Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Groupe 123 sur siége avion ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:21

Bonjour,

une amie voulait prendre son siége (pallas, donc homologué avion sur le papier) pour sa fille de 3 ans sur un vol long courrier. On lui a repondu que les siéges en cabine, c'est que por les mons de 2 ans... Groupe 123 sur siége avion ??? 651904
quelqu'un a deja fait voyager son enfant de plus de 2 ans dans un siége auto en avion ? (outre le côté confort, c'est aussi un bon moyen de faire voyager son siége dans de bonnes conditions...)
On s'y prend comment pour convaincre la companie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:27

je n'ai pas eut à le faire, mais j'aurai surement à le faire dans le futur. Ce qui est étonnant c'est que j'avais demandé à notre compagnie aérienne et normalement oui le siege auto était accepté. Bon apres avec eux je me méfie parce que je me suis fait dire 3-4 fois les inverses pour un autre truc, mais normalement si il est homologué ca passe. D'autant que la sécurité en est renforcé.

Par contre faut etre sur que niveau ceinture ca bloque pas. (ceinture trop courte).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:38

Il faut qu'elle demande à quelqu'un d'autre car c'est très bizarre Groupe 123 sur siége avion ??? 651904

Les moins de 2 ans n'ont pas de siège attribué dans l'avion (c'est pour ça qu'il ne paye pas de billets mais juste les taxes d'aéroport). Alors comment les "bébés" (ils sont considérés comme tel de 0 à 2 ans) peuvent ils voyager dans un siège auto s'ils n'ont pas de siège durant le vol ??! On pose le siège auto dans les couloir de l'avion ? lol!

Les sièges auto se posent sur le siège de l'avion, donc à partir de 2 ans (où ils ne sont plus considérés comme des "bébés" mais comme "enfant", ils payent leur billet d'avion (90% du prix du billet adulte) et ont un siège).

Ton amie devrais regarder directement sur le site internet de la compagnie qu'elle va prendre, souvent c'est indiqué s'ils acceptent ou non le siège auto dans l'avion. Et appeler plusieurs agences de la compagnie si possible pour avoir plusieurs interlocuteurs et avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:11

Si, en fait, pour les bébés, tu peux demander un siége (mais tu payes une participation), et dans ce cas, tu mets le cosy ou le groupe 1 sur le siége... et sur les sites web des compagnies, c'est ce cas qu'il presentent en général (genre air france, ils disent bien que tu peux reserver un siége pour ton bébé, moyennent finances bien sur, et que tu peux utiliser ton siége auto s'il est homologué, mais pour les 0-2 ans...)

bref, ça me semblait aussi bizarre que ce ne soit pas possible pour les plus grands, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens sur les sites de différentes compagnies... Groupe 123 sur siége avion ??? 651904
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:02

cette info m'intéresse si jamais on prenait un jour l'avion avec nos 2 loulous qui ont des pallas Groupe 123 sur siége avion ??? Dentenm2 Je suis en train de commencer à regarder pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? EmptySam 12 Jan 2013 - 2:54

Après recherches je trouve les mêmes infos que toi Lise. Siège auto possible pour les moins de 2 ans moyennant contre partie financière (payer un siège).

Les constructeurs de sièges auto disent que leur produits sont homologués et peuvent être utilisés en avion. Or à ce jour, je n'ai trouvé aucune compagnie qui autorise explicitement leur utilisation à bord. Je pense donc (peut être à tort ?) que cela est juste un argument commercial de la part des constructeurs de siège auto...

De plus certaines compagnies précisent que si utilisation d'un siège auto pour enfant de moins de 2 ans il doit être fixé face à la marche de l'appareil. Donc pour moi cela revient à mettre un enfant de moins de 2 ans "face à la route" donc pas sécuritaire (je ne vois pas l'utilité du siège auto dans ce cas là..)

Les sièges auto pour les plus de 2 ans sont donc "condamnés" à voyager en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 123 sur siége avion ??? Empty
MessageSujet: Re: Groupe 123 sur siége avion ???   Groupe 123 sur siége avion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 123 sur siége avion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Transport siège auto en avion
» Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.
» Emmener sa poussette ou son siège auto dans un avion
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: