Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?

Aller en bas 
+2
LiseE
tekietlucas
6 participants
AuteurMessage
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:28

Bonjour à toutes,

Mon mari hésite à accepter un poste pour mutation sur Tarbes...Il a l'habitude d'y aller et ne m'en dit pas que du bien...Si il accepte ce poste nous pensions éventuellement habiter dans le département voisin des Pyrénées Atlantique (64), plus exactement entre Tarbes et Pau.
Ne connaissant absolument pas la région, nous irons certainement y passer quelques jours avant de prendre une décision finale.
Alors voilà, j'ai besoin d'avoir quelques infos, sur les communes assez sympa dans le coin et avec toutes les infrastructures nécessaires pour des enfants (école, crèche, médecin....)
Pour nous ce serait un gros changement, de quitter toute notre famille et amis et nos habitudes....
Mais on se sent prêt ! (enfin moi ça fait un moment, mais mon homme a mis du temps à envisager de quitter la Touraine).
La situation géographique nous tente assez, nous partons au ski tous les ans et à la mer 2 fois par an...et pour l'instant on est assez loin de tout sauf de Paris...mais nous n'y allons quasiment jamais....

Si quelqu'un est du coin (64 ou 65) et peut m'orienter ce serait super !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:34

Ba moi je ne suis pas du coin, mais ma BS habite entre tarbes et lourdes avec sa famille, dans un village assez grand (Juillan).

De ce que j'ai pu voir, la région est sympa, effectivement, la montagne n'est pas loin, la mer pas trop non plus.

Côté enfant, elle a trouvée une nounou très facilement (ils sont profs tous les 2, donc petits horaires), et le grand va à l'école du village. Elle a un doc sur place aussi, mais n'est pas loin de tarbes et lourdes, pour les courses par exemple.

Pour ma part, je prend toujours plaisir à passer des vacances chez eux, je trouve qu'il y a pleins de choses à faire avec les enfants ! Le climat est plutôt sympa, la nature à portée... le seul truc, c'est qu'on met longtemps à descendre, de paris... du coup, on n'y v pas très souvant !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:13

J'habite à Pau ! Et je travaille à côté de Tarbes !
J'y habite depuis 7 ans maintenant, je ne suis pas du tout de la région mais je m'y plais beaucoup !
On peut se mpetter si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:15

Merci pour ton avis LiseE. Mon homme m'a effectivement parlé de ce village, il le trouve mignon.
D'autres avis sur Pau et les environs?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:15

Mes BP sont sur Arbus à quelques km de Pau, je trouve leur coin très sympas et des lotissements avec des villas à tomber ... Notamment sur Artiguelouve, c'est ma promenade chaque fois que l'on descend, j'y vois de superbes maisons et c'est un vrai plaisir pour moi.
Ma BS vient d'y emménager pour tous les services qu'elle peut y trouver à proximité. Je vous envie, j'aimerais bien que l'on puisse habiter dans le sud ouest, qui sait un jour Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:17

Merci pour vos avis les filles !!!!

Ca me fait déjà moins peur Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Rolleyes

Grenouille je t'envoie un mp !
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:45

J'ai habité quelques années entre Pau et Lourdes. Je m'y suis bien plus. Je trouve que la situation géographique est vraiment top, proche de l'océan et des pistes de ski.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:30

Je suis née à Pau, mon homme ( enfin ses parents ) habitent près de Tarbes ... :)
Nous y avons vécu 18 ans pour ma part, 25 pour mon homme. Je n'ai qu'une chose à dire : je suis jalouse !!!!!!!!!!
Nous sommes actuellement en Isère, et nous désespérons de retourner chez nous. Le sud ouest, c'est une région magnifique, où il fait bon vivre.
La culture traditionnelle, le folklore sont très présent, et à mon avis c'est une réelle chance pour les enfants notamment.
Je pourrais en parler des heures........
Vraiment, c'est une belle opportunité que vous avez là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?   Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche info sur Pau et Tarbes. Si quelqu'un du coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci le bon coin
» cherche info sur la fixation de la coque du kiss 2
» vivre en famille à Tarbes
» Le bon coin
» Arnaque sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: