Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lait de croissance bio Auchan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:41

Est-ce que quelqu'un en utilise ? Je viens de le découvrir sur leur site mais il n'y a pas la composition. Le prix est intéressant mais s'il est aromatisé et/ou plein de sucre Lait de croissance bio Auchan Carton_r (le voilà)
Au pire, je passerai voir dans le magasin, mais le drive, c'est quand même tellement plus simple... Lait de croissance bio Auchan 54258
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:49

Bon, en fait, j'avais pas pensé à chercher directement le nom du lait en passant par Google Lait de croissance bio Auchan Boulet2_
Donc, ici, il y a la composition, pas de sucre mais un arôme naturel, je ne sais pas trop quoi en penser Lait de croissance bio Auchan 206997
J'ai le temps de réfléchir, j'irai récupérer mes courses seulement mardi soir Lait de croissance bio Auchan Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:17

ici je prends que du evernat, le seul que j'ai jamais trouvé sans huile de palme, mm en bio (le tien en contient ou pas ? Si y'a juste écrit "huiles végétales" tu peux être sure que c'en est, mm de la bio, c'en est...)

Merci ! (parce que si je trouve autre chose que evernat qui coute un peu cher et que je dois foircément acheter sur le net, ça serait chouette !)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:47

Il y a le lien vers la composition dans mon message juste au-dessus Lait de croissance bio Auchan Diablocl Pas d'huile de palme : colza et tournesol. Idem pour le Babybio ou le Hipp que je prends habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:14

Bah une copine prend du Hipp, et la compo du sien ne précise que huiles végétales, donc forcément de l'huile de palme (qd c'est pas précisé, c'est qu'il y en a) et donc j'ai aps pris le sien, et babybio, il me semble avoir vu la mm chose, mais j'ai pê oublié en fait...

je vais regarder ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:16

je confirme le Hipp, y'a mm écrit palme dessus ! (voir ici )

donc niet, je continue de chercher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:17

babybio, y'en a effectivement pas (et je me souviens now que j'en ai une boite à la maison et que je dois la faire gouter pour voir si elle aime lol ! Donc si je l'ai pris, c'est qu'il n'y en avait pas, quelle mémoire de poisson rouge moi... :sage: )

parce qu'en plus la mienne est difficile pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:22

ah et maintenant je me souviens pk j'évitais le babybio, trop de lactosérum à mes yeux, alors qu'il n'y en a pas ou très peu dans le evernat je crois bien..

mais bon, tant pis, elle est plus grande now et je crois mm que bientôt, qd je lui prendrais du lait normal en bouteille, on passera au lait de chèvre, bien meilleur pour l'humain que le lait de vache !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:45

je viens de piger que tu parles d'un lait liquide et non en poudre, donc forcément.. no ne parle pas de la mm chose (je ne prends que de la poudre, tellement plus pratique pour moi de le stocker (bien que je doive stocker l'eau, mais je peux en faire des plus gros stock à l'avance lol !)

Et donc pê que le hipp croissance liquide ne contient pas de huile de palme, mais celui en poudre si !
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:41

Bonjour,

Avez-vous trouvé un lait bio 3ème âge en poudre sans huile de palme ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:42

oui, evernat, et babybio aussi, les autres en sont farcis.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:20

Nanny a écrit:
ah et maintenant je me souviens pk j'évitais le babybio, trop de lactosérum à mes yeux, alors qu'il n'y en a pas ou très peu dans le evernat je crois bien..

mais bon, tant pis, elle est plus grande now et je crois mm que bientôt, qd je lui prendrais du lait normal en bouteille, on passera au lait de chèvre, bien meilleur pour l'humain que le lait de vache !

merci

pourquoi dis-tu que la lait babybio a trop de lactosérum ? Conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:22

le lactosérum c'est un peu le caca du lait, c'est pas bien grave, mais c'est pas la partie la plus noble du lait...

Cela dit, ça reste raisonnable d''en consommer (et surtout je suis en train de passer ma fille du evernat au babybio, alors je m'auto convainc :D) parce que le evernat reste cher, très cher, bien plus que le babybio (mais au départ, je ne trouvais que celui là près de chez moi, mais j'ai déménagé, du coup je dois le commander sur le net et là ça vaut plus le coup, et le babybio reste un bon lait sans huile de palme ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:17

Bonsoir,

J'ai récemment envoyé un message au service client de hipp pour connaître la compo du lait de croissance, et notamment les huiles.
En résumé, huile de palme, colza et tournesol dans le lait en poudre et dans de lait liquide, tournesol et colza.

Si ça peut intéresser certaines, voici leur réponse.

"Chez HiPP Biologique, nous sommes soucieux d´offrir à votre enfant ce que la nature a de meilleur et cette préoccupation conditionne toutes nos actions.
Nous avons recours à l´Agriculture Biologique, qui participe à la protection de l´écosystème, privilégie la non-utilisation de pesticides et de produits chimiques de synthèse et est sans utilisation d´OGM*. Nous contrôlons nos matières premières selon des critères plus stricts que ceux imposés par la loi afin d´en vérifier la pureté et nous adaptons constamment nos recettes aux dernières connaissances scientifiques en matière de nutrition. Enfin, nous travaillons sans cesse à l´amélioration de notre impact sur l´environnement, cette démarche est contrôlée et certifiée ISO 14001 par un organisme indépendant.


Nos laits infantiles en poudre contiennent de l´huile de palme en plus de l´huile de colza et de l´huile de tournesol, à l´exception du « Lait de Croissance » liquide qui ne contient que de l´huile de colza et huile de tournesol.


Il existe bien entendu des différences de qualité pour les huiles alimentaires. Nous pouvons toutefois vous assurer que non seulement notre Société exige des matières premières de première qualité mais aussi que la qualité des matières premières entrant dans la composition de nos produits est soumise à des contrôles réguliers extrêmement sévères.
Le mélange d´huiles que nous utilisons pour la préparation de nos laits infantiles a été choisi judicieusement afin d’assurer une composition optimale d´acides gras essentiels. Notre but est de nous rapprocher le plus possible des caractéristiques du lait maternel. Nous trouvons plusieurs acides gras dans la composition du lait maternel. Ils se distinguent par la longueur de leur chaîne de combinaison et de leur degré de saturation. Il existe par exemple des acides gras à courte et à longue chaîne, saturés ainsi que mono- et poly insaturés.

Les acides gras saturés constituent une part importante des acides gras contenus dans le lait maternel. Dans nos laits infantiles, ils sont fournis par l´huile de palme. L´organisme utilise ces acides gras avant tout comme source et comme réservoir d´énergie.
Les acides gras mono insaturés sont fournis par des huiles végétales. C’est sous cette forme qu’ils sont apportés à nos produits (comme l´huile de tournesol, l´huile de colza).
Les acides gras poly insaturés sont subdivisés en acides gras omega 3 et omega 6. L´organisme peut les utiliser et les transformer, il ne peut cependant pas les fabriquer lui-même. Ces acides gras jouent un rôle important dans le développement du système nerveux et du cerveau. Bien entendu, la composition d´huiles que nous utilisons pour nos laits infantiles, contient ces acides gras importants.

Ce choix reflète la philosophie de la marque HiPP : créer, en nous servant des dernières connaissances et découvertes scientifiques, des laits infantiles de première qualité dont la combinaison et la composition s´approchent au maximum des caractéristiques du lait maternel. Ainsi donc, les bébés qui ne sont pas allaités au sein reçoivent quand même l’aliment le mieux adapté à leur besoin.

L´huile de palme que nous utilisons n´est pas hydrogénée et correspond à nos standards de qualité élevés. Cette huile issue de l´agriculture certifiée biologique provient de «cultures durables ».


Bien entendu, tous les laits infantiles sont soumis aux réglementations légales très strictes pour aliments diététiques et nos laits bio sont également conformes à la législation pour produits issus de l´agriculture biologique. "
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:19

Le croissance milumel en poudre ne contient pas d huile de palme, par contre il a ce fameux lactosérum mais pas d'arôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de croissance bio Auchan Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance bio Auchan   Lait de croissance bio Auchan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de croissance bio Auchan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de vache ou lait de croissance ??
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: