Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour mes 2 enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:42

Bonjour,
J'ai un petit de 3 ans qui pèse 16kg 98 cm, ila un siège auto Britax Safefix plus (il est isofix).
Sa petite soeur a 8 mois et doit faire presque 9kg, elle a le cosy pebble de bb confort avec la base isofix (familyfix je crois).
Je n'envisage pas de changer pour la petite pour le moment je souhaite utiliser le cosy le plus longtemps possible.
Par contre je commence à réfléchir pour plus tard quand mon fils passera à la catégorie au dessus ainsi que ma petite. à l'époque je ne savais pas pour les sièges auto dos à la route jusqu'à 4ans donc on a acheté ce britax qui fait partie de la catégorie 9-18kg mais qui etait bien noté aux crash tests.
Mais les sièges avec bouclier sont ils encore plus surs que celui ci?
En fait j'envisageais d'acheter un siège dos à la route pour la petite et de revendre le britax du coup et d'acheter un siège avec bouclier pour mon fils, mais je ne sais pas si c'est judicieux.
Mon seul critère est leur sécurité je veux vraiment ce qu'il y a de mieux!
Dois- je changer maintenant pour mon fils qui fait 16kg pour un siège avec bouclier ou continuer avec le britax jusqu'à ses 18kg?
Enfin voilà je voulais avoir vos avis!Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:47

Ou alors un dos à la route pour mon fils aussi? mais maintenant qu'il a eu l'habitude je ne sais pas si ca irait pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:14

J'ai découvert les RF il y a un mois et nous venons d'investir pour nos deux enfants.
La sécurité primant avant tout !
Mon grand de 3 ans et demi fait 16 kg et 104 cm. Mon petit a 22 mois pour 13 kg et environ 84 cm.
Les deux sont repassés en RF Max Way qui va jusqu'à 25 kg et 115 cm en dos route.
J'avais hésité pour le grand avec le Two Way qui peut aller jusqu'à 6 ans en dos route.
Je me suis décidée pour le MW car il avait l'air plus sécurisant (plus profond, avec des protections latérales/Two Way).
Ce n'est d'ailleurs qu'une impression car beaucoup de personne ont acquis le Two Way, y compris dans les pays nordiques !
Je pense qu'il va pouvoir encore rester une bonne année dedans.
Après je le revendrai pour le Two Way ou un bouclier.
N'ayant jamais eu de siège bouclier je ne peux pas t'aider de ce côté là. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:25

Merci Sylo pour ta réponse c'est gentil :) Ton grand n'a pas ralé de passer dos à la route? J'ai vu sure le site de britax que le max way est jusqu'à 25kg / 6 ans tu ne penses pas le garder jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:36

ah oui une vue de mes enfants dedans ici

Ben pour l'instant je ne l'ai testé que dans le siège de son petit frère.
J'avais fait deux commandes distinctes pour bénéficier de 2 réductions de frais de port et mon second siège devrait arriver demain.
Au début quand je lui ai dit qu'il allait changer de siège et être dos à la route il a fait la tête.
Mais je lui ai expliqué qu'en cas d'accident son siège actuel n'était pas bien, trop vieux.
Lui même a raccourci en "il va se casser" et du coup il n'est plus contre cette idée.
Et de voir son frère à l'envers quelques jours lui donne envie.
En plus aujourd'hui on est sorti en famille, mon homme conduisait et je suis passée au milieu derrière et c'est sympa cette relation quasi face-à-face.
Mon petit a adoré, il n'y a plus de gêne liée aux parois latérales des sièges FF très présentes !
Je pense que c'est une bonne solution y compris pour de longs trajets.
C'est plus facile de les occuper dans cette position que dans des FF.



Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:39

je ne suis pas certaine qu'il tiendra en taille jusqu'à 6 ans mais j'irai le plus loin possible avec celui-ci.
c'est tout de même un investissement aussi...
mais tant qu'il sera bien dedans, on ne changera rien, sauf pour mieux si quelque chose sort d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:43

Oui justement j'y pensais car je suis au milieu durant les longs trajets et je me disais ça sera plus pratique pour les occuper. (Par contre ou mettre le lecteur de dvd maintenant ?!? Besoin de conseils pour mes 2 enfants 609923 )
Le maxway n'est pas isofix c'est dommage, il faut que je cherche encore. Et un siege dos à la route avec bouclier ça existe?
Merci pour le lien des photos il est trop chou ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:25

Et bien ça y est, mes deux sont en Max Way. Besoin de conseils pour mes 2 enfants 3095837524
Mon grand est super content du siège (celui avec les robots, comme dans les dessins animés...), et c'est le détail qui fait toute la différence !!! Besoin de conseils pour mes 2 enfants 777476
Il faut savoir profiter de tout pour arriver à ses fins dans les meilleures conditions, en l'occurence sans crise... !

Le petit a été installé quelques jours avant dans son RF et le grand est content d'être installé enfin comme son petit frère, sans différence de sens et dans le même siège. (Un peu de régression peut-être...)
Et le petit est super fier d'être dans le même sens que son grand frère !
Tout le monde est content, pourvu que ça dure.
Seul bémol : un rétro intérieur pour deux, il fau que je le règle mieux car j'ai du mal à voir le petit dans mon dos (conductrice).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:16

bebinou29 a écrit:
Oui justement j'y pensais car je suis au milieu durant les longs trajets et je me disais ça sera plus pratique pour les occuper. (Par contre ou mettre le lecteur de dvd maintenant ?!? Besoin de conseils pour mes 2 enfants 609923 )

ba c'est facile pour le lecteur DVD, tu le fixes aux appuis tête de la banquette arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour mes 2 enfants   Besoin de conseils pour mes 2 enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour mes 2 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: