Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos prénoms préférés ?

Aller en bas 
+13
LilouVG
toutoune
Roxane
Mexa
Amande36
Rustine
panipwoblem
clemk
Moineau
juleo
lilyth
sourdine
Meerys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:54

Roxane a écrit:
Hélas Loïs ne plait pas au papa non plus (ça fait trop "fille" et un peu Superman pour lui) et Loris c'est moi qui aime moins!

Bon dommage j'aurais essayé hihi ! ;)

toutoune a écrit:
Mon fils aîné s'appelle Jules et bien que ça soit dans le top 10 maintenant je ne regrette pas du tout (d'autant plus qu'on est en ce moment en Belgique et qu'ici ce n'est pas un prénom courant) Vos prénoms préférés ?  - Page 2 68163 Vos prénoms préférés ?  - Page 2 68163 Vos prénoms préférés ?  - Page 2 68163

Ah oui d'un pays à l'autre ça change, chaque prénom connait son moment de gloire c'est vrai qu'on voit de plus en plus de Louis, Jules, Arthur, Léon ... y'a toujours aussi Mathis, Mahé, Enzo, Lucas etc ...

Moi j'adore Mathis c'est courant mais j'adore & j'ai envie de dire du moment que le prénom plait aux parents courant ou pas le principal c'est LE coup de coeur ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:11

Meerys a écrit:

Maena & Constance j'adore ces 2 prénoms, chez les garçons Louis j'aime bien & Danaï je ne connaissais pas du tout c'est de quelle origine ?
Danaï était le prénom de mon grand-oncle, a priori c'est une version vendéenne de "Daniel".
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:16

Ah d'accord je ne savais pas du tout pour Danaï c'est plutôt sympa comme prénom ;) !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:43

Moi mon prénom coup de coeur pour une fille c'est Marilou, mais le papa n'aime pas... Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Sueur_g2 On aime bien Emma (mais pas Emmanuelle), Claire, Clémence. J'aime beaucoup en prénoms arabes : Laïla, Alia, Farida. Je crois qu'on aura beaucoup de débats si on a une fille. Par contre, pour le garçon on est d'accord depuis longtemps, ce sera Benjamin (pour un aîné, c'est un peu décalé, mais c'est pas grave Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Tongue_g ).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:01

Marilou un prénom que j'adore très féminin très frais, très doux c'est superbe !

Ensuite j'aime bien Claire & Clémence, Laïla oui c'est chouette de mon côté en " arabe " je préfère Nawel ou Manelle :) !

Benjamin un classique qui passe bien, pas grave pour le côté décalé ;) !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:30

De tête je n'en trouve mm pas 5 de chaque

En fille
Coline
Charline
Camille (2 ème prenom de ma fille)

Garçon
Gabriel
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:33

Coline, Camille, Gabriel j'aime beaucoup !

Camille je l'aime beaucoup sur un garçon ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:39

Citation :
Marilou un prénom que j'adore très féminin très frais, très doux c'est superbe !

Je sais !!!! Mais le papa, lui, ne le sait pas Vos prénoms préférés ?  - Page 2 480210 lol!

Camille (pour une fille, pour un garçon j'aime moins) et Gabriel, j'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:56

Arf les hommes ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 2:14

la_puce a écrit:

Charline

Charline, trop beau...

Charlize aussi j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:42

la_puce a écrit:
De tête je n'en trouve mm pas 5 de chaque

En fille
Coline
Charline
Camille (2 ème prenom de ma fille)

Garçon
Gabriel
Camille

Camille pour un garçon j'adore aussi mais ma soeur s'appelle comme ça... :)
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:07

Charlize oui c'est pas mal !

Pour les prénoms mixtes c'est sur que ça dépend des gens d'autres verront + Camille sur une fille que sur un garçon & vice versa ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:23

Je me souviens avoir rencontré une petite fille Josephine. Qu'est-ce que j'adore les prénoms français un peu "oublié".
J'aime aussi les prénoms bibliques, un peu internationaux aussi, comme Myriame, Joseph. J'adore Madeleine, Théodore, Thérèse, Esther. Et à l'école, nous avons Ombeline, Philippine et Augustine Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Dent_qui Je rajouterai Honorine (une petite cousine germaine).

Oh, j'ai oublié, nous avons Amadéo pour garçon. Trop beau Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Tongue_g


Dernière édition par Souris verte le Jeu 15 Nov 2012 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:25

Joséphine, Madeleine, Esther, Ombeline, Augustine & Honorine j'aime beaucoup ! C'est vrai que les prénoms anciens français sont très beaux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:44

Pour les filles top 6

Maxime (on a beaucoup hésité pour mini poussinette)
Marie (parce ce que ça a beau être courant c'est un très beau prénom)
Isaure
Juliette
Constance
Amparo

Pour les garçons top 3

Guillaume
Léandro
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:46

poussinette a écrit:
Pour les filles top 6

Maxime (on a beaucoup hésité pour mini poussinette)
Marie (parce ce que ça a beau être courant c'est un très beau prénom)
Isaure
Juliette
Constance
Amparo

Pour les garçons top 3

Guillaume
Léandro
Maxime

Maxime, original pour une fille ! :) Isaure & Constance j'aime bien ! Amparo c'est de quelle origine ?

Léandro j'adore chez les garçons !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:49

Amparo est portugais il me semble tout comme Léandro.
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:09

Ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
margo.and.co
Attrape ses pieds
margo.and.co


Nombre de messages : 21

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:57

panipwoblem a écrit:
pour un garçon, j'aime beaucoup Joseph, Noah, Timothée, Mattéo, Joachim, Joshua

ah bah bravo ! Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Rolleyes hormis Mattéo, tu as mon top 5 des prénoms pour les garçons, j'aime beaucoup les prénoms "bibliques" bien que n'étant pas croyante.

sinon pour les filles mon top five est : margot/mathilda/judith/alexia/salomé
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:54


Margot j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
margo.and.co
Attrape ses pieds
margo.and.co


Nombre de messages : 21

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:35


eh eh eh, à la base j'avais un amour fou pour "mahaut" mais mon compagnon étant prof il avait peur qu'on fasse le rapprochement entre le prof (qu'il le soit vraiment ou pas d'ailleurs) gauchiste et "maho" le dictateur. Cette bonne blague.
Du coup avec margot on coupe la poire en deux.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:52

margo.and.co a écrit:
panipwoblem a écrit:
pour un garçon, j'aime beaucoup Joseph, Noah, Timothée, Mattéo, Joachim, Joshua

ah bah bravo ! Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Rolleyes hormis Mattéo, tu as mon top 5 des prénoms pour les garçons, j'aime beaucoup les prénoms "bibliques" bien que n'étant pas croyante.
idem, j'ai aussi Théo sur ma liste, un prénom qui veut dire dieu quand on est athée c'est fort de café lol!
et encore, là t'as pas tout ce que j'aime, j'aime aussi Moïse et Adam, faut dire que ce sont des prénoms qui vont bien à mes bb métissés à la peau mate et aux cheveux bouclés. Mon préféré de préféré, ça reste Joseph, et comme le père n'a pas opposé un non catégorique je ne désespère pas d'arriver à le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:37

Mahault c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prénoms préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: