Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement des sièges auto pour moins larges de préférence

Aller en bas 
+4
LiseE
Moineau
Aurelie2219
Loyzia
8 participants
AuteurMessage
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptySam 24 Nov 2012 - 19:42

Alors voilà j'expose mon petit souci, nous avons un zafira de 2003 avec 3 ceinture 3 point à l'arrière. Le souci c'est que ma fille à un bébé confort trianos, et mon fils Siège auto Ferrari Cosmo Groupe 0/1. Pas des supers siège en résumé. Ma fille a 5 ans et mon fils aura 3 ans en janvier. Nous aimeriont prochainement un petit troisième le souci c'est qu'avec un siège auto de plus les sièges sont à touche touche contre les portières. Du coup j'aimerai voir quels sont les sièges les mieux adaptés suivant leur âge, mais autre bémol je n'ai pas de fixation isofix dans la voiture. Pour ma fille je pensais au Ferofix mais bon souci de pas avoir l'isofix...Bref je tourne et retourne la question dans ma tête, pour changer les 2 siège de mes enfants et voir lequel serait le mieux pour un nouveau né, car là j'avais un cosy avec base peg perego, mais j'envisager le red castle qui peut se coucher entiérement. Bref un peu perdu. Donc si quelques bonne âme peuvent m'éclairer ? Niveau budget je suis prête à y mettre le prix si celà convient.

Merci beaucoup ! Changement des sièges auto pour moins larges de préférence 2677
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptySam 24 Nov 2012 - 21:58

Alors pour ta fille je dirais le ferofix sans l'utilisation de l'isofix

Pour ton fils, ce serait un kiddy a bouclier, c'est ce qu'il y a de mieux

Et pour le futur bb, une base ceinture, l'easybase par exemple, avec un cabriofix ou un pebble
Les cosy qui s'allongent sont mauvais en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptySam 24 Nov 2012 - 23:00

Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors ferofix au top si utilisable sans isofix la puce aime bien le rose, ah bah oui c'est pas une fille pour rien^^

Le kiddy bouclier, je comprends pas trop le système, mais il n'y a pas de harnais? Il faudrait que je parte sur un siège 1/2/3 en kiddy du coup qu'il l'utilise un peu. Sais tu lequel des kiddy serait le moins large? En tout cas ça sent les essais en magasin, faut il encore que je trouve un magasin qui ait les sièges et veuille bien que j'essaye^^

Tu vois je ne savais pas que les cosy qui peuvent s'allonger ne sont pas super. A la base pour moi le top pour un nouveau né était de voyager en nacelle avec la ceinture ventral à l’intérieur et la nacelle accrocher aux ceintures. Et les cosy à la base on nous dit pas plus de 30 minutes par jour pour un bébé car celà déforme le dos ! Comme quoi il faut que je revoie tout ça !

Alala beaucoup de recherche en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptySam 24 Nov 2012 - 23:09

Le bouclier fait office de harnais et il s'utilise jusque 18kg, donc a voir combien pèse ton fils, mais pour moi ce serait le plus sécuritaire, au sinon tu as le pallas de chez Cybex qui est pls grand que le kiddy, mon fils de 4 ans sait encore utiliser le bouclier, mais le siège est plus large de quelques centimètres

Les nacelles sont désastreuse dans les crash test....


Et il n'y a aucun soucis de laisser bébé dans son cosy, pas de soucis de dos, la position fœtale est comment? Dos rond et jambes relevée...comme dans un cosy.
Je te conseillerais juste de faire attention, certains cosy sont mauvais dans les bons,´tu as le cabriofix, le pebble, l'aton, le Nania beone, le babysafe SHR de britax.

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptySam 24 Nov 2012 - 23:24

Roalala effectivement !!! Comme quoi on ne sait pas tout !

Pour ma fille j'ai vu celui là sur lequel elle a flashé http://www.babyhuyswebshop.nl/Carseat-Maxi-Cosi-FeroFix-Marble-Pink/en/product/27874/ par contre comment savoir si c'est pas un des anciens modèles ou il y avait des produits néfastes? Et une différence entre maxicosy et bébéconfort?

Pour mon fils le kiddy me semble top effectivement, je cherche au moins large dans les sièges car le zafira contrairement au c4 picasso n'a que 2 sièges et un demi, que le picasso 3 beaux sièges^^ Par contre niveau kiddy le mieux c'est le guardian pro ou le pro 2? Si j'ai bien suivie sur le kiddy guardianfix l'isofix n'est pas rétractable comme pour le ferofix? Car autant prendre avec iso au possible pour si un jour on vient à changer de voiture^^ Bah oui tant qu'a faire je cherche à les garder ceux là, je vais me séparer de mes 4 sièges auto + de mon ensemble poussettes 3 pièces Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Rolleyes

Et pour un futur numéro 3 j'essayerai en magasin si les 2 sièges kiddy + fero ensemble dans la voiture laisse de l'espace pour une easybase et un siège, oula faudra investir dans la poussette qui va avec, bon je reviendrai quand bébé 3 sera en route pour ça^^

En tout cas merci pour le temps que tu m'accordes ! J'en reviens pas n’empêche pour les nacelles on pense faire le mieux et en faîte pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptySam 24 Nov 2012 - 23:49

A vérifier, je croyais que le Ferofix n'était pas top sans isofix, mais je confonds peut-être avec un autre (suis pas calée dans les sièges de "grands").
Pour ton fils, si vraiment tu penses avoir un autre enfant après, tu peux prendre un RF qui resservira au suivant (le Maxway par exemple va jusqu'à 25kg, et c'est 5x plus sûr que le meilleur des sièges face à la route).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:04

attention chez kiddy, les siéges isofix spnt mauvais ou médiocre au crash test, alors que ceux sans isofix sont excellents (question de repartition des poids et centre de gravité). donc pour ton garçon, je te conseille le kiddy guardian pro, mais en aucun cas le kiddy guardianfix (1 ou 2). C'est un groupe 1/2/3 qu'il gardera donc longtemps.

Le pallas de cybex est aussi excellent (y compris dans sa version isofix). Il fait beaucoup plus imposant, mais en fait en largeur sur la banquette, je crois que c'est exactement comme un kiddy... il est plus haut par contre, ce qui est pas mal car l'enfant voit mieux pas la fenêtre, et aussi moins cher...

Sinon effectvement, un Rf serait encore mieux, bien plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:51

Alors pour le Ferofix j'essaye de chercher les informations, il me semble que sur le fofo quelqu'un disait justement que sans l'isofix de mis il était un peu moin bien. Mais bon il reste quand même bien je pense. Par contre je cherches la différence entre les 2 marques maxi cosy et bébéconfort mais je ne trouve rien du tout.. ET pareil pour les coloris suivant la collection, bon j'aurais déjà trouvé le modèle de siège c'est pas mal^^ Car le marbre pink à l'air de dater de 2011..piouuu

Pour mon fils les RF ne sont pas envisageabe de par le manque de place à l'arrière du zafira et que surtout étant face à la route depuis un moment il ne voudra jamais retourner dos à la route. Bon du coup faut que je regarde du kiddy ou du pallas de cybex sont le moins large, en tout cas

En tout cas merci à vous 2, si jamais d'autre personne arrive à m'éclairer sur les 3 différents sièges. Changement des sièges auto pour moins larges de préférence 651904 OU si quelqu'un peut me dire ou trouver les informations sur leur taille, comment ça jsuis du genre pénible? Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:52

Le Fero est moyen en choc frontal, donc le Ferofix est moins sûr utilisé avec la ceinture. On trouve mieux!
Maxi Cosi et Bébé Confort appartiennent au même groupe, Dorel, et selon les pays le siège sort sous BBC ou Maxi Cosi. Ce sont les modèles à partir de 2012 qui n'ont pas de produits toxiques.

Mon fils est repassé dos à la route à presque 4 ans et jusqu'à 6 ans passés Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:58

Merci Kumonosu pour ta réponse, du coup qu'est ce qu'il y aurait de mieux que le férofix mais dans tous les cas pas très large? Je n'aurais pas le souci de place je m'en fiche mais là c'est un des impératifs que je dois prendre en compte si un jour je veux mettre 3 sièges à l'arrière sans rechanger mes sièges.



Pour ton fils la chance qu'il l'ait bien pris, il faudrait que j'essaye mais bon pas sûr du résultat avec mon lutin^^
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:29

tu peux prendre un kiddy cruiser pro mais j'ai la version fix mais ce sont les mêmes c'est un des moins larges.
Pour le cosy je suis moi aussi en pleine recherche du moins large pour le moment cela se joue entre le romer et le cbriofix .
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:41

Merci Christonio, je viens de zieuter un peu sur le net et il s'avère qu'il y a 2 modèle en kiddy susceptible de me convenir,
* le kiddy cruiser pro minimum 44*61*43.5 max 53*79*50.5
* le kiddy discovery pro mini 43.5*61.5*46 max 53*81*52.5

Vous connaissez? Lequel est le mieux? Par contre on s’abîme pas trop les mains si y'a trois siège car c'est vrai que le ferofix apporter un bon passage des mains vers la ceinture^^
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:11

christonio a écrit:
Pour le cosy je suis moi aussi en pleine recherche du moins large pour le moment cela se joue entre le romer et le cbriofix .
Très clairement entre ces deux là, c'est le römer qui gagne largement surtout entre ou à côté d'un siège face à la route Le cabriofix pose plus de problème à cause de ces oreilles.
On avait fait des tests à l'époque avec Ninette dans mon Scénic et avec les même sièges sur les places latérales par exemple, le Römer rentrait au milieu mais pas le cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:17

Je pense avoir trouvé ma réponse toute seule sur le site de kiddy "Il existe désormais une nouvelle génération du kiddy discovery pro – le kiddy cruiser pro"
Si je me trompe surtout dite le moi... Du coup maintenant je suis à la recherche du cruiser pro en coloris fille, oula ça va pas être du gâteau^^
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:51

ma deuz est aussi repassée en dos à la route sans aucun souci. C'est quand on a voulu la remettre face route qu'elle n'a pas était contente Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Devil_gi
Et de toute façon, c'est pour leur sécurité, je ne négocie pas là dessus (mon aînée a tenté de négocier "plus de ceinture pour aller à l'école"... Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Box_gif ). Il y a des domaines où les enfants (et même les adultes ! ) n'ont pas le choix Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Wink_gif La seule chose qui aurait pu me faire revenir en face route avant la fin du RF, c'est si cela avait déclenché des nausées chez ma minette. Mais si c'est juste "parce qu'elle préfère", c'est niet Changement des sièges auto pour moins larges de préférence 543867
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:12

merci krevet pour l'info je m'en doutais un peu .
la seule info qui me manque c'est la largeur de la base , aurais tu l'info ?
mais moi ma configuration sera différente je pense car pas d'isofix à la place du milieu donc ce sera rehausseur au milieu la energy pro( ou rehausseur suivant son poids à ce moment la) et donc le cosy sera en latéral.
merci bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:27

Elle est tres "discrète" de mémoire. Aucune idée de la largeur exacte, mais ça m'avait marque qu'elle prenait peu de place. J'essaie de te retrouver des photos.

Édit : Ninette avait mesure dans le poste en question donc 29cm la base romer. La coque est plus large que la base. L'avantage du romer c'est que la largeur de la coque est bien a l'arrière donc pas la ou tu manques d'espace. Le poste auquel je pensais est Celui-la a la page 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty
MessageSujet: Re: Changement des sièges auto pour moins larges de préférence   Changement des sièges auto pour moins larges de préférence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des sièges auto pour moins larges de préférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: