Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alimentation pour ma petite puce.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la puce
Marche à 4 pattes
la puce


Nombre de messages : 55

alimentation pour ma petite puce. Empty
MessageSujet: alimentation pour ma petite puce.   alimentation pour ma petite puce. EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:07

Bonjour à tous,
Depuis que Soléane mange des repas diversifiés je fournis à ma nourrice des blédichefs (et tout le reste de ses repas).Je lui paye donc des indemnités d'entretien réduites (2.84 Euros).

Maintenant que Soléane a 14 mois je me demande si elle peut passer à des repas comme nous car j'aurais bien demandé à ma nounou de faire des repas type "bébé" pour elle mais je ne sais pas ce qu'elle va lui proposer; ensuite si je lui demande de cuisiner les repas de Soléane mon indemnité d'entretien va passer à 7.36 Euros (comprenant le gouter) et je n'ai pas envie que Soléane ait pour le gouter un biscuit puisque je lui donne encore une compote et un yaourt.
Bref en résumé:
- Soléane peut-elle passer à des repas classiques type adulte?
- Que me conseiller vous pour ma nounou?

Sachant que je n'ai pas vraiment de remords à donner des blédichefs!!!!!! alimentation pour ma petite puce. Hein430x

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

alimentation pour ma petite puce. Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma petite puce.   alimentation pour ma petite puce. EmptyVen 26 Aoû 2005 - 16:19

Chez la nounou, tu continues les blédichef, et à la maison tu commences les repas "normaux"... Ca fait un bon compromis, non ? alimentation pour ma petite puce. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Marche à 4 pattes
la puce


Nombre de messages : 55

alimentation pour ma petite puce. Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma petite puce.   alimentation pour ma petite puce. EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:37

C'est quoi que tu appelle un repas normal. Est-ce que c'est un menu adapté à bébé ou alors un repas comme papa et maman?
Car honnetement je ne cuisine pas beaucoup à la vapeur (cuisine du nord oblige!!!) alimentation pour ma petite puce. Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

alimentation pour ma petite puce. Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma petite puce.   alimentation pour ma petite puce. EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:58

Esteban mange comme nous depuis le début de l'été... Et il adore ça !!! alimentation pour ma petite puce. Tongue_g
Je ne suis pas vraiment cuisine-vapeur non plus alimentation pour ma petite puce. Wink_gif , mais je fais en sorte de ne pas cuisiner trop gras (j'évite les pommes de terre sautées dégoulinantes de beurre par exemple !) ce qui n'est pas toujours évident vu mes racines (Bretonne, Vendéenne et un peu Normande... alimentation pour ma petite puce. Wacko_g2 alimentation pour ma petite puce. Shutup_g )
Pour l'instant ça ne pose pas de problème, car il fait encore chaud et Esteban est plus attiré par les crudités (il ADORE les betteraves... alimentation pour ma petite puce. Mdr_gif )
alimentation pour ma petite puce. Betteraves9vs
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Marche à 4 pattes
la puce


Nombre de messages : 55

alimentation pour ma petite puce. Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma petite puce.   alimentation pour ma petite puce. EmptyVen 2 Sep 2005 - 10:39

Il fait vraiment petit garçon Esteban. Ma puce fait encore très bébé; il faut dire qu'elle n'a pas beaucoups de cheveux!!!!!

Pour ce qui est de ses repas je crois que je vais encore attendre un mois pour la mettre à l'alimentation normale chez la nounou car j'ai trop peur que ce ne soit pas assez équilibré; de mon coté j'essayerais de lui en préparer pour voir si elle en veut (comme elle est habituée aux blédichefs c'est pas gagné d'avance!!!).

Je te tiendrais au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour ma petite puce. Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour ma petite puce.   alimentation pour ma petite puce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour ma petite puce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?
» des idées pour les deux ans de ma puce!!
» aidez moi pour choisir le matelas de ma puce!!! svp!!
» Quel siège auto 2/3 pour ma puce???
» Quels choix de siege RF pour ma puce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: