Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour motiver ma soeur

Aller en bas 
+15
Matcha
Elsie59
Yukary
Kumonosu
CoCoNut
*m0rgane..
sylo39
Moineau
chiryanne
tekietlucas
LiseE
sailor
chokini
Lorevane
lnb59
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:01

J'aurai encore besoin de vos lumières mais cette fois ci ça serait pour motiver ma sœur à acheter un siège sécurisé pour ma nièce. Dès que je peux je lui parle sécurité auto mais elle a du mal à entendre ! Ce week-end elle a parlé du siège qu'elle doit acheter pour sa puce, elle a 7 mois et ne rentre bientôt plus dans sa coque. Elle veut acheter un siège 1/2/3 pour ne pas devoir en racheter un plus tard (comme pour son fils à qui elle avait acheté un siège "ferrari" mais je ne sais pas lequel c'est)
Bien sur je lui ai parlé de la sécurité, du manteau en voiture, au pire des sièges à bouclier mais dur dur, je vous passe ses réponses pas très utiles.
Donc je me disais que comme c'est bientôt Noël et que ma nièce est également notre filleul à moi et mon homme je pourrai participer à l'achat du siège, à condition qu'elle en prenne un dans ma sélection Besoin d'aide pour motiver ma soeur Diablocl et c'est là que vous intervenez Besoin d'aide pour motiver ma soeur Big_sour
Donc il faudrait que je lui conseille un siège sécurisant (bien sûr !) à mon avis FF (même avec bouclier) sans isofix (je pense qu'ils vont l'utiliser dans les deux voitures (laguna 1ere génération et fiat stilo 3 portes). Si vous avez un RF qui correspondrait je veux bien tenter aussi ... Tout ça pour un budget d'environ 200€

Maintenant je vais de ce pas préparer mon mail pour la motiver sur la sécurité auto.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:06

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les sièges RF, mais pour avoir fait des heures de recherches et de comparatifs en vue d'un futur achat, je crains que ton budget ne soit pas compatible avec les tarifs des RF... Peut être plus en FF avec bouclier, mais je n'ai pas axé là dessus, donc je ne peux pas t'aider.

J'ai tenté aussi d'informer ma soeur, mais pour le moment, elle garde ses sièges... :(
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:11

C'est pas simple mais je me dit que c'est peut être le bon moment ... même si c'est un ff avec bouclier ça sera déjà mieux que ce qu'elle prévoit d'acheter !
Ils sont 1/2/3 les sièges boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:06

Bonsoir

non pas tout les boucliers sont en gr 1/2/3
tu as par exemple le Juno de Cybex qui est un gr 1 ou l'energy de kiddy

sinon pas loin de ton budget de 200e en RF tu aurais le Hi-WAY a 212e ou encore le MAXWAY a 256e
sur le site de carseat

par contre cette petite puce est encore trop jeune (et surement trop petite) pour changer de siège auto
rien de mieux qu'une bonne coque à cet âge là Besoin d'aide pour motiver ma soeur 409422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:12

Elle est encore bien trop jeune pour passer face à la route.

La loi l'interdit avant 9mois, mais c'est encore bien trop jeune.

Si vraiment elle ne rentre plus dans son cosy, mais à part avec un Créatis j'en doute fortement!, il faut racheter un autre cosy qui durera jusqu'a 18mois ICI tu en as un bien qui coute 30€.

Chokini : ce sont les prix hors TVA, pour un RF il faut compter 300€.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:21

Le moindre mal serait de luui parler soit de la coque nania be one soit d'un ff a boculier. Le ff c'est pour les eprsonnes réceptives, là c'est pas la peine car trop cher au regard du siege ferrari et en plus contre leurs principes puisqu'apparemment 6 mois dos à la route c'est trop!
Pff je comprend ton embarras. Moi j'ai vu un papa mettre une petite de 10 mois dans un tel siège, ça fait mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:23

monbebelou a écrit:
Chokini : ce sont les prix hors TVA, pour un RF il faut compter 300€.

ahh zut je ne savais pas !! mince alors Besoin d'aide pour motiver ma soeur Icon_redface

et en gros faut rajouter combien du coup ? 19,6 ou 21 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:38

A gauche sur le site tu peux mettre avec TVA, c'est vraiment mal foutu depuis qu'ils font ça Besoin d'aide pour motiver ma soeur Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:16

Dans ce budjet en FF 1/2/3 sur, y'a le pallas, par exemple ICI .
Mais 7 mois, c'est trop tôt effectivement. 9 mois c'est un grand minimum (légal), et plus généralement ça commence à être utilisable vers 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:20

Pour le pallas, je dirais pas avant 17-18mois...une coque be one semble être un bon compromis et le pallas ensuite... tout ça pour environ 200€...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:30

Je confirme pour le Pallas, pas avant 80cm, et encore ça me semble limite, quand je vois que ma fille de presque 3 ans, 90cm, est au minimum de la tétière (sans le réhausseur) et qu'avec le rehausseur je relève d'un cran à peine... Besoin d'aide pour motiver ma soeur 777476

Après pour le "cas", si déjà 6 mois dos à la route c'est trop pour eux, ça me semble difficile, tu auras toujours des gens qui ne veulent rien entendre même si on leur montre noir sur blanc qu'ils ont tout faux... Besoin d'aide pour motiver ma soeur Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:49

Elle ne connaît personne qui ait eu d'accident de voiture ta soeur ? Elle n'a jamais eu mal au cou après avoir donné un gros coup de frein ? Quand on pense un peu aux expériences désagréables qu'on a eues en voiture, on peut vite comprendre l'intérêt de choisir soigneusement le siège de son enfant non ?

Perso, entre 1999 et 2007 :

- j'ai été témoin d'un accident (et paf la polo réduite de moitié) ;

- j'ai rencontré quelqu'un bousillé moralement par un accident dans lequel il a causé la mort de quelqu'un (à 20 ans, ça fait long toute une vie à venir à s'en vouloir) ;

- j'ai eu deux incidents avec l'auto-école (calage en redémarrant au feu rouge, le gars qui suivait avait redémarré ; voie d'insertion je panique alors qu'il n'y a pas la place de m'insérer, le moniteur pile au dernier moment, j'ai cru embrasser le pare-brise).

Il me semble qu'il est plutôt rare de jamais avoir été confronté plus ou moins directement à un accident de la route, et que chacun a matière à réfléchir. En cas d'accident dans lequel son enfant décède, je pense que c'est encore pire de se dire "si j'avais écouté untel et que j'avais pris un autre siège, mon enfant serait peut-être encore là".

Après il y a aussi l'aspect financier, mais les sièges les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

Bon courage en tout cas, c'est toujours difficile ce genre de débat avec des gens qu'on aime et qu'on ne veut pas "fâcher".
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:16

Merci beaucoup pour vos réponses.
Moineau j'ai déjà eu 2 accidents, et mon autre sœur aussi mais je ne sais pas si ma petite sœur en a déjà eu ... ou si ça la marqué. Pour donner une idée de leur vision voici les réponses que j'ai eu :"tous les sièges sont homologués c'est qu'ils sont bons" "moi je conduit comme un pro" "vous avez des discutions un peu gore quand même !" bien sûr j'ai parlé de crash test, de l'accident qu'il y a eu il n'y a pas longtemps mais je ne suis pas sur qu'ils vont y réfléchir ....

Bref, en fait la coque de ma filleul devient trop petite sa tête doit être à 2cm du bord c'est pour ça qu'elle veut changer je ne sais pas si elle serait contre une autre coque surtout a ce prix là, je pourrai lui offrir avec un poncho pour ne pas mettre de manteaux Besoin d'aide pour motiver ma soeur Big_sour
elle est spacieuse cette coque ? parce que si c'est ça elle m’intéresse aussi pour moi, mon fils de 5 mois est un grand modèle (70cm et 8kg250 !) et j'ai peur que ma young profi plus ne fasse pas long feu ! il n'existe pas une coque "super" grande ? il me semble mais je n'arrive pas à retrouver le nom.
Et ensuite le palas pour ces 1 ans (ou son prochain noel Besoin d'aide pour motiver ma soeur Diablocl) et le tour est joué Besoin d'aide pour motiver ma soeur Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:21

Inb59, on a exactement le même modèle de bébé ! Il est de début juillet le mien ;)

Et comme coque, j'ai une cybex aton, elle est parfaite Besoin d'aide pour motiver ma soeur Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:26

Comme dit plus haut, la Nania BeOne, elle est vraiment très grande et assez large pour tenir jusqu'à 2 ans ! Besoin d'aide pour motiver ma soeur 54258 Le Pallas est trop juste à 1 an, dit plus haut aussi, pas avant 18 mois ! Besoin d'aide pour motiver ma soeur 409422
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:26

Oui, le pallas est fait pour les grands...ma louloute a 2ans et demi 90cm, a toujours le réhausseur et nous sommes qu'au premier cran... cela fait 1 an que l'on l'utilise, et au début c'était un peu juste...là, elle est bien à l'aise !!!!

J'ai testé la semaine dernière la coque be one et ma fille rentrait encore dedans sans que sa tête ne dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:37

Si elle laisse sa fille le plus longtemps possible dans le be one après elle devrait passer dans le pallas ... Besoin d'aide pour motiver ma soeur 651904
Vous pensez que ça vaut le coup aussi que je la prenne pour mon fils ?
En tout cas je suis deg parce que le carrosse de mon fils c'est une beebop et je l'ai acheté sans la coque Besoin d'aide pour motiver ma soeur 432701mais bon c'est pas grave.

Quelle vidéo trouvez-vous la plus parlante pour expliquer que le dos à la route est plus sécurisant ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: vidéo choc   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:01

Bonsoir,
Moi je diffuse 2 liens dont un avec reportage sur bb accidenté et handicapé. Très poignant et flippant, même si c'est en anglais.
Cette seule vidéo a suffi à me faire changer mes 2 FF en moins de 15 jours (cf dernière cmd groupée) ! et je n'ai pas eu besoin d'argumenter non plus pour mon homme, malgré le budget.
Il a été tout de suite d'accord, la sécurité n'a pas de prix et si on peut éviter des séquelles lourdes à un enfant.
Bon, il y a déjà un enfant handicapé mental dans sa famille et il sait ce que cela représente comme vie bouleversée et la difficulté du quotidien pour tous...
Sinon des vidéos de crash test avec les 2 types de sièges montés sur le même véhicule crashé sont pal mal.

http://securiteauto.net/2011/05/24/le-rear-facing-faites-voyager-votre-bebe-votre-jeune-enfant-dos-a-la-route-le-plus-longtemps-possible/


http://forum.netenviesdebebes.com/index.php?topic=8088.0
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:30

lnb59 a écrit:
"moi je conduit comme un pro"
XP XP XP Les gens qui se croient seuls sur la route, ça m'énerve aussi...
Enfin à tout hasard, tu peux lui citer mes exemples : le gars dont la polo s'est fait plier n'était pas en tort (c'est le routier derrière qui n'avait pas respecté ses temps de pause et a freiné trop tard) ; quand à mon pote... ben il était en tort (un dépassement commencé sur les flèches de rabattement, "pas grand-chose") mais c'est le mec d'en face qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:54

Salut Ln, j'ai tendance à penser que l'on ne peut pas faire la vie des autres et même pas décider de ce qu'ils doivent faire. C'est bien dommage on est d'accord parce que dans certains cas, c'est vraiment affligeant mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre toi parce qu'ils ont mal utilisé le produit et que du coup comme tu l'auras acheté tu vas être responsable si accident il y a (ce que je ne te souhaites pas).
Tu peux en effet tenter la coque mais bon, attention à ce qu'elle ne soit pas positionnée face route comme je vois trop souvent...
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:51

c'est ce que je me suis dit aussi en cas d'accident ... mais bon si elle est bonne au crash test je sais que j'aurais fait le mieux pour ma filleul. Après ils ne sont quand même pas fou et mettent bien la nacelle dos à la route mais comme le dos à la route longtemps (après la coque) n'est pas une généralité ils trouvent ça ... hors norme, bizarre. Puisque la politique française nous dit que les enfants peuvent passer en face à la route ils ne s’inquiète pas plus.
Demain j'aurais du temps pour moi je préparerais le mail que je vais envoyer, j'ai déjà des idées mais il faut que je cherche encore les quelques arguments choc que j'avais lu dans un autre post (quelqu'un les aurait-il vu et se rapellerai-t-il où ça se trouve Besoin d'aide pour motiver ma soeur 54258)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:05

Si j'étais toi, je ne perdrais pas mon temps... Vraiment hein. Certaines personnes sont vraiment têtu et ne changeront pour rien au monde leur vision des choses. D'autant plus que dès que tu attaques sur le sujet des sièges auto, tout de suite, tu remets en cause leur aptitude à être de bons parents, et forcément, tu te heurtes à un mur !

Y'a plus de 15j, j'ai fait un mail qui m'a pris 2h à une personne qui m'a demandé des conseils en matières de sièges auto, je n'ai jamais eut de réponse, pas de merci, rien ! Alors maintenant, basta, que chacun se démerde seul comme des grands, je sais que ça fait salop de dire ça, mais mon fils est en sécurité, les enfants des autres, ce n'est pas mon problème.

Puis y'a pas longtemps également, j'ai eut droit à : Oui mais le pallas est peut-être bon, mais il est moche, je vais pas acheter ça pour le voir pendant 10 ans... Besoin d'aide pour motiver ma soeur 609923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:17

*m0rgane.. a écrit:
Alors maintenant, basta, que chacun se démerde seul comme des grands, je sais que ça fait salop de dire ça, mais mon fils est en sécurité, les enfants des autres, ce n'est pas mon problème.

Pareil! Je sais que c'est pas sympa et qu'il faut diffuser l'information etc... mais j'ai finit par ne plus en parler car à chaque fois je me prenais la tête avec les gens...
Il n' y a pas longtemps, ma banquière (qui sait ma passion pour la puériculture) me dit "moi je suis contente de mon siège, je l'ai eu chez aubert, j'ai pris un bébé confort qui tourne, c'est une bonne marque ça bébé confort!",je n'ai pas trop répondu (c'est ma banquière quand même) mais je lui ai juste dit "je ne sais pas trop, mes sièges je les achète en Allemagne" POINT! lol

*m0rgane.. a écrit:
Puis y'a pas longtemps également, j'ai eut droit à : Oui mais le pallas est peut-être bon, mais il est moche, je vais pas acheter ça pour le voir pendant 10 ans... Besoin d'aide pour motiver ma soeur 609923

Ouai alors voilà, c'est pour ça que j'en parle plus, car ce genre de réaction me ferait exploser et devenir agressive! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:48

lnb59 a écrit:
Après ils ne sont quand même pas fou et mettent bien la nacelle dos à la route mais comme le dos à la route longtemps (après la coque) n'est pas une généralité ils trouvent ça ... hors norme, bizarre. Puisque la politique française nous dit que les enfants peuvent passer en face à la route ils ne s’inquiète pas plus.

Tu parles du siège coque, n'est-ce pas? La nacelle ne s'installe pas dos à la route, mais perpendiculaire à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:35

Help, j'ai une connaissance qui veut mettre son bébé de 2 mois face à la route!!!
Dites moi qu'elle ne trouvera aucun siège homologué pour ça!?
Je lui ai donné les liens de la page précédente, j'espère qu'elle lira, je peux pas faire plus que de transmettre les info...


J'espère que tu arriveras à convaincre ta soeur, Lnb Besoin d'aide pour motiver ma soeur Rolleyes
ça me parait tellement logique de choisir la possibilité la plus sûre pourtant, au vu de tous les témoignages et crashtests réalisés... C'est sûr qu'on peut forcer personne mais bon. Besoin d'aide pour motiver ma soeur 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour motiver ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: