Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf

Aller en bas 
+2
tito
Caronene
6 participants
AuteurMessage
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:28

Salut tt le monde,

Juste un petit post car je suis allé à Aub.... J'ai un peu regardé les sièges auto mais je savais quils ne vendent pas de RF. Je suis qd même allé demande à une vendeuse s'ils vendaient des Rf et hormis des sièges jusque 9kg, rien!
Elle m'a dit qu'au delà, les enfants passaient face à la route... Blabla.
Je lui ai alors dit que britax par exemple faisait des rf jusque 25kg, blabla... Et là la vendeuse :" à non mais ça n'existe pas, de tte façon on ne peut pas laisser un enfant dos à la route au delà de 9kg, vous imaginez ses jambes. Et s'il y a un accident, avec ses jambes et tout et tout!! Le représentant de britax ne nous a jamais parle de RF. Non ça n'existe pas. Blabla".
Je lui ai donc dit que oui ça existait je lui ai dit de se renseigner et quil existe même de Max way de chez britax jusque 25kg. Et que dans les pays nordiques, les gens utilisent que ça et que cet bien plus sur que les face à la route!!"

Bref, tt ça pour dire, qu'ici on est encore loin du RF

Sur ce, bon bout d'an a tous et à l'année prochainE
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:45

tien tien j'ai eu la meme choses aujourd hui.

je voulais aller voir un besafe izi combi malheureusement plus de stock au magasin il ne rentre que la semaine prochaine. Je téléphonne donc a plusieur enseigne pour savoir si il vendent des rf et la aussi une vendeuse me dit . " Mais voyons ma dame cela n existe pas, la lois oblige de mettre dans un siege face a la route a 9 kg c'est infessable dos a la route jusqu'a 18 kg autrement les jambes son écrasé.
je lui ai juste dit que non il en avais des fait pour et j'ai raccroché.

et le top du top je demande la même question dans une autre enseigne et la le vendeur me dit oui oui nous en avons me voila heureuse je lui demande la marque qu'ils ont et la il me repond chicco et noukies. Moi de leur dire a non il ne font pas de rf et la le gars me dit " ce son des rehausseur avec dossier mais si vous voulez les mettre dos a la route suffit des les retournéVendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Wink_gif.

les vendeur disent vraiment n importe quoi je suis horrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:09

J'avais eu la même à un Autour de bébé...pas de RF blablabla Hors il y avait un pc connecté à internet derrière la vendeuse donc je lui ai demandé si je pouvais m'n servir et suis venu sur ce forum...et là elle est resté un peu bête !!! Résultat...elle sait que ça existe mais n'en a pas en boutique...

A un Aubert, je demande si RF, réponse non, ok donc je demande si on peut commander et là elle me dit non nous on fait des commandes que avec BBConfort donc si BBC ne fait pas on fait pas et si ils font pas c'est que c'est pas bien...euhhhhh au revoir madame je vais aller dépenser mes sous ailleurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nyxie
Attrape ses pieds
Nyxie


Nombre de messages : 20

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:10

Mwahahahaha!franchement je me demande sur quels critères sont recrutés certains vendeurs/vendeuses dans les magasins de puéricultures! Leurs méthodes commerciales laissent franchement à désirer.
Sur le thème coque versus nacelle, j'ai eu affaire à une vendeuse qui m'a sortie comme discours que les coques étaient vraiment déconseillées pour le transport des enfants de façon assez catégorique. Je me demande quel argumentaire elle doit utiliser lorsque qu'un client est intéressé par l'achat d'une coque?
J'imagine la scène :
"ah!non, non, non ma bonne dame surtout pas de coque!!
-euh...oui mais vous en avez à vendre et mon bébé ne pourra pas toujours être transporté à plat dans la voiture sans compter sur le fait que les nacelles sont moins bien notées aux crash tests. Alors on fait comment?"

ou alors
"mais oui tout à fait! une coque pas de problème, alors nous avons le modèle XOxo
-euh oui mais je vous ai entendu dire à la cliente précédente que les coques n'étaient pas adaptées?!
-non mais je lui ai dit ça 1) pour qu'elle achète (après tout c'est tout ce qui compte), 2)pour qu'elle me foute la paix, on aurait dit qu'elle savait tout mieux que moi alors que c'est moi la vendeuse 3)parce que j'adapte mon discours en fonction de ce que veulent les gens sans vraiment connaitre les produits ni me tenir au courant des nouveautés et mise aux normes[rayer la mention inutile...ou pas]

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf 3912370904
Bon je rigole mais plus sérieusement, c'est affligeant surtout quand on est néophyte en la matière et que l'on pense trouver conseil auprès des professionnels. Heureusement, internet existe et ce forum aussi!
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:07

ce qui est affligeant je trouve, ce sont les gens qui ont à ce point confiance dans les vendeurs, "c'est leur métier" "ils savent de quoi ils parlent" "ils sont formés" etc etc. dixit ma soeur pour acheter à son bb des chaussures, ou la poussette (bb confort bien entendu). pour avoir été vendeuse, et en puériculture aussi, je suis bien placée pour savoir que niveau formation c'est le néant.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyMar 1 Jan 2013 - 9:59

ca fait peur parce que les gens se retrouvent avec du matériel inadapté, super dangereux meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:38

C'est juste horrible ! Mais très réaliste malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty
MessageSujet: Re: Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf   Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeuses en magasin de puericultured horrifiées par rf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah la la ces vendeuses...
» vendeuse puer non qualifiée!!!
» RF dans magasin de puer et encombrement
» Magasin puériculture Allemagne ?!
» Les dépots-vente et magasin de vente occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: