Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...

Aller en bas 
+2
Nilo
*Tagada*
6 participants
AuteurMessage
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:07

Bonjour a tous! :)

Alors voilà suite a mon poste "recherche voiture pour trois sièges...", j'ai finalement opté pour, a nouveau, un picasso!
(Niveau rapport fiabilité/km/age/prix, yavait pas photo!)
J'ai trouvé mon bonheur donc je vais le chercher demain au garage, déjà ca c'est fait.

Reste a racheter les siège des enfants, les leurs ont été accidenté donc poubelles! (je garde que les housses):

Ma configuration jusqu'à maintenant dans mon picasso était: SolutionX-fix / Energy Pro / SolutionX-fix, j'aime beaucoup ces sièges mais j'aimerai une autre configuration car pour les attaché, c'était comme ça de chaque coté: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Devil_gi

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Siege11

Et pire quand j'avais tenté de mettre les deux solutionXfix cote a cote:
Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Siege210



Donc là, il me faudrait 2 groupe 2/3 pour mes grands, et un siège bouclier pour ma petite.
Le picasso est équipé d'isofix aux places latérales mais pas au milieu.

J'avais grâce aux conseils trouvé ici, pensé a 2 FeroFix pour les grands ce qui faciliterai grandement l'opération attacher/détacher, que je placerais sur les cotés.
Et pour la petite, j'avais pensé au Juno placé a la place du milieu, quelle place tient-il par rapport a un Energy pro?
Niveau note, c'est pareil?

Pour le moment le energy pro au milieu c'était pas mal, je faisais la méthode sans détacher la ceinture que j'avais trouvé ici. Par contre le soucis est que mon plus grand (installé jusqu'à maintenant sur un coté) avait déjà la têtière qui touchait le montant de la portière dans son Solution Xfix (je ne pouvais la monter plus).
Si je rencontre le même problème de têtière avec un Ferofix, je serais obligé de le mettre a la place du milieu dans quelque temps hors, il n'y a pas d'isofix au milieu et ce siège est moins bon sans l'isofix donc... Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... 651904

Sachant que j'en aurai forcement un sans isofix au milieu vous avez des idées de configuration?
(A terme ça risque d'être mon grand du coup)


Autre point, l'assurance me rembourse "théoriquement" les anciens a hauteur du prix d’achat, soit environ, 425e pour les 3, je voudrais resté a peu près dans ce budget pour l'achat des 3 nouveaux.

Merci a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:07

Bonjour !

Je ne peux pas t'aider, par contre toi tu pourrais peut être m'aider :
Mon mari et moi sommes en train de changer de voiture, car nous bientôt 3 enfants et qu'il est impossible de faire rentrer 3 sièges dans notre 407.
Nous avons pour l'instant opté pour un Grand C4 Picasso. J'imagine que toi, c'est un C4 Picasso ?
Sais tu si il y a une différence de largeurs entre le Grand et le pas Grand ? Parce que si notre nouvelle voiture ne peut pas accueillir les sièges qu'on aura choisi (à priori on aura 2 RF et un Comfor Pro de Kiddy)... Erg... On attend de voir à quoi ressemble les Espaces, mais mon mari est bien emballé pour le Grand C4 Picasso...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:32

Tagada, pourquoi ne pas prendre un kiddy guardian pro à la place de l'energy pro? Il est bien noté sans isofix et il pourra servir à ton grand après du coup?

Nilo, normalement tu pourras rentrer ces sièges sans problèmes. Enfin du moins en largeur parce que niveau espace entre les sièges avant et arrière c'est quand même assez restreint.
Je viens de mettre un siège groupe 1 dans ma voiture ce matin avec un cosy sur le siège juste devant et ben c'est juste juste Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Sueur_g2 .
Sinon je mets sans problème 3 sièges à l'arrière de mon grand c4 picasso.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:53

J'ai un grand c4 picasso et aucun soucis avec mes sièges, deux solution X fix et un pallas
Dans ton cas j'irais vers 2 ferorix, moins large que les solution
Et en place du milieu un kiddy guardian pro, je pense que le juno est large par rapport a celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:23

Bonne idée, je vais voir le guardian pro, j'avais pas pensé a celui là.

Niveau largeur ça dit quoi? Si quelqu'un là, vous pouvez me donner une ordre d'idée (par rapport a un autre siège par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:36

il est plus large que l'isis fix en tout ça, ça c'est sûr car je n'ai pas pu le rentrer dans ma voiture avec les sièges que j'avais à cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:36

Merci de l'info, l'isis est plus fin que le Solution Xfix il me semble?

En fait, le guardian pro pourquoi pas mais il est un peu cher du coup.
Je me dis que l'an prochain il y aura peut-être de nouveau groupe 2/3 pour mon grand, alors je peux aussi partir sur un groupe 1 pour ma miss maintenant et le revendre pour acheter un 2/3 l'an prochain. Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... 651904 je perdrais pas trop d'argent et j'aurai encore un nouveau siège Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... 609923

Sinon, je viens de voir un truc trop bien sur mon "nouveau" picasso, les siège arrières se reglent indépendament d'avant en arrière (pour agrandir un peu le coffre) mon ancien faisait pas ça...
Si par exemple, j'avance que celui du milieu, je décale donc le sièges auto du milieu vers l'avant et par la même occasion, les accroches ceintures devienne peut-être plus accessible.
Je vais testé demain avec mes solution xfix et mon kiddy, ce soir j'ai pas pu, j'ai ramener la nouvelle voiture il faisait nuit avec un brouillard d'enfer, pas eu le courage.
J'irai a l'école en Sénic encore demain matin du coup. Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... 54258

Sinon, c'est décidé pour les ferofix, mais ou les trouver les moins cher possible? Mieux qu'ebay ça serait bien, si vous avez des sites je suis preneuse car je rame pour trouvé et surtout j'ai plus trop de temps.
Merci encore pour vos conseils en tout cas!!!


Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:22

J'avais pris le mien sur babyhuys, via ebay. C'est un revendeur hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:22

t'as repris un picasso, finalement ? je pense que dans ton cas c'était la meilleure option. Moi j'ai un xsara picasso, et on y rentre sans pb free-fix / le réhausseur romer de mon neveu / pallas. je préfère mettre le pallas sur le côté, c'est plus facile pour l'attacher, mais je l'ai déjà mis au milieu et ça passe sans pb avec la ceinture, elle est assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:09

Merci panipwoblem.
Oui j'ai repris un picasso Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Big_sour

Donc si ferofix/romer/pallas rentre, ça passe aussi 2 ferofix/pallas (j'ai eu le romer avant, il était plus large que le solution xfix)
Parce que du coup j'hésite entre:
- juno (qui est isofix mais pas besoin car il sera au milieu)
- pallas (en le prennant pas isofix pour aller au milieu)

Car sur mytoys.de le juno le moins cher est a 159e, contre le pallas "normal" a 141e (qui pourra donc resservir pour mon grand)

Et j'ai trouvé le ferofix bebe confort pour 127e.

Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptySam 17 Nov 2012 - 0:22

Bonsoir !

Nous avons donc achetés notre Grand C4 Picasso.
Vous pensez donc qu'on peut y mettre deux Max Way côtes à côtes + un Comfor Pro de Kiddy sur un côté (on aimerais éviter de devoir mettre le Kiddy au milieu car ça serait trop galère pour installer notre fille au milieu des gros sièges !
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptySam 17 Nov 2012 - 13:13

Ou as tu trouve le Ferofix à 127 euros?
J'en cherche un également pour remplacer le Kiddy, j'ai un Touran, et c'est juste un enfer avec 3 sièges à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:36

Loujohen a écrit:
Ou as tu trouve le Ferofix à 127 euros?
J'en cherche un également pour remplacer le Kiddy, j'ai un Touran, et c'est juste un enfer avec 3 sièges à l'arrière.

même question, j'en cherche un pour ma fille, bb arrivera en mai et avec 3 sièges à l'arrière ça va pas être simple d'attacher les ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:34

C'est le Deep Blue a 127,13:
lien

Il y a aussi le Brown Earth a 131e
lien

Les autres coloris sont dans les 180e.

Les frais de port sont gratuits si on prend le service "rapide" (3jours)


(désolé de ne pas avoir inséré les liens comme il faut mais la case "lien" ne fonctionne pas ce soir)
*Smiley qui se gratte le menton* (ben oui, les smileys non plus d'ailleurs....)
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:56

Sinon toujours en quete du siège du milieu, qui sera entre ces deux fameux Ferofix. YOUPI!

J'hésite entre:
- Juno fix
- Pallas ou Pallas fix
- Energy pro

En fait, j'ai toujours ce soucis de l'isofix absent a la place du milieu donc je suis un peu perdu:
- Le juno est-il aussi bon avec isofix que sans (je n'ai rien trouvé en test sans isofix)? Il est moins volumineux et mange moins de ceinture que le pallas, c'est un + pour lui.
- Le Pallas, y-a-il réellement une grosse différence entre isofix/pas isofix niveau sécurité? J'hésite a le prendre isofix car quand je n'ai qu'1 ou 2 enfants sur les 3 (vacances chez mamie par exemple), je privilégie les places sur les cotés (donc isofix) mais c'est assez rare donc bon, l'écart de prix n'est peut-être pas utile (ou alors utile a la revente peut-être?)...
- L'energy pro, je le connais bien puisque je l'avais, mais ma miss je la trouve un peu serré dedans (sans blouson, hein) alors encore 1an 1an1/2 dedans, je m’interroge. Et la qualité des tissus, bofbof... le velours de la têtière est déjà bien usé, sans parler du revetement gris du bouclier qui se sauve...

L'intéret du groupe 1/2/3 n'est pas un critère pour moi, car je changerai de toute façon de siège dès que ma fille n'aura plus besoin du bouclier.

Help me please, je vais devenir chèvre...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...   Dilemme pour 3 sièges dans un picasso... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour 3 sièges dans un picasso...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sièges dans un C3 picasso ?
» Grand C4 Picasso et sièges RF
» Quel siège RF pour Xsara Picasso?
» Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: