Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 détection poids sur siège

Aller en bas 
+4
melim
sailor
luna56
intro23
8 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 11:16

bonjour, je ne savais pas trop quoi mettre comme titre mais bon
voilà on a une voiture récente et par conséquent je me disais que le siège qu'on achetera serait mieux avec isofix pour pas s'embeter mais je viens de tilter que la voiture détecte entre guillemets s'il y a un poids sur un des sièges et couine jusqu'a ce que la ceinture soit attachée. du coup je me demandais si certaines d'entre vous avait ce type de système et si un siège attaché à l'isofix suffisait à le faire couiner et s'il fallait donc à chaque fois attacher la ceinture meme si bébé n'est pas dans le siège malgré l'isofix
je sais pas si ce que je raconte est très clair....
merci
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 11:34

Ce système net mis que sur les sièges avant non ? Je me rappelle une fois j'avais mis un poulet et il a commencé à biper! L'OL!
Je vais pas mettre une ceinture à un poulet quand même? Mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 11:43

ah ca je ne sais pas je ne monte jamais à l'arrière, je fais pas ma princesse qui se fait conduire par un chauffeur mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 11:46

Bon alors j'ai demande à zhom qui est conseiller technique automobile. Donc certainstaines nouvelles voitureslont aussi à l'arrière et quand tu fixe en isofix, le système détecte et ça ne bipe pas du coup.
Comment ça t'es pas une princesse ? Mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 11:50

C'est génial ce système, enfin quand bébé est dans la voiture! Mais c'est quelle option?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 12:14

J'ai l'impression que ce système, n'ait qu'à l'avant dans ma voiture. Parce que pour les places arrières, il est indiqué sur mon tableau de bord combien de ceintures sont bouclées.
J'ai la base isofix et le pebble à l'arrière et ça ne bipe pas mais je pense vraiment que ce système n'ait installé que pour les places avant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 12:53

d'accord donc mieux vaut du coup un isofix si on a la détection qui se fait à l'arriere aussi, je testerais
et non je ne suis pas une princesse hihi
aucune idée sinon du nom de l'option je peux pas te dire sailor
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 13:09

J'ai aussi ce systeme qui detecte le poids , mais je pense que le fait d'enclencher la base dans le systeme fait pour , empche de sonner. L'actuel sisge auto de mon fils tiens grace a la ceinture de securité.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 13:48

melim a écrit:
J'ai l'impression que ce système, n'ait qu'à l'avant dans ma voiture. Parce que pour les places arrières, il est indiqué sur mon tableau de bord combien de ceintures sont bouclées.
J'ai la base isofix et le pebble à l'arrière et ça ne bipe pas mais je pense vraiment que ce système n'ait installé que pour les places avant.

Cest vraiment sur les tiut derniers vehicules quil y a a l'arrière. Par exemple le nouveau seat albambra.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 14:37

Chez nous ça bipe uniquement à l'avant (elle est de 2011). Pour les places arrières, on a les témoins sur l'ordinateur de bord pour les ceintures non bouclées. Du côté de l'isofix de la Mini c'est allumé.
Enfin heureusement que ça ne bippe pas, ce serait vraiment saoûlant détection poids sur siège Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 18:54

ah bin elle doit dater de 2009 (meme si beaucoup d'options) donc peut etre pas, on verra le moment venu, mais du coup ca voudra bien dire attacher obligatoirement la ceinture
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptySam 15 Déc 2012 - 21:27

melim a écrit:
J'ai l'impression que ce système, n'ait qu'à l'avant dans ma voiture. Parce que pour les places arrières, il est indiqué sur mon tableau de bord combien de ceintures sont bouclées.
J'ai la base isofix et le pebble à l'arrière et ça ne bipe pas mais je pense vraiment que ce système n'ait installé que pour les places avant.

Dans les mercedes il y a un système spécifique permettant notamment aux personnes qui le souhaitent, d'acquérir une coque mercedes qui permet la désactivation de l'airbag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:39

J'ai aussi ce système sur ma 407, et déjà mis base isofix + cosy à cette place et effectivement ça désactive le bip ! détection poids sur siège Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:21

j'aurais une autre question
un siège comme le aton 2 qui a la possibilité de mettre l'isofix, c'est le meme siège qu'on va trouver partout, juste il faut acheter la base à part ou bien il y a une différence du fait de la possibilité de rajouter la base isofix?
en fait deux questions, et s'il y a un différence on peut quand meme fixer le dit siège sans la base dans une autre voiture?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:28

Un Aton 2 restera un Aton 2, qui effectivement est compatible avec la base, tout comme le Aton 1. Le modèle Cybex qui n'est pas compatible avec la base est le Aton Basic.

Les Aton 1 et 2 peuvent également se fixer seuls sans base comme n'importe quel cosy. détection poids sur siège 409422
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:44

d'accord merci de la réponse, car deux voitures et une seule a l'isofix et j'utiliserais probablement pas assez la mienne pour dire d'acheter deux cosy (meme en prenant un nania par ex, ca vaudrait pas le cout)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:36

On a ce systeme de bip et sur le tableau de bord il est noter d'un rond noir les places ou il y a pas la ceinture, mais ca bip que pour les ceintures devant, car nous on a trois sieges isofix, et quand les enfants sont pas la, ca bip pas
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





détection poids sur siège Empty
MessageSujet: Re: détection poids sur siège   détection poids sur siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détection poids sur siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Siège pour poids plume
» Problème poids et passage en siège 2/3
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: