Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise

Aller en bas 
+9
marie310
tosche29
Apo
kikabebe
pm44
Lyly35
poussinette
Lorevane
panipwoblem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:44

et non par-dessus les jambes, vous en connaissez beaucoup ? j'ai trouvé l'élios et la strata, mais en dehors d'eux ... je cherche un cosy qui restera dans la voiture la plupart du temps (je me sers peu de la voiture, 1 fois par semaine à tout casser) mais que je puisse enlever si besoin (donc pas un siège auto). je n'aime pas la ceinture qui passe par-dessus les jambes, certes c'est facile pour l'attacher, mais je ne veux pas avoir à détacher la ceinture à chaque fois que j'installerai bb.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:57

un creatis avec embase? perso j'ai détesté mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:59

ou alors n'importe quel siège avec une base, non ? sauf que je ne veux pas (si possible) acheter de base, et encore moins un creatis qui ne durera que qq mois.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:01

Je ne peux te répondre que pour le mien, mais moi j'ai un cosy avec base isofix (le primo viaggo de peg perego) et je ne m'occupe donc pas de la ceinture. En même temps je ne le sors jamais de la voiture! Mais je pense qu'une base isofix peut régler ton problème, bon du coup ça fait acheter le cosy plus la base...un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise 54258
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:02

oupps on a répondu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:58

pour avoir eu un creatis, la ceinture passait en dessous.... C'était une grosse galère à chaque fois pour l'attacher dans la voiture! Je revis avec mon aton + base.... juste à clipser, le pied un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise 513135
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:04

Pareil Lyly ! J'ai le aton sans base, et je suis ravie d'avoir à mettre la ceinture par dessus, quand je compare avec le créatis galère a attacher, même avec l'embase !
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:47

oui même avec la base, le créatis est galère à attacher ^^
Par contre il faut faire attention aux résultats des crashs tests. Certains sièges bons avec sans la base ne le sont pas avec, ou alors pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:23

je ne partage pas votre avis sur le créatis, surtout avec base...
Mais connaissant maintenant ses notes pas terribles au crash test et vu son coût à l'achat....je ne le conseil plus du tout.

Par contre tu peux peut être trouver un aton d'occas avec une base....comme ça plus d'ennui avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:35

Ben oui, un Aton ou Cabrio/Pebble avec base et le tour est joué... on s'affranchit aussi du même coup de la ceinture transversale qui passe au milieu de la portière... ça évite de passer bébé la tête en bas quand il a grandi un peu eh eh
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:25

:sage: Duologic 2, Besafe.....
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:47

Je rejoins vos avis pour le aton avec base. Ça ne revient pas si cher sur kikiwelt. Ça dépend du budget.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:14

merci les filles, vous m'aidez vachement lol! je rappelle que le cosy restera dans la voiture hein, du coup je n'aurai pas à l'attacher tous les jours, et c'est si la ceinture passe au-dessus que ça va me casser les pieds.

le duologic oui j'y ai pensé, mais l'homme a halluciné quand je lui ai dit le prix.
le besafe, dès la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:49

Oui donc la base se justifie, si tu ne veux pas t'embeter avec la ceinture sur les pieds et en travers de la portière. Le Besafe, non, pas avant au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:02

même avec une base ceinture y'a plus besoin de passer la ceinture derrière le dossier du cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:06

Chez nous, c'est pareil, le cosy ne sortait que très rarement de la voiture, mais il était hors de question de m'embêter avec la ceinture qui passe au dessus, alors j'ai fait le choix d'acheter une base. Certes cela représente un coût, mais pendant plus d'un an je me suis simplifiée la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:32

panipwoblem a écrit:
même avec une base ceinture y'a plus besoin de passer la ceinture derrière le dossier du cosy ?


Non justement c'est à ça que sert la base (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:44

quand j'avais le primo viaggio je me plantais alors, je passais quand même la ceinture derrière, alors que j'avais la base. bouh la honte !
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:02

sauf sur la créatis justement ou même avec la base il faut passer la ceinture derrière... C'est pour ça que je la trouvais galère !! A quoi ça sert d'avoir une base si c'est pour continuer à devoir manipuler la ceinture à chaque fois ???

Le duologic c'est vrai que c'est un investissement, mais il dure jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Donc il faut calculer la différence entre l'achat d'un seul siège, ou bien d'un cosy + base puis d'un bon rf pour prendre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:49

je sais bien que l'idéal serait un rf, mais on va plutôt opter pour le pallas, quand p'tit bout sera en âge de passer face à la route. parce que de toute façon à 4 ans s'il est taillé comme les 2 autres il sera encore loin des 18kg (fiston en fait 13 à 3 ans 1/2, pas petit mais menu) et il lui faudra un pallas quand il ne rentrera plus dans son rf.
je suis bien consciente que niveau sécurité c'est pas l'idéal, mais on va faire avec les moyens du bord. ceci dit, j'ai pas renoncé à convaincre le papa pour le duologic, parce que financièrement je suis totalement d'accord avec toi, ça serait l'idéal. duologic, puis il récupère le pallas du frangin, qui récupère le cybex de la frangine, qui aura 12 ans quand les petits auront 4 et 8 ans et donc plus besoin de siège.
j'étais sur le point de prendre l'aton, ça y est, je me mets des doutes toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:17

finalement j'ai pris le duologic2 (avec mes soussous à moi un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Tongue_g ), c'est vraiment l'idéal pour l'usage que je vais en faire, pis c'est bête d'avoir l'isofix dans sa voiture et de ne pas s'en servir. je voulais un siège auto à la base, j'étais partie sur le britax first class (en dos à la route uniquement, il semble pas mal), mais je restais embêtée en sachant que je ne l'utiliserais au mieux que 2 ans. là au moins on est tranquilles pour les 4 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptySam 15 Déc 2012 - 21:46

Tu as fait un très bon choix !

Et.... j'adore ton pseudo un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptySam 15 Déc 2012 - 21:55

Je te conseillerai d'acheter une base avec le cosy pour la toute simple raison que tu seras sûre que la coque sera bien attachée. A force, je pense que même si tu ne détaches pas le cosy, la ceinture peut se détendre. Avec al base tu seras sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:38

Sailor, elle a pris un Duologic finalement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damlae
Attrape ses pieds
damlae


Nombre de messages : 14

un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:13

Salut !
J'ai également acheté tout dernièrement un duologic 2. En le déballant il s'agit d'un KISS de Klippan ! toi aussi ?!? (acheté sur carseat bien sur)
Au niveau de l'installation, faut il s'assurer que l'assise de la structure soit bien posée sur le siège parallèle à celui ci pour bien ajuster la jambe de force ? en fait la jambe de force n'indique pas de rond vert ... pourtant indiqué sur la video youtube
Merci de tes indications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty
MessageSujet: Re: un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise   un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cosy avec la ceinture qui passe sous l'assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» duologic 2 sans isofix ou passe la ceinture???
» Une coque avec base, utilisable avec une ceinture 2 points !
» Maman désespérée, bébé passe ses bras sous les sangles!
» Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
» Longueur de ceinture et attache cosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: