Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! Empty
MessageSujet: Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!   Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:03

Bon alors voila notre souci:
Nous avons un scenic III avec des sièges en cuir (je le spécifie car pour moi c'est justement à cause de ça que ça pose problème). Nous avons un cabrio fix + base pour notre crevette de 8mois, ras. Pour notre grand qui a eu 3ans en avril il a d'abord été dans un besafe izi kid X3 isofix à partir de 10mois et jusqu'à juin de cette année, mais nous l'avons vendu car les points d'encrage isofix étant assez haut à l'intérieur du siège, le siege bougeait pas mal, voir même beaucoup, on s'en ai rendu compte car nous avons un multitech dans ma voiture (clio III) et avec le système de sangles nous trouvons le système beaucoup plus stable.
Nous avons donc revendu le besafe et racheté un 2ème multitech pour le scenic.
Mais voilà, le souci c'est que le multitech bouge aussi énormément dans la voiture, les sièges sont très prononcés au niveau inclinaison (je pense que c'est le fait d'avoir des sièges en cuir qui fait ça) du coup notre ainé avait très souvent la tête qui tombait en avant même à 3ans (on a vendu le besafe à des gens qui ont un espace et niveau inclinaison la différence était énorme, le petit y était vraiment super bien installé beaucoup plus incliné).
Le 2ème souci en plus du problème d'inclinaison c'est que sur notre voiture pour attacher les sangles à la base du siège avant nous n'avons pas d'autres choix que de mettre les sangles attachées à la barre horizontale placée sous le siège, mais du coup les sangles sont très difficile à tendre car le siège gêne, la sangle est obligée de se tendre et écrase la base du siège, ce qui abime bien évidement le cuir du bas du siège avant, et ce qui fait que le serrage des sangles est plus que difficile.
Résultat le siège est un peu mieux quand même que le besafe niveau inclinaison, mais le siège bouge vachement.
Bref, avez vous des idées de siège qui pourrait convenir? Mon homme du coup hier me disait qu'on allait finir par prendre un siège bouclier, même s'il est archi convaincu par l'utilité d'un RF, mais je pense qu'il vaut mieux un bon bouclier qui est bien fixé au siège qu'un RF qui bouge énormément.
On va aller faire un tour en magasin de puericulture dans la semaine pour tester d'autres RF pour voir ce que ça donne, mais je craints que ceux avec ceinture ne soient comme le mutlitech.
Quelqu'un aurait il un scenic III avec siège en cuir et qu'est ce que vous utilisez comme siège dedans?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! Empty
MessageSujet: Re: Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!   Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:30

coucou, math j'ai un MT et quelques soucis d'installation aussi .
j'ai mis un protège siege et cale
Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! 51_13259_3_max

Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! 3177568-w

Le siège reste en place et à une inclinaison suffisante pour loulou de 15 mois ( ça reste droit quand même )
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! Empty
MessageSujet: Re: Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!   Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:39

Merci Eden!
L'inclinaison est pas trop mauvaise avec le multitech ça va, ce qui nous embête surtout c'est de ne pas pouvoir serrer correctement ces fichus sangles...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! Empty
MessageSujet: Re: Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!   Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:46

ici c’était la ceinture car banquette inclinée . Faudrait que tu fasses des photos que l'on se fasse plus une idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! Empty
MessageSujet: Re: Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!   Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réception d'un siège auto
» Toyota Yaris Verso et siège auto = problème !!
» fixation RF dans Scénic 2
» Quel siège RF dans un scénic II
» 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: