Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !

Aller en bas 
+11
Cryptonite
titounou
LiseE
elomelo
manued
Amande36
Jenni2710
la_puce
intro23
Moineau
naees
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:49

Déjà en tant que mauvaise mère je n'ai quasiment donné que des petits pots tout fait. Chez moi c'est mon mari qui cuisine (il adore ça), je ne peux même pas m'approcher de la cuisine, il ne supporte pas.
Mon mari a décidé que les petits pots tout fait étaient très bons et plus équilibrés moins prise de tête que faire des petites quantités tous les jours. C'est lui qui fait les courses aussi.
Tout allait bien jusqu'au 15 mois de mon fils. Il a commencé à ne manger que quelques cuillères de ses repas, pour finir j'étais obligée de lui donner des jouets. Et puis de pire en pire dès que j'arrive avec le plat, il commence à tourner la tête sur le côté. Obligée de le distraire avec des jouets nouveaux tout au long du repas (l'enfer quoi).
J'arrivais quand même à lui faire manger tout son repas ainsi. Même les biberons ça lui arrivait de refuser, il se met à hurler et puis je finis par arriver à lui coller dans la bouche et là il se calme et boit tout d'un trait.

Le pire c'est qu'à la visite des 16 mois la pédiatre nous dit qu'il ne mange pas assez car il n'a pas grossit depuis ses 12 mois. Qu'il faut le gaver et revenir la voir dans 1 mois sinon elle va lui faire des examens plus poussés. (Elle pense à une intolérence au gluten).

De retour à la maison c'est l'enfer +++ car je dois lutter encore plus longtemps, j'attrape des crampes dans les épaules à force de tenir la cuillère pour rien. J'arrive à lui faire prendre plus mais ça me prends des heures.

J'ai demandé conseil à ma soeur qui a 5 enfants. Elle me dit de retirer les jouets et de le punir s'il ne mange pas sans jouets.
J'ai retiré les jouets et puni mais il n'a quasiment rien mangé, j'ai comblé avec un biberon de lait + céréales.

Pendant les fêtes y'avait ma mère, ma belle mère pour lui donner, il a mangé ses purées sans rien dire Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Devil_gi. C'était du fait maison aussi.

Depuis je cuisine avec ce que je trouve dans le frigo et je lui donne des petits morceaux de fromage que je pose dans une assiette devant lui et du pain de mie (il adore ça). Ainsi j'arrive à lui faire manger sa purée maison.

L'heure de son repas est devenu un cauchemar, HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:59

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas forcer un jeune enfant à manger, que ça renforçait le problème... le repas est pénible pour lui, du coup il appréhende le suivant et c'est pire... dans ma famille on exige qu'ils goûtent une bouchée avant de dire "je n'aime pas", mais on ne force pas plus (dans la génération des moins de dix ans, avant je ne saurais dire).
Si le pédiatre soupçonne une intolérance au gluten, il n'a pas préconisé un régime d'éviction ?

As-tu essayé d'espacer plus les repas ? s'il ne mange qu'un bout de pain le midi, est-ce qu'il mange un peu plus facilement au goûter ?
Relâche la pression, donne-lui ce qu'il aime pendant quelques jours, et retente petit à petit les légumes etc...

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, à moins d'être TREEEES malade. L'anorexie est fréquente aussi chez les petits (et ça ne présume en rien d'éventuels troubles de l'alimentation plus tard), mon médecin m'avait expliqué ça quand je m'étais étonnée de lire le mot "anorexie" dans mon carnet de santé... à l'âge de 16 mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:15

il affirme son non il n'y a rien de vraiment anormal à ça, surtout s'il mange avec les autres, le repas est devenu pour lui source de conflits avec vous et il se braque et vous aussi par la meme occasion à la simple idée du mauvais mauvais moment à passer. Avez vous essayez de le laisser manger seul? il mange des morceaux? 15 mois c'est l'age qu'il a encore aujourdhui? avez vous aussi essayé de le faire manger en meme temps que vous, à votre table?
par contre l'idée des jouets je pense pas que ca soit bénéfique, il y a un temps pour jouer et un temps pour manger et je pense que vous devriez avoir une bonne discussion avec votre fils, lui expliquer qu'il faut qu'il mange, que ce n'est plus possible de passer des repas ainsi....
est ce qu'il fait ça avec le père également?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:19

Ne le force pas ca risque d'empirer.
En plus il doit resentir ton état à chaque repas ca doit jouer aussi.
Tu as essayé de le faire manger avec vous , et la même chose que vous ?

Enlève les jouets, tu lui expliques qu'à l'heure des repas on mange on ne joue pas!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:16

Moineau: Je ne le force pas à manger, je le distrais (c'est difficile de forcer quelqu'un à manger). Quand j'ai raconté les repas à la pédiatre elle n'a pas dit d’arrêter mais de continuer ainsi avec des jouets et de lui donner encore plus. Déjà que j'aimais pas trop cette pédiatre. La pédiatre attends de voir le mois prochain si après 1 mois de gavage il grossit c'est qu'il n'y a pas d'intolérence au gluten. C'est difficile de savoir ce qu'il aime (à part fromage et pain) car avant il mangeait tout et maintenant plus rien. Effectivement il n'est pas anorexique car il mange bien avec ses grand-mère et aussi quand je le distrais.

Intro23: J'ai essayé de le faire manger seul mais il ne fait que tremper sa cuillère et il met sa cuillère vide dans la bouche puis commence à dessiner sur la table avec. Il mange les morceaux (fromage il adore, pain et banane 3 ou 4 morceaux). Aujourd'hui il a 16mois et demi. A notre table nous lui donnons des petits morceaux de notre repas et il mange très bien cela mais refuse sa purée. Nous avons déjà exclu les jouets depuis quelques jours. Avec son père il ne mange pas non plus.

A 16h aujourd'hui il a bien pris son bib de lait plus céréales au chocolat, ensuite dans sa chaise je lui ai proposé une poire bien mûre entière sans la peau afin qu'il croque dedans. Il n'a pas voulu. Ensuite je lui ai proposé en petits morceaux. Il n'a même pas voulu gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:26

Et si tu lui donnes tout son repas en morceaux, il mangerait peut-être! Il y a certains enfants qui veulent manger seul plus tôt que les autres... Mon fils aîné a mangé seul assez tard (vers 18 mois je dirais) alors que ces deux soeurs ont voulu manger seules avant et des morceaux surtout!! La dernière mange seule depuis qu'elle a 13 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:45

Ma fille m'a fait à peu près la même chose au même âge.

Premières réactions : hausser le ton, reexpliquer qu''il faut manger etc => zéro effet.

Puis, grâce aux conseils des filles du forum notamment, j'ai relâché la pression : si elle veut manger tant mieux, sinon elle mangera mieux au prochain repas... Je me suis également beaucoup remise en question, et j'en suis arrivée à la conclusion que ma fille essayait de me dire qu''elle grandissait, et qu'elle avait envie d'autre chose : manger seule, avec ses doigts ou une cuiller, manger des morceaux, manger comme nous et en même temps que nous... En quelques jours, tout est petit à petit rentré dans l'ordre...

Là, elle a 27 mois, et nous refait pareil... Du coup, hier midi, elle n'a presque bien voulu manger, mais elle s'est bien rattrapee au goûter et le soir... Et j'essaie de décoder le message surtout!

Il faut quand même bien sûr s'assurer qu'il n'est pas malade mais s'il mange bien à l'extérieur, c'est que tout va bien de ce côté là (c'était le cas avec ma fille, elle mangeait très bien chez la nounou)

Bon courage, essaie de passer le relais au papa quand tu sens que la pression monte, essaie de l'écouter, de lui parler et fais lui confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:11

naees a écrit:
Moineau: Je ne le force pas à manger, je le distrais (c'est difficile de forcer quelqu'un à manger).
Quand je disais forcer, je ne pensais pas à un gavage hein Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Wink_gif Mais justement le fait de chercher des astuces pour qu'il mange "à tout prix", c'est une façon d'insister qui peut aussi se montrer contre-productive (après je dis ça, mais mon fils n'a que 10 mois, je n'en suis pas là). J'espère en tout cas qu'avec les différents témoignages tu trouveras "le" truc qui marchera pour ton fils et vous redonnera de la sérénité Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 409422
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:04

Quelques nouvelles de mon petit mangeur. Maintenant il est malade (gorge et nez pris + un peu de fièvre). Il ne veut manger que son biberon de lait + céréales au chocolat.
Depuis quelques jours je n'ai réussit à lui faire manger que quelques bouchées de rillettes, du saumon fumé (il adore), un peu de banane et un yaourt au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:50

La il est malade c'est normale qu'il est moins d'appétit, sinon a ta place j'arrêterai les petit pot et je lui ferai une assiette avec exactement la même chose que vous ( évite les plat en sauce sa va s'en dire) tu lui met une petite cuillère a disposition t tu laisse faire toi pendant se temps la tu mange, au début peut être qui mangera pas Grand chose il vas decouvrire surtout et petit a petit il vas manger avec plaisir ! Surtout tu laisse faire, oui il aura les mains sale la chaise degeu le sol va en prendre pour son grade dis toi qu'un jour il mangera proprement ( la cuillère même si au début il s'en fou laisse la un jour il voudra faire comme maman et utiliser des couvert)
Sinon pour le poids faut pas forcément faire de fixette, mon fils a mis un an a prendre 1 kilos et pourtant il mange super bien ! ( il se dépense énormément aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:07

Merci Manued,
J'ai vraiment besoin de soutien. Je ne me serai pas non plus affolée au sujet du poids de mon fils si la pédiatre ne nous avait pas mis la pression. Il faisait 4 kg à la naissance et a toujours été très dodu donc ça me paraissait normal qu'il ne grossisse plus maintenant vu l'activité qu'il avait. Mais elle voit une cassure dans la courbe de poids au moment où on introduit les glutens (c'est aussi le moment où il a commencé à marcher à 4 pattes).

Ta méthode me parait très intéressante, est ce que tu l'as testé ? Par exemple hier soir nous avons mangé du poulet avec des marrons, est ce qu'il ne faut pas quand même un peu mouliner tout ça pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:23

mouliner peut etre je ne sais pas perso j'y connais pas encore assez, mais lui montrer que tu le moulines le cas échéant oui, qu'il rende compte que c'est bien le meme repas que vous mangez mais que tu lui as mixer parce que sinon ca serait trop gros pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:59

Mouliner pas forcément, mais tu peux essayer de lui couper de petits morceaux qu''il pourra attraper avec ses doigts
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:03

Ou écraser grossièrement à la fourchette devant lui.
Et surtout lâcher prise !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:31

Oui j'ai fait comme sa pour mon fils, je n'ai jamais donne de purée que des morceaux cette méthode s'appelle la dme ( diversification menée par l'enfant) je coupais les morceau de sorte qu'il soit facile a attrapé et assez gros pour qu'il n'avale pas tout rond on a plusieurs sujet sur le forum qui traite la dessus. Tu peux regarde Ici sa explique bien l'approche :)
Pour la viande, coupe la en longeur ( des bâtonnet ) dis toi qu'il arrivera a la mâcher quant les molaires seront présentes les morfondre juste un peu ouvert ( une petite coupe pour casser le rond) comme sa il peut essaye de grignoter, se genre de repas étant dur à manger pour eux au début souvent je faisait une entrée ( moi sa tombe bien c'était le printemps donc c'était bâton de concombre ou de melon par ex) sinon en ce moment tu as encore des poires sucre parfais comme petit dessert Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Tongue_g
En faites c'est tout simple le plus dur c'est de lâcher prise, des fois je me ronger les ongles d'angoisse quant je voyait l'état de ma cuisine et de mes nappes ( les nappe cire c'est bien pour sa)
Le miens a commencé a stagné niveau poids quant il a commence le 4 pattes mais bon il grandissait bien a côté de sa, remplissait ses couche normalement et plein de vie donc pour moi c'était ok, ta pédiatre a peur d'une allergie au gluten alors évite le gluten quelque temps et voit si il y a du changement ( 1 a2 semaines sa suffit pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:42

Voilà retour de chez la pédiatre, evidement il a maigrit puisqu'il ne recommence à manger un peu autre chose que des biberons que depuis aujourd'hui.
Par contre vous auriez pas des super recettes qu'il mangerait à coup sûr car c'est vraiment frustrant de passer du temps à faire une bonne petite recette et qu'il ne veuille même pas gouter.
A midi je lui ai donné des batonnets de carottes cuites, il en a mangé un peu ainsi que des petites pâtes avec beaucoup de beurre. Quand je dis un peu c'est quelques cuillères (mais c'est mieux que rien).

Je dois aussi lui faire une prise sang pour voir si tout va bien après cette diète (c'est depuis noël qu'il ne mange presque plus).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:43

Ba ça depend un peu ce qu'il aime...

ici les recettes qui marchait super bien entre 15 et 18 mois :

purée à la coque :
faire une bonne purée à l'ancienne avec 2 pommes de terre cuite à l'eau, écrasée à la fourchette avec du lait, un peu de beurre et un peu de muscade... dans l'assiette, faire un nid de purée et mettre un jaune d'oeuf trés trés frais. quleques grains de sel sur le jaune, c'est prêt ! pour déguster casser le jaune et mélanger un peu avec la purée, c'est trés joli et trés bon !

cake au carotte (gouter):
raper 300g de carottes
mélanger 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre, jusqu'à ce que ça blanchisse. ajouter alors le jus d'un citron, puis 100g de farine cuillère par cuillère et enfin un sachet de levure chimique. ensuite, ajouter les carottes rapées et 100g de poudre de noisette ou d'amande.
battre 4 blancs d'oeuf en neige trés ferme, et les incorporer à la préparation sans les casser.
cuire 45min à 200°C dans un moule à cake beurré
démouler froid

petit risotto aux aspèrges :
laver et couper en gros tronçons une 10aine d'aspèrges vertes
mettre dans une casserole et recouvrir d'eau, puis faire cuire à feu moyen.
quand c'est bien tendre, ajouter une demi salade (type laitue) coupé grossièrement (les feuilles vertes ont plus de vitamines que le coeur).
laisser cuire tranquillement jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide.
mixer le contenu de la casserole avec un peu de beurre, un verre de lait et 2 pommes de terres cuites (pour épaissir).
ajouter ensuite du riz cuit (1/4 de riz, 3/4 de légumes environ)
si on veut, on peut ajouter un peu de parmesan ou de gruyère rapé...
y'en a pour 3 ou 4 repas...
(tu peux aussi le faire avec des champignons de paris, si c'est pas la saison des asperges, dan sce cas, tu fais revenir les champignons coupés fins avec des oignons à la place des asterges et de la salade)

pique nique de bébé :
prendre 2 tranches de pain de mie, découper la croute et écraser avec un rouleau à patisserie (pour faire une "galette")
étaller un peu de kiri ou de vache qui rit, ajouter un peu de ciboulette hachée et poser une demi tranche de jambon sur chaque morceau de pain. rouler chaque tranche bien sérée et enrouler de papier film, mettre au frigo...
au moment de manger, enlever le papier film et donner les rouleau à croquer !
on peut completter avec des carottes rapées et une compote par exemple...

Sinon à ce moment, elle commençait à manger quelques trucs comme nous... Par exemple, elle aimait beaucoup la tarte aux épinards coupé en petits morceaux, pareil, la tarte aux brocolis/mozza... la ratatouille maison avait aussi beaucoup de succès (avec des petites pates, du riz ou de la semoule).

Sinon,plus simple des petites pates aux tomates (tomatocoulis avec un peu de sel et de basilic)

sinon, tu trouveras pleins d'idées dans le post recettes en debut de section "repas"
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:02

Dans sa grande période de neophobie alimentaire, mon deuxième n'acceptait de manger que du jambon coupé en morceaux, de la purée de PDT maison ou de patates douces, des surimis, des Knackis, des cornichons Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Dentenm2 , des semoules à la vanille et des kiwis. Autant te dire que je ne cuisinais pas beaucoup pour lui. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 54258 c'était désespérant , surtout pour moi qui suis une grande gourmande et fin gourmet. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 480210

Si je peux me permettre un petit conseil, donne-lui ce qu'il aime manger le temps qu'il reprenne du poids et des forces, lâche un peu du lest : tu t'occuperas de l'équilibre et de la variété de son alimentation quand les repas ne seront plus un enjeu de rapports de force entre vous deux. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Wink_gif

Bon courage. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:20

Je suis d'accord avec titounou, l'important est qu'il mange et que vous lachiez du leste! L'équilibre alimentaire vous y repenserez plus tard...
Cuisine lui ce qu'il mangera à coup sûr, laissez vous du temps et petit à petit tout devrait rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:51

Merci pour vos idées, je vais essayer. Déjà il va mieux car il recommence à manger des gateaux.

Titounoucheri: les semoules à la vanille tu les fais toi-même ou ça existe dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:55

ça existe dans le commerce :
Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 00155640-t0

en version bébé aussi :
Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 7272-d-lice-de-lait-brass-semoule-vanille_77

(y'a d'autres marques, bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:59

J'en ai préparé moi -même mais il n'acceptait de manger que celles de la Laitière. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Le_fou_j Sois patiente, ça va aller. Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 895788 Les miens se sont détendus en voyant leurs cousins cet été très à l'aise avec la nourriture et plutôt gourmands, comme moi: du coup, ils ont commencé à accepter de goûter des aliments qu'ils ne connaissaient pas, juste un petit morceau au départ puis de plus en plus. Parfois ils n'ont pas aimé donc pas récidivé mais souvent ça leur plaisait et ils en semblaient plutôt étonnés. Au moins, s'ils goûtent, ils peuvent dire qu'ils aiment ou pas et je les en félicite.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:36

Mon fils va beaucoup mieux !!!
J'ai testé la purée de pomme de terre écrasée à la fourchette > gros succes, bon j'avais plus d'oeufs alors j'ai mis du jambon mais je vais réessayer avec l'oeuf.
Le gateau aux carottes il a mangé aussi (pourtant j'avais pas tous les ingredients alors j'ai mis du son de blé à la place des amandes et de la levure de boulanger à la place de la levure chimique. C'était bon quand même mais ça doit être meilleur avec la vrai recette.
J'attends le résultat de l'analyse de sang.
Je suis contente, il ouvre grand le bec maintenant qu'il est guéri (fini les jouets et petit pots de supermarché).

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:56

ah super c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:37

Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 47159 Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 47159 Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! 47159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !   Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour !!! Mon fils ne veut plus manger avec moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !!!! Il ne veut plus rien manger ....
» Help, ma fille ne veut pas manger
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Besoin d'aide, ma fille ne veut plus manger le matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: