Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP

Aller en bas 
+2
Apo
magounette56
6 participants
AuteurMessage
magounette56
Tient sa tête
magounette56


Nombre de messages : 5

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:29

Coucou a toutes,

Je suis nouvelle, je me présente : Mag, la trentaine (un peu passé ..), une fille de 5 ans et bientôt (début mars 2013) un petit mec !!!
Pour ma puce, j'ai eu la poussette jané carrera avec la matrix (ne hurler pas ... je ne savais pas pour les crash-tests). Je l'avais revendu car j'en avais plus d’utilité !!
Maintenant, que le 2eme va arriver ... il faut que je me réequipe !!! Je suis un peu aller voir dans les magasins de puér ... et puis après j'ai lu les avis sur les poussettes ou ensemble (genre trio) qui me plaisait. Sauf que plus je vous lis, plus je m'arrache les cheveux !!! Comment choisir entre le confort, le coté pratique et la sécurité !! Car d’après tout ce que j'ai lu, aucun système n'est parfait ...

Alors, maintenant pour vous aider a m'aider (hihi) .. voici qql uns de mes critères :
1/ je vais emmener ma fille a l’école tous les jours (donc je devrais sortir le bébé facilement de la voiture), c'est pour ca que j'aurais adoré avoir une coque qui s'allonge, pour pouvoir le laisser dormir en sortant de la voiture !! Je sais pour les crashs tests ... apres je me dis que la nouvelle matrix avec la base isofix doit tout de meme etre pas mal (mais chere pour l'ensemble)
2/je suis a la campagne, mais je fais aussi bcp de ville (donc je voudrais une poussette pas trop encombrante mais qui peut faire un peu de chemin) ...
3/j'aime le coté pratique ... donc j'aimerais un système avec isofix, et du coup ca limite les choix de cosy et apres encore plus le choix des poussettes !!!
4/je voudrais tellement pouvoir faire comme avant (pour ma fille), sortir la matrix de la voiture et la laisser dormir, m'en servir comme lit (les 1er mois) quand on va chez qlq un et pouvoir la mettre en position assise quand elle se reveille... mais avec plus de sécurité en voiture !!! je suis une rêveuse !!!
5/pour la poussette, si je n'ai qu'un cosy, je voudrais une poussette confortable et utilisable rapidement car je me vois mal promener un nourrisson dans un cosy (je n'arrive pas a me convaincre que c'est pas mauvais pour leur dos .. par rapport a une nacelle ... )
6/j'ai déjà un siege auto a partir de 9kg .. donc j'aimerais aussi que le 1er siège soit utilisable jusqu’à au moins 10kg (pour ne pas avoir a racheter un intermédiaire), pas le budget !!!

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 371806 pour celles qui veulent se prendre la tête pour moi ... ou en tout cas qui veulent bien me donner des conseils !!!
Mag Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:15

Coucou Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 112441

magounette56 a écrit:
Coucou a toutes,


1/ je vais emmener ma fille a l’école tous les jours (donc je devrais sortir le bébé facilement de la voiture), c'est pour ca que j'aurais adoré avoir une coque qui s'allonge, pour pouvoir le laisser dormir en sortant de la voiture !! Je sais pour les crashs tests ... apres je me dis que la nouvelle matrix avec la base isofix doit tout de meme etre pas mal (mais chere pour l'ensemble)


Le Matrix est vraiment, mais vraiment un mauvais choix. Ca n'est pas un siège sûr du tout.

magounette56 a écrit:
2/je suis a la campagne, mais je fais aussi bcp de ville (donc je voudrais une poussette pas trop encombrante mais qui peut faire un peu de chemin) ...

Faut voir ça sur la section promenades Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Diablocl

magounette56 a écrit:
3/j'aime le coté pratique ... donc j'aimerais un système avec isofix, et du coup ca limite les choix de cosy et apres encore plus le choix des poussettes !!!

Non ça ne limite pas vraiment le choix, il faut juste prendre la base qui va avec ta coque. Il faut juste surveiller les crash-tests des coques AVEC leur base.

magounette56 a écrit:
4/je voudrais tellement pouvoir faire comme avant (pour ma fille), sortir la matrix de la voiture et la laisser dormir, m'en servir comme lit (les 1er mois) quand on va chez qlq un et pouvoir la mettre en position assise quand elle se reveille... mais avec plus de sécurité en voiture !!! je suis une rêveuse !!!

Malheureusement, tu ne trouveras pas de solution "tout-en-un" qui soit sûre. Soit tu prends une nacelle, la seule et unique qui soit fiable et sûre c'est la nacelle Babysafe Sleeper de Britax. Soit tu prends une coque, une bonne coque bien notée, spacieuse et sûre.

magounette56 a écrit:
6/j'ai déjà un siege auto a partir de 9kg .. donc j'aimerais aussi que le 1er siège soit utilisable jusqu’à au moins 10kg (pour ne pas avoir a racheter un intermédiaire), pas le budget !!!

Malheureusement, je ne peux que te conseiller de maintenir ton bébé le plus longtemps possible dos à la route, c'est 5 fois plus sûr. 9 kilos ne sont souvent pas suffisants pour que l'enfant soit en sécurité face à la route (d'autant que certains bébés font 9kgs à 6 mois). La loi française dit actuellement 9kgs ET 9 mois, c'est en passe de changer pour 15 mois.

Donc il te faut une coque sûre, spacieuse et confortable, avec base Isofix, compatible avec ta poussette. En règle générale, le mieux (c'est malheureusement rarement ce que font les gens), il faut choisir d'abord la coque, et ensuite la poussette qui va avec.

Tu as plusieurs options : des fixations Cabriofix, qui te donnent le choix des coques suivantes : Cabriofix, Pebble, Aton pour les mieux notées au crash-test. Avec la base Familifix pour la voiture (Isofix). Et adaptables sur une multitude de poussettes (c'est la coque qui a le plus de compatibilités).

Ou partir sur une coque Babysafe Plus de Römer, qui est très bonne au crash test, grande et confortable, et qui s'adaptera sur les poussettes Britax, des marques allemandes, la poussette Oyster et les Bugaboo. Elle est excellente sur sa base Isofix.

Ce sont dans les grandes lignes, les coques les plus sûres et les plus grandes, généralement les enfants y restent, c'est une moyenne, jusqu'à 15 mois.

Je te rejoins pour le fait de ne pas promener bébé dans sa coque sur la poussette, pour accompagner la grande à l'école c'est super, mais pas pour les promenades. Il faut alors s'orienter soit vers une poussette allongeable à plat totalement, soit pour une nacelle (pliante, ça fait gagner de la place)... mais pas en voiture !

Voilou pour les grandes lignes... il y a plein de posts et des reportages photo pour chacune des coques que j'ai citées, fais une recherche sur le forum Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:23

Si une coque allongeable est vraiment un critère important pour toi, tu peux opter pour un Besafe Izi Sleep avec base isofix. Ce cosy permet un transport en voiture sécurisé (en position "cosi") et une fois dans la poussette il peut s'allonger.

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Sleep_turquise_lightbox

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP B_193_izitravel_kid2_1

Homologué jusqu'à 13 kgs. Petit plus: il s'adapte sur pas mal de poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:50

L'Izi Sleep est bien mais très lourd je crois non ? A manipuler tous les jours plusieurs fois par jour pour l'école c'est peut-être pas le mieux Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 651904 C'est vrai que je n'y avais même pas pensé à lui, mais pour moi ça reste une coque, même si ça s'allonge, ça n'aura jamais le confort d'une nacelle pour les dodos en promenade ou en appoint chez des amis en soirée par exemple.

Par contre ce sont des fixations Cabriofix, donc même compatibilités de poussettes (attention, ça vaut pour la version Besafe, pas pour la version Stokke).
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:03

Ah oui c'est lourd je pense, autant qu'une matrix j'imagine. Mais, à ma connaissance, c'est la seule coque qui s'allonge et qui est bonne aux crash tests (surtout avec la base isofix il me semble). Niveau confort, ce n'est peut être pas comme une nacelle mais ça doit être pas mal: ça s'allonge quand même beaucoup et c'est bien rembourré.
Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP BABYSAFE2

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre e siège mais chacun ses priorités Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 483667
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:07

Oui je suis un peu du même avis que toi Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Diablocl

Euh sinon il vaut mieux l'utiliser sur base Isofix, il est très bon en frontal et en latéral. Sans sa base il est bon en frontal mais moyen en latéral.

Cela étant Magounette si tu veux te faire une idée de la taille et du poids, il est distribué en France dans les magasins qui font la marque Stokke. C'est une relativement grande coque par contre de mémoire, j'y avais assis ma puce de 2 ans dedans sans souci (pour test en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
magounette56
Tient sa tête
magounette56


Nombre de messages : 5

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:34

merci bcp les filles pour vos réponses .... Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Rolleyes
J'avoue que le izi sleep besafe me plait bcp ... surtout le coté pratique avec la base isofix, et en plus je pourrais l'allonger en cas d'endormissement en sortant de la voiture (il n'est pas trop chère en plus ...), et j'avais repéré la poussette b-mobile (logiquement compatible avec Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 651904) !! donc ca pourrait etre pas mal .... je veux bien avoir la liste des autres poussettes compatibles (si ca n'est pas trop demandé)
Sinon j'avais aussi vu la plateforme familyfix, qui a l'air vraiment bien, et en prenant le cosy bb confort, j'aurais plus de choix de poussette (je pourrais aussi plus facilement acheter ma poussette d'occas, et le cosy neuf) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:43

Ah non, la Britax b-mobile n'est pas compatible avec la Bessafe (enfin il faudrait trafiquer des adaptateurs Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Diablocl ).

La besafe va sur les mêmes fixations que les sièges maxi cosi (cabriofix, pebble) du coup il y a vraiment beaucoup de choix. Impossible de te faire une liste! Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:57

La Besafe est super lourde, une amie avait racheté celle de Kalista et l'avait vite revendue parce que sortir la coque+le bébé était juste Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Le_fou_j Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Le_fou_j Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Le_fou_j
Et pour l'avoir eu entre les mains, je ne l'ai pas du tout trouvée confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:04

C'est bien ce qui me semblait, ça pèse un âne mort ce truc. Et je sais ce qu'il en est quand on doit transbahuter coque + bébé 8x par jour pour l'école Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Sueur_g2

Sur la B-Mobile tu y mettras par contre la coque Babysafe, elle est top, vraiment ! Eventuellement la nacelle Babysafe Sleeper si vraiment tu tiens à la nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:06

magounette56 a écrit:
merci bcp les filles pour vos réponses .... Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Rolleyes
J'avoue que le izi sleep besafe me plait bcp ... surtout le coté pratique avec la base isofix, et en plus je pourrais l'allonger en cas d'endormissement en sortant de la voiture (il n'est pas trop chère en plus ...), et j'avais repéré la poussette b-mobile (logiquement compatible avec Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 651904) !! donc ca pourrait etre pas mal .... je veux bien avoir la liste des autres poussettes compatibles (si ca n'est pas trop demandé)
Sinon j'avais aussi vu la plateforme familyfix, qui a l'air vraiment bien, et en prenant le cosy bb confort, j'aurais plus de choix de poussette (je pourrais aussi plus facilement acheter ma poussette d'occas, et le cosy neuf) ...


Ok pour cosy BB Confort mais le Pebble hein... pas le Créatis (enfin de toute manière il ne va pas sur la Familfix lol! )

Pour les compatibilités, pff... compatible Cabriofix tu en as des tas, comme on disait, c'est la coque qui a le plus de compatibilités de poussettes, c'est impossible de faire une liste exhaustive.

La coque Aton est vraiment bien sinon (mêmes fixations que le Cabrio) et vraiment pas chère, on la trouve pour environ 80€ sur les sites allemands, et la base Isofix pour environ 100€.
Revenir en haut Aller en bas
magounette56
Tient sa tête
magounette56


Nombre de messages : 5

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:12

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 371806 encore les filles ... je commence a y voir plus clair !!!
Je vais aller faire un tour chez bb9, pour voir la izi sleep (je pourrais constater par moi même le poids et le confort)...
et si elle ne me plait pas, je pourrais me concentrer sur la base familyfix ... puis je ferais la chasse au promo (j'ai encore du temps, c'est pour debut mars) !!!
Et apres tout ca, je pourrais me reprendre la tete pour le choix de la poussette Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 2371801052!!!!

Mag Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyMer 14 Nov 2012 - 3:24

Pour avoir testé L'izisleep en magasin car elle m'intéressait aussi, en effet elle est super lourde à vide ! Ensuite il faut penser à rajouter le poids de bébé (3kg au début mais ça monte super vite !). Si je ne dis pas de bêtises, l'izisleep pèse 6 kilos à vide. Donc très vite tu vas te retrouver à porter plus de 10 kilos (même si c'est juste pour sortir de la voiture et clipser sur la poussette et inversement).

Ensuite, en parcourant le net, j'ai lu pas mal de témoignages de mamans qui disaient que finalement elle n'était pas si bien que ça dans le sens où quand bébé s'est endormi en voiture et qu'ensuite elle mettait le siège en position allongée sur la poussette, cela réveillait bébé ! Et inversement lorsque bébé s'est endormi en poussette et qu'il faut relever le dossier pour le mettre en voiture.

Donc quand on choisit ce siège par rapport à ce critère et qu'au final il ne sert à rien puisque bébé est réveillé parce qu'on le bouge de position dans laquelle il s'est endormi, c'est dommage...

J'ai personnellement opté pour un Aton, une des coques les plus légères. Et maintenant avec bb de 10,5 mois et 7 kilos (donc au total 10 kilos à porter), je peux te dire que je sens le poids surtout quand j'arrive pas à enclencher de suite le cosy sur la poussette (ou sur la base dans la voiture). Car quand je sors le cosy de la voiture avec bb dedans c'est qu'il s'est endormi donc je ne veux pas le réveiller pour le mettre dans le hamac de la poussette ou en porte bébé.

Je pense que le mieux serait en effet que tu ailles la voir en magasin et que tu puisses la tester par toi même (en oubliant pas qu'il faut rajouter le poids de bébé dedans Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
magounette56
Tient sa tête
magounette56


Nombre de messages : 5

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:16

Coucou les filles,
Maintenant que je me suis décidé pour le choix d'un cosy avec base isofix (que je prendrais en fonction de la poussette que je préfère, bien sur je choisirais un cosy style pebble, britax, quoi les + sécuritaires)... je regarde les poussettes !!! Et j'ai craqué pour les poussettes de chez britax !! Mais j'arrive pas a comprendre la différence entre la b-mobile et la b-agile ?? Sur le site de britax, la b-mobile n'existe pas ... Je me pose une autre question, les 2 sont elles assez confortable pour faire un peu de campagne ?
Sinon, j'ai vu la nouvelle peg perego : la book !!! Elle est trop top ... mais un peu chère, et pas trouvable en magasin pour l'instant !
Vu que je suis en arrêt, j'ai le temps de faire mon choix ...
Mag Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:34

La b-mobile est une citadine pure et la b-agile je crois aussi. Seule la b-smart passe en tout chemin et la afinity est une tout terrain à priori.
Revenir en haut Aller en bas
magounette56
Tient sa tête
magounette56


Nombre de messages : 5

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:02

Coucou les filles,
je suis allée voir la b-agile en magasin, et j'aime bcp (elle a en fait des + grosses roues que la b-mobile, et des suspensions), en plus elle est vendu avec la coque, donc c'etait nickel !!! Je voulais la base isofix avec (car je ne trouve pas du tout pratique d’installer une coque avec la ceinture), sachant que mes 2 voitures ont le systemes isofix ... sauf que je viens de decouvrir qu'elles ont des coffres de rangement, donc incompatible avec la jambe de force !!!! Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP 432701grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Les systemes de base sans isofix sont ils pratique ? et au niveau sécurité .... peut etre qu'il me faut juste un siege auto RF des la naissance ??? je ne sais plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:11

Pas de soucis pour une base isofix avec jambe de force même avec des coffres de rangement ! Il suffit de les "blinder", les remplir avec des catalogues ou journaux pour qu'en cas de choc la jambe de force ne s'enfonce pas dans le vide Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Wink_gif

J'ai un scénic 2 et 2 coffres de rangement aux places arrières. Mes 2 sièges ont des jambes de force : un duologic et une base isofix de l'aton.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:21

Oui, avant toute chose regarde bien où est ton coffre de rangement, car les jambes de force des bases des cosys sont vraiment tout contre le siège du véhicule, quasiment à l'aplomb du bord du siège... en règle générale les trappes sont plus loin vers le siège avant.

Et sinon, il suffit de blinder le coffre de rangement avec des annuaires (par exemple), ou encore de fabriquer ou faire fabriquer une plaque en métal bien solide pour la poser au sol sous le tapis, afin d'assurer la solidité du point de pression de la jambe de force.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty
MessageSujet: Re: Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP   Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du siege auto (cosy..) ... et de la poussette ! HELPPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de siège auto
» Siège auto 0+ ou 0+/1 ??? ou bien cosy ?
» Cosy/siège auto premier âge sur Inglesina Avio
» choix d'un siege auto
» Choix d'un siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: