Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour motiver ma soeur

Aller en bas 
+15
Matcha
Elsie59
Yukary
Kumonosu
CoCoNut
*m0rgane..
sylo39
Moineau
chiryanne
tekietlucas
LiseE
sailor
chokini
Lorevane
lnb59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:12


ben non sauf si elle utilise le matériel comme elle veut : un siege 0+/1 en ff pour son bb de 2 mois, une coque fixée face route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:14

lnb59 a écrit:
c'est ce que je me suis dit aussi en cas d'accident ... mais bon si elle est bonne au crash test je sais que j'aurais fait le mieux pour ma filleul. Après ils ne sont quand même pas fou et mettent bien la nacelle dos à la route mais comme le dos à la route longtemps (après la coque) n'est pas une généralité ils trouvent ça ... hors norme, bizarre. Puisque la politique française nous dit que les enfants peuvent passer en face à la route ils ne s’inquiète pas plus.
Demain j'aurais du temps pour moi je préparerais le mail que je vais envoyer, j'ai déjà des idées mais il faut que je cherche encore les quelques arguments choc que j'avais lu dans un autre post (quelqu'un les aurait-il vu et se rapellerai-t-il où ça se trouve Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 54258)

Ln, je ne me serais pas permise de dire que ta soeur et son mari étaient fous.... Il y a beaucoup de personnes qui placent bébé avec la coque en ff, je l'ai vu plus d'une fois et je ne pense pas que les personnes en question soient folles. C'est juste que ce sont des comportements qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Elsie59
Attrape ses pieds
Elsie59


Nombre de messages : 16

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:46

sailor a écrit:
Ln, je ne me serais pas permise de dire que ta soeur et son mari étaient fous.... Il y a beaucoup de personnes qui placent bébé avec la coque en ff, je l'ai vu plus d'une fois et je ne pense pas que les personnes en question soient folles. C'est juste que ce sont des comportements qui existent.
Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse de folie, mais tout simplement d'ignorance... Si moi-même je ne m'étais pas renseignée pour mon bébé, je n'aurais jamais été choquée de voir mon filleul de 6 mois en Trifix FF. Je suis convaincue qu'il faut faire le maximum pour INFORMER. Malheureusement, avec nos faibles moyens, nous n'aurons pas l'impact d'une campagne de pub, mais je persiste et persévère, nous pouvons faire l'effet boule de neige (c'est de saison en plus Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 977252). J'espère faire plus d'adeptes qu'avec les couches lavables !!! J'y crois parce qu'il n'y a pas d'inconvénient à choisir un siège RF plutôt qu'un FF (contrairement aux couches lavables / jetables, à première vue). J'ai quelques personnes à convaincre dans mon entourage, chaque siège RF installé sera une grande victoire !!!! Maintenant, lnb si tu retrouves des arguments chocs, je suis preneuse Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:51

Et comme le dit Elsie, le nombre de gens qui pensent que si on en trouve c'est que c'est ok Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Big_sour ils sont légions quoi, c'est le cas pour les médocs, les crèmes, des produits divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:02

Kumonosu a écrit:
lnb59 a écrit:
Après ils ne sont quand même pas fou et mettent bien la nacelle dos à la route mais comme le dos à la route longtemps (après la coque) n'est pas une généralité ils trouvent ça ... hors norme, bizarre. Puisque la politique française nous dit que les enfants peuvent passer en face à la route ils ne s’inquiète pas plus.

Tu parles du siège coque, n'est-ce pas? La nacelle ne s'installe pas dos à la route, mais perpendiculaire à la route.

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 846519

Je me suis demandée pourquoi personne ne l'avait "reprise" avant...

lnb59 a écrit:
il faut que je cherche encore les quelques arguments choc que j'avais lu dans un autre post (quelqu'un les aurait-il vu et se rapellerai-t-il où ça se trouve Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 54258)

J'avais créé un post Argumentaire Sièges RF et boucliers pour savoir comment en parler aux gens. Si ça peut t'aider Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:19

Oui je suis d'accord avec vous. les normes changent beaucoup et je comprend que les gens soient perdus. Le tout est de s'informer et d'écouter un peu quand on reçoit un conseil. maintenant c'est vrai que quand on est parent, tout le monde nous donne des conseils alors, pas facile de faire le tri. Rien qu'en matière de portage, la position berceau conseillée il y a 2 ans ne l'est plus! C'est aussi à devenir chèvre tout ça Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 644737 mais allez c'est pour le bien de nos enfants!
Pour ma part, je parle du rf puis du bouclier et en général, c'est au pire le bouclier qui est choisi donc ça va Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Tongue_g.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:27

*m0rgane.. a écrit:


Puis y'a pas longtemps également, j'ai eut droit à : Oui mais le pallas est peut-être bon, mais il est moche, je vais pas acheter ça pour le voir pendant 10 ans... Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 609923


Lol, y a du niveau là quand même eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:00

... ok j'ai un message entier qui a disparu Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 777476 Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:44

j'ai essayé aussi de convaincre ma soeur de ne pas acheter n'importe quoi, ils ont fini par prendre une coque/nacelle de chez jané je crois (or de prix en plus) mais bon on peut rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:32

Alors rien que pour exemple j'ai été voir un kiddy guardian pro à Baby'r'us, le siège axis à coté était en promo, une dame interessée en parle avec la vendeuse je soumets juste l'idée que ce siège n'est pas bien noté au crash test qu'il n'en ai pas dit du bien sur THE forum de la puériculture, et là la vendeuse "ah ce forum c'est des extrémistes" Alors quel colori madame? Le noir? Et hop un axiss de vendu....

Qu'est ce que vous voulez faire? A autour de bébé y'a un podium rien que de axiss en plusieurs coloris et en promo ! Les gens non informé s'en fichent, mais quand on essaye de les informer ils s'en fichent aussi Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Devil_gi

Moi j'ai vu l'erreur que j'avais fais avec mes sièges auto du coup j'attends mes tout beaux tout neufs qui j'espère arriveront vite Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Diablocl Mais pareil quand j'explique autour de moi mon choix on me prend un peu pour une folle Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 54258, sauf ma meilleure amie qui m'a dit , Roh le jour ou je suis enceinte heureusement que je t'ai toi tu pourras me guider pour mes achats ! Faut dire qu'avec 2 enfants j'ai déjà tester pleins de sièges, poussettes, pas tip top, du coup là je m'oriente dans le top du top car au forum ! Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:51

je comprend pas cette politique de l'autruche, que ce soit des vendeurs, soit on a l'habitude, mais des gens, ils sont c***? inconscients? crédules? les trois à la fois?! j'avoue que franchement je suis dans l'incapacité de comprendre
certain(e) me diront que c'est peut etre parce que j'ai perdu mon fils mais non je me renseigne depuis qu'on est en essai et j'aurais pas acheter de la merde à mon fils sous pretexte que ca arrive soit disant qu'aux autres.... on en revient vite du ca arrive qu'aux autres quand on est confronté directement à la mort
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:32

Les vendeuses sont malheureusement des commerciales. Chez moi, a ADBB, elles ne jurent maintenant que par les kiddy a bouclier mais bon, ont-elles eu écho de la note du guardianprofix 1 et 2? je ne crosi pas. De même, ce magasin se permet de déreférencer Cybex parce que ça ne se vend pas ! Ben oui mais à 399 euros le pallas c'est sûr! Comparé aux offres sur les autres modèles.
Et puis, il y a malheureusement des gens qui sont fatigués de se tenir au courant en permanence et préfèrent se dire, telle marque est bien donc tous leurs produits sont bons. Il y a aussi une versatilité dans ce qui était bon ou non il y a 2 ans et je comprends aussi que ça puisse fatiguer les gens. Par exemple, j'ai appris que la position dans laquelle je portais mon bebe il y a 2 ans était dangereuse (le berceau). En 2006, les siege FF type Romer étaient le top du top et maintenant, avec l'arrivée des boucliers et ff ben bof bof. On peut accepter l'évolution des recherches mais ça veut dire que même en mettant 400 euros dans un siège 4 ans après on peut nous dire qu 'en fait, c'était nul. Bon moi je relativise en me disant qu'un très bon ff avec bouclier c'est quand même pas si mal que ça, faut pas exagérer mais certaines personnes sont dégoûtées et du coup prennent le siege pas forcement moins cher mais qui leur convient.

Il faut dire que TCS ne joue pas forcément son rôle à fond en ne diffusant que les résultats des crashs tests en terme d'étoiles et non pas les détails comme autolitto. Moi même en 2010, je me suis faite avoir en achetant le pearl car 4 étoiles au crash test.
Et puis, c'est toujours mieux de dire que si ça doit arriver ça arrive. A titre d'exemple, l'accident dans le sud de la France où un bébé a perdu la vie car ses parents se sont fait rentrer dedans par un mec shooté. Et là, mon mari me dit : " mais comment il a pu être éjecté s'il était dans son siège? Ben oui parce que les journalistes aussi appellent les dispositifs de retenue n'importe comment. Du coup, pas moyen de faire un lien avec le siege ou la nacelle utilisé et la garantie de protection de l'enfant.
J'ai répondu à mon mari qu le bébé était certainement en nacelle mais retenu par une ceinture ventrale qui a pu lâcher...ou que la nacelle a été projetée contre le siège.

Enfin, voilà, toutes ces recherches paraissent vaines pour certains qui me disent que je suis très compliquée (je pense notamment à celles que j'effectue pour ne pas passer ma fille de 28 mois en groupe 2/3) et que je ne peux jamais faire comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:45

*m0rgane.. a écrit:
Si j'étais toi, je ne perdrais pas mon temps... Vraiment hein. Certaines personnes sont vraiment têtu et ne changeront pour rien au monde leur vision des choses. D'autant plus que dès que tu attaques sur le sujet des sièges auto, tout de suite, tu remets en cause leur aptitude à être de bons parents, et forcément, tu te heurtes à un mur !

Habituellement je ne me prend pas la tête les gens font ce qu'ils veulent, je soumet l'idée, sans forcer, moi quand j'ai pensais au crash test j'ai tout de suite fait des recherches sur le net il y en a qui s'en foutent, tant pis pour eux. Mais là c'est quand même ma nièce, notre filleul à moi et mon homme et c'est noël alors c'est surement le bon moment...

Kumonosu a écrit:
Tu parles du siège coque, n'est-ce pas? La nacelle ne s'installe pas dos à la route, mais perpendiculaire à la route.

Oui pardon, beaucoup de fatigue en ce moment et je fait plein de chose en même temps !

sailor a écrit:
Ln, je ne me serais pas permise de dire que ta soeur et son mari étaient fous.... Il y a beaucoup de personnes qui placent bébé avec la coque en ff, je l'ai vu plus d'une fois et je ne pense pas que les personnes en question soient folles. C'est juste que ce sont des comportements qui existent.

Je ne l'ai pas mal pris hein c'est juste que effectivement j'ai déjà entendu parler de personnes qui mettent la coque face à la route et je trouve que c'est de la folie. De l’ignorance je ne sais pas, il suffit de lire la notice, mais bon ce n'est pas le débat.

Pépette a écrit:
J'avais créé un post Argumentaire Sièges RF et boucliers pour savoir comment en parler aux gens. Si ça peut t'aider Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Wink_gif .

C'est tout à fait celui là que je cherchais Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Big_sour

intro23 je ne sais pas non plus si mon histoire fait que je veut le meilleur pour mon fils mais même sans ça si j'avais entendu parler de crash test je me serais renseigné.

Je vous tiendrez au courant de ce que ma soeur m'aura répondue Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:48

sailor a écrit:
Enfin, voilà, toutes ces recherches paraissent vaines pour certains qui me disent que je suis très compliquée (je pense notamment à celles que j'effectue pour ne pas passer ma fille de 28 mois en groupe 2/3) et que je ne peux jamais faire comme tout le monde.

C'est tout à fait ! t'aime bien faire autrement toi. Tant que "autrement" c'est le mieux pour mon fils OUI
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:52

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 829224 hihi tu as raison, c'est une bonne remarque que je ressortirai Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Clap_gi2
Ou alors, comme c'est la grande mode du "chacun fait ce qu'il veut", ça marche bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:31

Je cherche les résultats du crash test du pallas mais je ne trouve pas j'ai bien vue qu'il était au moins bon ou très bon en choc frontal et latéral mais je voulais savoir exactement ?
Je continue mes recherches mais si quelqu'un passe par là ca ira surement plus vite Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:44

Pour le pallas2 ou le pallas2-fix : bon en frontal et très bon en latéral
Pour le pallas ou le pallas-fix : bon en frontal et en latéral
source autoliitto...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:14

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 371806
Voilà mail envoyé et réponse reçue :

"coucou, d'abord merci de d’être renseigné,

pour ce qui est de la coque je ne pense pas indispensable d'en changer, la mienne accepte aussi les bébés jusqu'a 13 kilos donc ne t'inquiete pas je peu encore l'utilisé, par contre comme K. fait déjà 10 kg (plus lourde qu'E. au même age), je pense que je devrais passer plus vite en siège auto et ne pourrais pas attendre les 12 ou 18 mois... j'ai bien regardé tous ce que tu as envoyé, j'avais déjà vue pas mal de crash test auparavant. les sièges auto comme
celui d’E. et comme le cybex pallas que tu me fais montrer son pour les bébé a partir de 9 kg donc je pense faire la transition avant les 1 ans ou pas loin.
c'est vrai que le siege pallas est pas mal en plus j'ai l'iso fix dans la laguna, il me faudra qd même un deuxième siège pour la fiat et question budget sa risque d'etre super
elevé !!
enfin j'ai encore un peu le temps de voir venir !"

Donc voilà je pense que malgré tout ma sœur écoute mes conseils mais que pour elle les résultats au crash test ne sont pas essentiels ... il faudrait que je lui trouve deux sièges qui lui correspondent pour l'orienter et la motiver à laisser sa fille dans la coque le plus longtemps possible.


Dernière édition par lnb59 le Sam 8 Déc 2012 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:32

Je la trouve plutôt réceptive mais y'a encore du boulot pour la convaincre que 9 kilos c'est un mini pour passer en FF et 13 kg un max dans la coque.
Bon courage à toi et déjà elle ne t'envoie pas bouler, c'est bien!
Après, quel est son budget? Tu peux peut être ajouter à ce qu'elle avait prévu de mettre pour lui trouver 2 bons FF. Mais tout dépend du budget initial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:43

oui c'est ce que je pensais aussi je vais lui demander son budget je ne sais pas du tout ... je pense que je posterais une demande d'aide dans le forum pour trouver ce qu'il faut Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour motiver ma soeur   Besoin d'aide pour motiver ma soeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour motiver ma soeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cybex Balios M
» Idées pour ma belle soeur?
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Idées cadeaux pour ma soeur qui va avoir 18 ans
» Besoin d'aide pour RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: