Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Varicelle

Aller en bas 
+26
titounou
youzilenn
eden67
Pomme
loubna
museonline
hera
cécé
scoubidous
HopHop
cadesh13
elomelo
AlexTi
dorothee
Caribou
Poos1
nutella
poupette07
leelou
thebiket
Laeti992
zora
piline
Karina
mamandarmand
Minouchka
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle Empty
MessageSujet: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:08

Ca y est, Tiloulou a la varicelle. Le docteur lui a prescrit une crème à mettre 2 fois par jour sur les boutons.
Mais sur quels boutons on doit lui appliquer ? Les nouveaux roses ou ceux qui ont du liquide, ou tous ? Varicelle 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:31

Nous on nous avait conseillé cytelium je crois (pas moyen d'aller vérifier le nom du produit, c'est dans la chambre d'Armand et il est tellement galère à coucher en ce moment (son pôpa n'est pas là) que je n'ai pas envie d'y aller sachant qu'il ne dort pas encore et qu'il réclamera un nouvelle histoire, un nouveau calin ou je ne sais quoi s'il me voir passer dans sa chambre...), c'est un lait d'avoine asséchant qui est parfois ausi precrit pour els mycoses. Il fallait le mettre sur les boutons purulents ou les boutons rose qui nous semblaient "suffisement gros pour devenir purulents bientot".
Mais en réalité on peut mettre aussi sur les petits boutons dans le doute je suppose.
Par contre on avait aussi un crème aux antibiotiques à mettre sur les boutons grattés, celle là il valait mieux éviter d'en mettre partout (ça a servi pour trois boutons en fait...).

Et en parlant de crème, il parait qu'il faut bien penser à protéger les éventuelles cicatrices de varicelle avec de la crème solaire pendant les quelques mois qui suivent : ainsi elles disparaissent toutes seules (mais ça met un certain temps quand même : ne pas s'affoler mais protéger du soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:51

A priori je dirais sur tous... Le toubib ne t'a pas dit à quoi sert cette crème ? Si c'est anti-démangeaison, c'est sur tous les boutons, si c'est pour assécher, ça serait plutôt sur ceux qui ont du liquide, et si c'est un antibiotique, sur les boutons grattés pour éviter que ça s'infecte...

De mémoire pour Esteban on avait un savon antiseptique Cyteal à utiliser lors du bain et Primalan pour éviter de trop se gratter... On a eu la chance d'avoir une varicelle "légère", avec peu de bouton, et surtout pas de fièvre..

D'ailleurs à ce sujet, ne JAMAIS donner d'Advil (ou tout médoc contenant de l'aspirine) lors d'une varicelle ! Il y a un risque de complications graves. Donc uniquement paracétamol pour la fièvre. Varicelle Wink_gif

Bon courage Minouchka, j'espère que Sewan va vite se remettre. Plein de bisous à lui Varicelle 895788 Varicelle 895788 Varicelle 895788
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptySam 14 Juin 2008 - 2:49

Merci ! Varicelle 895788
Le doc m'a dit qu'il s'agit d'une crème pour assécher donc ok pour les gros roses et les liquides.
Le Cytéal, on en a donc on le lavera avec ce soir.
On a aussi un sirop pour les démangeaisons.
Pour le moment, Séwan n'a pas de croûtes mais c'est bon à savoir qu'il y a aussi une crème antibio, je demanderai au doc si j'ai l'impression qu'il y en a besoin.
Sinon, on a l'impression qu'il n'a pas énormément de boutons sauf dans la raie des fesses où ça lui fait vraiment mal. J'espère qu'il va vite se remettre. Varicelle 112441

En tout cas, on la trouve plutôt tranquille cette maladie, c'est juste que là, elle tombe bien mal : Séwan s'ennuie beaucoup quand on fait les cartons. Sans varicelle, il serait allé s'amuser à l'école jusqu'à 15h, on aurait le temps de bien bosser puis de jouer avec lui mais là, du coup, c'est ni l'un ni l'autre... Varicelle Forgive2


Dernière édition par Minouchka le Sam 14 Juin 2008 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:34

Varicelle 846519

ma fille a eu les premier symptomes Varicelle Sick samedi et là c'est bon c'est l'invasion de boutons Varicelle Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptySam 18 Mai 2013 - 15:19

grosse varicelle ici. 10 boutons le premier soir, et maintenant elle en est couverte. (dont cuir chevelu, dans l'oreille, sur le bout de la langue, dans le coin de l'oeil.... pov'bichette)

Je fais une douche au cytéal et ensuite je mets du cicalfate d'avène (j'avais du cytéium de préscrit mais le pharmacien m'a dit que cicalfate était plus efficace) Varicelle 651904

La nuit dernière a été difficile. Les premiers boutons sont sortis mercredi soir, ça fera donc 3 jours ce soir.

Les démangeaisons durent combien de temps?

Nous partons dans 9 jours à center parc, soit à J+12. Pensez-vous qu'elle pourra se baigner?
Elle commence à avoir des croûtes sur les boutons. Il faut attendre qu'elles soient tombées?

Le jeune médecin remplaçant m'a dit oui, mais je ne l'apprécie pas trop celui là. Je n'ai pas vraiment confiance.
Y a t-il des risques pour la cicatrisation?

Mon loulou n'a toujours pas de boutons, je sens qu'il va nous la faire au début du séjour! Varicelle 432701
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:14

Il va encore y avoir des poussées plusieurs jours...
Pour se baigner... euh au soleil? Parce que dans 12 jours, faut pas espérer que tout soit parti, et oui, il y a vraiment risque de cicatrice indélébile s'il est au soleil.
Et sinon, la baignade n'est pas recommandée parce que l'eau provoque des éruptions de boutons encore + importantes mais d'ici là ton petit ne fera plus de sorties de boutons. Le probleme c'est qu'il vaut mieux attendre que toutes les croutes soient tombées car en +, tant qu'il y a des croutes, ça s'infecte facilement cette cochonnerie, et en + tant qu'il y a des croutes, ca reste contagieux il me semble ....

Mon fils a eu des poussées de boutons pendant une semaine ( de moins en moins importantes quand meme, ça allait mieux vers le 5e jour) . Jusqu'à ce que tout disparaisse, ça a encore mis en + entre une et deux semaines, je désespérais. Il avait six ans. Par contre, il pétait la forme et ça ne le grattait pas du tout ( enfin plutôt je pense que le médoc fonctionnait à merveille).
La louloutte a eu la varicelle à 4 mois, ça a duré un peu moins longtemps.
Faut compter dix jours entre l'exposition et les premiers boutons...

Bon courage...
Bien contente que l'épisode " varicelle " soit passé...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:06

Bonjour à toutes
J'exhume ce post car poulette a attrapé la varicelle à la crèche. 
Le doc nous a donné primalan + spray désinfectant et elle nous a dit qu'on pouvait aussi mettre du cicafalte mais j'ai pas retenu si c'est sur les croutes qu'il faut la mettre ou les vésicules ???
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:43

Je mettrais le cicalfate sur les croutes. J'aurais peur que ça favorise la macération sur les vésicules.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:02

Je l'ai mis sur les deux, en prenant bien soin de bien désinfecter tous les jours.
J'ai trouvé que les croûtes étaient moins importantes quand j'ai pu appliquer le cicalfate sur les vésicules.
Je ne sais pas si loulou a eu de la chance, mais malgré les boutons dans les oreilles, nez, lèvre, bord de l'oeil, zizi, il ne s'en est pas trop plein, mais il réclamait souvent la crème surtout sur le visage et les bras.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:36

Merci les filles
Je vais lui mettre sur les croutes et les vésicules "à l'air" pour que ça ne macère pas. Ici elle est couverte de boutons dans les cheveux, le visage, et sur la foufoune + une grosse vésicule sur la main qui est la seule pour laquelle elle se plaint beaucoup. 
Reste plus qu'à s'armer de patience !
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:05

Alors comment va ta pépette aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:29

varicelle ici aussi!
elle a été recouverte entièrement de grosses pustules infames... là ça se calme et ça commence à sécher. A voir si à Noel elle aura encore de straces de cette cochonnerie...
pas de fièvre par contre.
sinon les nuits sont compliquées... je suppose que ça la démange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:06

poulette/pustulette va mieux ! les poussées de boutons se sont (enfin) arrêtées hier, et pas de fièvre cette nuit; elle commence à remanger un peu. En effet, poulette malade fait la grève de la faim généralement !!!

Par contre, on voit bien que ça la gratte pas mal, et surtout la nuit, elle se tortille dans tous les sens, se frotte le visage sur la peau d'agneau, et se gratouille dans les cheveux. J'ai pas l'impression que le primalan change grand chose !

Tout ce que j'espère c'est qu'elle aura pas trop de marques, elle a eu trois grosses vésicules sur le visage, deux au dessus de la lèvre, et une sur le menton, et avec la sucette, ça baigne dans un grand magma de bave .... on suppose que pour pas faire les choses à moitié , elle est en train de sortir une prémolaire !
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:39

Eh ben pauvre pépette !!
Le mieux était plus vieux, mais il a été fatigué pendant une bonne semaine après les sorties de boutons, et premières croûtes tombées, il en avait même perdu du poids, déjà que c'est un fil de fer !
Pour les grosses croûtes du dos, il les a gardé des traces quelques semaines, même sur le visage, mais là tout est parti. 

Aie la tototte qui gratte dessus, moi je lui avait trouvé une tototte assez large et ouverte pour que ça ne gratte pas autour de la bouche, comme un papillon.

Courage les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:56

Pour les totottes ma fille est au delà de pénible, elle ne veut que des avent 0-6 mois, et sur les 6 dessins qu'on a, elle ne veut plus que la vache, et le pingouin, les autres sont "Pas bon"  Varicelle 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:24

Je remonte ce post car, lorsque j'ai récupéré MiniPoos chez la nounou ce soir, il avait des boutons sur les mains, le menton et derrière l'oreille. Il en a aussi sur les genoux et les avant-bras.
Pour l'instant ça ressemble à des boutons de moustiques et ça le démange. est-ce que ça peut être la varicelle?

Moi qui ne savait pas comment occuper un vendredi pluvieux, ça sent le rendez-vous chez la pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:45

C'est possible en effet.
A voir si tu en vois d'autres, si les boutons évoluent en cloques.
Sinon si tu as un doute tu peux passer voir le pharmacien ;)

Le toubib m'avait dit que les extrémités étaient les dernières touchées, une fois les cloques sur les mains/pieds plus d'autre poussée.

Bon week end en perspective ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:38

Finalement ce n'est pas la varicelle. Il a peut-être attrapé un virus, mais ça peut aussi être une réaction à l'amoxicilline. Il avait terminé le traitement la veille  Varicelle 480210 
Heureusement, on a rendez-vous chez l'allergo la semaine prochaine comme il est APLV. On en profitera pour aborder le sujet de l'antibio. 
La bonne nouvelle c'est qu'il ne se gratte plus et que les boutons commencent à disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:55

Je ne sais pas à quoi il réagit mais il y a du lactose dans la plupart des antibios, et en Amoxicilline le seul qui n'en a pas et que mon fils tolérait était le Clamoxyl (par contre pour être remboursée il faut que ce soit précisé non substitua le sur l'ordonnance).
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:32

J'avais vérifié la notice avant de lui donner et je viens de la relire. Le lactose n'est pas indiqué dans la composition. 
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:24

A mon tour d'affronter la varicelle ! 1er bouton vendredi ! On a consulté le document samedi, elle n a donné que du primalan le soir pour l'aider à dormir.

ca gratouille un peu et ce soir il a de la fièvre (38,8) du coup on devait donner une douche mais on hésite. 

J'ai lu qu il valait mieux attendre que les croûtes soient là pour doucher, qu en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:08

ma fille en sort juste et j ai reconsulte en cours de varicelle . j ai demande au doc si c etait ok comme ca : une douche matin au cyteal + un bain soir avec saforelle . elle a dit oui . en meme temps tant mieux car le temps etait long a la maison! l essentiel est de bien secher en tamponnant et apres je mettais cicalfate (ou eosine pour la couche où ca sechait pas)
la temperature ne baissait pas bien non plus.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:20


Paracétamol pour la tempèrature. Surtout JAMAIS d'ibuprofène ( nurofen, advil ).
Découvrir l'enfant, lui donner à boire.
Et pour le bain / douche, attendre que la température baisse en dessous de 38 et voir si l'enfant en a envie ou non.
Sécher en tamponnant et ensuite eosine ou cicalfate en fonction de l'aspect des boutons.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:55

Chez nous aussi, il y a 3 semaines, l'ainée de presque 4 ans l'a eu assez léger, et la on en sort à peine avec la petite de presque 2 ans et surtout qui porte encore des couches. Les boutons forment des croutes, par contre, pas ceux du siege évidemment, du coup je ne sais pas trop comment les faire secher à part la laisser cul nu, mais bon avec le froid et la nounou la journée, on ne peut la laisser qu'une heure le soir, ca ne va pas être suffisant.. elle en a énormément, entre les fesses et dans les plis...

Si qqun a des conseils?

L'éosine, on me l'a déconseillée car on ne voit pas si un bouton s'infecte... ca sèche bien sinon ?

Sinon, on nous a dit ok pour la douche, bien secher sans frictionner (seche cheveu, mais ma petite en avait peur) ensuite diaseptyl (ou biseptine mais peut piquer) et ensuite cytélium pour assecher. Sur les cicatrices, on m'a conseillé épithéliale AH pour aider à cicatriser (cicalfate en plus fort apparemment).
Ma généraliste m'avait donné du talc pour la grande, mais mon pédiatre a déconseillé.. mais j'ai trouvé ca efficace, par contre pas sous la couche car risque de macération.

Bon courage à celles en plein dedans c'est dur dur pour les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle
» Varicelle... bis !
» Varicelle ... ter
» Varicelle
» Varicelle et école...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: