Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol

Aller en bas 
+18
eden67
*m0rgane..
manieloi
Ptitefée
fennecbeauty
Hybu
Casimirette
Mimile
luna56
Cuinou
la_puce
Moineau
narcose
Mexa
christonio
Boubouche
feeclochette17
Apo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:55

Non, utilises-les pour le ménage ou nettoyer les meubles (sauf en bois brut) type Ikéa et compagnie. Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:01

Ah pas bête Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Very_ver
On va faire ca alors, merci Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:57

Boubouche a écrit:
Apo a écrit:
Ben toutes les labellisées bio en fait Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 483667

Disons qu'il y a bio et bio.

Il faut regarder la composition de chaque marque de lingettes. Certaines ont une composition à rallonge, ce qui n'est pas forcément idéal.
Un label supplémentaire (Nature & Progress, Cosmétique Bio...) ça peut éventuellement être bien.
Le lieu de fabrication peut également avoir de l'importance en fonction de ses convictions écologiques (ex les Grovia ont peu d'ingrédients mais sont fabriquées en Chine).

Idem pour les lingettes lavables.


Euh Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 651904 J'ai dit labellisées donc bien évidemment ça n'inclut pas celles qui sont marquées BIO en gros mais n'ont aucun label (juste "bio" pour faire vendre car 0.1% de leurs ingrédients sont bio Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Rolleyes ). Si elles sont labellisées, je vois mal ce qu'on peut avoir de plus (ou de mieux) non ?

La charte Cosmébio interdit purement et simplement le phénoxyéthanol... je ne vois pas ce que tu veux comme label supplémentaire en fait ?? Cosmébio, Ecocert, Nature et Progrès, BDIH, ça ne te suffit pas ?? Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:59

Cuinou a écrit:
Apo a écrit:
Ben toutes les labellisées bio en fait Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 483667

Les Cadum ne sont pas complètement bio: certains ingrédients sont bio.

"Sans parfum, sans alcool, sans paraben, sans EDTA, BHT, DMDM, sans phénoxyéthanol.
Aloe vera bio, huile d'amandes douces bio, ph neutre. 100% biodégradables"

ingredients:
aqua, glycerin, peg-40 hydrogenated castor oil, polyquaternium-37, prunus amygdalus dulcis oil*, dimethicone, panthenol, aloe barbadensis extract*, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, sodium hydroxyde
* = ingrédients bio

Et puis mes collègues au bureau m'ont aussi dit que les mustella ne contenaient pas de phénoxyéthanol... et bon ce n'est pas du bio chez eux lol!

Mais les Cadum n'ont pas de label Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Rolleyes

Encore une fois, j'ai dit labellisées. Je n'ai pas dit "marquées bio sur l'emballage pour faire vendre" Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:13

Je pense qu'on s'est mal comprises alors Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wink_gif

J'ai cru comprendre que tu disais que seules les labellisées BIO n'avaient pas de phénoxyéthanol. Et j'expliquais que ce n'était pas le cas.

simple confusion Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:19

Je pense qu'il y a eu mésentente sur le terme de "labellisé".

Pour moi c'est tout ce qui porte le label Cosmebio, Ecocert et compagnie...

Les "estampillés" bio pour moi ça ne correspond à rien d'autre qu'un truc marketing inscrit sur l'emballage ;)

Je crois donc que nous sommes d'accord en fait eh eh Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:42

Pas dans mon cas, j'avais juste mal compris ce que tu voulais dire eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:09

Boubouche a écrit:
Non, utilises-les pour le ménage ou nettoyer les meubles (sauf en bois brut) type Ikéa et compagnie. Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wink_gif

C'est vrai que je me demandais que faire de mes lingettes aldi (un premier paquet juste entamé pour débarbouiller vite après le p'tit déj avant d'aller à la crèche)... Bonne idée pour le ménage ! Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Very_ver

Sinon ici, on utilise des lingettes lavables à la maison (juste des carrés découpés aux ciseaux cranteurs dans de vieux t-shirts et une vieille serviette, pour torcher pas besoin de jolies lingettes !) et en sortie, les lingettes écolos bio de la marque U.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:04

Apo a écrit:
Je pense qu'il y a eu mésentente sur le terme de "labellisé".

Pour moi c'est tout ce qui porte le label Cosmebio, Ecocert et compagnie...

Les "estampillés" bio pour moi ça ne correspond à rien d'autre qu'un truc marketing inscrit sur l'emballage ;)

Je crois donc que nous sommes d'accord en fait eh eh Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Diablocl

Oui, j'avais mal compris. Je pensais que tu parlais de celles estampillées "bio" ou "Cosmétique bio". J'ai lu trop vite Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Sueur_g2.
Tout comme toi, je prends des labellisées sauf le label Ecocert.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:07

Il n'y a pas non plus de phénoxyéthanol dans les lingettes Huggies Pure (et tant mieux car j'avais fait un gros stock cet été sur Vente Privée) par contre il y a des parabens mais ça m'inquiète moins, je sais pas pourquoi. J'avais choisi exprès sans alcool etc, j'ai eu le nez fin.
Je me tâte à passer aux lavables ensuite mais il faut un stock de combien environ pour tourner correctement sur une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:17

Je me permet de rebondir sur le sujet des lingettes pleine de produits bizarres.

Personnellement au quotidien j'utilise du liniment et/ou de l'eau (pure en bombe) tout bêtement.
Le "problème", c'est qu'en balade les lingettes c'est quand même bien pratique et puis surtout mon mari n'est pas fan du tout du liniment et il aime bien les lingettes... Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wink_gif

Du coup, depuis 2 jours j'épluche toutes les compositions des lingettes que je croise histoire d'en trouver des pas trop pleine de cochonnerie.
J'ai vu que Boubouche avait conseillé quelques marques (douce nature entre autre) mais je ne les trouve que sur internet.
Là je reviens de Leclerc et j'ai trouvé des lingettes Biopha (dans un bel emballage tout vert, genre je suis très bio Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Rolleyes ) et la composition me parait pas trop mal (mais en même temps je ne suis pas une experte, même si j'ai tapé les ingrédients sur google).

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Voici la composition:
Aqua, aloe barbadensis gel, benzyl alcohol, gluconolactone, sodium benzoate, sodium hydroxyde, calcium gluconate

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:48

S'il n'y a que ça dans tes lingettes, elles sont clean Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Very_ver

La référence : ICI

Douce nature tu les trouves très facilement en mag bio (enfin du moins chez moi, tous les mags bio distribuent Douce Nature) Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:13

Super merci :) et merci aussi pour le lien c'est super ce truc !!! Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 403489225
J'avais pas pensé aux magasins bio...faut que je regarde s'il y en a vers chez moi Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:00

Alors moi j'utilise les lingettes de tps à autre, surtout pour essuyer les joues de bébé après manger (c'est peut être pas terrible d'ailleurs?), et j'ai trouvé les Nivea Baby lingettes multiusages qui n'ont pas de paraben ni de phénoxyéthanol mais il y a du Methylisothiazolinone (vu le nom, ça doit pas être terrible ça!) ainsi que les lingettes visage Mustela qui sont sans paraben, phtalate, phénoxyéthanol.

Sinon, pour le bio j'avais trouvé des info interessantes sur le site de bébéguide et ils parlent notamment de la marque biopha qui est l'une des seules marques dispo en grande surface, je vais essayer de mettre le lien içi

Désolée si ca ne fonctionne pas, je débute! Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fennecbeauty
Marche à 4 pattes
fennecbeauty


Nombre de messages : 80

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:11

Pour essuyer la bouche d'un bébé, un bavoir (humide) ça suffit, non ? Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 651904

Y'a plein d'ingrédients bizarres dans les produits Mustela...
Jusqu'à maintenant j'utilisais le gel dermo-nettoyant corps et cheveux pour laver Petit Ours mais hier j'ai tapé la composition sur le super site d'Apo et franchement j'ai envie de le jetter (dommage j'aimais bien l'odeur Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Big_sour )
Il y a plein de PEG... Chez Cadum aussi d'ailleurs (j'en avais acheté un pour quand le Mustela serait fini et il est encore pire...)

Du coup je les bazarde (ou je les utiliserais pour moi...) et j'ai pris natessance. La composition est moins moche.

Mais franchement c'est aberrant de voir toutes ces cochonneries dans des produits pour bébé. Je savais que pour les adultes c'était pas rose niveau composition mais naïvement je pensais que c'était un peu mieux pour les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:10

Ptitefée a écrit:
Alors moi j'utilise les lingettes de tps à autre, surtout pour essuyer les joues de bébé après manger (c'est peut être pas terrible d'ailleurs?), et j'ai trouvé les Nivea Baby lingettes multiusages qui n'ont pas de paraben ni de phénoxyéthanol mais il y a du Methylisothiazolinone (vu le nom, ça doit pas être terrible ça!) ainsi que les lingettes visage Mustela qui sont sans paraben, phtalate, phénoxyéthanol.

Sinon, pour le bio j'avais trouvé des info interessantes sur le site de bébéguide et ils parlent notamment de la marque biopha qui est l'une des seules marques dispo en grande surface, je vais essayer de mettre le lien içi

Désolée si ca ne fonctionne pas, je débute! Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wink_gif


Oui, et tout le reste qu'ils ne mentionnent pas et qui est bien présent dedans (et qui est parfois même bien pire)... Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:41

Et c'est pourquoi je dis vive le Liniment! Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Tongue_g Bon, ben, les lingettes, c'est direction le placard à produits d'entretien!!! Elles serviront a qqchose au moins!!

Et c'est pareil, on m'avait offert de l'eau nettoyante micillaire de Klorane (sans paraben, sans alcool), je l'ai quasi jamais utilisée pour bébé (j'avais essayé sur moi et je trouvais que ça piquait!) et quand je vois la compo, et bien je me dis que j'ai bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:13

Bah on peut se faire plaisir aussi hein, c'est pas interdit... mais à condition de prendre du bio, du vrai Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Very_ver Bon ici les lingettes je ne m'en sers pas du tout parce que... bah voilà, je n'en ai pas l'utilité, mais sinon je me fais plaisir sur les gels de douche, l'eau nettoyante pour la Mini et les laits débarbouillants pour la grande... Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:26

Je déteste les lingettes, le seul paquet qu'il me reste c'est à cause de l'école qui réclame des lingettes.........l'avant dernier m'avait servi à nettoyer mon canapé (ca nettoie bien lol).

A la maison, c'est liniment ou eau avec lingettes lavables, pour l'extérieur c'est coton. Je suis dsl mais je trouve ca beurk de débarbouiller les visages des bébés avec les lingettes, avoir une odeur constante sur le visage..... Je compare ca au rince doigts, perso j'aime pas. Enfin il en faut pour tous les gouts.......


Pour mustelas, c'est clair que ca sent trop bon, mais pareil j'utilise pas, on m'avait offert un coffret qui a fini à la poubelle (retour chez le pharmacien)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:56

Apo, tu pourrais donner les marques/références des produits que tu utilises ? ça m'interresse et j'avoue que j'ai du mal à choisir toujours peur de me faire avoir...

Ici on utilise le biolane mais je sais que c pleins de merde, idem, les lingettes, j'ai acheté les mixa bébé, avant de me rendre compte qu'il y avait... du paraben Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 480210 (comme dans les huggies d'ailleurs)

En gel douche, on utilisait du nature babycare, et y'a du Phénoxyéthanol dedans......

Bref, je cherche à renouveller tout ça avec de bon produit (quitte à le payer cher, les lingettes c'est qu'en sortie donc un paquet me dure un moment donc si c'est cher, c pas bien grave ! Pareil pour le savon/shampoing... Pour l'eau micellaire, j'en achetais, puis maintenant je remplit le bidon d'eau de source et voilà, par contre, je voudrais racheter un bidon sans merde dedans (il reste toujours l'odeur donc je suppose qu'il reste aussi un peu de merdouille dedans...). Bon, j'aime pas le liniment moi, je trouve ça pas pratique à coté d'un coton + eau !

Ah et encore, j'ai une question, je voudrais des lingettes de la taille d'un carré de coton, je peux trouver ça où ? Et si je les découpe moi même dans une serviette éponge, c'est bon, non ? ça me reviendrait surement moins cher, même en achetant une serviette en coton bio. Il en faut combien pour tourner correctement et pas faire une lessive pas jour ? (j'utilise actuellement des cotons mais quand je vois le prix, j'ai vraiment envie de changer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:06

morgane, les carrés de coton je les achète dans un bébé cash, ca revient moins cher. C'est ce qu'ils utilisent dans les maters. Tu peux aussi les faire, j'en ai fait avec du tissus et de la polaire.

Je n'ai pas vérifié, j'utilise uriage et il y a certainement des cochonneries.......
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:11

On peut faire des lingettes avec de vieilles serviettes de bains et gants. Mais également dans des couvertures en polaire pour bébé : elles sont suffisamment fines et souples.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:32

*m0rgane.. a écrit:
Apo, tu pourrais donner les marques/références des produits que tu utilises ? ça m'interresse et j'avoue que j'ai du mal à choisir toujours peur de me faire avoir...



Alors ici pour la Mini j'utilise :

Gel douche Les Sens des Fleurs aux fleurs de Bach, bio, c'est un label Nature et Progrès, le plus clean qui soit (je crois... ça fait pas mal de temps que je n'ai plus mis le nez dans les chartes des labels). Il n'es pas donné (encore que... ça vaut du Mustela je pense bien), mais 500ml le flacon, il y en a pour des plombes avant de le finir !

Lotion Micellaire Les Sens des Fleurs aux Fleurs de Bach, bio, idem. Pour la frimousse de temps en temps (c'est surtout pour le plaisir de l'odeur en fait)

J'adore cette gamme ultra-clean et franchement l'odeur est à tomber.

A la naissance et si rougeur au siège, ou irritations de la peau (pendant sa varicelle par exemple) je prends :

Gel Nettoyant Dermatherm, bio, la compo tiendrait sur un post-it tellement il y a peu de choses, aucun conservateur, c'est un procédé de stérilisation UHT.

Pour nettoyer les fesses, coton + eau ou liniment si rougeur. Crème pour le change Weleda si besoin. Et "that's all folks " Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Diablocl

Pour ma grande :

Gel Lavant Bébé Bio Sanoflore

J'aime beaucoup le site Monde Bio, ils ont une gamme extrêmement vaste et indiquent très clairement les labels (de toute manière ils ne vendent QUE du bio, c'est dur de se planter lol! ). De plus dans la description ils donnent systématiquement la compo INCI complète, ça rassure. Après voilà, j'aime bien varier et me faire plaisir (surtout pour la grande, la petite je reste sur les produits cités, que j'adore littéralement).
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:44

Apo, tout ce que tu as cité, tu les achètes sur le site monde bio? Est ce que ca sent la fleur?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:47

Oui oui je les achète là où j'ai mis les liens ;)

Ca sent... euh... non pas vraiment la fleur, il y a une odeur d'abricot en fait, mais c'est plus fleuri que sucré comme odeur. Très doux, pas entêtant (pour un bébé, j'aime moyennement les odeurs qui restent), ça fleure bon une heure ou deux après le bain et puis ça part ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol   Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes pour bébé et phénoxyéthanol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» où trouver du tissu pour inserts et lingettes?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: