Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel portage pour allaiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

quel portage pour allaiter Empty
MessageSujet: quel portage pour allaiter   quel portage pour allaiter EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:39

Bonjour les mamans. Je cherche un portage pour ma puce de 6 semaines.

Je ne veux pas d'écharpe, trop compliquée pour moi.
Je veux que ce soit pratique, que je puisse y mettre ma puce au seins, qui me tienne longtemps. Et le Hique, ma puce à une culotte d’abduction en H car elle a dysplasie des hanche (pour j'espère qu'elle va bientôt l'enlever car ça c'est déjà pas mal remis)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

quel portage pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour allaiter   quel portage pour allaiter EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:38

Coucou !
Si tu veux quelque chose de pratique et sans noeuds, je te conseillerai le sling. Par contre, je n'ai jamais essayé d'allaiter dedans, mais une amie à moi si, elle a du mal à changer de côté (en général on porte toujours sur la même épaule).
Sinon j'ai des amies qui ont allaité avec un Mei tai, il suffit de le desserrer un peu pour mettre ta puce au bon niveau. En plus l'assise cache pas mal si tu veux allaiter discrètement. Tu peux mettre les bébés assez jeunes dans un Mei Tai. Moi pour mon fils j'avais emprunté le BB Tai de babylonia quand il avait 2 mois et il était super bien dedans.
Voilà, j'espère que tu auras des conseils de mamans allaitantes pour compléter ! (malheureusement je n'ai pas pu allaiter mon fils plus de 3 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

quel portage pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour allaiter   quel portage pour allaiter EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:45

Autre chose, j'ai oublié de préciser, mais si tu comptes utiliser le BB Tai avec un nourrisson (ou un autre Mei Tai), il est souvent nécessaire de replier la ceinture une fois sur elle-même afin de réduire la hauteur de l'assise.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel portage pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour allaiter   quel portage pour allaiter EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:00

Bonjour Nanou bulle,

Je n'avais pas vu ton message plus tôt, désolée de ne t'apporter une réponse que maintenant (heureusement Choukette a fait remonter le sujet !).
Je ne comprends pas bien ta demande par rapport à la durée: que ça te serve jusqu'à ce que ta fille ait 2 ans voire plus, ou longtemps d'affilé (pour porter plus d'une heure?).
Le sling est effectivement une bonne idée, tu adapteras le tissu en fonction de la culotte d'abduction de ton bébé. En accord avec le médecin qui suit ta fille, tu peux aussi enlever la culotte d'abduction et installer ta fille sur ta hanche, en veillant à la position, c'est ta hanche qui remplace alors l'appareillage. Tu peux allaiter facilement dans un sling, sauf qu'avec l'appareillage je pense qu'il te faudra allaiter avec ta fille en position droite contre toi, juste en baissant le porte-bébé.
L'inconvénient du sling, c'est que c'est pour du portage de courte durée, plus d'une heure cela te fera mal aux épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





quel portage pour allaiter Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour allaiter   quel portage pour allaiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel portage pour allaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mei tai pour portage dos?
» quel portage pour un nouveau né
» Quel portage pour un enfant de 18 mois?
» quel porte bb pour un grand (portage dos)
» Quel mode de portage pour un nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: