Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 base isofix qui bouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: base isofix qui bouge   base isofix qui bouge EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:00

Bonjour
Nous avons installé notre base isofix recaro dans notre clio, et nous sommes étonnés car elle peut bouger, pas latéralement mais elle peut se soulever (de l'avant vers l'arrière).

est ce normal? c'est du côté du pied en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: Re: base isofix qui bouge   base isofix qui bouge EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:09

Bonsoir,

A priori non, ça n'est pas normal. Ca fait un peu comme quand tu fixes l'Aton avec sa base Isofix dans certaines voitures où les crochets Isofix sont sortants et que comme les accroches Isofix de la base ne sont pas réglables, la base n'est pas calée contre le dossier du siège et donc ça lui permet de se soulever vers l'arrière.
Tu ne peux pas régler les attaches Isofix de ta base pour qu'elles soient moins longues et ainsi rapprocher la base du dossier du siège ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: Re: base isofix qui bouge   base isofix qui bouge EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:22

Merci pour ta réponse.

Non on ne peut pas trop :/

Quand on clipse la coque dessus et qu'on remet le siege avant, ça le cale un peu plus, l'amplitude de mouvement est moindre mais elle est toujours la.

Du coup je flippe de prendre la voiture...

Je suis preneuse de tout conseil :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: Re: base isofix qui bouge   base isofix qui bouge EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:00

Je ne sais pas si c'est normal ou pas sur le Recaro, mais sur la base Römer Babysafe, elle bouge aussi (en fait la base remonte vers la barre anti-rebond sur plusieurs centimètres, mais la barre anti-rebond est parfaitement appuyée et en contact contre le dossier du siège auto, donc là c'est pas un problème de longueur d'Isofix).

Lorsque l'on place la coque dessus en revanche, la base ne remonte plus et c'est parfaitement bloqué, ça ne remonte plus d'un millimètre. Il y a je pense un système lorsque la coque est verrouillée, qui verrouille la base en position "ouverte", enfin en tout cas dès que la coque est dessus il n'y a plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: al   base isofix qui bouge EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:34

Des illustrations que j'ai pu trouver sur le net, la base Isofix du Römer a une barre anti-rebond, et pas la Recaro, qui du coup s'apparente plus à celle de l'Aton.
Donc autant sur la Römer j'aurais tendance à dire que ce n'est pas trop grave que la base remonte "à vide" parce que comme tu dis Apo, une fois le siège dessus ça ne bouge plus.
Or sur la base Isofix de l'Aton, vu qu'il n'y a pas de barre anti-rebond, c'est le calage de la base contre le siège qui joue un peu ce rôle (en plus de l'anse du cosy). Du coup même quand il y a le cosy, la base peut remonter, ce qui ne me paraît pas très sûr. Et d'ailleurs, on voit bien la différence quand on passe la base en mode ceinture : on voit bien que c'est conçu pour que la base soit complètement calée contre le dossier du siège et qu'il n'y ait pas de jeu, alors qu'avec l'Isofix, comme ça n'est pas réglable, ben c'est un peu "au petit bonheur la chance".

Par contre, en regardant une vidéo d'installation de la base sur "poussette.com" (ici : base Isofix Recaro) il semblerait que le jeu soit normal, à partir de 1:09 la base est fixée, le cosy également, et la vidéo semble montrer que le tout doit pouvoir se soulever.
Moralité, là, je ne sais pas trop quoi penser, ça serait donc normal !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: Re: base isofix qui bouge   base isofix qui bouge EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:02

merci pour ta réponse.

pffiou on n'a pas réussi à faire mieux du coup j'hésite à prendre la voiture... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Contenu sponsorisé





base isofix qui bouge Empty
MessageSujet: Re: base isofix qui bouge   base isofix qui bouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base isofix qui bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre une base ceinture et une base isofix ???
» Isofix : Ca bouge !
» Système isofix, cosy "bouge"
» BAse isofix graco
» base isofix compatible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: