Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vic531
Se tient aux meubles
Vic531


Nombre de messages : 112

Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty
MessageSujet: Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...   Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... EmptySam 17 Nov 2012 - 12:53

L'école de mes enfants étant à plusieurs km de chez moi (zone rurale...) et mes horaires de travail passant à priori à du temps plein prochainement je suis en quête d'une assistante maternelle périscolaire pour mes enfants de 4 ans 1/2 et 10 ans car pas d'accueil périscolaire dans ma commune...Quelqu'un sur le forum sait-il si je peux bénéficier d'une aide de la caf malgré l'âge de ma grande fille? Et à supposer que je trouve quelqu'un (car c'est aussi ça le problème!) quels sont les tarifs moyens de l'heure pour 2 enfants (matin de 7h20 à 8h30 en semaine A et apm de 16h30 à 19h30 en semaine B) soit environ 34h /mois ?

Merci à celles qui pourront m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty
MessageSujet: Re: Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...   Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... EmptySam 17 Nov 2012 - 15:13

Pour ta fille cadette, tu peux avoir des aides de la CAF et la CAF va prendre en charge les cotisations URSAF et compagnie
Pour ton ainé, tu vas devoir payé l'assistante maternelle + les charges sociales.
Je me demande si tu n'aurais pas interet à trouver une garde à domicile pour les 2, ainsi tu pourrais faire passer les charges sociales / à la plus petite via la CAF et bénéficier en plus de l'aide de la CAF.
Je calculerai les 2 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty
MessageSujet: Re: Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...   Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... EmptySam 17 Nov 2012 - 17:40

Pour les tarifs ça dépend de la région où tu vis.
Ici pour si peu d'heures je prends 4,20€ brut de l'heure.

Je te conseille également de prendre une garde à domicile car je ne suis pas sûre que tu trouves une assistante maternelle pour aussi peu d'heures. il faut penser au fait que ça bloquera 2 places pour un tout petit salaire.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty
MessageSujet: Re: Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...   Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... EmptySam 17 Nov 2012 - 21:29

Alors, j'ai eu les 2 pour mes enfants et aujourd'hui, j'ai toujours mon assistante maternelle pour mes 2 "petits". Bon, je pense qu'elle a accepté parce qu'elle est elle même attachée aux enfants, je ne pense pas qu'elle l'aurait fait pour des enfants "inconnus".
On a un contrat de garde occasionnel "en fonction de mes besoins et de ses disponibilités", comme ça quand elle a de la place, je mets mes enfants mais en même temps, si elle ne veut pas, je ne peux pas lui imposer. C'est surtout du confort que j'apporte aux enfants.
Je bénéficie d'aide pour mon fils (qui a moins de 6 ans) mais plus pour ma fille.

Pour la garde à domicile, ça revient cher pour un enfant mais pour 2 ou plus, ça peut être intéressant dans la mesure où la plupart du temps, tu paies le même taux horaire et tu peux bénéficier d'aide de la CAF (c'est ton plus jeune qui te les apportera).
L'inconvénient de la garde à domicile, c'est qu'il faut trouver la bonne personne et en milieu rural, ce n'est pas gagné, j'en ai fait les frais l'année dernière.

Toujours est il que dans les 2 cas, tu auras des aides: moins importante pour une assistante maternelle mais les frais de garde seront moins élevés sans oublier que tu bénéficieras également d'un crédit d'impôt de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Vic531
Se tient aux meubles
Vic531


Nombre de messages : 112

Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty
MessageSujet: Re: Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...   Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:13

Merci beaucoup à vous trois pour ces précieuses informations ! Je vais peser le pour et le contre refaire les comptes et voir car là en fait mon problème c'est effectivement de trouver quelqu'un et effectivement quelqu'un de bien! En même temps je me demande si passe rà temps plein va vraiment être une bonne idée car entre le frais de cantines, de gardes et les impôts ...ça aussi je vais le recalculer car je prends peur là! Sans compter que je vais imposer un rythme fatiguant à mes enfants donc il faut au moins que ce soit pour gagner un peu plus de sous sinon ça vaut vraiment pas le coup !
Que c'est dur parfois d'être une femme !!! Pourtant j'adore mon boulot...et ça m'embête de refuser une opportunité comme celle là!
Mais bon je suis sur que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de chose...ça me console un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty
MessageSujet: Re: Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...   Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire garder 2 enfants dont un de + de 6 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire garder son enfant en belgique
» Faire garder son enfant à domicile
» les grenoblois, comment faire pour garder bébé?
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» faire une formation avec des enfants en bas-âge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: