Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Varicelle et fesses irritées ...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaj
Attrape ses pieds
Jaj


Nombre de messages : 17

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:44

Bonjour à toutes !!
ça y'est mon loulou a la varicelle.... !!et pas qu'à moitié (+ de 70 boutons, donc au moins les 3/4 sur la tête..)

Notre pédiatre nous a conseillé : juste du dyaseptil à tamponner sur les boutons et bain au dermalibour.
Les boutons commencent à sécher...
Mais ma question reste : les fesses et les parties génitales... Que faire?

En effet, même si on change les couches souvent, cela macère et du coup
1 les boutons sont plus blancs sur ces parties
2 lui qui n'a jamais les fesses irritées... (merci le liniment...!) là c'est la cata ! C'est tout rouge !

On m'a dit "surtout pas de crème grasse, même pas de lingette, juste une toilette à l'eau...." mais j'ai mal pour lui !!

Que me conseillez vous???

MERCI et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:04

Cotocouche en pharmacie ou l'équivalent de la marque carrefour pour mettre au fond de la couche et augmenter l'absorption + spray cuivre zinc d'uriage pour aider à sécher. C'est ce que nous avait conseillé la pédiatre pour la varicelle de la miss
Revenir en haut Aller en bas
PtiBobby
Marche à 4 pattes
PtiBobby


Nombre de messages : 64

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:16

J'en sors moi aussi et ça s'est concentré sur ces parties là.
Si tu n'as pas de cotocouches ou pas les moyens, prends du coton hydrophile en paquet tu coupes un morceau prédécoupé et tu l'ouvres en 2 au fond de la couche ça marche aussi et ça calme bien.
Moi c'est pareil, j'assèche avec du cytélium et puis si besoin de cicatrisant cicalfate.

Cependant je me dis que si il a des cicatrices sur les fesses c'est moins embêtant que le visage. Le frottement de la couche c'est inévitable.
Pour le visage pour mon ainée j'ai utilisé une crème réparatrice ensuite pour minimiser les marques (sa varicelle était hyper méchante).

Ils ont de la chance de l'avoir en hiver car mon ainée l'avait eu en début d'été et c'était galère sans exposition au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:39

La cicalfate d avene a fait des miracles ici, je suis un grande fan de ce produit
a la place des cotocouches j utilise des carres de coton d après mon pharmacien ça revient au même et c est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:58

Ceux de la marque carrefour sont beaucoup plus abordables que les "vrais" cotocouches, pour le même produit dans le paquet Varicelle et fesses irritées ...? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:27

c'est bon à savoir effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:00

nous aussi on a eu ce probléme... ma pédiatre m'a ditde badigoner le siége avec du bleu de milan, pour sécher... et aussi cotocouche. ça a relativement bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle et fesses irritées ...? Empty
MessageSujet: Re: Varicelle et fesses irritées ...?   Varicelle et fesses irritées ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle et fesses irritées ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fesses très très irritées
» Varicelle
» Varicelle
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: