Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:05

Voilà j'explique la situation:

Nous devons faire un long voyage mi avril (bon okay c'est pas pour tout de suite)
Actuellement j'ai la nacelle windoo pour les grands trajets et le créatis pour les petites courses.
Au moment de ce voyage Philoée aura 7 mois passé, elle ne pourra donc plus aller dans sa nacelle, et je doutes qu'elle rentre dans le cosy (ou même si elle y rentre encore je ne pense pas qu'elle y sera très à l'aise)
Avant sa naissance on avait déjà choisit le siège auto que l'on voudrait par la suite, on voulait le Axyss de bébé confort. On voulait l'acheter avant ce voyage mais voilà, c'est un groupe 1 et Philoée n'aura pas 9 mois.
On s'est donc rabattu un peu déçu sur l'Iséos Néo, qui est un 0+/1.
Mais j'hésite toujours, faut-il vraiment attendre qu'elle ai 9 mois pour la mettre dans un groupe 1?

Peut-être serait-elle mieux dans un 0+/1 et dos à la route?

Pour ceux qui ont eu un créatis votre ptit bout y est aller jusque quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:57

ben moi je te conseillerai d'attendre qu'elle ait 9 mois et qu'elle fasse au moins 9 kg ( plus c'est mieux ) pour la passer face a la route ...

Vous avez essayer de regarder d'autres marques ??
Pourquoi pas le britax first Class ??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:36

Je pense que vous pourrez prendre l'axiss quand Philoée sera en age d'y aller... il paraît que la nouvelle version à été renforcée, donc peut-être de nouveaux crash tests l'an prochain.
Et en attendant pour ce voyage n'hésitez pas à utiliser la coque créatis, Philoée rentrera encore certainement dedans et ça sera le plus sécuritaire pour elle.
Il est vraiment important qu'elle soit dos à la route au minimum jusqu'a 9 mois et 9kg (plus longtemps si tu peux) afin d'être le mieux protégée.
Et la garder dans la coque est une meilleure protection qu'un siège 0+/1 dos à la route...
Pourquoi ne pas attendre le mois d'avril pour vous décider si vous achetez un groupe 0+/1 ou si vous utilisez la créatis? Ca me semble le plus simple, et ça permet d'éviter les achats inutiles.

Je pense avoir tout dit mais notre pro nationale des sièges auto aura peut-être quelque chose à rajouter... Kumonosu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:09

choupie a écrit:

Pourquoi ne pas attendre le mois d'avril pour vous décider si vous achetez un groupe 0+/1 ou si vous utilisez la créatis? Ca me semble le plus simple, et ça permet d'éviter les achats inutiles.

C'est que le siège auto doit nous être offert pour Noël...
C'est pour ça que je m'interroge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:38

Arf... est-ce qu'il n'est pas possible que vous demandiez la somme que les gens veulent donner à Noël et que vous investissiez plus tard?
C'est probablement les grands-parents qui vont offrir le siège auto non? Est-ce vous ne pouvez pas leur suggérer de faire un "bon" pour un siège auto ? Ca serait idéal.
Si ce n'est pas possible je te conseillerai la solution la plus sécuritaire pour Philoée: coque et gr.1 quand elle aura plus de 9 mois (idéalement jusqu'a que sa tête dépasse d'un tier de la coque).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:26

J'ai la créatis fix Timéo a 6 mois 1/2 et ne vas plus dedans (surtout à cause de l'épaisseur du manteau) on est passé au siége auto dos à la route et il est plus à l'aise que dans le cosy moi aussi mon premier choix était l'axiss mais j'ai préféré prendre un siége qui se mettent dos à la route et qui s'élargisse quand l'enfant grandit.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:12

j'interviens sur quelque chose: il ne faut pas mettre de manteaux dans les sièges auto. L'épaisseur du manteau peut faire qu'en cas de choc les sangles bougent et ne fassent plus leur travail correctement.
Du coup Timéo peut de nouveau rentrer dans sa coque, avec une petite couverture en polaire par exemple pour avoir bien chaud le temps que le chauffage de la voiture soit efficace Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:11

Bon bah finalement ce sera l'Iséos Néo pour Philoée, sa marraine a décidé de lui offrir pour Noël.

Voilààà, comme ça j epourrai la mettre dos à la route le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?   Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto groupe 1/2/3
» 308 sw et siege auto groupe 2/3
» Siege auto groupe 0+ /1
» Siège auto groupe 0+/1 ; 1 ; 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: