Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.

Aller en bas 
+5
pm44
DelphOrka
Artémis
Aurelie2219
Lo2
9 participants
AuteurMessage
Lo2
Tient sa tête
Lo2


Nombre de messages : 6

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:35

Bonjour,

Je suis l'heureux papa d'un petit jules de 5 mois / 7kg / 65cm environ. Il est actuellement dans un cosy (avec isofix) pour les voyages et commence à être à l'étroit.

On souhaite un siège auto qui puisse faire RF ou FF. Je m'y perd un peu vu que je ne peux pas prendre de groupe 1.
C'est un siège qui est voué à rester dans la voiture. Madame souhaite que ce soit le plus facile possible pour l'installer Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. 644737

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:33

Vu son âge, son poids, il n'y a que le duologic qui irait

Ou changer de coque tout simplement, il a une creatis?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lo2
Tient sa tête
Lo2


Nombre de messages : 6

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:55

Celui-ci?

Il a déjà une coque via le trio living de chicco.

Je suis un peu pris par le temps car il me faudrait ce siège bébé pour le 20 décembre. C'est jouable sur le site carseat.be pour se faire livrer d'ici-là?

Si je prenais que un RF, j'aurais plus de choix?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:53

Bon d'abord je te remet mon speech généralisé et ensuite je te donne mon avis pour ton cas perso! lol!
SEUL un cosy est parfaitement sûr en voiture et non ton bébé ne finira pas avec une scoliose, sinon TOUS les américains et les hollandais et les anglais (si je ne me trmpent pas) auraient des scolioses puisque chez eux la nacelle est interdite en voiture. Pour que bébé voyage en sécurité
DèS la sortie de la maternité il faut le mettre en coy SANS manteau (avec PAR DESSUS le harnais une couverture ou une chancelière pour qu'il soit au chaud), le harnais doit se réglé à deux doigts du corps et PAS plus lâche. TOUTES LES DEUX HEURES on fait une pause, c'est obligatoire pour sortir le petit du cosy, lui faire un câlin, un bib, une couche... ET AUSSI détendre le conducteur (c'est pas obligatoire que pour les enfants mais aussi pour les autres passagers et conducteur, on arrive mieux et moins fatigues, j'ai testé). Lors de cette pause on sors le petit du cosy pour détendre son dos qui, ainsi ne crains rien. De plus le cosy est un SIèGE AUTO, pas un transat ni un siège de poussette (sauf petite course rapide).

Enfin on ne sors bébé de son cosy pour passer en siège auto QUE quand sa tête dépasse du siège, les jambes ne sont pas à prendre en compte (soit vers 15-18mois pour un gabarit standard). Et après le cosy il faut soit un siège dos à la route (RF), le top du top de la sécurité soit un des meilleurs sièges face à la route (souvent plus cher qu'un dos à la route). Le top en sécurité est de garder bébé dos à la route jusque mini 4ans. Et non ils ne sont pas plus malades, ils ne s'ennuient pas car ils voient bien mieux la route en dos à la route que face à la route et oui ils sont confort pour leur jambes et ça rentre même dans de petites voitures. Par contre c'est un gros budget de mini 250-300euros qu'il faut prévoir mais rentable car pas mal de sièges dos à la route peuvent aller jusque 5 à 7ans. Tu peux alors voir pour récupérer des fond à son anniversaire des 1an et son baptême si baptême il y a plus la revente du matériel devenu inutile, moi je dis c'est possible même pour de petites bourses.

Enfin après le dos à la route soit vers 6-7ans, on passe au dernier siège auto: un siège réhausseur à dossier qui va jusque 10ans et tu en auras dans les 10-150euros pour du sûr et confortable. Voilà! Ah et dernier détail: jamais de siège de supermarché, malheureusement pour le moment à part le cosy nania be-one sp ils sont tous à jeter car pas sûr du tout et chez les grandes marques c'est pareil! c'est pas parce que tu prend le bébé confort à 400euros qu'il sera sûr. Mais sur ce forum, tu trouveras un liste des meilleurs sièges auto du marchés et leur compatibilité en voiture!

Donc à son âge ton petit ne sera bien et en sécurité que dans une coque (la tienne ou une plus grande genre aton de cybex, pas chère et spacieuse) ou dans le graco duologic déjà cité qui EST un RF. Si tu veux avoir plus de choix en terme de RF (pour le moment seul le duologic est suffisamment incliné pour le confort de ton petit) alors tu peux changer de cosy et prendre soit un aton de cybex soit un nania be-one sp, deux coques sûre set spacieuse qui te permettront d'attendre ses 15-18mois pour le passer en RF. Sinon tu prend un duologic qui ira jusque ses 4ans, mais beaucoup disent que le siège est un peu inconfortable. Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. 483667 Mais c'est bizare que ton petit soit à l’étroit dans son cosy actuel, il me semblait que le chicco était assez spacieux Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. 651904. As -tu enlever le réducteur? Il est en manteau, combi pilote ou en pull dedans? Si oui il faut retirer manteau et combi pilote et l'y mettre en pull avec un poncho polaire ou une couverture ou une chancelière(avec le harnais en dessous) pour qu'il soit bien au chaud. Et un cosy n'est trop petit que si la tête dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:51

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Very_ver Artemis
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. 371806(je l'ai en bloc note ce speech... Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. 777476 Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Le_fou_j marre de le réécrire à chaque fois et je peux personnaliser le début et la fin! Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. 2371801052)
Revenir en haut Aller en bas
Lo2
Tient sa tête
Lo2


Nombre de messages : 6

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:32

Merci.
Oui c'est avec le manteau qu'il est à l'étroit. Ok pour l'enlever même si ça ne nous arrange pas du tout dans le côté pratique. Le matin, ce serait 2 sacs + bb + couverture pour sortir jusque la voiture. On va réfléchir comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:20

Pour ton speech (très bien au passage), tu peux rajouter un détail : dans le Cosi, il faut toujours laisser la barre dépliée. Si le cosi "vole", la barre protège la tête. C'est tout con de le préciser mais moi je ne le savais pas Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Hein430x et comme cette arche est gênante pour mettre et enlever bébé du cosi dans la voiture, bin on l'a laissée collée au siège pendant des mois.
C'est un jour où je suis allée voir Mimine et Mimile pour un café qu'elles m'ont raccompagnée à la voiture et qu'elles m'ont dit "mais tu emmènes ton bébé comme ça sans déplier l'arche ??????". Heureusement, on n'avait pas eu d'accident jusque là, mais depuis ce jour on n'a plus jamais défait la barre (extrême dans l'autre sens lol! ). ça peut paraître trivial de laisser la barre mais ça ne nous avait jamais traversé l'esprit avant qu'on nous le dise. Et le pire c'est que sans des copinautes informées par le forum (Mimile et Mimine), aucune personne de mon entourage n'en avait non plus conscience Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Forgive2 .
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:51

Tu ne sors pas le cosy de la voiture Lo2?
En plus il est sur une base, donc super pratique pour enlever le cosy
Au sinon tu peux prendre un poncho, ça remplace le manteau, et tu passes le harnais en dessus du poncho
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:51

Ou alors même une chancelière dans le cosy, et hop on enfourne bb dans le cosy
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:45

Pour la chaleur, j'ai opté pour l'option chancelière dans le cosy quand j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser de manteau, et c'est vraiment top ! Chaud, sécurisant et aussi pratique que possible (j'ai pour habitude de dire qu'on ne fait pas des enfants pour que ce soit pratique Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Dentenm2 ). Limiter certaines "servitudes" oui, mais pour celles liées à la sécurité, pour moi c'est hors de question Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Diablocl
Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Diablocl

Sinon pour ton changement de siège (si ton bébé ne rentre vraiment plus dedans même sans manteau), soit tu reprends une bonne et grande coque comme le Aton de Cybex ou la Be One de Nania (je l'ai et j'en suis très satisfaite), soit tu prends directement un RF que tu pourras utiliser facilement jusqu'à 4 ans. Pour l'âge de ton bébé, le seul qui convient est le duologic comme dit plus haut, et c'est effectivement celui dont tu as mis le lien. Mon bébé y va depuis sa naissance, et il y est très bien (y compris quand on avait traversé la France alors qu'il n'avait qu'1 mois 1/2 !! ).
Revenir en haut Aller en bas
Lo2
Tient sa tête
Lo2


Nombre de messages : 6

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:46

Je réouvre ce post car mon petit vient d'avoir 14 mois et il est grand (désolé je ne connais pas la taille).
Sa tête dans son cosy est sur le point de dépasser.

J'ai parcouru les post-it mais j'ai peur que ce ne soit pas mis à jour. J'ai l'impression que les Britax multitech sont toujours recherchés. La version 2, c'est bien ça?
Un autre? le highway?

Sur amazon, y'a des britax evolva? vous recommandez ou pas?
Sinon où peux-t-on en trouver?

Idéalement si vous avez aussi un choix face à la route, je suis preneur aussi.

Côté voiture, j'ai une Verso-S. Pas une Verso, attention. ça a la taille d'un modus on va dire.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:17

L'Evolva est un siège face à la route.
On peux trouver le Multi Tech 2 chez Volvo, des Britax Max Way dans certains magasins de puériculture, il y souvent ds commandes groupées chez Carseat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:19

Il y a aussi le Sirona qui peut intéresser, vu qu'il est réversible et peut se mettre aussi face à la route, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux si on veut faire exclusivement du dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:38

Je ne connai pas la verso S mais le modus, oui. Et je ne pense pas qu'un max way y passe...cela dépend de la taille de la personne qui sera devant.

Quand ma meilleure amie le conduit, son fils est derrière dans un (axiss) j'ai honte Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Sueur_g2  et il n'a que trés peu de place entre ces pieds et le siège conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Lo2
Tient sa tête
Lo2


Nombre de messages : 6

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par creuser si tous les modèles peuvent s' installer dans ma verso-S.

Le multitech me parait très bien et j'espère qu'il passe !
Revenir en haut Aller en bas
Lo2
Tient sa tête
Lo2


Nombre de messages : 6

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:45

Bonjour,

Nous n'allons pas changer de voiture et le britax ne passera pas.
Notre coquer chicco passe derrière le siège passager mais le siège est avancé. Derrière le siège conducteur il ne passe pas (je fais 1m90). Donc c'est sûr que le britax ne passera ni derrière le siège conducteur ni derrière le siège passager. Et comme on attend un deuxième enfant, on aura besoin de la coque.

Bref, à regret, je cherche donc un siège face à la route de qualité. Des conseils?

Dans la file dédiée, j'ai noté le TriFix Romer (400€)

et Cybex Juno-Fix (250€)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:17

DelphOrka a écrit:
Pour ton speech (très bien au passage), tu peux rajouter un détail : dans le Cosi, il faut toujours laisser la barre dépliée. Si le cosi "vole", la barre protège la tête. C'est tout con de le préciser mais moi je ne le savais pas  Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Hein430x et comme cette arche est gênante pour mettre et enlever bébé du cosi dans la voiture, bin on l'a laissée collée au siège pendant des mois.
C'est un jour où je suis allée voir Mimine et Mimile pour un café qu'elles m'ont raccompagnée à la voiture et qu'elles m'ont dit "mais tu emmènes ton bébé comme ça sans déplier l'arche ??????". Heureusement, on n'avait pas eu d'accident jusque là, mais depuis ce jour on n'a plus jamais défait la barre (extrême dans l'autre sens  lol! ). ça peut paraître trivial de laisser la barre mais ça ne nous avait jamais traversé l'esprit avant qu'on nous le dise. Et le pire c'est que sans des copinautes informées par le forum (Mimile et Mimine), aucune personne de mon entourage n'en avait non plus conscience  Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Forgive2 .
Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Wink_gif Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Wink_gif Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:31

Lo2 a écrit:
Bonjour,

Nous n'allons pas changer de voiture et le britax ne passera pas.
Notre coquer chicco passe derrière le siège passager mais le siège est avancé. Derrière le siège conducteur il ne passe pas (je fais 1m90). Donc c'est sûr que le britax ne passera ni derrière le siège conducteur ni derrière le siège passager. Et comme on attend un deuxième enfant, on aura besoin de la coque.

Bref, à regret, je cherche donc un siège face à la route de qualité. Des conseils?

Dans la file dédiée, j'ai noté le TriFix Romer (400€)

et Cybex Juno-Fix (250€)

Merci d'avance !
Salut, le Cybex juno c'est 150€ pas 250€ sur Kikiwelt (ICI) ou Mytoys.de (ICI ,mais le prix varie selon la couleur)
Toujours en groupe 1 il y à le Kiddy Pheonix fix pro 2 pour 200€ (Kikiwelt ou Mytoys.de)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.   Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un bébé 7kg et 65cm env.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour securité bébé 8.5 mois
» conseil siège pour grand bébé
» besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» conseil sur bebe confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: