Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:44

Bonjour,

Je cherche une chancelière ou un nid d'ange peu importe le nom du moment qu'elle/il s'attache dans un Pebble et est suffisament grand. Ma fille a 8 mois et j'ai l'impression que beaucoup de chancelière sont 0-6 mois pour siège auto, quand c'est précisé...

J'aimerais que ce soit super chaud (que j'ai limite plus qu'à lui mettre un bonnet et c'est tout) mais qu'on puisse par contre la découvrir quasi intégralement (en voiture, magasins, etc..) et super facilement (au cas où elle dorme).

Pour l'instant j'ai repéré :

* Odenwaelder Mucki P5
* Combizip RedCastle (4-18 mois) : mais est-ce que les pieds sont fermés ? Est-ce qu'elle se découvre bien ?
* Wallaboo : apparemment elles font 72cm, est-ce que ça suffit ? Moi elle a les pieds qui dépassent quand même...
* Nid d'ange Vertbaudet (ICI) mais je n'arrive pas à voir s'il ouvre bien...
* JJ Cole bundleme : m'a l'ai pas mal celle là mais c'est pas trop salissant le velours à l'extérieur ? Et puis ils annoncent 0-1 an alors qu'elle fait 67cm o_O

Normalement elle devrait s'en servir qu'un week-end de temps en temps donc je ne vais pas mettre trop cher, j'espère en trouver une d'occase sur leboncoin...

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance ! :)


Dernière édition par Marsue le Sam 24 Nov 2012 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:59

moi j'ai ça pour ma puce

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? P1040411

Là elle avait 8/9 mois et elle y a été tout l'hiver! Cette hiver (à 22 mois) je lui ai mis dans son besafe iziz combi!

C'est la chancelière "Lodger Bunker"

Sinon J'ai une chancelière Red Castle, qui est très bien, mais je trouve du coup cette année que effectivement les pressions du combi zip serait pas mal, les chaussures.......

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Chance11
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:48

Merci Shanah, ça tient assez chaud ? On dirait "juste" une grosse couverture polaire, je l'avais vu mais moi le souci avec ça c'est que j'ai peur qu'elle l'enlève sans arrêt... :/
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:13

J'ai une chancelière Kaiser, elle est top sur la coque Aton ! Elle est très chaude (c'est une sorte de duvet avec de la polaire à l'intérieur) et il reste au moins 20cm de longueur (ma fille a presque 10 mois). Elle s'ouvre de haut en bas et la zone des pieds et amovible. Voici un lien pour te donner une idée : ICI

On en trouve assez facilement d'occas' dans les 30-35€.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:24

Moi je n'aime pas les chancelières car je trouve que ça ne couvre pas bien le cou, et pas envie de mettre une écharpe en plus. Donc +1 pour le modèle violet de Shana. Je n'ai pas cette marque, mais il y a normalement des pressions pour éviter que bébé la retire. Au pire un scratch auto-collant Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Wink_gif
Je rajoute quand même une cagoule en polaire.

Après moi j'en pouvais plus des couvertures à trimbaler, là c'est fixé ça bouge/tombe plus, mais sinon une polaire sur bébé c'est exactement pareil. Je dirai même que l'inconvénient de la chancelière c'est que dans un endroit chauffer, bébé transpire dans le dos même découvert (pour un modèle vraiment bien chaud où tu peux mettre bébé juste en body+T-S en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptySam 24 Nov 2012 - 8:37

Si ça peut en inspirer certaines, je me suis confectionné moi-même une chancelière de type Wallaboo mais en grand. C'est très simple à faire, même pour une couturière débutante comme moi, bon environ 3h de travail et 25€ de tissu, mais voilà ce que ça donne :

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Dsc09812
Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Dsc09813
Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Dsc09814
Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Dsc09815

Je l'ai faite pour ma première avec laquelle elle m'a déjà bien servi et maintenant avec ma deuxième de 14 mois (et elle a encore largement de la marque, la chancelière d'un bout à l'autre fait bien 130cm avec les pétales) ! Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Wink_gif Pour la faire j'ai fais un patron en dessinant un carré d'un mètre (bon ça a été le plus long étant donné que je me suis amusée à scotcher des feuilles A4 ensembles pour avoir ma taille), puis avec un compas j'ai tracé 2 "pétales" à chaque côté ce qui donne une fleur au final, donc vraiment rien de sorcier. Pour le rabat des jambes j'ai pris la moitié de ce même patron. Ensuite j'ai tout découpé en 2 épaisseurs de tissu (tissu type peluche en magasin de tissu), épinglé endroit contre endroit puis zou, à la machine ! La couture du rabat était un peu plus compliquée, puisque 4 épaisseurs à coudre, mais bon, j'ai bien réussi à le faire ! Pour fermer le tout j'ai mis des pressions résines très faciles à appliquer avec une pince spéciale.

Elle a toujours eu un grand succès, "ouahh où avez-vous trouvé ça, c'est super !", ben c'est fait maison ! lol! Et avec ça je peux vous assurer que même par les -15°C qu'il peut y avoir chez moi le matin, ma puce est bien au chaud ! Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Diablocl

Voilou ! Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptySam 24 Nov 2012 - 9:44

Bravo chiryanne, beau boulot ! :)

Moi non plus je n'en peux plus de la couverture à se trimbaler ^^' et puis en plus je préfère un truc un chouya imperméable car c'est agaçant de sortir l'habillage pluie quand il tombe 3 gouttes ! :/

La Kaiser a l'air pas mal, quand on enlève la partie pieds elle se ferme quand même en bas ? Par contre je me demandais si l'ouverture par le milieu ne gênait pas pour mettre la ceinture en voiture (avec la chancelière ouverte évidemment),est-ce qu'on peut coincer les bords sur les côtés à l'intérieur du cosy ? Les 5 passants sont justes pour les sangles de la poussette ou du cosy je suppose mais pas pour la ceinture ? Comment tu fais en voiture toi Luno ?

Je ne sais pas en effet si ces chancelières quand on les ouvre bébé a vraiment moins chaud à l'intérieur ou pas... Moi j'ai juste l'habitude du pilote où même en ouvrant la partie centrale ça change strictement rien vu qu'elle a encore les bras et les jambes dedans !! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptySam 24 Nov 2012 - 21:04

Elle est superbe ta couverture maison, Chiryanne !!

Pour répondre à tes questions, Marsue, pas de pb pour installer ma puce : je laisse la chancelière en permanence dans la coque, elle s'ouvre en grand pour pouvoir installer Bébé dedans facilement. Les fentes permettent de faire passer les sangles du harnais sans problème, il y en a aussi une pour le "bloc" de fermeture entre les jambes. Comme j'ai une coque avec base ceinture, j'installe et désinstalle ma louloute dans la maison avant de partir. Je l'ouvre dès que je rentre dans un bâtiment, afin qu'elle n'ait pas trop chaud, je lui mets juste un gilet, la chancelière est vraiment super chaude, pas besoin de mettre plus d'épaisseurs.

Pour la partie pied, je t'avoue que je n'ai pas regardé en détail, je regarderai ça demain, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? EmptySam 24 Nov 2012 - 22:07

Après une très longue hésitation j'ai fini par prendre une JJ Cole Bundleme, pour l'instant mon seul regret c'est qu'elle ne soit pas imperméable, mais sinon j'avoue que le côté dessus totalement amovible m'intéresse beaucoup car des fois on passe l'après-midi dehors et j'aime prendre ma fille dans les bras pour la sortir un peu du cosy donc là je pourrais l'envelopper dans le dessus de la chancelière ! :)

Merci à tous pour votre aide !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?   Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chancelière ou nid d'ange pour siège auto Pebble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto sécurisé pour enfant 3 ans pour siège passager avant
» Quelle coque pour bébé 2 ? (Aton, Cabriofix, Pebble...)
» siége auto pour bb1/2 et pour la mamie
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: