Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?

Aller en bas 
+5
Kumonosu
gaelolivier
pippilotta
kikabebe
cathyd
9 participants
AuteurMessage
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:00

Bonjour!

Je pense suivre pour mes fils les préconisations des suisses (siège jusqu'à 12 ans) plutôt que celles des français (pas très clair... 36 kg? 1m35? 10 ans?).

J'ai des petits modèles à la maison, donc j'estime à partir des courbes qu'ils devraient atteindre 1m45 vers 12 ans.

Quelqu'un a-t-il testé ce type de siège pour un enfant de cette taille? Comment la ceinture passe -t-elle dans le guide du cale-tête si l'attache de la voiture est plus basse que le guide-sangle?

Que fait-on si un enfant dépasse les 36kg mais semble être mieux installé avec son siège? Je parle bien évidemment de sièges de type kidfix!

Je n'en suis pas encore là, mais... on me regarde tellement bizarrement avec mes sièges que je n'ai jamais vus de pré ados en rehausseur et je n'arrive pas à me rendre compte.Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:05

Si l'enfant dépasse les 36kg c'est pas grave car il est retenu avec la ceinture adulte, pas comme les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:08

et ben écoutes, je n'en suis pas là...on me prend un peu pour une folle (même dans ma famille) car mon ainé à 8 ans et est dans un ferofix. Il a encore de la place...Pour te donner une petite idée , il mesure 1,22m.

Et il y restera le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:06

je pense aussi, à env 1,40 on pourrais enlever les protection latéral et l'enfant reste juste assise sur le rehausseur. si il fait 10cm, l'enfant fait 1,50 et est protéger pareil comme un adulte. moi même je suis petite et pèse un peu plus que 40kg et je suis pas non plus dans un auto siège ;)
Revenir en haut Aller en bas
gaelolivier
Attrape ses pieds
gaelolivier


Nombre de messages : 23

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:44

Alors moi mon fils qui est grand il viens d'avoir 11 ans il mesure 1.52 et 37 kg ,et il n'est plus dans son siège(un Römer KID) depuis la rentrée ,dans la voiture ses pieds touchent bien le sol et la ceinture lui arrive au niveau de l'épaule .
Je pense que cela varie selon les gabarits de l'enfant,moi en longueur c'était bon ,en poids aussi mais c'est surtout au niveau de la largeur qu'il étais gèné .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:10

C'est normal qu'à 1m50 la ceinture se positionne correctement. Vu son gabarit il n'a plus besoin de siège.
Mon aîné, 8 ans et demi et 1m31, est dans un Ferofix.
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:39

Ici également, un peu plus de 8 ans pour 1m23 (mais des épaules très larges qui coincent dans le cybex x fix!).

Donc si je comprends bien, la largeur jouera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:36

Ici, aînée de 9 ans et demi, au pire 1m35 (mais plus probablement 1m30), au pire 30kg aussi, dans un Solution X2-Fix acheté en juin dernier. Et ce même si le père n'était pas chaud pour l'investissement vu l'âge de sa fille. Il a vite compris quand il a constaté qu'avec sa taille, elle était beaucoup mieux installée dans son X2-Fix avec le guide ceinture que dans un simple réhausseur (où la ceinture lui passait sur le cou) et ne regrette plus l'investissement.
Par contre, effectivement, c'est plutôt un petit gabarit tout en finesse. Et ici, il n'y aura pas de discussion liée au collège ou non, dans ma voiture surtout si je conduis c'est X2-Fix jusqu'à ce qu'elle n'en ait plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:41

Tiens, j'aime bien ce post !
Ici, on me dit tellement souvent qu'à 6 ans, il voudra plus aller dans son siège alors que je ferais comme "tout le monde" et que je le laisserais sans Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? 777476

Vos enfants acceptent bien ?
Je suppose que c'est avant tout une question d'éducation et d'explication quoi... Quand je vois ma nièce avec son réhausseur tout simple à ses pieds mouhaha ça me fait bien rire, elle a 8 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:55

Mon fils m'a dit une fois que ça serait bien de ne plus avoir de siège et je lui ai dit que c'est pour sa sécurité et qu'il y sera tant qu'il en aura besoin. Cela n'est pas allé plus loin, mes enfants ont bien compris que la sécurité en voiture ce n'est pas négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:04

Mon plus grand adore son siège, il voudrait pas le quitter de si tôt Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Tongue_g
On lui a expliquer que c'était pour sa sécurité...et depuis il me fait la remarque a chaque enfant pas attacher, même e l'école, et il se gêne pas pour le dire a ses copains de classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:37

D'accord, c'est bien ce que je pensais, il suffit de bien expliquer la raison quoi... Je vais surtout avoir du mal avec la belle famille moi mais bon hein... Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:44

mon grand va avoir 10 ans dans un mois, il fait environ 1.30m et 40 kilos et il est encore dans son solution x fix!
parfois lorsque je doit transporter un autre petit je le mets sans réhausseur à l'arriére mais je n'aime pas je le trouve trop bas! mais bon, il commence a être un peu serré en largeur d'assise! je le maintient dedans le plus longtemps possible mais je doute qu'il y tienne jusqu'à 12 ans Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty
MessageSujet: Re: Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?   Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a testé le rehausseur jusqu'à 12 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un siège non testé...
» jusquà quel poids le bouclier ?
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Ce siège a-t-il été testé?
» Qui a testé un adoucisseur d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: