Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto

Aller en bas 
+3
Cuinou
mimine49
sarahdelph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:03

Bonjour à toutes,

Voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour le choix de mes prochains sièges auto.

Raphaël, qui aura 4 ans au mois de juillet, mesure 105 cm et pèse +/- 17 kg Il est actuellement dans un groupe 1, un Rohmer King Plus, qu'il commence à vraiment dépasser.
Eléonore, 18 mois, +/- 11 kg (peut être plus!) est toujours dans sa coque depuis la naissane. C'est un groupe 0+ Inglesina. Pas top j'en conviens. Je pense la laisser dos à la route mais je reviendrais sur ce choix après car je n'ai pas vraiment eu le temps de lire tous les posts.

Concernant Raphaël, après une double lecture de tous les posts sur le sujets, je suis arrivée à cette conclusion :
Cybex solution X fix.

Voici mes critères :
- isofix (pour la simplicité d'utilisation)
- confort (le plus serait l'inclinaison mais j'ai bien, compris que sur un siège 2/3, c'était quasi impossible)
- possibilité éventuelle de s'attacher avec la ceinture si on le met dans uen voiture sans isofix

Je suis allée ce week end chez ADBB et je lui ai fait essayer le cybex mais aussi le Rohmer Kidfix. Et bien j'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans le Cybex (plus large) mais que le Kidfix est plus confortable. Est-ce seulement une impression?

Sinon, je suis un peu inquiète de l'attacher seulement avec une ceinture (bien que j'en ai assez du harnais du King Plus que je trouve dur à fermer) mais je me dit, pourquoi pas acheter un siège 1/2/3. Le problème est qu'il n'y en a que 2 en isofix : le Pallas fix et le Concord Transformer Pro. Seulement ils n'ont pas été testés. Savez-vous si les tests vont bientôt sortir. C'est bien en mai? Car je peux attendre encore un peu je pense.

Je lui ai fait essayer un kiddy pour voir si le bouclier ne l'ennuyait pas et il a l'air de trouver ça bien. Je trouve seulement que les 1/2/3 sont plus étroits que les 2/3, mais ce doit être normal puisqu'il y a un groupe 1 dedans.

Au niveau sécurité, une fois le bouclier enlevé, ce sera pareil qu'un siège 2/3 (par ex entre le solution x fix et le pallas)?

Mon inquiétude est-elle justifiée (je pense que la ceinture normale il va vite la soulever et bouger...), pour si peu de temps finalement, car je crois qu'on doit enlever le bouclier dès qu'il fait 18 kg. L'avantage c'est que je pourrais continuer un peu à l'incliner.

Merci de m'avoir lue, dites moi ce que vous en pensez.

Je vous poserez surement quelques questions dès que j'aurais lu tous les posts sur les sièges RF pour la puce!


Dernière édition par sarahdelph le Lun 9 Mai 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:20

Citation :
Concernant Raphaël, après une double lecture de tous les posts sur le sujets, je suis arrivée à cette conclusion :
Cybex solution X fix.

Voici mes critères :
- isofix (pour la simplicité d'utilisation)
- confort (le plus serait l'inclinaison mais j'ai bien, compris que sur un siège 2/3, c'était quasi impossible)
- possibilité éventuelle de s'attacher avec la ceinture si on le met dans uen voiture sans isofix


de toute façon, avec le solution X-fix, on ne peut QUE s'attacher avec la ceinture puisqu'il n'y a pas de harnais, c'est le principe du groupe 2/3.

concernant tes interrogations sur le confort:
ayant le romer Kid, je peux te répondre concernant l'inclinaison tout d'abors, il y a une petite cale au dos qui permet d'offrir une faible inclinaison en cas de sieste ou de voyage de nuit, elle est, certes, minime, mais empeche la tete de l'enfant de partir en avant.
lorsque la teteière est bien réglée, c'est à dire le bas de la tetière juste au dessus des épaules, l'enfant à simplement à pencher sa tete de coté pour que celle ci soit confortablement calée, c'est tout l'avantage de cette têtière en V qui se cale bien à la morpho de l'enfant pour dormir.
(il me semble que le maxi cosi rodi aussi est comme ça et même un peu plus confort, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en crash test)

pour le fait de s'attacher avec une ceinture, ça dépend aussi de la maturité de l'enfant, je sais que chez nous, nous avons été obligés de "fliquer" un peu Mathilde au départ car elle avait tendance à se pencher en avant pour voir ce qui se paassait, on lui a donc dit que "dans un siège de grande, avec une ceinture de grande, on se tient correctement, sinon on remet un siège de bébé" et ça a fonctionné.

une fois arretés elle se détache seule, et pour elle c'est super gratifiant. ça l'encourage à se tenir correctement dans son siège.


quand tu parles du Kiddy et du harnais, tu veux dire le bouclier je pense?
si tu souhaites t'orienter sur un siège à bouclier tu ne pourras, de toute façon pas te servir du bouclier au delà de 18 kilos, donc je ne vois pas vraiment l'intéret d'acheter maintenant ce siège pour ton grand vu sa taille et son poids.
il sera aussi bien dans un 2/3 avec une petite inclinaison si c'est vraiment ce qui compte. ma fille aura 4 ans en aout elle fait 1m06 pour un petit 18Kg. elle est dans le romer Kid depuis octobre.



pour ta puce, si tu souhaites un kiddy, je te dirais de prendre plutot l'infinity que le comfort pro, il est plus adapté aux jeunes enfants niveau morphologie.

tu veux absiolument des sièges Isofix? si oui, il faudra faire une croix sur les Kiddy.
dommage car ce sont les seuls à faire un bouclier en groupe 1.





Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:37

Citation :
de toute façon, avec le solution X-fix, on ne peut QUE s'attacher avec la ceinture puisqu'il n'y a pas de harnais, c'est le principe du groupe 2/3.

Oui, je voulais juste dire que c'est pas mal quand un siège Isofix peut s'attacher avec la ceinture seule, ce n'est pas le cas de tous. (après l'enfant est toujours attaché avec la ceinture effectivement).

!
Citation :
quand tu parles du Kiddy et du harnais, tu veux dire le bouclier je pense?

oui effectivement je parle du bouclier, j'ai édité.

Sinon, pour ma fille, je veux un siège dos à la route, mais je n'ai pas encore fait le tour de la question. Le kiddy avec bouclier, c'est pour Raphaël que je l'ai essayé, pour voir s'il ne piquait pas une crise! (remarque j'ai aussi essayé Eléonore et elle n'avait pas l'air ravie!)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:53

Les tests doivent sortir en Mai, mais je ne sais pas quand exactement Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 651904

Concernant les sièges 2/3 isofix, je crois que tous peuvent aussi s'attacher QUE avec la ceinture 3pts. Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 651904

Le Pallas-fix devient le X-fix (donc aussi bon en groupe 2/3). Tu peux l'utiliser en groupe 1 le temps qu'il gagne 1/1,5 kg si tu juges que c'est trop tôt pour la ceinture seule. Une fois en groupe 2/3 il sera aussi bien protégé qu'avec un X-fix "normal". Le Pallas-Fix n'a pas été testé, mais le Pallas et le X-fix oui... à mon avis il sera aussi bon. Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Sleep_gi

Concernant le confort Römer vs Cybex je ne sais pas, j'avais la sensation que c'était l'inverse. Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 483667
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:27

voici une photo prise hier soir de ma puce endormie dans son romer Kid ce qu permet d'illustrer pour l'appuie tete...
le siège était aussi légèrement incliné
elle me fait marrer quand elle dort elle a un énooooorme double menton!

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 226559_10150182446029679_689064678_6678635_6788493_n
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:38

Ah oui c'est pas si mal que ça pour dormir, elle n'est pas si droite que je le pensais. Et tu peux aussi l'utiliser sans Isofix?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:31

J'ai le kidfix et le X-fix et niveau inclinaison j'ai une petite préférence pour le cybex.
Mais niveau confort, les 2 se valent, les filles n'ont jamais râlé ni dans l'un ni dans l'autre.

Par contre, question couleur c'est cybex qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:32

sarahdelph a écrit:
Ah oui c'est pas si mal que ça pour dormir, elle n'est pas si droite que je le pensais. Et tu peux aussi l'utiliser sans Isofix?
oui, bien sur que l'on peut l'utiliser sans isofix.

l'isofix te permet juste de fixer le siège à ta voiture. mon romer est le romer kid (donc le non-isofix) par opposition au kidfix (qui lui est isofix) on le pose juste sur la banquette, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:40

Youzilenn, si le Cybex est un peu plus incliné, je vais plutôt partir sur celui-là alors.

Mais je vais peut être attendre les derniers tests car j'hésite vraiment avec le Pallas fix. On ne peut vraiment pas garder le bouclier à plus de 18 kg? (je ne sais pas pourquoi il me semble avoir lu dans un des posts que certaines s'en servaient encore mais à + de 18 kg. Bon, ce n'est peut être pas une bonne idée non plus).
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:51

J'ai gardé le bouclier pour Maelenn jusqu'à 18,5-18,6 Kg.
Tu as raison d'attendre, c'est juste l'histoire de quelques semaines normalement.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:22

Bon, les tests étant sortis, j'ai pris ma décision pour Raphaël et je vais prendre un Pallas 2 fix. Je me dit qu'il ne va pas prendre 1 kg tout de suite et que cela me permettra de plus l'incliner quand on fera la route vers l'Espagne. Il ne reste plus qu'à trouver le meilleur prix!

Mais l'urgence finalement c'est Eléonore. A 19 mois ell est toujours dans sa coque Inglesina (je n'ai pourtant pas l'impression que sa tête dépasse).

Je souhaite un siège dos à la route et j'ai lu tous les posts à ce sujet. Et bien...je m'y perds.

Mes critères sont assez identiques à ceux pour Raphaël :
- isofix
- confort (inclinable)

Pourquoi je tiens à l'isofix? Parce que je me suis battue avec le Rohmer King Plus de Raphaël la semaine dernière (je n'arrivais pas à l'ouvrir) pour le mettre dans une autre voiture. Donc le choix est limité.

J'avais bien vu le radian de Mombébélou mais Léna a l'air de dire qu'il y a un problème d'homologation.

Le Besafe Izi Kid a l'air encombrant mais surtout il s'incline assez peu.

Mon premier choix était le Duologic et je suis plutôt partante pour celui-ci.

Je crois que ce que je voudrais c'est le Belogic avec Isofix. Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 483667

Le Duologic a l'air moins encombrant que les autres, cela veut-il dire qu'il y a moins de place (en largeur) pour l'enfant? Est-il compatible avec notre BMW X3?

Et au niveau des tests, est-ce ok (mais je crois que les allemands ne testent pas trop les sièges RF?)

Pouvez-vous l'aider, je suis un peu perdue.

Merci beaucoup,

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:41

Le Duologic a été testé et est très bon en choc frontal et bon en latéral (LIEN).

Pour la taille je ne saurais te répondre, mais voici une "grande" de 4 ans et moi, 16 kgs et 104cm dedans:
Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto IMG_2326
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:40

Oui, elle devrait rentrer!

Mon choix se porte plutôt sur ce siège mais je ne sais pas, il est un peu bizarre alors j'hésite! (pas seulement le look, on sait qu'il est moche!).

C'est juste qu'il a un côté hybride. Je ne sais pas si je me fais comprendre Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 483667

C'est pourtant celui qui corresmond le mieux à ce que je cherche. Enfin, je crois Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 651904

Pfff, quelle galère...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:55

Oubliez les tests pour les sièges dos à la route, ADAC / TCS ne sont pas pour le dos à la route et n'y connaissent pas grande chose. Être dos à la route c'est qu'il y a de plus sûr. Les petits suédois sont dos à la route depuis 40 ans. Ce ne sont pas de crash tests mais de vrais accidents avec de vrais enfants qui montrent depuis 40 ans que le dos à la route est plus sûr, quoique le TCS/ADAC dise.
Le meilleur siège RF sera celui qui convient à votre enfant, qui rentre bien dans votre voiture et qui laisse assez de place pour les adultes.

Je peux, si tu veux, te faire tester le TW et Boubouche l'a aussi. On a aussi des MT en RP, mais je ne sais pas si on a un Duologic dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:06

Moi aussi j'ai beaucoup hésité avant de choisir le RF d'Eliaz.

J'étais partagée entre le duologic et le Two Way Elite.
C'est le côté "hybride" (à mi-chemin entre une coque et un siège auto) justement du duologic qui m'embêtait un peu. Finalement, j'ai pris le TWE pour son côté "vrai siège auto" et pour la possibilité de laisser mon fils dos à la route jusqu'à 25kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:15

Merci Kumonosu,

Je veux bien tester effectivement. Mais le TW n'est pas isofix je crois? J'ai en plus l'impression que le Duologic est quand même plus enveloppant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:18

Non, il n'est pas Isofix, mais le mien ne bouge pas une fois installé. L'Isofix facilite l'installation simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:25

C'est justement pour la facilité d'installation que je souhaite l'isofix. Personne n'a le duologic en région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:26

Je ne sais pas Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:28

Merci Kumonosu.

Mombébélou, toi qui en avais un, tu ne saurais pas?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:25

Oui moi aussi ça m'intéresserait de tester le duologic en RP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:26

Tu habites en Rp Sailor?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:30

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:32

sarahdelph a écrit:

Mombébélou, toi qui en avais un, tu ne saurais pas?

Désolé j'ai relu le post mais je n'ai pas compris qu'est ce que je dois savoir? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:35

Si tu connais quelqu'un en rp qui possède un duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto   Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic
» choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois
» perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((
» Choix de 2 sièges auto après le Aton
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: