Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel portage pour un nouveau né

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee


Nombre de messages : 144

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:44

Bonsoir !
Je souhaiterais utiliser des la naissance un portage physio. mais rapide a mettre pour les cours trajet et utilisable par mon conjoint.
Par contre celui ci est complètement contre l'echarpe trop compliqué selon lui  quel portage pour un nouveau né Rolleyes
donc auriez vous autre chose à nous proposer ?

Merci beaucoup  :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:28

Un sling peut-être ?
C'est du tissu d'écharpe, permet de vraiment bien régler précisément dans le dos du bébé, sans faire de nouages. C'est le passage dans les anneaux qui permet le réglage.
quel portage pour un nouveau né Sling-lla-eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee


Nombre de messages : 144

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:34

C est sympa !
Je vais regarder ça de plus près. Merci
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:12

Moi c'est avec la pesn (sling de la marque jpmbb) que j'ai réussi à habituer mon chéri à porter notre fille. En plus ils proposent des coloris qui font mixte donc bien adapté pour les papas qui peuvent être rétiscents à porter une écharpe d'une couleur un peu vive... quel portage pour un nouveau né 54258
Revenir en haut Aller en bas
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee


Nombre de messages : 144

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:50

Lol. Tu n'as pas tort pour l histoire des couleurs vives, mais pour le moment c'est vraiment le nouage qui l'inquiete.
Quelle est la différence entre le sling d autre marque et le pesn ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:15

Le tissage: le sling jpmbb est un sling tricoté en viscose, les autres slings sont tissés (en coton, lin, bambou...).
La PESN est du coup très souple et douce, assez agréable les premiers mois. Quand le bébé prend du poids il est souvent nécessaire de la resserrer un peu plus souvent ou de faire une vrille pour obtenir suffisamment de soutien, du fait de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:55

Pour un nouveau né et quand on est pas habitués au portage je trouve la pesn idéale. Elle est vraiment toute douce et toute souple très deuxième peau (légère aussi si il fait chaud).
Au delà d'un certain poids elle perd de son confort et il sauf songer à passer à un sling tissé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee


Nombre de messages : 144

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:13

Merci beaucoup pour vos informations.
Savez vous si il est possible d'aller en tester dans des associations ou en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:22

Regarde les associations autour de chez toi pour faire un atelier de portage oui, c'est l'idéal :-) . Tu peux leur demander avant s'ils ont la PESN (toutes devraient avoir des slings tissés, la PESN c'est variable).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





quel portage pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: quel portage pour un nouveau né   quel portage pour un nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel portage pour un nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mode de portage pour un nouveau-né
» Portage pour nouveau né
» Quel mei tai pour portage dos?
» quel portage pour allaiter
» quel porte bb pour un grand (portage dos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: