit largement, surtout avant un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 14:20

nini38 a écrit:
la viande c'est une seule fois par jour, vous etes sur?

Nini, je pense que le mieux ce que tu ailles faire le point avec ton pédiatre, qui pourra bien te renseigner sur toutes les questions que tu te poses. Et c'est bien une fois par jour la viande. Pour Arthur, 23 mois, c'est pareil, sauf qu'on lui donne plus de quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 14:46

Kumonosu a écrit:
nini38 a écrit:
la viande c'est une seule fois par jour, vous etes sur?

Nini, je pense que le mieux ce que tu ailles faire le point avec ton pédiatre, qui pourra bien te renseigner sur toutes les questions que tu te poses. Et c'est bien une fois par jour la viande. Pour Arthur, 23 mois, c'est pareil, sauf qu'on lui donne plus de quantité.

+1 je pense la même chose
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 15:06

Si je peux me permettre simplement: pour nous déjà il est conseillé viande ou poisson une fois par jour, après ça fait trop, donc pour les bibous, c'est pareil 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Wink_gif Et plus la viande est introduite tard dans l'alimentation des enfants, mieux c'est, mieux vaut ne pas trop en donner à Noémie!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 18:53

je lui donne quoi le soir alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 19:39

Le mieux serait même de ne pas lui en donner avant 10 mois. Mais bon, sinon, oui, c'est vraiment qu'une fois par jour. Comme pour les adultes, normalement.

On a intégré celà dans notre alimentation. On mange des protéines le midi et plutôt seulement des légumes et/ou féculents le soir.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 21:42

Le soir que des légumes c'est suffisant. Eventuellement des petits pots style Hipp: légumes + riz, de temps en temps, mais les légumes ça suffit sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptySam 11 Fév 2006 - 23:29

Une purée de légumes, tout simplement. Ce soir pour Arthur c'était de la purée de potiron surgelée Picard ( tu devrais essayer, elles sont très rapides à préparer et 100% légumes ).
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:04

on a essayé de lui donner la moitié du petit pot à midi et 120 ml de lait et ça passe et idem le soir, c'est mieux ou ça fait as assez de petit pot?

pour les purées picard, il suffit de les faire decongeler et rechauffer?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:05

nini38 a écrit:
on a essayé de lui donner la moitié du petit pot à midi et 120 ml de lait et ça passe et idem le soir, c'est mieux ou ça fait as assez de petit pot?
Le principal, c'est le lait, le petit pot, c'est uniquement du complément. Tu peux continuer comme ça. Sinon, tu as aussi des petits pots spéciaux pour le soir, qui contiennent du lait et uniquement des légumes.

nini38 a écrit:
pour les purées picard, il suffit de les faire decongeler et rechauffer?
Tu les réchauffes dès la sortie du congel, comme c'est marqué sur l'emballage 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?   7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois, elle ne veut plus du lait, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire quand bb ne veut plus de lait ?
» 14 mois et ne veut plus boire de lait
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» 20 mois ne veut quasiment plus de lait le matin
» BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: